Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

non mais vraiment, en l'absence d'autre précision, il faut prendre ce qu'on voit pour vérité. c'est a dire trunks ssj2 > goku normal. c'est incohérent mais ce sont les faits.

le reste, les hypothèses, c'est juste pour permettre a certain d'avaler la pilule (et moi le premier). et certain, même adulte, s'accommode très bien de ces incohérences et s'en foute royalement (et ils n'ont pas plus tort que les autres)

unpseudocommeunautre

Battle of Gods et Revival, c'était des oneshots, la Toei a fait l'erreur de les refaire tels quels sans penser au contexte de DBS. Goku n'aurait jamais dû, dans le cadre de DBS, se battre contre Beerus en simple SSJ. Ou bien ils auraient dû montrer que Goku s'affaiblit et ne retient pas ce pouvoir en SSJ. Mais leur grosse machine à bâcler à fait son oeuvre et voilà... Eux aussi sont partis du principe que Goku est de base SSG sans réfléchir à la suite.

Sephiroth

ce qui a l'air de ne pas être le cas dans le manga si je ne me trompe pas. il est, semble t'il, plus cohérent sur les puissances.

unpseudocommeunautre

Oui, Goku ne se bat qu'en SSG contre Beerus, il repasse en forme de base à la fin du combat, et il n'y a pas le commentaire du "oh bravo t'as assimilé bla bla bla", quoiqu'après le combat contre Hit, on peut voir que si.. mais c'est la transformation qu'il a assimilé, pas la puissance de base. Donc son SSJ reste assez normal, et le tournois cohérent.

Jim-my

Pourtant, dans FNF, Goku affronte Freezer en forme de base au début, et lui met la patate, donc le manga n'est pas plus cohérent que l'animé a ce niveau.

unpseudocommeunautre

Y a pas d'arc FnF dans le manga, juste une référence à son passage.

Sephiroth

oui c'est vrai, mais si je ne m'abuse, ce chapitre ne fais pas parti de la trame de db super en manga, il n'est même pas dans les tomes relié, non ?

Jim-my

Donc, si il y a une réference, c'est que ça c'est passé.

Sephiroth

oui mais l'on ne sais pas comment ça c'est passé. c'est juste dit qu'il ont réussi a le vaincre grâce au SSJB. partant de là on ne peut que l'imaginer.

Jim-my

Les gens ont vu le film ou la série,  ça c'est passé comme sa, donc temps que rien ne contredit dans le manga, ça c'est aussi passé comme tel  :)

Sephiroth

je comprends ce que tu veux dire mais non. Il faut prendre les 3 œuvres séparément et voir les faits objectifs. si tu regarde l'animé seul, il semble incohérent sur les puissances, les films c'est pareil et le manga non. ce sont 3 versions différentes d'une même trame scénaristique. si tu ne lis que le manga rien ne sera choquant de ce point de vu.

unpseudocommeunautre

Voilà. On sait pas comment ça s'est passé dans le manga. Peut pas utiliser les films pour débattre de la cohérence interne du manga, ça n'a aucun sens.

Et quand bien même, la saga Buu a vu passer plus d'un Saiyen qui en forme de base aurait éclaté Cell SSJ2. A commencer par.. Gotenks. Donc ce n'est pas parce que Goku est plus puissant qu'un SSJ2 de base (on va dire Gohan pour l'occasion) qu'il est au niveau d'un Dieu. Il pourrait très bien être au niveau de Boo.

Jim-my

Justement, ça vous dérange pas qu'il n'y ai pas l'arc FNF dans le manga ? (alors que l'armée de Freezer est introduite..)

Les chapitre 1 a 4 raconte BOG exactement comme dans l'animé, FNF aurait du aussi être raconté comme dans l'animé.

Quand Whis parle de Golden Freezer, le lecteur pensent obligatoirement au film, ou a la série. Si cette personne ne connait pas la série, et si elle est un véritable fan de Dragonball, elle va aller voir la série pour comprendre.

Et dans la série, Goku rétame Freezer en forme de base (avec donc un ki divin).

Le manga est donc piègé, et possede la même "incohérence" que la série

unpseudocommeunautre

Dans la série, ce n'est qu'au passage en SSB que la Z-team ne sent plus le ki de Goku. Donc en forme de base, il n'utilise pas le ki divin.

Sephiroth

Citation de: unpseudocommeunautre le 28 Juin 2016 à 22:37:12
Et quand bien même, la saga Buu a vu passer plus d'un Saiyen qui en forme de base aurait éclaté Cell SSJ2. A commencer par.. Gotenks. Donc ce n'est pas parce que Goku est plus puissant qu'un SSJ2 de base (on va dire Gohan pour l'occasion) qu'il est au niveau d'un Dieu. Il pourrait très bien être au niveau de Boo.

oui alors la encore une fois, c'est selon toi. déja gotenks n'est plus vraiment un saiyan ordinaire, c'est une fusion donc un etre quand meme bien different, et puis rien ne dit que gotenks normal pourait éclater Cell, ce n'est que ton avis que je respecte mais pas la vérité. Idem pour goku base > gohan ssj2, rien dans le manga de db super ne le prouve.
Juste une petite rectification  :cool: