Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Sephiroth

Gohan contre Dabra ?
Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas en SSJ2 a ce moment là. :cool:

Concernant Goku en SSJ3, quand on voit comment il a surestimé ses resserves d'énergie à la fin de l'histoire, on ce dit qu'il a surement surestimé aussi le fait de pouvoir détruire le Gros Boo lui même.

Baddaku

Justement, s'il n'utilise même pas le SSJ2 et qu'il arrive à tenir tête à Dabra alors c'est encore plus facile pour Trunks s'il a atteint le SSJ2.

De plus Gohan avait perdu en puissance par rapport au Cell Game selon Vegeta.

Kapurikōn no Jeff

Pour mirai Dabra soit il est plus fort (comme les cyborgs du présents qui sont plus forts) soit Trunks n'avait pas le SS2 car Gohan SS égaler Dabra.

Perfect Cell

Selon moi il était en SSJ2. En SSJ1 il a une grosse mèche et une petite mèche à l'avant en SSJ2 il  a qu'une grosse mèche. Quant aux éclairs ça faisait peut-être chier au dessinateur de les faire ou peut-être c'était le cas pour la petite mèche =)

Jim-my

Après tout Goku semblait rivaliser face a Cell, la c'est pareille pour Dabra. Je pense pas qu'il ai été a fond. Gohan pouvait bien rivaliser en SSJ Full Power

Sephiroth

Citation de: Perfect Cell le 13 Septembre 2016 à 18:15:59
Selon moi il était en SSJ2. En SSJ1 il a une grosse mèche et une petite mèche à l'avant en SSJ2 il  a qu'une grosse mèche. Quant aux éclairs ça faisait peut-être chier au dessinateur de les faire ou peut-être c'était le cas pour la petite mèche =)

Non il était en simple SSJ. Toriyama n'oublie pas les éclairs.
De plus, dans le manga, la forme de l'aura est différente suivant la transformation utilisé :

Spoiler

[Fermer]

Kapurikōn no Jeff

+1 Sephiroth

Je pense que Dabra était à fond. Il a quand même essayer de pétrifier et couper en 2 Gohan. MAIS surtout il est au courant que pour faire revivre Buu il faut blesser son adversaire puis à même avouer que prendre Vegeta irait plus vite.

Perfect Cell

Merci pour la précision. Toujours est-il qu'il n'oublie pas les éclairs mais il oublie la mèche, d'ailleurs dans l'OAV le retour de Broly quand il se transforme la première fois il a que la grosse mèche et pas d'éclair, et quand il se retransforme pour balancer le kamehameha à la fin il a 2 mèches, je me demande si c'est pas pareil justement même si dans le manga c'est peut-être indiqué autrement. Je me demande aussi pourquoi il ne se transforme pas en SSJ2 contre dabura alors qu'il vient de le faire au tournoi quelques heures avant. On va me dire qu'il y allait pas a fond blabla... enfin bon c'est pas comme si ses amis se sont fait transformé en statue.

Sephiroth

La mèche, c'est pas du tout un élément déterminent. Et ce n'est pas Toriyama qui a fait le film avec Broly donc c'est pas étonnant qu'ils aient oubliés les éclairs.

S'il ne se transforme pas en SSJ2 contre Dabra c'est tout simplement par ce qu'il ne maîtrise pas cette transformation faute d'entraînement. Il a toujours besoin de la colère pour atteindre le SSJ2.

Jim-my

Quand il est face a Kibito, je pense que c'est a cause de l'adrénaline suite au combat Videl/Spopovitch que Gohan arrive a se mettre SSJ2, face a Dabra, et Buu, il n'y arrive pas.

Perfect Cell

On va pas polémiquer 10 ans sur ce détail quelque peut insignifiant. Vos réponses se tiennent mais malgré tout j'émets toujours quelques doutes ;)  :cell:

Sephiroth

Ben on polémique pas, on t'explique ce qu'il en est. ;)

Songohan_blue

Spoiler
Pensez vous que le combat black vs végéta, goku et trunks va être différent dans le manga ? car la puissance du SSB dans le manga est pas la même que dans l'animé
[Fermer]

Jim-my

Si le niveau du SSB est identique dans les 2 supports. Sauf que dans l'animé, le SSB est considéré comme la transformation parfaite, alors que dans le manga elle est ultra energivore.

Snicky

D'ailleurs encore un élément qui nous montre que le SSJ Blue de l'animé est différent du manga, dans l'épisode 57 Végéta arrive à repasser en SSJ Blue et à tirer un kikoha pour détourner l'attaque de Black et Zamasu alors qu'il est gravement blessé ...  :vegeta-ssgss: