Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Kakaroto93

Concernant l'histoire comme quoi Toriyama aurait voulu achever son oeuvre avec l'arc Freezer, je trouve qu'elle est pas si peu crédible que ça. Parce que normalement, le Super Saiyan aurait dû être un guerrier unique. Cette prophétie aurait dû se réaliser uniquement avec Gokû, sauf que ce stade de transformation est devenu tellement banal qu'on a carrément eu le droit à un film sur Broly pour "rectifier le tir".

Donc moi je trouve que cette histoire n'est pas si aberrante que ça. Elle permet d'expliquer pourquoi on a eu le droit à un film sur le Broly, pourquoi d'autres Super Saiyan sont apparus alors qu'on rabâche depuis des années que c'est un stade légendaire caractérisé par son unicité et sa rareté inégalée. Et surtout ça rendrait le multiplicateur par 50 beaucoup plus satisfaisant, si j'ose dire.

Enfin, de toute façon, ce boost restera gravé à tout jamais et accompagnera nos héros du début jusqu'à la fin (même si le SSJ semble avoir été un peu mis aux oubliettes depuis DBS).

Broly est canon

La fin de DBZ à l'arc Freezer ça aurait signifié :

- Sangoku qui accomplit la légende et devient le guerrier ultime
- Goku qui surpasse le guerrier le plus puissant de l'Univers jusque là, qui est réellement maléfique
- La revanche d'un Saïyan sur celui qui a presque exterminé sa race et tué son père
- La mort définitive pour le coup de Goku (donc pas de happy end)
- La non apparition de "la saison des soldes chez les Super Saïyans" pour reprendre Végéta

Ça aurait été la fin parfaite pour le manga. Ce qui est dommage en revanche c'est que l'on aurait pas connu l'évolution de Végéta qui est fantastique, la scène épique de Sangohan en SSJ2, le speech de Végéta lors du fight Kid Buu - Goku SSJ3, Buu en lui même qui se démarque bien des autres méchants de part sa stupidité légendaire, Beerus...

DBZ a été victime de son succès en quelque sorte, mais honnêtement, je connais pas d'autre manga qui réussissent aussi bien après avoir tiré sur la corde. Car les arcs suivants, mêmes avec leurs incohérences et leur désacralisation du Super Saïyan sont remplis de scènes qui nous ont fait hurlé devant la TV.
Cette façon qu'a Toriyama d'improviser les choses selon les demandes de la Toei ou de je ne sais qui c'est très fort. Y avait eu une anecdote ici sur l'arc Cell qui parle du fait que C19 et C20 ne plaisaient pas aux producteurs, qui ont été changé par la suite par C17 et C18, pour être remplacé par Cell, qui sera remplacé par lui même en 2nde forme pour enfin obtenir sa forme parfaite. Il s'adapte à tout, son manga est d'une simplicité extrême, l'univers est suffisant détaillé pour pas qu'il paraisse vide mais suffisant "creux" pour être libre de faire à peu près ce qu'il veut. T'ajoutes à ça un auteur qui a une imagination hors-norme + un humour très simple mais efficace au possible, ça donne Dragon Ball, le manga qui n'a pas d'équivalent dans son style.

Et même dans l'univers des mangas tout style confondu, y en a pas un plus populaire et qui dure autant. One Piece, à l'ère de la surmédiatisation pète tout les records mais ça aurait donné quoi y a 30 ans ?

Legendary Zahha

CitationEt même dans l'univers des mangas tout style confondu, y en a pas un plus populaire et qui dure autant. One Piece, à l'ère de la surmédiatisation pète tout les records mais ça aurait donné quoi y a 30 ans ?

Saint Seiya ce démerde plutôt pas mal bon peut être pas au niveau international et pas dans les pays anglo-saxon mais ça parle pas mal au peuple d'origine Latine au Brésil en Italie ou dans les pays Hispanique le manga fait carton plein. Même en France il est loin d'être à la rue.

Ric91

Citation de: Broly est canon le 27 Octobre 2016 à 21:10:39
La fin de DBZ à l'arc Freezer ça aurait signifié :

- Sangoku qui accomplit la légende et devient le guerrier ultime
- Goku qui surpasse le guerrier le plus puissant de l'Univers jusque là, qui est réellement maléfique
- La revanche d'un Saïyan sur celui qui a presque exterminé sa race et tué son père
- La mort définitive pour le coup de Goku (donc pas de happy end)
- La non apparition de "la saison des soldes chez les Super Saïyans" pour reprendre Végéta

Je ne vois pas les choses comme ça. Je suis d'accord sur le fait que la suite a amener quelques petites incohérences, mais la saga Cell et Boo étaient splendide aussi. En faite, je préfère avoir un long manga avec des bons arcs presque partout et une fin moyenne (comme Naruto par exemple) plutôt qu'un manga où les arcs sont bons ou moyen et avec une fin excellente.

onepieceuc1

Pour en revenir aux puissances rapidement, ce que je crois c'est que certes Trunks a eu par surprise Black lors de leur premier aller vers le futur, mais il aurait dû se passer la même chose qu'entre Krillin et Cell parfait, c'est à dire que Black n'aurait même pas à remarquer que Trunk était là à le frapper. Après le Super Trunks du second match, je dis "rien", car c'est un power-up visible mais bordel, un SSJ ou SSJ2, c'est rien face au SSJR...

Jim-my

Non mais il n'a fait que le "pousser" en SSJ2, a la maniere d'un Yamcha/Tenshinhan face aux Cell Jr

Sephiroth

Citationa la maniere d'un Yamcha/Tenshinhan face aux Cell Jr

à la manière d'un Popo contre deux SSJ...

Sacré Toei, tu en auras fait des dégâts !

onepieceuc1

Oui mais l'écart entre un Cell jr et yamcha c'est beaucoup moins gros que dans ce cas, là c'est comme si on avait l'écart entre un Homme et Superman, t'auras beau le cogner de toute tes forces, il va pas être repoussé d'un poil.

Jim-my

Non Non rassure toi, tout va bien, Trunks ne faisait aucun effet a Black.

onepieceuc1

Je suis bien d'accord avec toi, je trouve juste dommage que l'écart entre les deux n'est pas été autant visible que même dans le premier film contre Broly. Genre ok que ça ai aucun effet d'accord mais qu'en plus, les coups ne le fasse pas broncher d'un mm.

ma junia

Il utilise le tekai, peut-être.
Excellente technique de one piece qui dépend de l'utilisateur.

Reivaxi

La toei ne respecte pas vraiment les puissances, c'est pour que ce soit plus compréhensible par les plus jeunes ? Je trouve que se serait leur montrer du respect à ces jeunes, d'avoir un manga plus complexe qui leur ferait travailler les méninges...

Sweet Potato

Ce n'est pas vraiment pour faciliter la compréhension des plus jeunes mais pour faciliter leurs pirouettes scénaristiques.

Broly est canon

C'est ça. Surtout que même un gosse de 5 ans peut comprendre que cheveux bleus = beaucoup plus puissant que cheveux jaunes, si c'est clairement établis dans le manga.
Ils voulaient juste se faciliter le travail.

ma junia

Maintenant cheuveux blanc plus puissant que tout.