Les puissances dans Super

Démarré par Proteus, 06 Mars 2016 à 14:30:00

« précédent - suivant »

Jim-my

Il a les cheveux blanc parce que c'est la couleur du Zamasu original, et comme les 2 sont Zamasu, ben sa fait blanc. C'est pas une couleur dû à une transformation.

Mais, est-ce utile de perdre son temps à t'expliquer ?

Kakaroto93

Pour en revenir aux puissances, maintenant que Black et Zamasu ont fusionnés, ils devraient êtres plus puissants que Beerus ou Whis.

Logiquement, le gain de puissance de la fusion potalas devrait aboutir à un résultat monstrueux quand on sait que les êtres fusionnés étaient déjà très forts à la base. Cela reste à voir car on ne sait jamais ce que la Toei nous réserve, mais la logique voudrait que le niveau de Whis soit dépassé par cette fusion (si ça se trouve, elle n'apparaîtra même pas dans le manga).

Reivaxi

Plus puissant que Beerus, peut être, mais j'ai des doutes sur Whis. On ne connait pas la limite de ses pouvoirs magiques ni de sa puissance brute.

ma junia

On a pas vu encore ce battre, le zamasu fusionné, pour dire ça.
Il est peut-être pas si fort, mais on verra, c'est bientôt.

Broly est canon

L'écart de puissance entre Black et Zamasu est colossal. Zamasu c'est un SSJ2 au mieux, et s'il est toujours là c'est parce qu'il est immortel sinon même Trunks aurait pu le fracasser. Du coup la fusion sera déséquilibré et pas sûr que Super Zamasu (comme j'aime l'appeler) soit aussi puissant qu'on le pense. Pour moi oui c'est sur que Beerus est moins fort, mais l'écart entre Whis et Beerus est inimaginable.

D'ailleurs dans l'arc Buu, on a même vu qu'une fusion pouvait être moins forte que l'un des deux êtres qui la compose -> ex d'une hypothétique fusion entre Mr.Satan et Goku. Super Zamasu a reçu un très gros power up en terme de capacité, on l'a vu avec ses nouvelles techniques, mais pas sûr que sa puissance soit aussi démesurée qu'on le croit. Après oui en 1 vs 1 il mange Goku et Végéta avec les mains et les pieds liés.

Pour ça que si Goku et Végéta fusionnent, Vegetto en terme de puissance fera de Super Zamasu sa biatch pour rester poli.

GOTENKS SSJ3

Zamasu ne vaut même pas un SSJ 2 on le voit goku pouvait le battre si facilement lors de leur première rencontre mais avec la fusion et maintenant  l'immortalitë même Végéto ne pourra rien faire

Sephiroth

Vous oublié que ce n'est pas le Zamasu que Goku a combattu ! C'est le Zamasu du futur de Trunks, il est plus vieux et plus puissant, Goku le dit quand il l'affronte la première fois (ce qui est logique puisque Zamasu est un génie du combat).

Citation de: Broly est canon le 05 Novembre 2016 à 12:16:01
D'ailleurs dans l'arc Buu, on a même vu qu'une fusion pouvait être moins forte que l'un des deux êtres qui la compose -> ex d'une hypothétique fusion entre Mr.Satan et Goku.

Ce n'est qu'une supposition de Goku pour intensifier le ridicule d'une telle fusion. On ne sait pas si une fusion peut affaiblir la puissance.

Snicky

Exact !

Ce Zamasu à au moins 17 ans d'écart, il à très bien pu progresser.

Et puis si vous vous en souvenez bien, à la première rencontre de Goku et Zamasu, Goku disait que Zamasu à le potentiel pour devenir aussi fort que Beerus, et Goku jauge bien ces ennemis généralement.

Donc pour moi Zamasu du futur ne vaut plus un SSJ2, il est devenu plus fort mais on ne sait pas à quel point.

Jim-my

Quand Goku échange un coup avec Zamasu du Futur pour la première fois, il remarque immediatement que ce n'est pas pareille que la dernière fois. Mirai Zamasu est énormement plus fort que le Zamasu du présent, c'est evident. Même si il reste bien moins fort qu'un SSB.

Kakaroto93

Pour revenir sur l'exemple avec Satan, je trouve cela un peu étrange que Gokû penche pour une fusion avec lui plutôt qu'avec Dende. Logiquement, Dende devrait avoir un Ki plus élevé que celui de Satan, et pourtant Gokû ne l'a pas choisi. Peut-être que la puissance n'est pas le seul paramètre qui entre en compte. La fusion par potalas doit être un chouia plus complexe qu'on ne l'imagine, je pense.

Sephiroth

Non mais tu réfléchi beaucoup trop là. C'est simplement un passage comique. D'ailleurs il et renforcé dans l'anime en montrant justement cette fusion de Goku et Dendé.

Spoiler
[Fermer]

Jim-my

En dehors de l'aspect comique, Satan a des notions d'art-Martiaux (c'est même le Terrien classique le plus fort), contrairement a Dendé qui ne sait pas se battre.

Donc, même si la scène est humoristique, sa reste logique que Goku choisisse Satan.

D'ailleurs, dire que si Buu n'avait pas mis K0 Ten Shin Han, on aurait eu une fusion entre lui et Goku.
Ten Shin Ku ! J'aurai adoré voir sa  :bave: xD

onepieceuc1

Moi j'ai abandonné cette histoire de puissance, pour moi, ça n'a aucun sens tout ça, on peut se fier qu'à ce qui nous paraît plus logique. Je supposerai donc comme Vegeta que proche du niveau divin, on progresse moins vite.
Pour commencer, je situerai SSG à 15% Beerus. Puis viens le SSB, on va pas dire que c'est x50, c'est illogique, pourquoi, car il y a qu'à voir comment un Cell parfait au max 3 fois plus fort que Vegeta l'a dégommé alors x50... Ok pour le SSJ de base mais le reste non.
Ainsi, je poserai le SSB à 30% Beerus lors de l'arc Golden Freeza. A ce moment les progrès ralentissent beaucoup, pour moi, les 3 ans d'entraînements avant le tournoi, je vais les négliger en me basant sur ce qu'à dit Vegeta et considérer que seul un meilleur contrôle et au mieux l'aisance au combat en plus en sont ressortis.
Mais alors comment expliquer aussi pourquoi Base Vegeta éclate Gotenks SSJ3? Pour moi c'est simple, quand on absorbe le ki divin, la transformation SSG ou SSB reste "fixe" mais la puissance de base augmente fortement.
Viens ensuite l'arc Black Goku, comment SSJ2 Trunks combat SSJ2 Goku, la seule explication serait la diminution du pouvoir de Goku volontaire afin de voir la puissance de Trunks, ce qui expliquerait pourquoi Goku SSJ2 fait ensuite jeu égal avec Black alors que ce dernier à démolit Trunks SSJ2 juste avant.
Ensuite, l'arrivé du SSJR (Black reçoit un petit power-up mais je ne détaillerrai pas ici), là est la plus grosse supposition de ma réflexion (et plutôt très incertaine), pour moi Black avait monté sa puissance à la limite du divin et du SSJR, mais sans se transformer, c'est pourquoi il encaisse les frappes de Vegeta, je veux dire qu'il était à ce moment vraiment la frontière entre les deux mondes. Genre à 30% de Beerus. Puis le SSJR, suivant ce que je viens de dire juste avant est la goutte d'eau qui fait déborder le vase et il atteindrait selon moi 40% de Beerus.
Viens le moment ou Goku pète un câble, il monte alors à 40% de Beerus également, seulement oui, je suppose qu'il est exactement aussi fort que Black pour éviter de faire voler les chiffres tout le temps et donner au final des valeurs abusées. Pourquoi, il le défonce momentanément alors? Simplement, je pense qu'à puissance égale, Goku a combattu comme un enragé et l'a dominé sur le point purement technique (comme un maître en art martiaux casserait un mec qui ne sait pas se battre en dépit de leur force physique égale si je peux donner une image). Ceci permet un mini power-up de Black qui doit monter à 43% Beerus selon moi et fait ensuite face à un nouveau pouvoir de Trucks après avoir vaincu Goku. Je suppose également Trunks à 40% Beerus maintenant sauf qu'il n'était pas gravement par Black. Il tient le coup alors simplement grâce à sa rage immense encore plus grande que celle de Goku pour moi.
Enfin, le dernier retour de nos amis. Vegeta fait là le plus grand bond en avant depuis la naissance du SSB. Je le vois bien maintenant à 50% Beerus, ce qui explique clairement qu'avec sa rage lui aussi (oui les saiyans en colère ça fait mal!), il bousille Black. Après, on a pas vu Black se battre lui même après son dernier power-up donc je ne quantifierai pas son pouvoir à ce moment mais je terminerai par le fait que si je devais juger de façon logique la puissance de la fusion Zamasu en prenant pour base ce que j'ai écrit avant, sachant que les Zamasu n'ont peut-être pas une fusion aussi efficace que celle de Goku et Vegeta dans l'arc Buu, alors je le verrai bien à 100 % Beerus + ou -.

Bon pour rigoler, je vois bien Whis à 300 % Beerus, le grand prêtre (je sais plus si c'est ça son nom ^^) à 1000% Beerus et Zeno à 10000% Beerus au moins, bref, j'ai eu envie d'écrire ça après avoir vu un Youtuber dire que le SSB est 3700 fois plus fort que le SSG je crois et recevoir des milliers de likes pour un minimum de dislikes. Je trouvais ça abusé comme estimation et voir que tant de monde avait l'air d'accord, j'ai un peu réfléchit à ce sujet de façon plus "réaliste" si je puis dire (j'étais pas trop d'accord avec ce qu'il a dit je sais pas vous ce que vous pensez de cette estimation?^^).
Merci si vous avez pris le temps de rapidement lire ce petit pavé! ;)

Jim-my

Goku SSG = 6, Beerus = 10, Whis = 15 selon Toriyama

Donc Goku SSG 60%, Beerus 100%, et Whis 150%

Je sait pas d'ou tu ma inventé tout ces chiffres  :D

onepieceuc1

Tu es aveugle? Tu ne sais pas lire? Bordel, mais c'est ouf là, tout ce que j'ai dit est une supposition car je trouve que c'est le bordel.
J'ai en plus précisé que ma motivation était fondée sur le fait qu'un gars avait donné des chiffres abusés. Donc, j'ai refait à ma manière de façon la plus logique que je pouvais avec mon pauvre cerveau et cela au delà de simples chiffres sans aucune valeurs aujourd'hui de l'époque du film que tu m'as donné et du bordel que c'est aujourd'hui dans DBS. Non mais ça m'agace, compréhension zéro, je précise que j'invente les chiffres en disant "je suppose" dans mon texte et tout ce que j'ai, c'est un commentaire comme ça et l'impression qu'on se fout de ma gueule un peu? Vous faites chier désolé de le dire, je me fous que vous démontriez que j'ai complètement tort, mais au moins répondez en accord avec ce que j'ai dit quoi et pas avec un argument pourri comme ça en plus... Mon but était clairement de donner un simple avis personnel quoi... Pff même plus le droit d'imaginer, pour tenter de mieux situer les choses...

Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.