Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

mawilex

Pas mal comme chapitre. On a l'impression que les dessins de Toyotaro s'améliorent de plus en plus chaque mois, c'est une bonne chose.

Sympa l'échange de kiaï entre Goku et Frost.
Intéressante cette absence du Makankosappo dans la version papier, cela montre (peut-être) que c'est quelque chose qui n'est pas présent dans le script de Toriyama, mais plutôt une idée venant de la Toei elle-même, car sinon il n'y aurait pas eu cette différence entre les deux versions en premier lieu. Même si j'ai bien aimé la version TV aussi, il faut dire que ce choix du Makankosappo était un peu illogique (pour les raisons dont on a déjà parlé sur le topic de l'épisode 34).

Ce serait bien si à partir de maintenant chaque chapitre pouvait couvrir quatre épisodes de la série TV, comme ça le manga ne sera jamais trop en retard par rapport à l'anime.

Mephiles

Tu sais, ce retard, ce n'est pas bien grave : plus tard, c'est plutôt le manga que l'on consultera et collectionnera je pense... c'est lui qui durera dans le temps pour les fans, il peut donc bien prendre son temps, on sait que l'attente en vaut la chandelle!!...

Proteus

Alors il y en a encore qui pense que piccolo n'a pas le niveau de frost ? C'est encore plus flagrant qu'il pouvait le battre dans la version manga.

Si non le combat de piccolo est à chier. Je trouve le rythme à nouveau beaucoup trop rapide.

Je ne vois pas comment un chapitre peut couvrir 4 épisodes sachant que les deux derniers épisodes couvrent trois chapitres

SonGokou

Le manga est à des années lumières de l'anime !
C'est beaucoup plus dynamique sur papier qu'à l'écran, c'est dingue quand même...
Et puis, Toyotaro gère complétement le style Toriyama et commence à s'approprier l'univers DragonBall, ce qui est excellent.

J'achèterai le tome 1 dès sa sortie comme beaucoup et j'ai hâte de connaître la suite  :bave:

Proteus

Attendee je reallise il n'y aura pas dans. Le manga le fait que frost soit un manipulateur ??

saiyuke

A la fin quand Vegeta rappelle Frost sur le ring, ça sent l'atomisation de Frost dans le prochain chapitre !! J'espère tellement que les chapitres de DBS vont prendre de l'écart avec l'animé car c'est vraiment autre chose de découvrir ce tournoi sur papier :love:

EDIT : Chapitre de retour dans l'article dédié.

Danton

Ce sera peut-être évoquer dans le chapitre suivant, tout au plus là on voit que la gentillesse dont il faisait preuve au début du combat contre Goku n'était qu'une façade.

Proteus

Oui mais entre tricher sur un combat et provoquer des guerres pour récolter l'argent et la gloire, il y a un monde.

Bejīta Wolf

superbe chapitre, et comme d'hab je dis, vivement la vf et le chapitre suivant  :vegeta:

Proteus

J insiste pour piccolo,  mais putain j'espère qu'il aura un prochain combat...

Bejīta Wolf

Sûrement, il est évident que ce tournoi n'est que le début et n'a que peu d'utilité, et Piccolo étant sur place, je pense qu'il aura son rôle à jouer dans la suite des évenements

Eirian Kikai

Bien-sur qu'il aura de l'importance plus tard. Il n'est clairement pas la juste pour le FUN (Je cours a poil sur les champs-Élysée si ce n'est pas le cas   :haha: )

En tout cas, très bon chapitre , La licence est entre de bonnes mains  :cool:

walikour

Citation de: Saker le 15 Mars 2016 à 19:51:06
Bof le manga est trop trop rapide... Il suffit que l' anime est des combats aussi intense, et c' est bon.
Pacqu' en dehors de l' intensité des combats du tournois, l' anime est meilleur.

Pas envie d'être offensif mais check ca et ose me dire que l'anime fournie du bon travail... 5 heures max pour changer des plans camera je pense pas que ce soit la mort pour toei animation ...
https://www.youtube.com/watch?v=0psMUBDU274&ab_channel=CaninArcaninos

Psykomatik

^ Ta vidéo n'est plus disponible. (Down par Toei apparemment)

KAiWAi

Je sais que certains ont encore du mal avec le manga de Toyotaro mais bon sang, si il y a bien un boulot digne de Dragon Ball en ce moment, c'est bien celui réalisé sur la manga de DBS !! Les chorégraphies de combat sont totalement dans la vaine de ce à quoi nous avions droit dans le manga original il y a quelques années. Bravo Toyotaro, c'est un travail de kalitay !! ♥

Bon, par contre, on peut vraiment s'amuser à relever tout ce que le manga et l'animé ont en commun pour imaginer le script de Toriyama... en gros:
"sous des airs poli et bien-élevé, Frost n'est qu'un tricheur qui empoisonne discrètement Goku et Piccolo pour leur voler la victoire"

Du coup, la Toei à clairement brodé une histoire un peu extrême de sauveur de l'univers qui n'est en fait qu'un tyran manipulateur.
Bon, soit, c'était pas si mal vu de leur part, mais du coup, on a tout de même 2 personnages de Frost un peu différents d'un support à l'autre.

Bon ca y est: le manga et l'animé sont à égalité: VAS-Y VEGETA, FAIS-NOUS RÊVER !!!  ^u^

Spoiler
[Fermer]