Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

ma junia

Citation de: Proteus le 16 Mars 2016 à 20:03:30
Inutilement long ?? Il est super court lool
Les combats de piccolo contre frost sont courts et à chier dans les deux versions alors que dans le manga sont dernier coup remonte à babidi. Quel retour minable. Heureusement qu'il a de. Bon combat dans fnf, surtout contre shisami. (Fnf de Super n'existe pas.)

Vrai à 100%  Piccolo et le gros buu n'ont été là que pour rien, il n'y a que vegeta et goku qui compte.
ça deviens lourd de se concentrer que sur ce duo.

De plus Piccolo avait beaucoup de potentiel.

Proteus

Après si piccolo a un combat plus tard, je pardonnerais un peu ce combat de merde.

Noham

En gros, ça adapte l'épisode de la semaine passée?!... Fini l'avance sur l'anime?
J'ai sauté le chapitre 7 à celui-là et... Ouah, le ring est vachement différent de l'anime. °-° (Krillin chauve?!)
J'ai du mal à reconnaitre les combats aussi. Celui avec Piccolo est bien plus jouissif ici que dans l'anime, mais clairement différent (à part dans sa finalité. Et encore, dans l'anime, il ne sort pas du ring.). Bien plus bourrin. C'est (toujours) expéditif (pas le choix), mais c'est vraiment consistant, vraiment rempli de pleins de détails pour transmettre un maximum d'informations. Des coups, n'oubliant pas de laisser des moments de pause, de regards, etc... pour rendre ça complet et dynamique.
Franchement, bravo à Toyble.
J'ai eu vraiment l'impression de revoir un combat de Tournoi d'époque, tout les codes y étaient en tout cas (même le coup de ne pas sortir en se retenant avec son pied (à la DB d'époque), et ça c'est fort).. Y'avait aucun sentiment de cheap, seulement des restrictions dù au format.
C'est peut-être moins subtile que le combat de l'anime (et encore, on n'a pas encore la traduction), mais v'la. Le spectacle avant tout et le spectacle est là, dans ce chapitre!

Niveau dessin, franchement... OK, ce n'est pas du Toriyama, on peut reprocher tel ou tel choses, mais... wow.
Le jour et la nuit. Et après une dizaine d'épisodes assez v'là, ça me suffit.

Au final, plutot surpris par ce chapitre. Curieux de lire la suite, et je vais de ce pas me lire les chapitres d'avant.

Proteus

Non ça n adapte pas l'épisode d'avant et non les episodes d'avant n adaptaient pas les chapitres précédant.
Les deux supports adaptent un scenario fournis par toriyama de façon indépendante.

Bejīta Wolf

Je pense que Noham voulait dire que les 2 supports sont maintenant au même niveau (fin du combat Piccolo-Frost)

yurt

Super chapitre, comme d'hab c'est un peu noël tous les mois avec ce manga :)

Par contre, un (tout petit) peu déçu du style assez enfantin de Toyotaro, mais aussi du comportement très cool de Goku contre Frost. Je préférais pour le coup le Goku assez badass de l'animé, qui éclate littéralement Frost. J'avais l'impression de revoir le Goku SSJ sur Namek, impitoyable !

Proteus

Moi je trouve goku ultra classe en ssj1 et ssjgod quand toyotaro le dessine. Alors qu'il à l'air con en forme de base c'est dommage.

SonGokou

Le combat de Piccolo est certes court, mais si ça l'est c'est peut-être pour une bonne raison, voir même une question de logique.

Pourquoi s'éterniser sur un personnage secondaire tel Piccolo ?

On a vu Goku en action et maintenant, on veut voir Vegeta  et Monaka se battre, deux persos beaucoup plus intéressant que Piccolo en soit  :oui:

Proteus

Pourquoi s'éterniser sur un personnage tel que piccolo ??!

...

Mais d'ailleurs pourquoi s'éterniser sur les combats tout court, et pourquoi s'éterniser sur les dessins?
Je dirais même pourquoi s'éterniser sur l'histoire ?
Pourquoi s'éterniser sur les mangas, ou quelconque bande dessinées, pourquoi lire ??
Ce que je veux dire, c'est quel est le sens de la vie ?

Goku82

Piccolo quand meme!Un peu de respect lol c'est pas le plus puissant certes mais il a toujours la classe :)

Proteus

C'est piccolo, un personnage important, pas joe le clodo. Lol

Seven

Techniquement Piccolo est beaucoup plus fort que Freezer. Il est de taille contre les cyborgs et il tient tête à Cell dans sa première forme. Donc dans son affrontement avec Frost, le rapport de force me semble plus correct dans le manga que dans l'anime. J'ai hâte de savoir qui est ce Hit qui ressemble tellement à Cell. Autre question qui me taraude : si les alter-égos des méchants de l'univers 7 sont plutôt gentils dans l'univers 6, c'est qu'il doit exister des alter-égos à Goku et Végéta, genre des sayens extrêmement puissants et belliqueux.

Proteus

Dans les fanfics pourraves oui. Dans le scenario sympa de toriyama, non.

Ikas

Salut tous

Vous avez vu cette case sur le manga 10?

Qu'en pensez vous?

joeyw

Ben que y a des spectateurs de l'univers 6 x)