Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

SonGokou

Citation de: Proteus le 17 Mars 2016 à 16:59:05
C'est piccolo, un personnage important, pas joe le clodo. Lol

C'était un personnage important dans le passé, DBS est centré sur Goku et Vegeta donc le reste va passer aux oubliettes  :oui:

Mephiles

Je suis important que Piccolo sera important dans SUPER!!...
Déjà, rien que le fait qu'il soit recruté (et qualifié) pour ce tournoi, c'est un très bon début!!...

Proteus

Et bien justement, si c'était son dernier combat, il aurait du être digne de ce nom.
Même les combats d entraînements de goku et vegeta sont plus long...
Et ce n'est pas une fatalité que dbs soit essentiellement centré sur goku et vegeta.

Mephiles

Je n'ai pas dit que c'était une fatalité que DB SUPER soit basé sur Gokû et Piccolo (d'ailleurs, je n'aime pas Végéta comme personnage) mais que Piccolo sera important!!...
Être important dans une histoire, même dans un shônen, ça ne signifie pas pour moi éclater tout ce qui passe!!...
Je ne suis pas du genre à vouloir absolument que tel ou tel personnage réussisse à vaincre tant d'adversaires sans être touché pour apprécier ce personnage!!...
Un combat dans un manga, ce n'est pas un RPG dans lequel les personnages ont des statistiques et où il suffirait de soustraire la force à la défense pour désigner le vainqueur : il y a plein d'autres choses qui interviennent, comme ici l'aiguille empoisonnée de Frost (et si Piccolo n'avait pas combattu, Jaco n'aurait jamais identifié l'entourloupe)!!...

Proteus

Mais tout ce que tu dit n'enlève rien au fait que l'action de piccolo est minable (une tentative d'attaque) et que ça aurait pu être mieux pour le retour de piccolo, sachant que c'est peut être son dernier combat.

SonGokou

Sans oublier son entrainement avec Gohan avant le tournoi  :hihi:
Il ne faut pas oublier que Piccolo à été choisi comme dernier recours car Gohan ne pouvait pas venir.

Proteus

Tu pense à l'envers. Gohan a été mis de côté pour que piccolo puisse être en avant.

Bejīta Wolf

Citation de: joeyw le 17 Mars 2016 à 21:20:39
Ben que y a des spectateurs de l'univers 6 x)

Il c'est mal exprimé, je viens de comprendre, certains commencent à spéculer sur leurs identités, ça parle de Bardock ou encore de double à Vegeta et Goku XD, c'est pourquoi cette question, je pense.

yurt

Faites vous une raison les gars, Piccolo est passé depuis longtemps dans le camp des combattants de second ordre (comme Krilin par exemple)

Reste à savoir si Gohan reviendra dans la course. Au début j'en étais persuadé. Maintenant je me le demande...

Quant aux rapports de puissance, ça fait un moment que ça n'a plus beaucoup de sens et qu'ils ne sont plus vraiment respectés (déjà dans FNF, Piccolo vs Shishami... Shishami aurait du se faire atomiser). A moins qu'il y ait une explication du type "comme Gohan, Piccolo a énormément perdu puisqu'il ne s'entraine plus".
Mais à tous ceux qui cherchent à tout expliquer, rappelez vous que ce n'est pas dans l'habitude de Toriyama de tout justifier/légitimer. Il a toujours fait un peu ce qu'il voulait avec ses personnages et son histoire. Et puis après tout, ce qu'est que Dragon Ball, donc ne soyons pas autant à cheval sur les moindres détails et ne boudons pas notre plaisir :)

Seven

Les terriens ont disparu dans l'univers 6 alors on peut supposer qu'on ne retrouve pas tous les doubles auxquels on pourrait s'attendre. Je me demande quand même comment Tori va faire rebondir l'histoire en introduisant son nouveau super vilain (parcequ'il y en aura forcément un et il sera forcément plus féroce et balaise que Beerus) Un personnage issu d'un autre univers peut-être ?

yurt

@Seven :
Moi aussi je pense (j'espère) que quelque chose va se passer et que ce tournoi n'est pas une fin en soi.
Cependant, il n'est pas impossible que Toriyama ait décidé d'adopter un rythme plus court pour chaque arc, un peu comme à l'époque de Dragon Ball : le tournoi des arts martiaux se termine sur la finale, ce qui constitue déjà un bon moment avec son lot de suspense.
Après tout ça fait un moment qu'on a pas eu un tournoi jusqu'au bout !
Je préfère m'y préparer plutôt que d'attendre une hypothétique grande histoire dans le style de DBZ.

Daima0

Et si dans l'univers 6, les terriens avaient eu une évolution comme les Saiyans dans le 7? Il n'y a plus de vie sur terre, la race exterminée, exceptée quelques survivants comme Goku et Vegeta!

Déjà que les Saiyans de l'univers 6 n'ont pas eu la même évolution que ceux de la planète vegeta, ils ont l'aire plus "pacifique" et ne semblent pas avoir la même soif de sang que les Saiyans qu'on connait !

Peut-être que dans l'univers 6 les terriens étaient des combattants?

C'est peut-être tiré par les cheveux mais ça pourrait être une perspective amusante.

Seven

@Yurt

Il me semble peu probable que Tory ait boosté ses personnages pour rien, selon moi, il y aura forcément un ennemi qui remettra leurs acquis en question. Sinon ça serait un peu naze non ?

@Daimao

C'est mon hypothèse aussi, les terriens de l'univers 6 étaient de méchants terriens qui ont fini par s'autodétruire... les végétas et gokuh de l'univers 6 ont pu connaître le même sort, ils ont pu être éliminés par Frost ou Hit, on sait pas de trop en fait...

SSJGZetto

Voici les leak du chapitre !

Spoiler
悟空「ここからが本当の勝負だ」
キャベ「あれがフロストの真の姿・・・なのか」
フロスト「はっ!!!!」
悟空「フンッ!!!!」
※戦闘シーンはカットしますが悟空優勢
第六宇宙界王神「な・・なんだ?」
老界王神「あらららあっという間に逆転しちゃったのう」
息が上がるフロストだが怪しげな笑みを浮かべる
フロスト「いやあ素晴らしい想像以上だ」
フロスト「だが、私は負けない」
ピッコロ「・・・?」
ベジータ「負け惜しみか・・・」
フロスト、悟空に殴りかかるがかわされ首に手刀を喰らう
悟空「残念だけどもうおしめえだ」
悟空「おめえ修行したらもっと強くなれるぞフリーザがそうだったからな!そしたらまたオラと・・・」
フロスト「やっ!!!!」
拳で悟空を攻撃、悟空受け止めるが仕込んだ毒が効いた様子
そのスキに場外に蹴り落とす
レフェリー「ご・・・悟空選手場外!!!よって勝者フロスト選手ーっ!!!!」
ベジータ「な・・・なんだと・・・!?」
クリリン「ご・・・悟空が負けた・・・」
チチ「悟空さ!!」
悟空「んん・・・あたたた・・・あ・・・あれ?」
悟空「なんだよ・・・負けちまったのか・・・」
悟空「やるなあおめえどんな技かわかんなかった」
フロスト「ありがとう」
ウイス「あらら悟空さん負けてしまいましたね」
ビルス「な・・・なにやってるんだあのバカ・・・」
ビルス「こ・・・こいつはマズイ・・・マズいぞ・・・」
ピッコロ「どうしたんだ相手を圧倒していたはずなのに」
悟空「面目ねえ・・・なんだかパンチを受けたら急にクラっときてさ・・・」
ベジータ「きさまがいたずらに相手の攻撃を許すからだ脳にでもダメージをくらっていたのさバカめ」
悟天「マズイよお父さん負けちゃった・・・」
トランクス「まだオレのパパがいるからな!大丈夫だろ」
銀河王「すごいねぇ信じられんよ こんな連中が銀河パトロールにいたらねえ・・・」
ジャコ「・・・・・」
銀河王「ん?どうしたんだジャコ」
ジャコ「・・・いや・・・ちょっと・・・」
レフェリー「続きまして勝ちましたフロスト選手と次に闘う第七宇宙の選手はピッコロ選手ですーっ!!!」
ピッコロ「おいオレに勝機は少しでもあるか?」
悟空「う~ん・・・ねぇな~」
ピッコロ「...この野郎ハッキリ言いやがって・・・」
悟空「でも次に闘うベジータの為に少しでもあいつの体力を奪うのがあとで効いてくると思うぞ」
ピッコロ「ふう・・・オレ様がそんな役目か」
ピッコロ「おい最終形態のままオレと闘うつもりか?少しは遠慮したらどうだ」
フロスト「申し訳ないできればこのままで最後まで勝ち進みたいのでなるべく早く試合を終えたいのだ」
ピッコロ「ちっ どいつもこいつもオレをなめやがって」
レフェリー「はじめっ!!!」
フロストのビームを高速でかわすピッコロ
シャンパ「あいつ・・・ナメック星人だよな」
ヴァドス「どうでしょう少し違うかもしれませんね・・・」
息が上がっているフロスト
ピッコロ「オレはナメック星人じゃなくてピッコロ大魔王の生まれ変わりだ・・・」
マントとターバンを脱ぐ
ピッコロ「おまえを倒すことはできないだろうが倒されもしない方法はある・・・」
腕を伸ばて攻撃するがかわされる
悟空「すげえな!やるじゃねぇかピッコロ!」
ベジータ「だがやはり防戦一方だ・・・」
ベジータ「ヤツの体力も落ちてきてるがピッコロはそれ以上だ」
悟空「でもさすがのアイツもちょっとイラついてきてるぞ」
両者共に息が上がっている
フロスト「・・・これ以上のお付き合いはごめんだ・・・」
毒針を仕込みピッコロに殴りかかる
フロスト「やっ!!!!」
受け止めるが悟空同様毒が効いてしまい場外へ飛ばされてしまう
悟空「ありゃ!!」
レフェリー「じょ・・・場外!!勝者フロスト選手ーっ!!!」
ベジータ「お・・・おい! さっきのお前といっしょじゃないか!!」
シャンパ「ひゃっひゃっひゃっ!!いいぞいいぞーっ!!」
悟空「大丈夫か?ピッコロ」
ピッコロ「ああ・・・くそ・・・油断したわけじゃなかったんだが・・・」
悟空「気をつけろよベジータ あいつ思ったよりずっと強いのかもな!」
ベジータ「そんなことはわかっている・・・ 問題は得体の知れないあいつの技だ」
ビルス「マズイ・・・マズイぞ・・・」
レフェリー「続きましてフロスト選手と闘うのは・・・」
ジャコ「異議あり!!!!」
レフェリー「え?な・・・なんでしょうか?・・・」
ジャコ「反則だ!フロスト選手は武器を使用しているぞ!」
レフェリー「え?武器?」
ジャコ「私の目はゴマかされない!右腕を調べてみろ針のようなものを忍ばせているぞ!」
キャベ「まさかそんな・・・いいがかりだ!・・・」
シャンパ「なんだお前!フロストは誇り高き拳闘士だぞ!」
ジャコ「じゃあ調べてみろ!」
シャンパ「いいだろう だがただのいいががりだったらお前を破壊するからな!」
ジャコ「えっ じゃじゃあいい」
ビルス「いや!ちゃんと調べるべきだぞ!」
レフェリー、フロストの右腕の穴から出た針に触れ気絶してしまう
レフェリー「はっ」
起き上がるとすぐシャンパの方を向いて頷く
シャンパ「な・・・なんだと・・・」
フロスト「これは武器ではないカラダの一部だ」
レフェリー「いいえ明らかに細工の痕がありました」
フロスト「・・・ちっばれちゃしょうがない 殺されなかっただけでもありがたいと思えよ・・・」
レフェリー「フロスト選手反則により失格!!勝者はピッコロ選手ーっ!!!」
ヤムチャ「おおっ!!!」
ブルマ「やるじゃないジャコ!」
ジャコいつものポーズを決める
クリリン「すごいなあいつ なんていい目してんだ」
ビルス「よぉおおし!いいぞいいぞっ!!!」
悟空「なんだよっ!!!あいつズルしてやがったんか!」
ロスト「フフン・・・賞金も出ないような試合を早く終わらせたかっただけだ」
シャンパ「お・・・おのれ破壊してやる・・・!」
ベジータ「待て!!」
ベジータ「こいつを失格にしなくていい次はオレの番だ」
ベジータ「こんな野郎はオレの手で倒してやる」
フロスト「・・・・・!」

Thanks to 2ch. o/
[Fermer]

C'est exactement comme dans l'animé. Pas surprenant. =)

Proteus

Mais pourquoi shizami aurzit du se faire atomiser par piccoolo ? C'est juste qu'il est très fort. Et dans super tagoma est un monstre.