Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

ma junia

Merci pour le chapitre.

Bizarre pourquoi dit-il qu'il n'est pas un namek mais le demon, alors que lors de la fusion avec kami il est devenu un namek, comme il disait lui même contre cell.

Proteus

Parce que ce n'est pas un namek née comme les autres naturellement, c'est la réincarnation du vice d un namek, qui en plus a subit des fusions.
Il est très special, vados le fait remarquer.

ma junia

Ok, ça m'a fait bizarre de l'entendre dire ce genre de chose, ce que tu dis tien la route.

Le-Duc

Whaouh le scan est vraiment bon, surtout les réactions des personnages. Goku est moins niai/stupide ici.
Tayotaro qui  faire dire ce que tout le monde pense par l'intermédiaire de Piccolo, putain que c'est cool. :piccolo:
Frost aussi est mieux traité ici.
Mais que ce soit l'anime ou le manga, les combats sont trop expéditif, Dragon Ball quoi bordel faut de la fight.
Sinon Monaka debout aux côté de Goku, y'a vraiment de nettes différences entre les deux supports, tant mieux au moins on découvre deux histoires similaires mais conté différemment. Puis chacun peut prendre la version qui préfère.
J'étais sceptique au début quand à l'adaptation manga, mais avec le temps elle à réussi à tiré son épingle du jeu.
Puis on comprend pourquoi il rushait beaucoup (il rush encore beaucoup selon moi...)mais si il prenait plus temps pour poser le décor, installer les différents protagonistes, bien détaillé les combats ect ect....il se ferait juste distancer mais genre vraiment par l'anime et ça ne lui serait clairement pas profitable0

Bejīta Wolf

oui, c'est l'erreur d'avoir lancé dbs via l'anime, une suite en mode "manga db" aurait été plus cool :snif:

Proteus

Oui mais les gens regardent plus de vidéos qu'ils ne lisent, donc ça aurait été moins rentable.

Bejīta Wolf

Pour le moment, mais au moins, on aurait eu une superbe suite sur papier, ce qui aurait laissé un peu de temps pour faire une bonne adaptation en anime et éviter le truc dégeulasse qu'ils ont pondu.. et puis, en général, la version papier est la base.. enfin, c'est fait.. :snif:

KAiWAi

Pour avoir lu la VF, au final, je trouve que Frost n'est pas si différent entre la serie TV et le manga. Dans les dernières pages, il montre finalement qu'il n'est qu'un tricheur et parle même d'argent à Champa. Alors d'accord, son background est plus poussé dans l'animé et la Toei a un peu brodé autours du script présumé de Toriyama ... mais au final ca ne change pas grand chose au personnage.

Je pense que sa lâcheté sera confirmée lors du prochain chapitre du manga, après avoir été terrassé pas Vegeta !!

SSJGZetto

Cette image qui devient un sujet de plus en plus populaire. :haha: :haha: :haha:

Attention c'est officiel !! Un double de Vegeta et Goku !!! Ah non non non ou plutôt de deux personnages "mystérieux" !!  :ha:

Kūra

Frost est aussi fourbe quasiment dans le manga papier que la série animé, le mec montre clairement que c'est un tricheur, que les combats il s'en fiche, qu'il vient juste pour une récompense.

Par contre oui c'est quoi ces deux mecs qui sont là haut sur cette page, ça fait l'objet de nombreuses spéculations sur le net depuis la sortie du chapitre  :haha:. Simples spectateurs ou bien ..

Après ce qui est dommage maintenant c'est que l'on a plus de surprise avec le manga papier, vu que l'animé niveau chronologie a pris de l'avance avec l'épisode 35. Mais c'est toujours agréable de le lire et il est très bien dessiné.

mawilex

Frost est nettement plus intéressant dans l'anime et dégage beaucoup plus de charisme. Là il peut être résumé qu'à "quelqu'un qui ressemble (physiquement) à Freezer", rien de plus.

Le twist de l'anime restera un moment culte de Dragon Ball Super grâce justement au background de Frost, et je pense que la plupart ont apprécié ce retournement de situation.
La version manga est "vide", le fait qu'il soit juste quelqu'un qui a triché lors de ses combats n'est pas choquant, ou du moins n'est pas tout aussi choquant que comme ça a été présenté dans l'anime où là on a beaucoup mis l'accent sur le fait que Frost est quelqu'un de bien pour qu'après on ressente plus de "dégoût" et de choc en apprenant la vérité sur ce personnage, on a Kyabe qui est choqué d'apprendre la vérité sur Frost car il a combattu à ses côtés à plusieurs reprises et le considérait comme étant quelqu'un de noble, on a aussi Champa qui trouvait injuste de ne pas aider Frost puis après il a carrément envie de le détruire, et le fait que Vegeta ait envie de lui mettre une raclée a beaucoup plus d'impact qu'ici. C'était bien aussi de voir Champa reprocher à Vados d'avoir inclut quelqu'un comme Frost dans la team, puis que Vados lui réponde d'une façon taquine: "vous m'avez pourtant dit de faire en sorte que je ramène quelqu'un qui nous permettrait de remporter ce tournoi facilement, sans me préciser que je devais prendre en compte leur caractère et leur personnalité.", alors qu'ici dans le manga elle semble être elle aussi choquée de voir Frost tricher, et je trouve ça nul.

Et là il y a une scène qui m'a bien fait rire: "Il n'y a aucune récompense financière à la clé... Je cherchais juste à mettre un terme à ces combats sans intérêt le plus vite possible.", ben t'avais qu'à ne pas participer à ce tournoi depuis le début si ça ne t'intéressait pas et si tu en avais rien à gagner, tout simplement. Au moins dans la série TV il y avait un but derrière sa participation: repartir avec l'argent de la récompense tout en prétendant qu'il est là pour que Champa puisse l'aider dans sa mission pour aider les enfants et instaurer la paix dans l'univers.

Whise

exact l'effet de surprise n'est plus présent dans le manga l'anime ayant fait son boulot. Sinon après coup la voix du seiyou de frost a trés bien été choisi du coup

Kūra

Oui forcément dans l'anime le caractère de Frost est plus détaillé (que ce soit au début quand on croit qu'il est sympa jusqu'à la fin quand il dit qu'il résout les guerres qu'il déclenche lui même). Et cela montre quelque part que Champa n'est pas aussi malhonnête qu'il aurait pu paraître quand tu vois sa réaction, il a envie de le bousiller et il l'aurait fait si Végéta ne serait pas intervenu.

Par contre Piccolo est encore moins bien traité dans le chapitre que dans l'anime .. Et pourquoi dire "je ne suis pas un namek je suis la réincarnation de Piccolo Daimao" alors qu'il est redevenu un Namek depuis sa fusion avec Kami ? Vous avez une idée ?

mawilex

De même, je trouve Piccolo bien plus classe dans l'anime.

Et moi aussi je n'ai pas compris lorsqu'il dit qu'il est la réincarnation du démon Piccolo, il ne l'est normalement plus après avoir fusionné avec Kami, c'est devenu une nouvelle personne (Kamiccolo comme dirait Goku).

Proteus

Vous savez tres bien que ça reste piccolo a 98 %avec juste les souvenirs de dieu...
C'est la reincarnation du mal extrait d une personne, qui a resubit des fusions apres. Il est très spécial.
D'ailleurs vados fait aussi la remarque pour dire qu'il est différent.