Dragon Super - Chapitre 10

Démarré par SSJGZetto, 15 Mars 2016 à 17:46:27

« précédent - suivant »

ma junia

Ce n'est pas un Namek comme les autre.
Alors que le peuple de namek sont des personne assez sage, piccolo lui ne l'est pas, il a était Mazoku.

De toute façon dans le manga il est remarqué par champa et vados
Et dans l'anime il ne se bat pratiquement pas.
Il est mieux représenté dans le manga, même si son combat est cours.

Proteus

Moi je trouve qu'il est mieux représenté dans l anime, entre un episode sur lui ou il allait gagner, et 4 pages...

mawilex

Ça reste Piccolo à 98% dans le cas de la fusion avec Nail. Après avoir fusionné avec ce dernier, Piccolo est resté le démon Piccolo, Nail n'a juste servi que pour le power-up et a transmit ses pensées et tout son savoir à Piccolo.

La fusion avec Kami est un peu différente, car Kami et Piccolo sont issus originellement d'une seule et même personne, mais cette personne a voulu extraire le mal qui est en elle (qui s'est réincarné en le démon Piccolo, celui qu'on voit dans Dragon Ball, le vieillard) pour pouvoir devenir pur et donc devenir dieu de la Terre, c'est comme si Vegetto dé-fusionne pour nous donner Goku => le dieu et Vegeta => le démon (ou vice-versa, c'est comme vous voulez), je sais que c'est pas la même chose que la dé-fusion de Piccolo et Kami, c'est juste pour illustrer la chose.

Avant de re-fusionner, Kami dit: "Il est temps pour le dieu et le démon de s'unir à nouveau." Cela sous-entend qu'il n'y aura plus de dieu, ni de démon.
Après la fusion, ce nouveau Namek - qui est donc le fils de Katas (ou Katats, je ne sais pas c'est quoi le nom exact) - dit: "je ne suis ni dieu ni Piccolo. Je ne me souviens même plus de mon vrai nom." Si c'était Piccolo pourquoi dirait-il ça en premier lieu?
Lorsqu'il va combattre Cell, il le redit encore une fois: "Je suis désolé, mais... je ne suis pas Piccolo."
Par contre, après que Piccolo ait assimilé Nail, on peut voir clairement que c'est toujours Piccolo: 'C'est ça la fusion?! Je suis sûr de gagner! Je pourrai battre n'importe qui avec une telle force!"
Donc ça montre que la fusion avec Nail et celle avec Kami sont différentes. Certes, le principe de fonctionnement de la fusion est le même, c'est le même concept, mais le résultat est différent car les conditions sont différentes.

Si ce "nouveau" Namek ressemble à Piccolo c'est parce que le corps de ce dernier a servi de base pour la fusion, c'était un pacte mutuel entre Kami et Piccolo pour choisir le corps de Piccolo car il est plus jeune, c'est tout. S'Ils le voulaient, ils auraient pu très bien prendre le corps de Kami comme la base pour la fusion.

Donc oui, ce Namek est très spécial, mais c'est parce que c'est le fils de Katas et non pas car c'est le démon Piccolo. Le démon Piccolo ainsi que Kami ne sont plus là.

Proteus

Cette phrase sur le coup c'était juste un effet de style.
Piccolo répond a goku qui l'appelle dieucolo tome 3:"c'est pas la peine de fusionner nos noms non plus... je suis presque resté entièrement piccolo... Alors appel moi Piccolo."
Et je precise que ni dieu, ni piccolo sr ou jr ne se rappel de leur vrai nom de namek

mawilex

Désolé mais je trouve que l'argument "c'était juste un effet de style" n'est pas vraiment un bon argument.

Durant le combat entre Cell et "le nouveau Piccolo", après que ce dernier ait fait un power-up, Trunks dit (tome 31, page 4): "Je sens une force gigantesque que je ne connais pas.", donc ça montre encore une fois que ce "nouveau Piccolo" est une nouvelle personne.

Et en répondant à Goku, Piccolo dit: "Une grande partie de moi est Piccolo.", c'est un peu différent que de dire: "Je suis presque resté entièrement Piccolo." Après, peut-être que ta traduction vient de la version Kanzenban, je n'ai que la version standard, donc la tienne est sûrement plus précise.
Peut-être qu'il est en grande partie Piccolo car c'est le corps de ce dernier qui a servi de base pour la fusion et que donc sa personnalité est un peu plus dominante, mais la nature de ce nouveau personnage reste différente de celle de Piccolo et celle de Kami.
C'est en grande partie Pïccolo, mais ce n'est pas entièrement Piccolo, et si ce n'est pas entièrement Piccolo, ce n'est pas Piccolo.

Proteus

C'est la version kasenban que j'ai.
Ce que veulent dire piccolo et vados,  c'est que ce n'est pas un simple namek, c'est un être spécial de par ses séparation, réincarnation, fusion et rassemblement.
Je ne comprend pas pourquoi vous beuguez là-dessus.

mawilex

On bug à cause de ce qu'a dit Piccolo: "Je suis la réincarnation du grand roi démon Piccolo.", or ce n'est plus le cas maintenant.

Bref, on est en train de tourner en rond...

ma junia

Je me demande si il y a eu une sorte de de-fusion entre piccolo et kami.
Parce que j'ai quand même remarqué une chute de puissance sur piccolo dans DBS.
Mais ça peut pas être ça, parce que la fusion namek est definitive.

mawilex

Oui, Kami précise à Piccolo avant de fusionner qu'ils ne pourront plus jamais être séparés après car Piccolo n'est plus quelqu'un de mauvais, la mauvaise partie de son cœur a disparu.

Et puis, s'ils avaient dé-fusionnés, on aurait dû quand même en parler, c'est quand même un grand événement.

Proteus

Bin justement c'est ce que je dis, il se considère presque integralement comme juste piccolo.

ma junia

C'est piccolo avec le savoir de kami

Proteus

Il a la gueule de piccolo, il a le corp de piccolo, tout le monde l'appelle piccolo, il se considère lui même comme piccolo. Bref c'est piccolo. Dieu n'a servit que de rajout de puissance et de savoir. Il a disparu.
"Dieu est mort" Nietzsche

ma junia

C'est vrai que c'est lui qui est sortie de l'oeuf du roi demon piccolo, il a juste  augmenté sa puissance en assimilant d'autre namek.
Donc le fait qu'il s'autoproclame la réincarnation du Mazoku qui a été crée par kami est justement vrai.

C'est juste de l'assimilation qu'il a fait avec kami.

Il a gardé son caractère et tous se qui font de lui piccolo.

Saker

En tout cas ca mérite une sortie d' un OAV sur la vie de ce Namek qui est venu sur terre avant de devenir un Dieu et un démon à la fois.
Je pense que son nom est Piccolo et que la fusion a fait Piccolo-Kami et Piccolo-Daimao.

Bon sinon concernant la fusion, c' est passé de Piccolo daimao à Piccolo tout court. Mais avant la fusion il me semble que le démon dit au dieu, qu' il lui servira de boost, et qu' il disparaitra dans son sub-conscient.
Donc dans cette fusion, oui c' est un nouveau personnage mais la dominante est Piccolo-démonique (il faut juste enlevé démoniaque).

D' ailleurs contre Cell il dit ce n' est pasm on idée c' est celle de Dieu (et on voit le Piccolo-divin en arrière plan qui sort un "je vois")

Proteus

Piccolo veut dire "demon d'un autre monde", allors quand il est née, il n'était pas d'un autre monde. Donc son vrai nom n'est pas piccolo. C'est logique
Et non, pas d oav des qu'un personnage a une histoire passé sil vous plaît..