Statut sur la V.F de Dragon Ball Super

Démarré par Romdbz, 12 Avril 2016 à 12:49:31

« précédent - suivant »

Appréciez-vous la VF?

Oui
37 (51.4%)
Moyen
26 (36.1%)
Non
9 (12.5%)

Total des votants: 69

lil-algerino93

Trunks a pris de l'âge depuis quoi de plus normal que sa voix évolue ::)

Compte supprimé

Citation de: GowasuTV le 02 Mai 2017 à 21:05:21
L'arc Black ne sera diffusé qu'à la rentrée 2017
J'ai demandé personnellement à toonami

Putain, c'est dans longtemps... Très longtemps quand même...

GowasuTV

Oui mais après faudrait voir si on ne m'a pas menti
Et d'un autre côté Anthony Panetto a répété plusieurs fois que seulement 52 épisodes ont été enregistrés  en VF

Aksely

Parie combien Antoine Nouel fait Zamasu et Marc Bretonnière fait Gowasu?

Teejee67

Citation de: Aksely le 05 Mai 2017 à 22:21:13

Bah franchement, ça ne me dérangerait pas, mais ça serait bien de faire venir de nouveaux comédiens pour changer un peu quand même  :).

Skop

Toujours le même refrain... pour ma part.

Citation de: Teejee67 le 07 Mai 2017 à 18:14:47
Citation de: Aksely le 05 Mai 2017 à 22:21:13

Bah franchement, ça ne me dérangerait pas, mais ça serait bien de faire venir de nouveaux comédiens pour changer un peu quand même  :).

En effet ce serait bien, mais pourquoi M. Nouel (dir artistique) ne le fait pas ? Bah 1) on fait bosser soi-même et quelques copains en priorité en dépit de la qualité pour le spectateur du fait qu'ils cumulent les rôles par dizaine au bas mot. 2) On perd pas le temps à faire des castings. Les doubleurs d'animés sont vraiment le frère pauvre par rapport aux doubleurs de séries tv non animées.

Embauchez plein de "jeunes" comédiens ou quelques comédiens-caméléons capables de jouer 50 rôles sans qu'on se dise que c'est la même personne ! Bref, j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes voix quand bien même je peux en apprécier.

Perso. S'il y a 100 rôles secondaires. Il faut au moins 25 comédiens. Faut pas hésiter à prendre des "intérimaires" pour des rôles dont on sait presque pertinemment qu'ils ne reviendront jamais dans un prochain arc.

Compte supprimé

On a toujours pas eu de double voix pour les fusions dans Kai et dans Super avec Gotenks même dans le film BoG, première nouvelle apparition de Gotenks en VF et on a pas de double voix, alors qu'en plus de ça, c'était un film...
Pour Vegetto le résultat était vraiment pas à la hauteur dans Kai. La seule raison que je vois derrière ça, c'est pour simplement ne pas payer double pour un personnage quand on peut juste payer un comédien, doubler la piste et les décaler. C'est assez pitoyable de s'entêter à ne pas faire une double voix comme l'original (et les autres versions) surtout si c'est pour cette raison.
Vegetto a intérêt à avoir une double voix pour ses petites minutes d'apparition, et pas juste une seule voix. Vegetto dans Kai c'était Vegeta avec une autre tête et un fond de voix à chier.

Et dire que le seul moment on a eu entièrement une double voix c'est dans un film de Z, Gogeta et Gotenks avaient une double voix, alors que Goten et Trunks étaient tout deux doubler par Brigitte Lecordier à l'époque( justifiant la non-utilisation de la double voix dans la série, mais j'ai le souvenir que dans quelques épisodes il avait quand même une double voix, malgré le même comédien ils l'ont quand même fait et ça c'est une bonne chose), mais ils ont quand même fait doubler Gotenks 2 fois avec le ton de Goten et Trunks.
Là on a deux comédiens différents, mais même pas de double voix pour les quelques secondes d'apparition dans le film, avant qu'il ne prenne sa voix unique dans la série avec une simple piste décaler de moins bonne qualité que dans le film (au moins l'illusion était réussi dans le film)...
Et pour Vegetto c'était l'unique phrase de fin d'épisode et cette phrase est MA-GNI-FIQUE avec Patrick Borg et Eric Legrand en même temps !! Mais malheureusement il a était changer par Eric Legrand uniquement avec un ton plus grave qui est bof mais plus réussi que dans Kai qui ressemble juste à Vegeta avec une autre tête et un fond de voix à chier

Aksely

Spinak

^ Le moment ou leurs deux voix synchronisées disent ça c'était fantastique  xD
Dommage que ça n'ai duré que quelques seconde, même si ça lui va bien je suis un peu moins fan du ton grave qu'Eric Legrand à pris pour le doubler.

Un peu de douceur:
https://www.youtube.com/watch?v=Xl2hJ4gu2ns

C'est bien la seul chose que j'aime regarder dans DBS!

Aksely

C'est quoi vos répliques préférées dans la VF de Super?

Sephiroth

Bulma : "et depuis quand tu sais casser des oeufs ?"
Vegeta : "la ferme"
:D

ma junia

Végéta dit "ne touche pas à ma bulma" ?

Aksely

Je pense tuer des gens si Black n'est pas joué par Patrick Borg

Compte supprimé

Il le sera, étant donné que ça rajoutera un comédien pour plusieurs rôle, principaux qui plus est. Ils vont pas s'en priver.
La VF est clairement en mode "economique" avec l'absence de double voix et la redondance de comédien dont le directeur artistique qui se prend aussi des rôles principaux.

Aksely

J'espère bien.... Mais j'espère aussi que Antoine Nouel fera pas Zamasu ça serait trop!