Dragon Ball Super : Épisode 39

Démarré par Psykomatik, 16 Avril 2016 à 22:37:37

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
1 (0.8%)
Moyen
0 (0%)
Sympa
4 (3.2%)
Super
32 (25.8%)
Excellent
86 (69.4%)

Total des votants: 118

Vote clôturé: 24 Avril 2016 à 19:11:16

Proteus

Mais goku devrait complètement se vider a cause du kaioken, si non il serait vraiment trop cheaté

ma junia

C'est le risque comme contre vegeta et freeza.

Koofren コーフレン

C'est aussi ça qui est cool dans le Kaioken, voir Goku se battre jusqu'à s'épuiser jusqu'à la mort, on avait pas vu ça depuis bien trop longtemps. Je ne compte pas le SSJ3 comme "épuisant jusqu'à la mort" c'est épuisant et ça ne peut pas durer longtemps mais en aucun cas ça tue l'utilisateur, le Kaioken peut tuer si Goku en abuse trop.

J'adore la prestation de Masako Nozawa, pour le "Jûbaï Kaioken Da"  :love:, on peut se plaindre de DBS, un truc n'a pas changé d'un pouce en 20 ans, la voix de Goku.

Jim-my

Goku qui meure une 3éme fois, en sachant qu'il va encore ressucité. Bof, autant le laissé en vie.

ma junia

Bof, rien à faire de mourir dans cette vie.

Psykomatik

Calma, suffit de le signaler et hop hop hop

Proteus

Je ne parle pas du fait qu'une mort ait un impact, mais fu fait.qur le kaioken soit réellement dangereux.

Kepiaschkz

Je vois bien les choses se dérouler de la manière suivante :

Deux possibilités, soit :

Spoiler

Goku perds contre Hit, apparemment à cause des conséquences du Khaïoken et des capacités spéciales de son adversaire. Monaka, pas fou, déclare forfait à la stupéfaction générale. L'U6 gagne le tournoi. Mais Hit, extrémement déçu par "l'arnaque Monaka", car il s'attendait à un combat épique contre un combattant de la même trempe de Goku, fait une révèlation.

L'U6 à triché. Goku était bel et bien sorti vainqueur du duel.
Mais Champa, mauvais perdant, a ordonné à Vados de remonter le temps de 3 minutes pour donner une chance à Hit d'inverser le cours du combat.

L'U7 est déclaré vainqueur. Furieux, Champa s'apprête à régler ses comptes. Il envoie un Kikoha sur le ring qui manque de peu Hit. Le cratère révèle une surface brillante jaune orangée sous la croute de la "planète sans nom" qui s'avère être la 7eme Super Dragon Ball. Réveillé, Zamara, le Dieu des Dragons, apparaît alors sur le ring.
[Fermer]

Soit,
Spoiler

Goku perds contre Hit. Beerus ordonne alors à Monaka, terrifié, de monter sur le ring face à Hit pour détourner l'attention de l'U6, le temps que Piccolo soigne Goku. Il ordonne à Whis de remonter le temps de 3 minutes et menace Goku de l'anéantir lui et ses amis s'il ne gagne pas cette fois. L'U7 gagne.

Champa pète son cable et Goku pris de remords révèle le pot aux roses pour sauver la vie des combattants de l'U6.

Beerus, vénère, attaque Goku et les événements suivants sont les mêmes que dans l'hypothèse 1.
[Fermer]

Kūra

Spoiler
Honnêtement je vois mal Whis ou même Vados "tricher" en remontant le temps pour permettre à Champa/Beerus de gagner le tournoi, pour eux ça ne leur apporte rien .. Après tout on parle juste d'échange de Terre il n'y a rien de dramatique cela n'entraîne aucune destruction donc je vois pas pourquoi ils feraient ça ..

----

Sinon vous pensez quoi de cette pseudo intervention de Piccolo dans l'épisode 40 ? Franchement on ne sait plus quoi penser avec ces révélations ...
[Fermer]

Sawdium

Spoiler
http://www.db-z.com/dragon-ball-super-episode-40-preview/   C'est chaud effectivement :o.

Sinon, Peut être que tout simplement les 2 vont sortir du ring bêtement et que Monaka sera donné vainqueur logiquement.

Pour Zaraman, ça semble bizarre cette situation. Alors soit la planète renferme la dernier Dragon Ball, soit Gohan a été à la recherche de la dernière en secret :o.
[Fermer]

Edit Shin Antares : inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

berto

Très bon épisode.
Dessins très beaux (deux ou trois plans bien ratés mais le reste est au top)
L'animation du combat alors là y a rien à redire, c'est nickel : caméra qui bouge, sensation de puissance et de vrais impacts, ring qui éclate, enchaînements de coups etc... (seul souci, pour pas changer, l'abscence de sang, vêtements craqués...)
Scénario/Déroulement du combat prenants aussi.

Par contre, le type qui met les musiques, faut lui coller une fusée au cul et l'envoyer sur Pluton.
Il a ce don de ruiner des scènes de combat excellentes en y collant une musique totalement hors sujet... et c'est pas la première fois (le combat Vegeta vs Magetta avait déjà souffert de ça)

Concernant le SSJ Blue + Kaioken, je suis un peu moins enthousiaste que la plupart.

Comme beaucoup, j'adore cette technique.
Le rendu dans DBS est pas mal (les dessins notamment sont pas mal, et on sent clairement une augmentation de la puissance)
Néanmoins deux choses qui me gênent un peu :
- le surajout des deux techniques, bleu + violet. C'est pas horrible, mais dans le fond j'ai un peu l'impression de voir Toriama s'autoparodier un peu et parodier son oeuvre en multipliant les power up de power up et en ajoutant plein de couleurs (c'est un peu les clichés de DBZ et de ses transformations)
- on a pas la sensation d'une technique dangereuse ni intense pour Goku. Dans DBZ, et dans la saga Sayans plus particulièrement, l'utilisation du Kaioken était violente/destructrice pour son utilisateur.
Augmentation de la masse musculaire et vitesse, mais aussi corps qui se déforme, et tension dans le corps difficilement supportable.
De visu ça se voyait très bien (Goku beaucoup plus "volumineux", mais aussi en grande souffrance et sous grand stress physique)
Ici dans DBS, y a pas réellement de changement physique... grosso modo c'est juste une aura rouge.

...

Quelques remarques en vrac :

- Je vois pas trop comment Goku a pu développer et s'entraîner au Kaioken sans que Vegeta s'en rende compte.
Les deux ont passé 3 jours terrestres = 3 ans dans la Salle de l'Esprit et du Temps.
Certes, cette salle est infinie au niveau espace, et Goku et Vegeta auraient pu se séparer d'une longue distance à un moment, ce qui fait que Goku aurait pu travailler et utiliser cette technique sans que Vegeta s'en rende compte.

Mais autant Vegeta période DBZ (époque Cyborgs/Cell) était totalement solitaire et méprisait les autres, s'entraînait tout seul et développait sa force par lui même.
Autant dans DBS on le voit beaucoup plus coopératif dans son entraînement. Il le dit d'ailleurs lorsqu'il sauve Goku face à Freezer ("c'est un idiot mais j'ai besoin de lui pour progresser") et quand il est avec Goku dans la Salle d'Esprit et du Temps ("il a raison, je progresse largement plus quand on passe notre temps à se foutre sur la tronche), même s'il le dit pas à voix haute

- C'est pas vraiment une nouveauté, mais plus ça va et plus on a d'indices que Vados est le cerveau de l'U6 (si tant est qu'il y a régulièrement quelquechose de louche derrière ce tournoi).
Champa vit ces combats de façon très "directe", il jubile quand ses gars aligne les victoires (Frost, Hit), panique quand il voit que Hit a plus de difficultés que prévu face à Goku.

Vados est beaucoup plus calme, sûre de la victoire finale, et on dirait qu'elle a toujours une idée derrière la tête (et c'est de toute façon elle qui a organisé toutes les modalités du tournoi et la sélection des combattants U6)

Alors soit elle connaît mieux Hit que ne le connait Champa, et elle sait qu'il a en a encore sous le pied (ou une autre aptitude secrète).
Soit elle a un plan de secours qui lui permettra de boucler le tournoi.

- Hit d'ailleurs par rapport à Champa, il a l'air d'en avoir rien à secouer. A au moins deux reprises, Champa lui donne un ordre (d'attaquer Goku avant qu'il développe toute sa puissance, il me semble), Hit l'entend mais ne réagit pas et n'obéit pas.
Soit il considère que Champa n'est pas une menace pour lui, le considérant comme moins fort (Goku a fait un gros rapproché avec Beerus, Hit est plus ou moins aussi fort que Goku, et Champa sans doute beaucoup moins fort que Beerus à cause de sa condition physique déficiente... donc c'est pas impossible que Hit ~= Champa en terme de puissance)
Ou alors il travaille pour Vados, et ne reçoit ses ordres que d'elles
... bon c'est possible qu'il y ait rien là-dessous, et que c'est juste un type qui fait ce qu'il veut (et là ce qu'il veut c'est voir Goku à fond)

Je sais pas trop quoi penser de Hit dans le fond.
Il a pas l'air d'être un mauvais type, et a un sens de la compétition assez poussée... mais ça veut rien dire, Cell aussi avait le même genre d'attitude et ça n'en était pas moins un connard dans le fond (même si à mon sens le moins "condamnable" des SuperVillains DB/DBZ. Je le trouvais moins mauvais/méchant que les Piccolo Sr, Vegeta, Freezer et Kid Buu)

Skop

Très pris par le boulot ces derniers jours.

Ep 39, vu à l'instant en vostfr par la Mystic Z-Team.

Sûrement l'un de mes meilleurs épisodes favoris de DBS.

J'y retrouve ce qu'on a aimé (un peu de nekketsu, pas mal de bons frissons), mais en traitement plus rapide ; ce qui donne une sensation d'éjaculation précoce (si je puis résumer l'idée ainsi) ; bref, en trentenaire bien tassé, j'ai retrouvé le même genre de sensations que j'avais 20 ans plus tôt en découvrant certains épisodes inédits de DBZ. Ce n'est pas pour me déplaire, même si j'aurais aimé qu'on fasse monter la "sauce" un peu plus longtemps encore.

Je vote "Excellent". (c'est très rare, pour ma part)  :cool:

Le-Duc

Une petite remarque que je me fait depuis quelques épisodes.....Where is Majin Buu? Même Yamcha à eu droit à quelques lignes.
On peut chier sur le traitement de certains persos mais celui qui à pris le plus chère c'est quand bien lui, il n'apparait même plus.
Les seules fois où on le voit c'est sur le tableau des participants.............#JESUISBUU

itachi 316

Une fois sortie de l'arc majin buu ce n'est pas non plus un protagoniste principal confirmer , du moins je pense que l'on ne peut pas comparer yamcha qui est là depuis le début du manga avec majin buu  .
Après ce n'est peut-être que mon ressenti .

Le-Duc

Nan mais même quelques petits gags, pas forcément qu'il se batte mais là il est clairement porté disparue, je me souviens pas l'avoir vu dans le publique, Satan non plus d'ailleurs :mmm: