Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

Bejito95

#75
J'ai voté Bof. Je me suis sacrément fait chier. Malgré quelque bon moments d'humour ça vole pas haut tout cela. (MERCI Beerus d'avoir fait fermé la bouche a cette Bulma !!  ^u^)

Je l'ai senti à des Km l'apparition du super dragon qui allait bouffer tout l'épisode. Ils en font beaucoup trop pour remplir l'épisode que ça en devient limite gênant ! Le dragon qui apparaît après 1000 plan différents. Alors qu'au final il ne se passe pratiquement rien. On a la discussion Zeno-Beerus/Champa. Goku-Zeno. Le Super Dragon et puis fin d'épisode. Qui annonce encore un bon filer tout pourri. Autant je pensais qu'on allait avoir une certain mystère autour du Voeu de Berrus mais enfaite non. Tout ce tournoi pour quoi ?! Résussiter la Terre de L'univers 6  :mmm: L'utilité dans tout ça ? Je vois pas.
Et cerise sur le gâteau un énième tournoi. J'espère haut et fort qu'il sera dans très longtemps parce que la foutage de gueule si celui si arrive très bientôt. Il y'a énormément d'élément a exploiter mais pourtant on dirait qu'ils sont à court d'idée.
Avec bien évidemment dedans un Goku qui passe toujours pour un gosse, Beerus et Champa qui font dans leur groc pour Zeno qui pour moi fait plus pitié qu'autre chose. (Une transformation ? Cela me parait vitale pour un mec qui possède un statut pareille) Bulma qui devient insupportable !! Elle a quoi à répéter sa question de m... 5 fois la ?

Bon c'est un épisode fin d'arc tout ça.. mais c'est problématique quand même.  J'ai toujours l'impression qu'a la fin d'un arc dans DBS. Il ne s'est rien passé de spécial. On dirait que  arcs sont creux au possible sans réel rebondissement. On a pas la satisfaction de voir enfin la Z team enfin au repos après un terrible/ suite d'affrontement.
Aucune émotion du style "La mort de Picolo" ah si j'ai oublié elle y est mais c'est tellement grotesque  :haha: ou bien Goku qui se pointe enfin quand tout parait terminé pour exploser tout le monde. Ah bah non Vegeta est bien au dessus, ah mais enfaite non Goku possède le Kaio Ken ! mais tout compte fait Vegeta reste au dessus puisqu'il peut se transformer en Oozaru !  :wtf: Ensuite c'est Gohan vs Vegeta, mais au final c'est grâce au Genkidama de Goku ! que Vegeta est enfin battu. Tout le monde détient un role important passant de Goku jusqu'à Yajirobé !
Vous me direz c'est un tournoi.  Mais ici les combattants de l'univers 6 sont tous à ch... Champa et sa Team obligé de tricher pour avoir quelques victoireS. Dans les combats on a aucun retournement de situation. Vegeta et Goku qui peuvent OS tout le monde sauf Hit.  Merci de la Présence de Hit donc qui apporte quand même un intérêt à la Team Champa.

Non j'ai l'impression que c'est toujours à la cool dans super aucune tension, rien de sérieux. Tout à la rigolade, et bien évidemment quelques combats puisque c'est Dragon Ball qui plus est sont très très très limite. La nervosité de ceux ci a disparu. Sans ajouter la facilité concernant le design des persos ça va 2 minutes mais la Zeno.. Sans commentaire déja que je trouvais Kyabe limite mais sérieux c'est lui  le personnage le plus fort de dragon ball ?
C'est dommage moi qui ai vu une lueur d'espoir avec l'épisode 39 et qui pensait qu'ils allaient poursuivre dans cette direction...

ShinGaijin

#76
Citation de: KAiWAi le 02 Mai 2016 à 00:50:45Je trouve que les personnages ne sont pas super bien traités dans cet épisode. On nous avait habitué à mieux dans cet arc. L'apparition de Super Sheron sera vite oubliée et je trouve qu'ils auraient dû laisser paraître un indice sur la toute-puissance de Zuno... Histoire qu'on comprenne un peu pourquoi tout le monde flippe.

Y'a également quelques trucs que je n'ai pas trop.compris ou qui sont mal expliqués:

- est-ce que Champa à vraiment choisi la planète sans nom par hasard sans savoir qu'il s'agissait de la dernière Super Dragon Ball ?

- Pourquoi est-ce que soudain Monaka est intelligent et quel est sont métier? J e comprends toujours pas pourquoi est-ce que Beerus l'à choisi lui plutôt que n'importe quel être de l'univers ?

- pourquoi est-ce que Whis et Vados sont les seuls à ne pas s'incliner devant Zuno?

C'est clairement les non-dits et tous les petits éléments qui posaient question ça et là, et dont on attendait une réponse pour la fin de l'arc, qui gâchent cet épisode. Toutes ces interrogations que Tori/Toei ont zappé, ou laissé pour plus tard, empêchent cet épisode de devenir un incontournable. "Sympa" quoi.

On peut aussi pester contre le planning, Masahiro Shimanuki (superviseur de l'animation pour la semaine prochaine) aurait certainement livré un bien meilleur épisode que ce qu'ont réalisé Ishikawa & Toma, que je classerait personnellement dans le "standard".

Vive le format longrun.

RomGohan7

#77
Épisode sympa, fin du tournoi donc on va avoir droit a des épisodes humoristiques, 2-3 au moins.. Un prochain tournoi des 12 univers !? Hâte de voir ça ce sera encore mieux mais si y'a 5 participants pour chaques univers ça veut dire qu'il va y'avoir 50 autres persos plus les 10 qu'on connaît déjà.. Pas mal si c'est le cas y'aura sûrement une grosse menace d'ici là, avant ou pendant. Hâte de voir ça et j'espère une bonne team avec goku vegeta gohan buu et donc monaka vu que beerus aura encore besoin de lui pour motiver goku et vegeta :-)
Et vegeta qui va sûrement entraîner kyabe et visiter sa planète, hâte de voir le plein potentiel de ce petit il a l'air pas mal et rejoindra sûrement la z team juste après 😊

zCruxis™

Épisode correct, mais long et trop centré sur les super Dragon Ball. :pfff:

Le fait de remettre un tournoi dans peu de temps me déçois réellement, pour moi sa serait juste un remake de celui ci mais en plus imposant et plus long j'en vois pas trop l'intérêt pour l'histoire, deux nouveaux personnages découvert pourrait être exploité maintenant et enfin voir ce fameux super vilain au cheveux blanc... :clap:

Dans l'ensemble l'épisode 41 répond à deux ou trois questions restées en suspens jusque la sa c'est plutôt cool, aucun combat c'est bien dommage, un petit combat Hit/Champa aurait été cool avant l'arriver du roi des 12 univers. :snif:

Dans l'ensemble épisode correct.

Bon visionnage et à bientôt.  :cool:

Bejita-San

Bonjour ,

J'ai voté nul ,j'aurais pu voter horrible , et bien luné j'aurais pu voter bof .

Mes arguments , la plupart on été cités par mes camarades du forum qui eux aussi n'ont pas apprécié l'épisode , je peux dans les grandes lignes les résumer ici , elle sont aussi valable pour Db super dans sa globalité , mais comme cet épisode résume à peu prés tout ce qui ne va pas , je fait un pont avec les deux .

- Le Zeno ridicule à souhait , on dirais un pokemon bidon , avec une voix de merde , déja qu'il y avait peu de tension dans Db super mais alors là , de plus un être aussi omniscient qui s'intéresse à des combats mouais je vais pas philosopher des heures mais ça me fait un peu tic .

- Des personnages d'un vide abyssale , plus ça avance plus on les rends cul-cul , ils font tous de la figuration mis à part Goku ( cf le sujet marre de goku ) , nos personnages secondaires sont malmenés , ridiculisés , on à des Super Sayen qui se font tabasser par un serpent , des Gohan qui n'arrive pas à aligner deux pompes , un vegeta qui chante , danse , mitonne des petit-plats .

- L'absence de reel interet de cet arc , pas trop d'enjeux , un final gaché , avec une recette toujours la meme , et surtout l'approche "pour les enfants" de Db super , je regarde toujours certes , c'est mon cotés nostalgique , mais comme je l'ai lu ici , ils auraient peut etre du cibler les anciens fans qui ont bien grandis et leur proposer un Manga/Animé plus sérieux , plus violent et plus complexe , non des conneries encore des conneries .

- Le design des personnages , ok j'aimais bien Dragon Ball , mais moi j'ai toujours préféré DBZ , avec des personnages , du moins des antagonistes plutôt  menaçant ou affûtés , Raditz , Freezer ,Cell ,Dabura , SuperBuu et j'en passe , la c'est un festival de Pokemonerie et de Yugi oh , y'a qu'a voir le Dragon , on dirais que c'est l'heure du "du du du  dueeeeeeeeeeeeel" . Meme Vegeta et Sangoku on dirais qu'il sont passé à l'essoreuse , je suis plus baraqué qu'eux ...

- L'apparition du Dragon , quelqu'un à fait un putain de post énervé pour dire tout ce qui n'allait pas , je pense qu'il à bien résumé le truc , c'était cheap , ridicule , je dirais meme plus clownesque .

- Un GOKU toujours aussi débile ( ouais c'est amusant parfois , parfois usant )

- L'histoire même des multivers .... pourquoi pas , vu comment ça semble etre exploité mouais...

- Les incohérences qui à la longue deviennent gênantes .

Des bons points ? mouais ... comme je le dis souvent Super à le mérite d'exister , c'est peut etre sa première qualité .

KAiWAi

Je suis tout de même un petit peu déçu que ce tournoi n'aboutisse sur aucune intrigue. La seule perspective que nous puissions nous mettre sous la dent n'est qu'un autre tournoi.

J'espère que Toriyama en a encore un tout petit peu sous la pédale.   ^u^

soleil444

#81
Episode super, j'ai adoré l'animation, les super dragon balls (oui! j'avais raison pour la 7ème boule!) le souhait de Beerus, et puis cet épisode ne fait pas uniquement de la déco, c'est l'annonce d'un futur tournoi! je suis à la fois excité et un peu déçu car même si j'adore les combats, ce ne sont plus que des spectacles pour divertir les dieux. Néanmoins, j'ai voté super car "i want to believe" comme le dit Mulder!
ps: @ Bejita-San: espérons qu'ils ne gâcherons pas la fin du prochain tournoi, même si je doute fort avec la présence de Monaka...

Jourgensen

Un truc qui me préoccupe pour le futur de dragon ball, c'est que DBS est une ascension, Goku se retrouve propulsé de plus en plus haut à tel point qu'il serre maintenant la main du roi de tout les univers.
On va dire qu'à la fin de la série Goku devient le personnage le plus puissant de tout les univers, et puis ensuite ? La série se retrouvera dans une impasse, en à peine 40 épisodes elle est partie dans une immense fuite en avant tout en étant creuse.
Moi j'ai peur pour le futur de Dragon Ball, je trouve qu'un scénario bien ficelé où la terre aurait été menacée aurait déjà suffi, là en 40 épisodes Sangoku est déjà un des plus fort de tout les univers et aucun vrai méchant n'est apparu.


Skop

Après avoir mis un nom sur la voix de Zen'o, je reviens ici pour poster l'avis hebdo.

A priori, et à chaud, je vote "Moyen" pour ce n°41.

Le dénouement du tournoi est assez surprenant, mais pas si (dé)plaisant que ça. Tout portait à croire que Beerus et Champa allaient se battre en duel, mais l'arrivée surprise de Zen'o les a largement refroidi.

La voix très féline (cf. voix de "Chi") et enfantine de Zen'o est assez déstabilisante. Je peux comprendre qu'elle soit détestable pour certains.

Mon opinion est celle-ci : "L'habit ne fait pas le moine". -> "Avoir une grosse voix effrayante ne fait pas de vous un dieu".

En ce sens, je pense que ce choix (de voix) est du Toriyama tout craché.

De plus, la boucle est bouclée.

Là où on avait le roi des kaio, un Grand Kaio au look "papa noël rockeur", on a un Omni-King Zen"o au look "petite fille alien".

Car oui Messieurs Dames, la cible de Dragon Ball Super : ce sont les enfants.

Zen'o n'est autre que l'avatar personnifié de la cible privilégiée du programme : un enfant de 6 ans.

En ce qui concerne "Super Shenron", il est effectivement "over-grand" c'est logique vu la taille des "boules". ;)

Imaginez, il est plus grand que la planète Terre, plus grand que notre système solaire, plus grand que notre galaxie, au moins l'équivalent volumique (à la louche) de 1.000.000 de galaxies !!

La mise en scène est effectivement tirée en longueur. Sans doute un peu pour étirer la bobine comme l'un de nous l'a suggéré. Sans doute aussi pour démontrer sa grandeur démesurée dans le temps. A comparer d'ailleurs avec la "cinématique" de l'apparition du "SS God" presque tout aussi étirée lors du 1er arc.

En conclusion, oui, ça peut donner le sentiment que cet épisode 41 manque un peu d'événements, de dialogues. Car on est ici véritablement spectateur de la grandeur de l'univers... du multivers.

(Seul, nous ne sommes pas grand chose. Même si nous parvenons un jour à tous nous "unir" sur Terre, nous ne sommes toujours pas grand chose dans l'univers.)

Et la blague un brin humoristique et philosophique, du reste, de Tori, c'est que tout en haut, tout en haut, tout en haut... tout en haut... c'est un enfant alien de 6 ans qui nous gouverne : Autant dire que "Dieu" fait des "erreurs" parce que c'est encore un enfant, au regard même de l'âge du multivers.

Donc, après cette modeste réflexion, j'aurai pu voter "Sympa".  :sourire:

naovich

#84
Belle épisode, j'ai voter Super pour ma part.
Ce qui est bien avec DB,Z,S c'est qu'on peut apprécier un épisode pour plusieurs raison ce que certains ne parviennent pas à saisir, il n'y a pas que le fight. Un épisode peux être épique par le combat, par l'humour, par les révélations, par l'émotion et j'en passe. Pour certains j'ai l'impression que si il y a pas de grosse baston l'épisode ne peux pas être génial.

Pour le design de zeno, personnellement je le trouve bien. Et j'ai aussi l'impression a voir les commentaires que certaines personnes ne comprennent pas que depuis le début DB est en quelques sorte une caricature, vous pensez vraiment que l'être le plus puissant va être super badass, jamais de la vie, il sera hyper chétif et avec une voix qui fait rire et oui DB est aussi un manga comique.

Pour le prochain tournoi je pense aussi que ça ne sera pas pour tout de suite et pour le prochain épisode c'est  claire que c'est un épisode WTF du style Satan Super saiyen.

Vivement la semaine prochaine pour ce marrer un peu :)

Jim-my

Vous voulez du dramitique alors que dans 3 ans la z-team sera assise au complète pour voir le combat Goku/Oob.
Meme si un gros big boss apparait a la fin de Super, y'aura aucune tension vu qu'on connaitra le resultat, reflechissez.
On va resté dans l'humour avec de gros combat par ci par la, et c'est pas pour me déplaire, ce mélange DB/DBZ.


Quand au prochain tournois, on risque fort de voir les 10 autres Dieux de la destruction et leurs maitres, et vous vous plaigniez encore.

Bref, je vote super.

Thibarik

Citation de: Jim-my le 02 Mai 2016 à 11:24:57
Vous voulez du dramitique alors que dans 3 ans la z-team sera assise au complète pour voir le combat Goku/Oob.
Ca m'étonnerait que la fin officielle du manga soit gardée.. À mon avis DBS est + à voir comme une "autre histoire" un peu comme les films.

Avec tout ce qui s'est passé, l'apparition de Uub et le souhait toujours présent de Goku de quitter sa propre famille pour entrainer combattre un mec de la puissance de Kid Buu, puissance ridicule avec le niveau SSJ Blue, n'a plus vraiment de sens..

itachi 316

Les films n'ont jamais était considérer par toriyama ne mélangeons pas tout . Là éventuellement ça peut-être une nouvelle fin alternative mais en aucun cas si l'auteur principal considère dbs comme la suite de son histoire ne peut-être juste caduc .

Jim-my

Thibarik@

Et qui te dit que Uub ne peut pas progressé et dépasser le niveau de Kid Buu ?


Proteus

Le but d'entraîner quelqu'un, c'est de le faire progresser.