Dragon Ball Super : Épisode 41

Démarré par Psykomatik, 30 Avril 2016 à 20:32:28

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
3 (3.2%)
Nul
4 (4.3%)
Bof
9 (9.7%)
Moyen
11 (11.8%)
Sympa
37 (39.8%)
Super
20 (21.5%)
Excellent
9 (9.7%)

Total des votants: 88

Vote clôturé: 08 Mai 2016 à 14:59:57

tenseur

#105
J'ai voté " Super "

Le design de Zéno et ses 2 sbires sont simple, mais efficace. La voix enfantine correspond bien à ce design et franchement ça me plais. Il y a une vraie différence avec les autres dieux/rois, ce qui donne une bonne distinction.  Goku a décidemment peur de personne, j'ai bien rigolé sur ce passage !
Le design du dragon est un peu différent de celui de Shenron et Porunga , mais c'est un dragon divin donc c'est normal. Cela dit , ça fait trop Yu-Gi-Oh et donc pas du dragon ball au départ. On verra par la suite si ce choix était judicieux ou pas. L'animation était bonne même si c'était un peu long ... mais ça fait son effet et c'est le but

Le nouveau tournoi entre les 12 univers est vraiment un très bon choix, et c'est super que c'est Zeno qui le propose. J'espère juste que ce tournoi ne viendra pas tout de suite, mais un peu plus tard. Mais ça ne me déplairait pas non plus ... on en apprendrais beaucoup sur les autres univers !

Bref un épisode 41 marrant, efficace où on apprend pas mal d'informations.

Sôsuke93

J'ai voté sympa,

Nous avons l'apparition de nouveau personnage (Zen'o), l'apparence du nouveau Dragon et on apprend qu'il y aura surement un nouveau tournois entre les 12 univers (adaptation en anime de Dragon Ball Multiverse  :haha:), rend vraiment l'épisode plaisant à regarder.

La seul chose qui me gène légèrement, c'est le deuxième tournois qui s'enchaine tout suite après le premier, j'ai rien contre mais ça fait comme même beaucoup, après s'ils construisent bien l'histoire, pourquoi pas.

Ensuite pour ceux qu'il parlent de la fin de Dragon Ball Super, voici comment je vois la choses:
_Etant donner que Whis est capable de remonter le temps de quelque minutes, peut-être qu'il existe avec "Zen'o , un "Dieu du temps" capable de remonter le passer autant d'année qu'il le souhaite.
Ainsi à la fin de DBS, il remonte le temps suffisamment en arrière et fait en sorte que Beerus n'apprenne pas l'existence du Super Saiyan God, ça rencontre avec Goku n'aura pas lieu, et on revient sur la trame narrative de la fin de Dragon Ball.
_J'annonce un "Dieu du temps", mais peut-être que Whis connait une autre méthode pour remonter le temps.

Après, c'est une idée tirée par les cheveux, sinon ça me semble difficile de revenir sur l'histoire de Uub.

tenseur

#107
Citation de: Sôsuke93 le 02 Mai 2016 à 22:24:36
J'ai voté sympa,

Nous avons l'apparition de nouveau personnage (Zen'o), l'apparence du nouveau Dragon et on apprend qu'il y aura surement un nouveau tournois entre les 12 univers (adaptation en anime de Dragon Ball Multiverse  :haha:), rend vraiment l'épisode plaisant à regarder.


Dragon ball super et Dragon ball Multiverse n'ont aucun rapport entre eux !.  Le tournoi de Dragon Ball Super serait entre 12 univers distinct ... alors que Dragon Ball multiverse c'est entre 20 univers parallèle et donc qui ont un lien à un moment ou un autre de leur histoire.  DBS n'a rien copier sur DBM !

Emricka

J'allaix le dire Tenseur, tu m'as devancé bien joué !  ^u^ :love:

Sôsuke93

Je suis bien au courant que Dragon Ball Super et Multiverse sont différents, c'était juste histoire de rigoler sur un très très léger rapprochement.

Je m'arrête sur cette discussion entre les ces deux "univers", ce n'est pas le sujet, mais ça peut faire l'objet d'un nouveau topic.

Lauren.S.K

#110
Je ne comprend pas pourquoi on pense que le dragon fait un peu "Yu-Gi-Oh" ou que zenosama fait trop Pokemon, c'est absurde, chaque anime à son style de dessin oui, mais quand on nous sort de nouveaux personnages, ils ont parfaitement le droit de changer de style de forme, de couleur et tout, chaque anime peut se développer ainsi, on dit que les nouveaux Pokemon font un peu Digimon, que Dragon Ball fait yugioh avec ce dragon c'est quoi ces absurdités, vous voulez qu'ils continuent à dessiner des dragon verts pour toujours pour que ça fasse "Dragon Ball" ? Je suis sûre que dans 20 ans, si on nous sort un dragon rouge, noir ou blanc dans un OAV ou film dragon ball on va nous dire, oh non ça fait trop "xxxxx" parce qu'il est pas jaune ou vert.
La forme du dragon n'a rien de yugioh, c'est une nouvelle forme pour le caractériser en tant que Dieu c'est tout.
Je suis d'accord pour la voix de zenosama qui fait bizarre et très enfant, mais la forme n'a rien de bizarre ou de Pokemon

Je venais juste de voir la vosta aujourd'hui, finalement je change d'avis sur l'épisode, avant je l'ai trouvé vide sans sous-titres, mais là j'ai bien apprécié, j'ai aimé l'intervention de C-18 aussi, comme c'est un personnage que j'aime beaucoup, la sympathie de zenosama avec Goku et Kyabe qui appelle Vegeta son mentor bien que celui-ci fait semblant de ne pas apprécier, le vœux de Beerus était inattendu mais j'avoue que c'était bien pour bien clore l'histoire.
Le seul truc qui me dérangeait était la voix de zenosama, mais en revoyant l'épisode la 2e fois, je commence à m'y habituer, je m'y habituerais surement davantage plus tard.
Quand j'ai vu l'épisode non sous-titré j'ai lu des commentaires sur le tournoi des 12 univers, je disais que c'est surement très loin, mais zenosama a bien dit que c'est pour bientôt, je ne sais plus quoi y penser alors, certains disent que c'est impossible car on connait déjà le dénouement de Z et qu'il n y aurait donc aucun vrai danger, je suis pas d'accord, car même si c'est après, on sait tous très bien que les choses finiront par s'arranger, je pense que c'est pas une question de "fin" mais comment viendra cette fin, en tout cas, que ce soit pour bientôt ou après la fin de Z j'espère que Buu y participe pour de vrai cette fois, j'aimerais bien que Mister Satan y participe aussi pour un peu d'humour, j'espère que c'est encore loin en tout cas, d'ici une centaine d'épisodes par exemple  :hihi:

Bejīta Wolf

Citation de: Lauren.S.K le 02 Mai 2016 à 23:04:19
mais la forme n'a rien de bizarre ou de Pokemon

Disons qu'il n'est pas très charismatique pour un grand manitou :p

Lauren.S.K

Spoiler

[Fermer]
Je trouve que la forme de sa tête lui va très bien, elle représente bien un gros cerveau, le cerveau de l'univers, une forme de vie très intelligente etc..

Jourgensen

C'est tout sauf un cerveau, c'est plutôt un petit personnage empathique joueur curieux et avenant, la définition de la sagesse pour beaucoup de cultures. Son apparence déconcertante, d'une allure ridicule avec une voix de bébé, le singularise à outrance et nous choque, nous démontre que l'être supérieur de la création reste insondable.

Bah... c'est japonais quoi.

Azerty16

Je sais que ça n'a rien à voir, mais Zeno m'a fait penser à Chaozu dans le 3eme film Dragon Ball, un empereur/roi enfantin surprotégé mais très gentil.

Bejīta Wolf

D'ailleurs ça me fait penser, j'aimerais comprendre, pourquoi Arnold à besoin de "garde du corps" s'il est tellement puissant?!  :mmm:

Jim-my

Pour pouvoir se deplacé a travers les univers.

Jim-my

j ai atte de revoir piccolo ou combat  :ha: :sourire: :haha: :hihi: :bave: :oui: :love: :cool: :clap: :wtf: :non: :pfff: :mmm: :snif: :zzz: ^u^ :celljr: :cell: :freezer2: :gohan: :goku: :vegeta: ::) :piccolo: :bojack: :zangya: :rage:

Proteus


Jim-my

Euh, c'est pas moi qui a mit ce derniers message.
Qui ma piraté ??  :wtf: