Opinion: J'aime DBS, mais ça manque beaucoup de "drame"

Démarré par frankiki2b, 02 Mai 2016 à 12:30:49

« précédent - suivant »

Clemsi

Fais comme moi: Considère uniquement les 34 tomes de la perfect edition et l'oav de Baddack comme canon.  :cool:

Lauren.S.K

Si Dragon Ball Super continue pendant encore quelques années, elle montera en action progressivement à mon avis, car une série grandit avec le public auquel elle est destinée, la première série Dragon Ball était destiné à un public très petit, au fil des années, Dragon Ball Z s'est adapté à ce public qui a grandit avec, maintenant nous sommes dans une autre génération, la série est destiné à des gens dont une bonne dose d'humour avec de l'action suffit à les satisfaire, plus tard, si la série continue, elle devra s'adapter en réduisant la dose d'humour et accentuant la dose d'action.
Pour moi, j'aime beaucoup la série, et ce même si elle tombait au plus bas du classement, je serais toujours là Dragon Ball Super, je te protégerais, j'en fait le serment  :goku: :goku: :goku: :goku:

Jim-my

L'oeuvre ne nous appartient pas, c'est pas a nous de decider ce qui est canon ou pas.

En revanche, Tori a bel est bien précisé que DBS etait la suite de son manga, donc sa raconte ce qui c'est réelement passé quelque années après la mort de Buu.

ShinGaijin

Toriyama n'a jamais déclaré que DBS était la suite du manga.

Dragon Ball Super est une suite à Dragon Ball Z/Kai, l'adaptation anime, et c'est tout. Peu importe la version papier de DBS; c'est une adaptation en manga de la série télévisée. ;)

Jim-my

Mouai enfin, a l'epoque de la sortit de BOG et FNF, il avait dit qu'il avait réalisé ces histoires comme si c'etait la suite de son manga encore en parution ^^

itachi 316

Toriyama avait dit cela dans le Vjump lors de la sortie de dbs :

Dragon Ball Super est la suite de la saga Majin Buu. Il y a un court passage sur l'après bataille, puis cela enchaîne sur la saga Battle of Gods où Beerus, le Dieu de la Destruction apparaît, ensuite arrive la saga Résurrection de F pendant lequel Freezer revient à la vie. Enfin, j'ai écrit une nouvelle histoire étrange où ils quittent cet univers. Ils se battent contre leurs voisins de l'Univers 6 ! Ils vont me crier dessus si je révèle trop de spoilers donc je garderai le reste pour moi, mais je dirai tout de même qu'ils recherchent les Super Dragon Balls. Je pense que les événements vont être racontés d'une manière simple et intelligente et cela sera amusant et excitant ! Et comme il s'agit d'un autre univers, de nombreux personnages inédits vont arriver. Je ferai de mon mieux pour dessiner la multitude de character designs que nécessite le projet et c'est quelque chose que j'ai hâte de faire.

Puis comme le dit jimmy lors des film toriyama avait fait le liens directe avec son manga .

ShinGaijin

:non: Non, non, non. Je ne replongerai pas dans ce débat d'une autre temps.
Je passe mon tour, next player !  :vegeta:

itachi 316

DBGT , Broly , bojack sont des what if ... des histoire qui auraient pu se passer mais qui n'ont absolument pas vocation a s'incorporé dans l'histoire . D'ailleurs ils sont surtout des what if car toriyama les a qualifiés ainsi .

DBS n'a pas vocation a être un what if . Il n'y a pas de place a jouer avec les mots quand tu as l'auteur qui te dit une fois que c'est la suite de la saga buu ( toriyama parle aussi bien de dbz que de ses tomes car on voit bien qu'il ne différencie pas les 2 niveau histoire ) et derrière quand tu as l'interview où il dit qu'il l'avait écrit comme si ses tomes était en cours de parution je ne vois pas où l'on pourrait jouer avec les mots .

Il n'y a pas de débat juste des faits . :cool:

Lauren.S.K

D'accord avec itachi 316, c'est bien la suite de DBZ que ce soit l'anime ou le manga, ce n'est pas le degré d'appréciation de la série animé ou le manga qui fait en sorte que ça devient une suite ou pas, ni l'avis ou les interprétations des spectateurs  mais ce qu'en dit l'auteur, et il affirme bien que c'est la suite.
Toei voulait continuer Dragon Ball depuis les années 2009 plus ou moins, mais Toriyama a refusé, d'ailleurs Toei fait en sorte de faire renaitre beaucoup d'animes de la génération passée, après le refus de Toriyama, Toei a commencé la réalisation de Dragon Ball Kai, et Bandai Namco a réalisé Dragon Ball Heroes, donc au début, il voulait pas faire de suite, après le succès de Dragon Ball Heroes au Japon pendant toutes ces années, ainsi que la déception de Toriyama par rapport à Dragon Ball Evolution, il décida de reprendre le scénario et accepta enfin la demande de Toei.

soleil444

On a l'impression du "politiquement correct" avec la quasi-absence des drames, on se concentre sur des tournois, images propres, moins de sang, et si j'ai envie d'ajouter une chose c'est que DBS est vraiment fade, ça manque de piquant. J'ai découvert la franchise de DB grâce à DBGT et DBS n'arrive pas côté scénario et graphisme à la cheville de DBGT. Je préfère ne pas évoquer DBZ sinon c'est plus qu'un fossé entre elle et DBS. Mais c'est une nouvelle politique de la Toei, dommage. Les fans sont les premiers à en souffrir.

Noham

Citation de: Lauren.S.K le 06 Mai 2016 à 22:45:30
Si Dragon Ball Super continue pendant encore quelques années, elle montera en action progressivement à mon avis
Oh, malheur.

Dans cette logique, faudra attendre l'épisode 220, en 2019, pour avoir un commencement d'action...
Dans les longues séries d'animes (Naruto, One Piece, voir Conan), ce qu'on ne peut pas reprocher, c'est d'avoir de l'action à casi chaque épisode. Action + humour (parfois potache, comme Fairy Tail par exemple, preuve que ça n'empêche en rien de faire de l'humour, du fanservice de merde et de l'action quand il faut).
Faire une série longrun qui tease sur 50/100 épisode l'essence même d'un shonen est une série ratée pour moi. Surtout pour une suite d'une série bien trop connue...

ShinGaijin

Ouch...tu ne dois pas beaucoup regarder One Piece ou Naruto pour affirmer cela. Il y a paquet d'épisodes totalement inutiles dans les deux. Une vraie plaie. Quant à Fairy Tail...veux-tu vraiment aller fouiller dans la médiocrité absolue ? C'est le caniveau là. :haha:

Détective Conan, je connais pas, je juge pas. Je te crois.

Plus sérieusement, plutôt d'accord avec l'ensemble des posts.

C'est clairement le manque cruel d'animateurs et de petites mains qualifiées qui brident l'action de Dragon Ball Super (où nous sommes en gros à attendre un épisode supervisé par Tadayoshi Yamamuro ou Masahiro Shimanuki, pour espérer voir du vrai Dragon Ball bien nerveux). Ajoutons à cela l'aspect plus aseptisé, comparé aux séries précédentes. Il ne reste donc que l'humour, ça coûte pas cher et Tori/Toei n'en manquent pas.

Citation de: soleil444 le 08 Mai 2016 à 02:53:47J'ai découvert la franchise de DB grâce à DBGT et DBS n'arrive pas côté scénario et graphisme à la cheville de DBGT.

Oula. N'exagérons rien. Dragon Ball GT ne bénéficie pas du fantastique background des deux séries précédentes. La plupart des ennemis et intrigues tiennent plus du Sentai cheap que d'un anime s'inscrivant dans la franchise Dragon Ball.
Seule l'animation est pour le moment supérieure à celle de Dragon Ball Super, je suis bien d'accord. Et encore, en fermant les yeux sur les torchons infâmes de Masayuki Uchiyama et de Yukio Ebisawa, bien inférieurs au travail de Yoshitaka Yashima, le superviseur d'animation le plus faible de Dragon Ball Super.

Et surtout, c'est un spin-off sans aucun lien avec l'histoire originale; avec cette donnée en tête, il n'y a absolument aucun enjeu, au même titre que les films.

Kūra

Dire que DBS n'arrive pas à la cheville de DBGT c'est vachement sévère ...

Que ce soit bien loooiiiin de DBZ et Dragon Ball premier du nom je comprend mais pas DBGT.

DBS a un scénario je trouve plus intéressant pour le moment, mais GT donnait un peu plus d'ampleur dramatique. Le scénario global de DBGT c'est quand même du discount et bien tiré par les cheveux : "Goku redevient petit et doit aller chercher les DB car sinon la Terre explose." quand tu passes de DBZ à ça ça fait quand même mal au c*l.
Après pour les graphismes je dis pas, DBS n'est réellement bien réussi que depuis l'entrée en lice de Végéta dans le tournoi des Dieux.

soleil444

Chacun a son avis: je trouve que DBS est maigre en scénario (en 42 épisode on a eu deux pâles copies de deux films DBZ, l'originalité de Super... :hihi: L'arc de Champa a quelques bons épisodes mais son scénario c'est un tournoi de 10 duels au total, avec 90% d'ennui) face par exemple à DBGT (ok je ne suis pas fan de Goku rajeuni, pour le reste: quête des boules de cristal avec combats et humour, des histoires inédites, l'arc Baby, un tournoi et l'apparition de C17  tout ça en 42 épisodes)

Je juge une série sur son originalité, son graphisme et son scénario!  :goku:

Lauren.S.K

@Soleil444 : Pour juger DBS faut soit comparer les 2 premiers arcs aux 2 films, soit accepter le fait qu'il était obligatoire de les intégrer à l'histoire et les juger en tant que DBS, soit considérer que Super débute après les 2 arcs. Considérer les 2 arcs comme pâles copies des 2 films et dire que Super manque d'originalité c'est la chose la plus absurde que j'ai jamais lu  :hihi: j'ai vu des gens comparer les 2 et dire que les films étaient mieux, mais ce que tu viens de dire c'est pas logique du tout  :hihi: