Opinion: J'aime DBS, mais ça manque beaucoup de "drame"

Démarré par frankiki2b, 02 Mai 2016 à 12:30:49

« précédent - suivant »

frankiki2b

Salut à tous,

Après 41 épisodes, voici un petit sentiment que je voulais partager à propos de Dragon Ball Super.

Comme certainement beaucoup d'entre vous, j'ai grandi en étant fan de  DBZ, et j'ai jamais vraiment lâché puisque je revois toujours des épisodes/films/oav.
DBZ avait des "méchant" super chaismatiques, au point de me faire flipper lorsque j'étais tout jeune, avec également des scènes mythiques qui nous ont tous marqués et émus.

On a eu d'abord Végéta, un guerrier impitoyable qui a fait décimer une partie de la Z team. Puis Freezer, chef sanguinaire d'un empire qui a tué ou fait tuer tous les habitants de la planète Namek (la mort de Krillin et la transformation qui s'en suivi était l'un des moments les plus mythiques de la saga). Ensuite nous avons eu Cell, un être créé pour devenir le guerrier ultime, qui n'a pas hésité à éliminer des millers d'innocents pour arriver à ses fins. Beaucoup d'émotions dans le combat ultime lorsque Gohan se transforme en SSJ2, quand Goku se sacrifie et que Gohan le venge avec le Kamehameha final (un des combats les plus mythiques de la saga). Puis en fin Majin Buu, le mal incarné, qui lui aussi à éliminé une partir de la Z team et à carrément éradiqué l'humanité. Beaucoup de passages mythiques dont notamment celui de Majin Vegeta et son sacrifice, que tout le monde a beaucoup aimé.

En résumé, j'adorais ce côté dramatique de DBZ, ainsi que ses méchants tous  plus charismatiques les uns que les autres.

Malheureusement je ne retrouve pas ça dans Dragon Ball super, qui est beaucoup trop "humoristique" à mon goût. Alors certes au départ je trouvais Beerus super charismatique, mais plus ça va et plus il devient limite "sympa". Ne parlons même pas du roi des 12 univers apparu dans l'épisode 41, que j'aurais aimé beaucoup plus impressionnant.

Alors évidemment, la série peut évoluer et beaucoup d'autres choses vont se passer, donc sais-ton jamais.

Y'a-t-il d'autres personnes qui me rejoignent sur ce sentiment de "manque de drame" dans DB super ?

Jim-my

Non car l'epilogue avec Uub existe, donc je voit pas l'interêt de faire du "dramatique" sachant que tout ira bien dans le meilleurs des monde sans que personne meurt.

Après c'est mon avis, mais j'aimerai que DBS reste dans l'humour, avec des combat a la Goku/Beerus, Goku/Hit parfois.

Dans DBZ je me souvient pas avoir rit, par contre la c'est tout le contraire. Au debut quand Zen'o fait des petits bruits pour acquiesé, moi sa suffit a me faire rire, les combat épique je les laisse a dbz, j'ai juste envie de rire comme au début du manga.

Je pense que c'est la meilleurs façon de dire au revoir à ce manga légendaire.

Goku83

Moi je suis plutôt d'accord avec frandie2b

La meilleur façon de dire au revoir a ce manga légendaire c'était de ne pas y toucher , si on a voulu faire du DB super sa suite officielle alors il faut assurée derrière , l'humour a la Dragon Ball c'est dépassé , après dragon Ball Z , on ne peut plus se contenter de ca !

Lauren.S.K

#3
Moi je pense que si une grande majorité des fans sont un peu déçu de DBS c'est parce qu'ils avaient déjà vu les deux derniers films, et donc n'ont pas complètement dégusté et apprécié les deux premiers arcs, moi j'avais pas encore vu les films, j'ai pleinement apprécié la série jusqu'à maintenant, je pense que s'ils avaient commencé DBS depuis le début (sans faire les deux films), DBS aurait eu un plus grand succès par rapport à maintenant. La plupart n'ont commencé à vraiment l'apprécié qu'avec le début du tournoi, donc la série vient juste de commencer il y a quelques épisodes, ça va avancer et la prochaine intrigue sera encore plus passionnante que l'arc Champa, certains pensent qu'il n y a pas d'intrigue depuis 40 épisodes, et sont déçus par le dénouement du tournoi, car ils n'ont pas goutté les deux premiers arcs à leur juste valeur à cause des deux films, et s'imaginent que la série est "vide" et sans intrigue depuis 40 épisodes.

Jim-my

On va voir les 10 autres Dieux de la destruction donc je pense que le meilleurs est a venir.

Y'aura bien 2 ou 3 Dieux purement mauvais.

ma junia

Malheureusement je n'y crois plus trop...on verra.

GohanKun

Pour l'instant Frandie a raison, mais faut attendre peut-être que la suite sera beaucoup plus dramatique. Qui dit que Beerus ne se retournera pas sur Goku & co, ou autre? Vous savez, un seul épisode peut changer votre avie sur toutes la série..

Le-Duc

Beerus le Dieu de la destruction qui restaure des planètes? On parle bien du même Beerus?
Qui sait?
Honnêtement Beerus n'est juste qu'un perso comique, seulement il est ultra balèze voilà.

Sôsuke93

Je suis assez d'accord avec Frandie2b, sur un autre sujet (même plusieurs) j'avais parler qu'il manquait beaucoup de drame et de tension dans le scénario, d'intensité, de punch et de violence dans les combats.

Dans Dragon Ball au début on a eu deux tournois (ambiance sympathique), le deuxième c'est d'ailleurs terminé avec la mort de Krilin, faisait apparaitre le premier vrai méchant: le Démon Piccolo.
Cela à apporter un côté dramatique à l'histoire et des combats dynamique et violents.

Je pense que Dragon ball Super va reprendre un peu cette idée, de plus dans l'épisode 41 qu'un deuxième championnat va avoir lieu, est-ce un hasard ? Peut-être que je me trompe, mais ça coïncide sur beaucoup de point.
Quoique qu'il en soit, seul les prochains épisodes nous répondront.

tenseur

Avant d'avoir des affrontements dramatique, faut d'abord mettre en place l'intrigue et connaître davantage de choses sur un univers ou les univers.
Akira Toriyama avait parlé d'un ennemi aux cheveux blanc , donc ça viendra !

Dragon Ball c'est pas uniquement des combats, mais aussi de l'humour, une histoire, des découvertes ...

Sôsuke93

Je trouve que Dragon Ball est comme même mieux que Dragon Ball Super.
Ce que j'aimerai surtout retrouver, c'est la quête des Boule de Cristal, et grâce cela on avait "pas uniquement des combats, mais aussi de l'humour, une histoire, des découvertes ..." (citation de Tenseur).

Proteus

Il a parlé d un ennemis dont la couleur dominante est le blanc, pas forcément la chevelure.

Bejita-San

Tu parle japonais ? car à chaque fois tu semble mettre en doute les traductions des autres , moi j'y connais rien alors je te demande

ShinGaijin

#13
Simplement parce que le fait que GT est une side-story complètement HS à DB/DBZ n'est pas toujours su ou assimilé.
Tadayoshi Yamamuro a beau eu le répéter récemment, le message a encore du mal à circuler, alors qu'on le sait depuis toujours.

TheMIKE

#14
Pour l'instant que ce soit dragon ball super et les 2 films récent de dragon ball (bog et fnf) la formule est simple : action + humour.

C'est la recette pour tout ce qui marche, marvel au cinéma suit cette voie et ça leurs réussis. Le film fnf c'est tout à fait ça, de l'action à gogo avec une bonne dose d'humour.

Sans parlé que la série s'adresse avant tout aux enfants et malheureusement on est plus dans les années 90, c'est ce qui arrive à toutes les séries qu'on aimé durant notre enfance, regardez un peu ce qu'est devenu la ligue des justiciers à la télévision : http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2016/01/justice-league-action-poster-dd86d.jpg

Un design ultra enfantin, batman qui sourit... quand dans les années 90 on avait batman la série animé qui attirait autant les enfants que les adultes, on avait la ligue des justiciers qui était une suite.

Je trouve qu'on s'en sort pas trop mal avec dbs, même si c'est vrai il n'y a plus d'effusion de sang, d'ennemis qui font limite flippé, de scène très dure comme Gohan qui découvre que la vie est cruel dans les fillers lors de son entrainement avec piccolo dans le désert...

Après on a rien vu encore je pense que Toriyama nous réserve quelques surprises et on est très loin.

Maintenant, je ne sais pas vraiment comment considérer dragon ball super, est-ce que c'est la suite officielle de l'oeuvre ? (Et je parle bien de l'oeuvre de Toriyama soit simplement les 42 tomes du mangas rien de plus...) Soit est-ce que c'est simplement une série supplémentaire qui raconte ce qu'il s'est passé entre la fin de l'arc buu et l'épilogue  avec Uub ?

Un peu comme ce qu'est aujourd'hui star wars clone wars par rapport à toute la saga, une simple histoire passagère pas vraiment important de ce qui se passe entre les films ?