Opinion: J'aime DBS, mais ça manque beaucoup de "drame"

Démarré par frankiki2b, 02 Mai 2016 à 12:30:49

« précédent - suivant »

soleil444

Bien sûr que les films sont mieux! l"original est meilleur que la copie!

Puis c'est normal que je prenne défense de GT, vu que des fans de Super lui crachent dessus car "c'est pô canon" :hihi:

Kūra

Perso j'ai pas aimé DBGT pour d'autres raisons que ça, mais tout n'est pas à y jeter. Je vais peut être en choque plus d'un mais l'arc Baby Végéta est pour moi supérieur à tous les arcs de DBS.

Mais le problème est que GT ne se résume pas qu'à cela malheureusement ... La qualité et l'originalité de l'arc Baby sont plombées par l'arc Super C-17 qui n'est que du fan service raté.

Sinon compare deux fan service des deux séries :

- d'un côté Golden Freezer (j'avoue préfère évidemment cent fois le film que la série). Faire ressusciter le méchant le plus emblématique de DBZ tu peux pas faire mieux pour faire kiff er les fans.
- d'un autre Super C-17. Un super Cyborg résultant d'une fusion, des méchants qui sortent des enfers, le Cyborg qui tue ses créateurs, le Cyborg parfait insensible à tout bref ...

Perso je trouve qu'il n'y a même pas photo. Même si j'ai été déçu de l'adaptation de DBS du film FnF. Les combats et surtout les dessins étaient loin loin du film.

Ana-Lora

Citation de: soleil444 le 09 Mai 2016 à 06:30:53
Puis c'est normal que je prenne défense de GT, vu que des fans de Super lui crachent dessus car "c'est pô canon" :hihi:

Il ne suffit pas d'être fan de Super pour savoir que GT n'est "pô canon", c'est une side-story. Que l'on soit fan (ou pas) de Super, c'est juste la réalité.

ShinGaijin

Les films, mieux ? En dehors des dessins -et pas "graphismes", ce n'est pas un jeu vidéo-, ce n'est pas une "pâle copie", mais bel et bien une refonte introduisant ces histoires dans la timeline principale, là où les films restent...des films.

On a déjà vu des projets similaires dans le passé. Personne n'a parlé de pâle copie, me semble-t-il, pour les Chroniques de la Guerre de Lodoss: La Légende du Chevalier Héroique, alors qu'il s'agit d'un projet extrêmement proche de Dragon Ball Super, une refonte de films sous forme d'épisodes. Là encore, dessins inférieurs, mais on gagne en profondeur du scénario.

Le "pô canon" importe beaucoup quand même non ? Ce qui se trame dans GT a zéro impact sur la "vrais" personnages et leurs vies, en revanche DBS si. La différence est là, en addition de personnages bien plus marquants, dotés de personnalités bien plus travaillées.

Les deux séries ne sont même pas comparables à vrai dire, tant leurs objectifs respectifs diffèrent.

TheMIKE

Même si tout n'est pas à jeter dans les arcs beerus et retour de freeza de db super (surtout le combat de beerus vs goku  qui est très bon je trouve) je préfère les films que la série.

Bon bien sur d'un point de vue dessins les films sont mieux mais même avec ça  ce n'est pas tout, battle of god est géniale car on retrouve le côté cool de dragon ball avec un gros combat à la fin (et ce même si kageyama n'est pas présent pour faire les chansons).

Ensuite le film fnf est juste somptueux, tout le monde à droit à son moment de gloire dans ce film et même des personnages oublié comme Tenshinhan ou kame senin. par contre niveau musique et chansons pour moi on est en dessous de battle of gods.

L'arc retour de freezer de db super est complètement foiré, et je pense que de toute façon c'était fait exprès de la part de la Toei car à quelque mois d'intervalle le dvd/bluray du film fnf sortait, ils auraient pu essayé d'apporter des choses en plus et intéressantes à développer  pour marquer la différence mais ça aurait surement perturbé les ventes et l'exploitation du film donc ils ont préféré apporter du WTF avec ginyu, ridiculiser Gohan et Krillin, et faire de la merde niveau dessins comme ça si c'est moins bien voir degueulasse les fans qui auront vu le désastre feront passé le message comme quoi le film est mieux donc pas de danger pour l'exploitation du film.

Ensuite avec l'arrivé de champa et du tournoi la série n'a fait que s'amélioré d'épisode en épisode et pourtant ça partait d'une médiocrité totale car au début de l'arc champa la médiocrité de l'arc freeza était encore présent sur les épisode 26 et 27. Mais ç a n'a fait que s'amélioré donc c'est bon pour la suite.

itachi 316

Citation de: ShinGaijin le 09 Mai 2016 à 10:40:16
Les films, mieux ? En dehors des dessins -et pas "graphismes", ce n'est pas un jeu vidéo-, ce n'est pas une "pâle copie", mais bel et bien une refonte introduisant ces histoires dans la timeline principale, là où les films restent...des films.

On a déjà vu des projets similaires dans le passé. Personne n'a parlé de pâle copie, me semble-t-il, pour les Chroniques de la Guerre de Lodoss: La Légende du Chevalier Héroique, alors qu'il s'agit d'un projet extrêmement proche de Dragon Ball Super, une refonte de films sous forme d'épisodes. Là encore, dessins inférieurs, mais on gagne en profondeur du scénario.

Les BOG et FnF ne sont pas de simple film je ne suis pas d'accord et surtout FnF qui est la vision directe de l'auteur .
Les 2 premiers arcs de dbs ne sont que l'interprétation des gens de la toei sur les histoires original des films .

Concernant la profondeur de scénario personnellement je trouve que dbs ne nous offre quasi rien... ils se contente de faire durer les films en longueur .

ShinGaijin

Je parle de la classification. Les films sont bien entendu plus proches de la vision de l'auteur, forcément vu le format.

Cependant, je prendrais des pincettes avec cette mode de mettre directement les 27 premiers épisodes au crédit exclusif de Toei, il n'y a presque aucune donnée là-dessus.

L'épisode 1 par exemple est signé en partie de Toriyama, comme l'a spécifié sans vraiment vouloir parler de la série TV, Toyotaro. "J'ai adapté le premier chapitre directement sur le script d'Akira Toriyama, après j'ai pu prendre plus de libertés."

Citation de: BardockMT le 12 Mai 2016 à 13:55:00L'arc retour de freezer de db super est complètement foiré, et je pense que de toute façon c'était fait exprès de la part de la Toei car à quelque mois d'intervalle le dvd/bluray du film fnf sortait, ils auraient pu essayé d'apporter des choses en plus et intéressantes à développer  pour marquer la différence mais ça aurait surement perturbé les ventes et l'exploitation du film donc ils ont préféré apporter du WTF avec ginyu, ridiculiser Gohan et Krillin, et faire de la merde niveau dessins comme ça si c'est moins bien voir degueulasse les fans qui auront vu le désastre feront passé le message comme quoi le film est mieux donc pas de danger pour l'exploitation du film.

Oula. Non non, pas du tout.

L'arc Fukkatsu no F présente des dessins et une animation en-dessous du reste, tout simplement car Toei a dû gérer le long TV Special de One Piece: Adventure of Nebulandia en même temps que leurs productions TV habituelles. One Piece TV aussi a souffert de ce TV Special. Rien à voir donc.

De plus, malgré le succès mondial du film, une série TV rapporte bien plus d'argent.
Ils n'avaient donc absolument aucun intérêt à sacrifier quelques épisodes.

Azerty16

Il y avait ce message sur le blog de King Ryu, lors de l'annonce de sa nomination en tant que "Series Composer" :
CitationAfter the "Battle of Gods" and "Revival of 'F'" story arcs, which were based on movies, this "God of Destruction Champa" story arc will be the start of a totally new work. Both the story and characters spring from Akira Toriyama-sensei's pen, a Dragon Ball nobody has ever seen before. In order to be faithful to the scenario sensei has given us, and also to make an anime series that everyone can enjoy, I shall do my very best to make this series together with director [Kimitoshi] Chioka.
http://www.kanzenshuu.com/2016/02/12/king-ryu-named-series-composer-for-champa-arc/
Mais ça reste toujours flou, même si il faut noter que ce message a vite été supprimé du blog.

itachi 316

Citation de: ShinGaijin le 12 Mai 2016 à 16:48:46
Je parle de la classification. Les films sont bien entendu plus proches de la vision de l'auteur, forcément vu le format.

Cependant, je prendrais des pincettes avec cette mode de mettre directement les 27 premiers épisodes au crédit exclusif de Toei, il n'y a presque aucune donnée là-dessus.

L'épisode 1 par exemple est signé en partie de Toriyama, comme l'a spécifié sans vraiment vouloir parler de la série TV, Toyotaro. "J'ai adapté le premier chapitre directement sur le script d'Akira Toriyama, après j'ai pu prendre plus de libertés."

Il faudrait retrouvé les interviews et promo du lancement de dbs mais je suis presque sûr que ça avait justement était dit que le premier épisode (ou chapitre) de la série serait intégralement scénarisé par toriyama du coup je n'ai pas eu la sensation de découvrir quelque chose lors de l'interviews avec toyotaro sur ce sujet précisément . Après pour la suite c'est clairement basé sur les 2 films comme le montre le message que vient de nous montré azerty .
De toute façon le film FnF est une version qui passe forcement au dessus des autres car c'est scénarisé par toriyama , c'est comme si l'on disait que dbz passer au dessus des 42 tomes scénarisé par toriyama ... Tu vois ce que je veut dire shin ? Nous avons en notre possession le script original fait par toriyama pour ce film et il ne peut avoir ambiguïté du moins pour cette arc ( je pense ) .

ShinGaijin

Oui non, mais je suis d'accord avec toi hein, en particulier pour FnF, comme tu le soulignes!

Il est sûr qu'un allergique des ajouts Toei devrait (logiquement) passer d'un Z sans fillers, ou Kai > directement aux deux films > puis Arc Champa, forme anime ou papier, pour être au plus proche de la seule vision de l'auteur principal.

TheMIKE

Oui enfin une série rapporte plus sur la durée, mais en l'occurrence un film comme fnf doit avoir un budget assez élevé et je pense pas qu'ils ont fait ce film pour avoir des pertes.

Je rappelle qu'au japon et même aux états-unis sur certains cas un film pour avoir des bénéfices, cela passe biens sur par l'exploitation au cinéma, l'exportation à l'étranger mais aussi sur la vente de dvd/bluray, donc bon le but c'est aussi de le rentabiliser et de gagner de l'argent dessus sinon autant faire la série directement.

Alors oui je veux bien que la Toei sorte l'excuse d'un planning surchargé mais comme par hasard c'est pendant l'arc Freeza que ça arrive et disons le clairement : cet arc est un désastre complet, le film lui est 1000 fois supérieur.

Il n'a même pas été refait en manga.

La Toei à clairement pas mis ses dessinateurs les plus expérimenté sur dbs, je pense d'ailleurs qu'ils ont commencé par des arcs miroir aux films pour en quelque sorte "préparer" ces dessinateurs pour qu'ils s'adaptent à dragon ball et au rythme de production des épisodes.

Sinon la Toei aurait commencé par un bref résumé de bog et fnf et en avant la musique, dbs aurait commencé sur l'arc champa, à la manière de ce qu'a fait le manga avec l'arc freeza.

itachi 316

Bardockmt@ Le film FnF a coûté a peu prés 5 millions et a rapporté 62 millions dans le monde donc du coup c'est plus que rentabilisé il a multiplié par 12 son coût , pour les dvd bluray c'est + un bonus qu'autre chose ... par rapport aux chiffres de ses premières semaines ils ont du en vendre à terme entre 50 000 et 100 000 (au japon ) donc je ne pense pas qu'ils attendent sur les BD pour se rentabilisé .
Par contre pour DBS le prix auxquelles sera vendu la série dans chaque pays doit être pas mal alors franchement ils n'avaient aucun intérêt a volontairement délaisser la qualité de DBS .

ShinGaijin

Je pense que notre camarade n'est pas au courant de certains points, que je vais rappeller, pour lui éviter de remonter 400 pages plus loin:

- A l'époque du début de la réalisation de FnF, DBS n'était absolument pas prévu.

- Il était déjà dans les bruits de couloirs que la Toei était surchargée avant même que la production de DBS  ne débute, d'où nos réactions mitigées à son annonce. Le principal studio de la firme a en outre été rasé et le staff a donc du déménager à droite à gauche, le temps de la construction du nouveau. Mine de rien, cela a joué aussi sur l'ensemble de leurs productions.

- La Toei n'a pas mis ses meilleurs dessinateurs sur DBS, tout simplement parce que...y'en a pas assez. Ce n'est pas le budget qui manque, mais la main-d'oeuvre.

- Pourquoi ne pas avoir commencé à l'arc Champa ? Toei a tout simplement voulu intégrer les 2 films à la timeline principale de l'anime TV, pour pouvoir profiter à 100% des droits d'imagerie de ses personnages, et ne plus partager les gains avec le co-ayant droit des films, 20th Century Fox.

En gros, Toei a accepté de prendre en charge ce projet au pire moment, sans aucune préparation. Et la cocotte-minute a explosé au milieu de l'arc FnF, après une première alerte au fameux épisode 5.

J'espère que la situation de Dragon Ball Super te semble désormais plus claire. :)

TheMIKE

Effectivement j'étais pas au courant de tout ces points merci pour ses expications.
J'espère qu'ils trouveront de nouveaux locaux rapidement si ça peut joué sur la qualité de leurs production.

Mais je reste sur ma position, mise à part quelques détails sympa à retenir, les 2 premiers arcs de dbs sont moins bon que les 2 films à mes yeux, après chacun ses goûts bien entendu.

Après à l'arc champa la série n'a fait que s'amélioré d'épisode en épisode.

Kūra

Autant pour BoG cela me fait ni chaud ni froid en comparant l'arc de la série et le film (bien qu'on se serait volontairement passé des épisodes 8 et 9 affreusement longs et chiants) autant pour FnF j'ai un avis très mitigé sur la série. Le film est pour moi dans le top 5 de mes films DBZ préférés mais l'arc mon Dieu ... sans parler même des graphismes c'est surtout le manque de dynamisme qui est affligeant pour un combat entre Goku & Frieza ..

L'arc Champa étant inédit peut être que la Toei s'y est mise sérieusement lors de l'avènement de ce troisième arc après avoir "bâclé" le deux premiers qui représentant les films et qui plantent le décor de DBS.