Dragon Ball Super : Arc Retour de Trunks / Goku Black

Démarré par Slaythe, 09 Mai 2016 à 05:12:22

« précédent - suivant »

doominator

Effectivement le Goten Xeno ne peut pas venir de la timeline de Mirai Trunks, c'est une évidence.

D'ailleurs cela avait déjà été dit quand le fameux Goten Xeno est apparu adulte avec la même coupe de cheveux que dans GT dans le jeu DB heroes.
Mais le design des vêtements de Goku Black se rapproche de Goten Xeno peut importe d'où provient se Goten Xeno. Je souligne ici seule la ressemblance.
On pourrait tout aussi bien parler d'un Goku Jr (GT) adulte c'est une autre théorie du même acabit que pour Tullece par exemple.
C'est fascinant ce personnage est un vrai mystère, un contre pied auquel on s'attendait pas.
Cette histoire qui dépasse l'espace, le temps et les univers va peut-être déchainer les passions
Je pense qu'il y a une partie des fans qui s'attend à un rapprochement avec DBO DBH, mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que ce sera pas le seul mélange, après on peut avoir quelque chose qui y fait penser et avoir encore autre chose.
L'excitation provoqué par ce moment d'attente exacerbe l'impatience chez moi en tout cas

Nezumi_sp

Citation de: KAiWAi le 05 Juin 2016 à 15:12:32
J'avoue que je ne suis pas toujours confiant en DBS... donc je ne m'attends pas à des miracles pour ce genre de détails. Regarde dans le premier arc ... ils ont retiré le moment où Pilaf reconnait Goku en voyant Goten: débile de leur part !!  :non:

Je sais plus trop où je l'avais lu ou si tout le monde est d'accord sur ce point, mais normalement DBS est censé être la suite officielle de Dragon Ball. On devrait donc retomber sur le 28e Tenkaichi Budokai à la fin et avoir un scénario qui tient la route. Mais ils font beaucoup d'approximations, il y a des incohérences assez pénibles, et plein de détails pourris. Je trouve que ça trouve assez foutage de gueule. Genre on vous promet une suite officielle histoire de faire du buzz, mais on s'assoie sur l'existant comme un rien. Je pense que le côté officiel est un bon coup marketing mais dans les faits, ils font ce qu'ils veulent, et on a 15000 versions de l'implications de Toriyama dans la production.

Plus ça va, plus je mets DBS au même niveau que DBGT (qui est par entièrement à jeter pour ma part mais c'est un autre débat), donc des incohérences et des détails qui gênent, je pense qu'on continuera en avoir plein oui.

KAiWAi

La approximations ne sont pas si nombreuses et ne sont pas si énorme. La plus flagrante c'est que dans le dernier chapitre, Bulma dit qu'elle n'a plus vu Goku depuis des années... mais au delà de ca, rien de bien grave. On est de DBGT sur ce point.

Nezumi_sp

Citation de: KAiWAi le 05 Juin 2016 à 15:42:43
La approximations ne sont pas si nombreuses et ne sont pas si énorme.
La plus flagrante c'est que dans le dernier chapitre, Bulma dit qu'elle n'a plus vu Goku depuis des années... mais au delà de ca, rien de bien grave.

La date de naissance de Pan et le physique de Trunks et Goten sur la période c'est assez génant quand même  :mmm:

Legendary Zahha

Voici mes supposition par rapport à ce nouvelle Arc

Ici nous somme en présence d'un Mirai Trunks qui a environ 34 ans

RECAPITULATIF DE L'AGE DE MIRAI TRUNKS !

- Il arrive chez nous en 764, à cette époque il a 17 ans (il vient de l'an 783).
- Il prévient de l'arrivée des "cyborgs" puis 3 ans défilent ....
- Il revient à notre époque cette fois âgé de 20 ans (en 767 chez nous). La saga Cell se déroule blablabla (on peut rajouter presque une année) puis il retourne chez lui.
- Lors du chapitre 420, 3 ans se sont écoulés dans sa timeline (donc chez nous aussi). Nous sommes donc chez nous vers 770-71 et chez lui vers 787-88. Il élimine donc Cell vers 23-24 ans.

Dragon Ball Super se passe environ vers 779 ici (naissance de Pan) soit 8-9 ans de plus par rapport à la dernière apparition de Trunks. Donc pareil pour son futur qui passe de 787-88 à 796-97.
Mirai Trunks a donc environ 32 ANS !
Et encore on peut lui rajouter 2 ans physiquement si on compte ses séjours dans la salle de l'esprit et du temps, ce qui reviendrait à un corps de 34 ans.

Evidemment c'est de l'a peux près mais je pense qu'on tombe juste.

Ensuite par rapport à Mirai Mai rien nous dit que le vœu qu'ils ont réalisé elle et son gang a été fait à la même date donc je subodore que le vœu a été réalisé un peu avant que Piccolo et Kami Sama meurt et que ce vœu a les a fais rajeunir plus.

Ensuite venons en à Black pour ma part je pense que Black c'est une entité démoniaque qui à la manière de Bebi peut prendre possession de personne. Donc Black Goku sera notre Goku de notre Univers possédé par Black.

itachi 316

Citation de: Nezumi_sp le 05 Juin 2016 à 15:44:05
Citation de: KAiWAi le 05 Juin 2016 à 15:42:43
La approximations ne sont pas si nombreuses et ne sont pas si énorme.
La plus flagrante c'est que dans le dernier chapitre, Bulma dit qu'elle n'a plus vu Goku depuis des années... mais au delà de ca, rien de bien grave.

La date de naissance de Pan et le physique de Trunks et Goten sur la période c'est assez génant quand même  :mmm:

C'est quoi le soucis avec la date de naissance de pan ?

KAiWAi

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 05 Juin 2016 à 15:45:11
Ensuite venons en à Black pour ma part je pense que Black c'est une entité démoniaque qui à la manière de Bebi peut prendre possession de personne. Donc Black Goku sera notre Goku de notre Univers possédé par Black.
Les entités qui prennent possession des héros, franchement, on en a trop vu, y'en a marre, c'est relou et ringard.
Si c'est "bêtement" ça, je serais très déçu... j'attends un truc un peu plus subtil.

Legendary Zahha

@KAiWAi Après il y a bien le fait que ce soit un Goku maléfique issue de l'Univers de la timeline de Mirai Trunks mais là encore ça déjà était "FAIT" Tullece dans l'OVA qui le porte était censé être une représentation symbolique d'un Goku maléfique. Et on a déjà vue ça mainte fois avec Vegeta qui c'est fait possédé par Bebi et Babidi.

Nezumi_sp

Citation de: itachi 316 le 05 Juin 2016 à 15:49:06
Citation de: Nezumi_sp le 05 Juin 2016 à 15:44:05
Citation de: KAiWAi le 05 Juin 2016 à 15:42:43
La approximations ne sont pas si nombreuses et ne sont pas si énorme.
La plus flagrante c'est que dans le dernier chapitre, Bulma dit qu'elle n'a plus vu Goku depuis des années... mais au delà de ca, rien de bien grave.

La date de naissance de Pan et le physique de Trunks et Goten sur la période c'est assez génant quand même  :mmm:

C'est quoi le soucis avec la date de naissance de pan ?

J'espérais ne jamais à avoir à faire ce post  :snif: Bon alors je reprends mes tomes de Dragon Ball.
Dans la période Boo, tome 36 on apprends que Sangohan a 16 ans et Goten a 7 ans et  Trunks 8 ans (cf. Daizenshuu)

Dans les dernières chapitres de Dragon Ball, on apprends que cela se passe 10 ans après la fin de Boo, Goten a 17 ans et Trunks 18 ans (quasi le même âge que Mirai Trunks quand il arrive la première fois dans notre Timeline, la boucle est bouclée). Arrive alors le 28e Tenkaichi Budoka, où il est annoncé l'âge de Pan lors de son combat contre Mokekko. Elle a 4 ans.
Pan serait donc née lorsque Goten avait 14 ans et Trunks 15 ans. Problème, au moment de sa naissance dans DBS, ils ont toujours le physique de la période Boo (6 ou 7 ans). On peut pas dire pour Goten, mais on sait à quoi ressemble Trunks à l'âge de 14 ans grâce au Tv Spécial "L'histoire de Trunks" qui se passe 3 ans avant son voyage temporel ou en regardant le même arc, mais dans le manga dans le tome 33.



Si je complète avec le dictionnaire Dragon Ball (aka l'un des rares Daizenshuu a avoir été traduit et qui sont canons), la date de naissance de Pan est donnée en 779 et 780 pour Bra, la soeur de Trunks.
On ne retombe pas sur les mêmes dates en  se basant sur la sieste de 39 ans de Beerus, mais je te laisse regarder le topic Timeline et le post Psychomatik pour le détail.
Donc oui c'est assez le bordel quand même.

Roro73290

#459
tu as juste fait une petite erreur Goten à 7ans (née en 767) et Trunks 8 ans (née en 766)  durant la saga Buu (an 774)  :cool:

Nezumi_sp

Citation de: Roro73290 le 05 Juin 2016 à 16:15:22
tu as juste fait une petite erreur Goten à 7ans (née en 767) et Trunks 8 ans (née en 766)  durant la saga Buu (an 774)  :cool:

C'est l'info que je cherche dans le tome 36 justement, je sais plus à 1 ou 2 ans près pour ces deux là pour la période Boo.

Roro73290

#461
oui c'est pas bien grave tu as pas fais une grosse erreur  ^^

Nezumi_sp

#462
Citation de: Roro73290 le 05 Juin 2016 à 16:19:37
oui c'est pas bien grave tu as pas fait une grosse erreur  ^^

Nan mais c'est indigne de mon statut de fan  :snif:
Info retrouvée dans le Daizenshuu effectivement, mais j'aurais préféré retrouver l'info dans le manga parce que là c'est inattaquable.

Ps: post modifié avec les âges corrects

Roro73290

Bah justement les dates de naissances sont indiquées dans le manga en 764 quand Mirai Trunks raconte son histoire à Goku il lui dit qu'il naitra dans 2 ans soit en 766 et Goten à 1 ans de moins que Trunks donc cela signifie qu'il est née en 767 ::)

Hisoka

Concernant l'âge de Mirai Trunks dans DBS, nous n'en savons rien pour le moment, il peut très bien s'être écoulé moins de temps genre 2 ans et qu'il fasse un bon dans la timeline Cell vaincu par Gohan mais plus loin dans le temps. Ces histoires de voyages dans le temps c'est par principe une incohérence. Faut pas se prendre la tête avec ces trucs là.

De même avec l'âge de Mai, rien ne nous dit que lorsque la bande à Pilaf a demandé à rajeunir, c'était avant que les cyborgs ne débarquent et qu'ils n'ont pas été transformé en bébé.