Dragon Ball Super : Arc Retour de Trunks / Goku Black

Démarré par Slaythe, 09 Mai 2016 à 05:12:22

« précédent - suivant »

Ban

C'est moi ou l'itv révèle des indices ultra intéressant et vous fixez sur la vf ?

Il est sous entendu que Trunks enfant va grandir et mûrir quand même.. ::)

Shi

Ken Ōtsuka, un animateur qui travaille principalement comme key animator pour Dragon Ball Super, nous montre via son twitter une Mai du futur dessinée par lui même, avec un petit commentaire:

"Ce n'est pas un grand dessin. C'est super déformé et à moitié fini."




Noham

#587
C'est magnifique  :bave: Vivement ce soir  :oui:
Citation de: Cold Skin le 10 Juin 2016 à 17:24:50
En parlant de la VF, il y a un détail qui risque fort de valoir un remplacement de voix : Trunks adulte et Gohan adulte n'étaient pas censés se recroiser un jour et partagent le même doubleur.

Bien que Mark joue les deux personnages avec un jeu d'acteur différent de par leur caractère différent, la voix reste similaire. Il y a donc des chances que Trunks du Futur soit réattribué à un autre acteur, probablement le directeur du doublage lui-même qui fait beaucoup de voix (n'était-ce pas lui qui faisait Trunks dans GT d'ailleurs ? Je me trompe peut-être).
Noooon! J'adore la voix de Lesser pour Trunks  :snif: J'espère qu'ils le garderont, ça se jouera peut-être à la fonction qu'aura Gohan dans cette arc. Si il est majoritairement encore en jogging à s'occuper de Pan, j'espère qu'ils ne le remplaceront pas que pour 2-3 apparitions mineurs.

Sinon, dans GT, à part les premiers épisodes, c'était une voix un peu plus ""grave""/affirmée, celle de Antoine Nouel (Chandler dans les saisons 9 et 10 de Friends. Ainsi qu'Olivier dans Olive et Tom le retour). Voix charismatique que j'aime dans certains de ces rôles (il était Angemon aussi), mais qui ne correspond pas vraiment (voir, pas du tout) au Trunks de Z pour moi...

@Ban : Je suis curieux. Ce serait cool, mais je suis pas sur que Toei lâche ces mascottes kawaii comme ça du jour au lendemain.
Après, qui dit Goten et Trunks qui grandissent, dit Pan qui grandie (ça c'est bien plus cool, et donc, ma théorie comme quoi Pan serait le nouveau élément fort de la série (et donc, la retraite définitive de Gohan) n'est pas encore obsolète), et ça dit aussi naissance de Bra.

Romdbz

Mark Lesser peut facilement interpréter les deux personnages en même temps. Il suffit de prendre le ton léger qu'il a pris dans la saga boo pour Gohan, et avoir un ton forcéement beaucoup plus lourd pour Trunks.

Dezzy

Je suis très très existé par l'arrivé de cet arc. Je pense que Dragon Ball Super est réellement lancé.
Cela a déjà été  abordé ici, mais les films avec Beerus et Freezer était aussi pour prendre la température du marché.
Le déroulement de l'histoire était un peu bancal. Mais j'ai noté de l'amélioration dans les combats, les animations. J'imagine que maintenant les équipes sont mieux rodées et que chacun à trouver ses marques. Et rien de mieux que Trunks pou redonner une nouvelle dimension à DBS. J'étais vraiment déçu de la tournure de DBS J'en étais à me dire que si c'était pour faire cela, autant rester à faire des films et des Jeux vidéo.

Trunks n'a vraiment pas de chance. Il doit faire avec les Cyborgs, il perd tous ces proches. il se fait tuer par Cell, mais un autre lui, arrive quand même à tuer Cell, enfin vous avez compris. Après tout cela, il doit encore faire avec un ennemi qui peut tout détruire et qui selon les paroles de Toriyama, est un ennemi sur-dimensioné pour lui. Ce Black Goku aurait pu apparaître directement face à Goku version DBS, mais va se frotter à un Trunks seul. Et en plus, il va devoir faire avec les patrouilleurs intergalactiques pour ces voyages dans le temps....

Enfin nous verrons bien, mais comme chacun à des théories, je vous propose la mienne. Ce Black Goku n'a pas l'apparence de Goku au départ. Il a plutôt l'aspect d'un esprit noir. Dans le trailer on peut le voir en train de soulever par le cou une personne, peut-être que c'est Bulma. Bulma a ce moment là ne peut s'empêcher de penser à Son Goku. Le démon arrivant à lire dans ses pensées prend l'apparence de Goku.

J'espère juste une chose, autant on peut imaginer que ca sera Goku qui batera ce nouvel ennemi, mais j'espère qu'on aura plus de personnages sur le devant de la scène. Durant le tournoi, j'aurais adoré de voir Buu se battre et plus de Piccolo. Et comme beaucoup, j'espère qu'on aura pas un épisode avec 90% de Goku, Vegeta et Piccolo en train de labourer les champs et 10% de Trunks qui courent dans tout les sens pour apercevoir le nouvel ennemi à la fin. 


Jyme

Je pensais à une chose.

D'après l'histoire des sayens de l'univers 7, il y eut un jour un conflit entre les sayens sur la planète Végéta. Les "coeurs" purs ont donné naissance au SSG mais ont quand même été vaincu par les sayens "maléfiques". Ces derniers se caractérisent par leur queue, alors que les purs n'en ont apparemment (si on en croit les sayens de l'univers 6 et puis le fait qu'aucun sayen dans DBZ n'est devenu SSJ sans avoir au préalable perdu leur queue).

Cependant, nous savons aussi que les sayens à queues ont la faculté de devenir des Oozarus, contrairement aux purs. S'ils ont été en mesure de vaincre les SSG, peut-être que ce trait spécifique donnait aussi accès à une transformation au-delà du Oozaru. Je ne parle pas ici de SSJ4, mais plutôt, peut-être d'une forme telle qu'elle caractérisait un Black Goku. J'ai pas souvenir avoir vu des images officielles le présentant sans queue en tout cas.



doominator

Faux

Shenron déclare aussi que le SSG est un dieu éphémère ce qui vient faire raccord avec les nouveaux pouvoirs de Goku dans GT (SSJ4 qui pourraient peut-être rivalisé avec le SSG et/ou SSB) c'est pourquoi pour le moment et pour le moment seulement cet aspect là peut être raccord.
Je donne raison à ceux qui démontent la thèse de la continuité DBS avec GT parce que jusque là un certains nombres de détails (pour pas dire trop gros détails)  scénaristiques ne pourront peut-être bien plus du tout être raccord.
Donc le SSG est ateignable par la communions de plusieurs SSJ mais reste éphémère
Tandis quele SSB est ateignable une fois seulement le ki du SSG absorbé ou par entrainement sur intensif comme pour végéta (cette transformation là n'avait peut-être pas été ateinte)
Quoique on peut maintenant avoir des doutes ils ont le droit de raconter ce qu'ils veulent comme histoire après tout.
Après les incohérences il y en a partout un point de vu partiel permet d'avancer un point de vue global est atteint seulement quand on est spectateur

Vukilore


doominator

Je dirais même mieux

GT ne pourra jamais être la suite de DBS  :hihi:
Parce que DBS est arrivée en 2015 presque 20 ans après

Par contre chronologiquement après
C'est pour ça qu'on peut s'évertuer à trouver un raccord, mais je dis aussi qu'il va être compliqué de maintenir un tel raccord surtout de manière cohérente.
pour moi c'est plus DBS qui est la suite de tout ce qui a été fait peu importe le prétexte scénaristique
Après c'est presque une uchronie mais pas tout à fait
Bref : de toute façon je crois que tout le monde a compris que ça faisait des nœuds à la tête   :haha:

KAiWAi

#594
Tout le monde a surtout compris depuis longtemps qu'il ne fallait pas se faire de nœuds a la tête vu qu'officiellement, GT est un spinoff. Depuis le temps, il n'y a meme plus débat. :sourire:

Ban

#595
Moi je vous dis qu'il va y avoir dans cet arc une ellipse qui va rendre GT totalement incompatible, et peut être même les chapitres 518/519.

Lisez bien d'ITV du doubleur de Trunks, à moins que la trad soit foireuse pour moi le sous entendu est clair et net !

Par ailleurs, Bulma commençant à maîtriser la technologie de voyages dans le temps, il est tout à fait possible qu'elle construise un vaisseau temporel et que par exemple nos héros se cachent dans une autre époque pour s'entraîner,

Enfin je pense que le personnage qui attaque Trunks n'est ni Black Goku ni celui qui le deviendra (possession/fusion/polymorph etc..)
Rappelez vous de la règle d'or d'introduction de personnages de Tori : toujours par DEUX !!

Bon, outre ces théories, j'espère que les tenues de Whis ne vont pas disparaître à jamais bien qu'à priori l'arc va débuter avec les tenues de KtK, ou saga Cell ça marche aussi et ça fait sens bien que... Je les trouvais ultra classes surtout celle de Vegeta... à vrai dire c'est un des rares trucs que j'ai apprécié dans FnF. Nous verrons bien !

@Noham je viens de voir ta réponse, on pense pareil pour Pan, le dernier mioche de la licence à avoir montré de telles aptitudes, il s'est retrouvé ssj2 face à Cell. ;)

Mr Floflo

#596

Je pense la même chose, depuis le début de dbs je pense que l'épilogue va tout simplement disparaître. Ce qu'on a connu va disparaître.

Je disais ça mais j'étais persuadé de voir Végéta ssj 3 ^^'

Pour dbgt il n'y a pas débat de toute façon.




Ban

Vegeta ssj3 tout le monde le voulait car
1 : on savait déjà qu'il finirait ssjB, donc ça semblait logique qu'il ne saute pas d'étapes
2 : le fan service réclamé et assumé :vegeta: :love:
3 : pour l'instant dans super, il n'y a eu AUCUNE nouvelle transformation provoquée par la colère, uniquement de l'entrainement et un rituel. On savait que Vegeta allait péter les plombs comme dans le film donc par réflexe on s'est dit "il vont nous caler un PU à ce moment précis"

Bon ça n'a pas été le cas et au final tant mieux, mais je suis persuadé que cet arc se terminera par une transfo ssj1/2 like, ça va de pair avec l'ambiance dramatique qu'ils veulent instaurer  :clap:

Nezumi_sp

#598
Citation de: Mr Floflo le 12 Juin 2016 à 00:01:10

Je pense la même chose, depuis le début de dbs je pense que l'épilogue va tout simplement disparaître.

NOOOOOOOOOONNNNN!!!!!!!!  :wtf: ce serait abusé!

Sinon mes théories pour ce soir :
- On n'aura pas plus d'info sur l'ennemie car on a toujours eu droit à des images d'ennemie "informe" pour créer le suspense et on aura plus d'info dans plusieurs épisodes (look, origine...). C'est pas ce soir qu'on saura ou qu'on verra en  détails Goku Black :/ Je penche pour une anomalie créée par les voyages dans le temps de Trunks.
- Bulma ne survit pas à cet épisode
- Pourquoi pas deux timeline en même temps : Trunks dans le présent de DBS et Mai dans le futur, vu qu'ils ont peu de carburant pour faire un voyage dans le temps et qu'a priori la machine ne peut prendre qu'un seul passager.
On verra bien

quetch

Encore 30 minuteeeesss!!!!