Dragon Ball Multiverse

Démarré par Yohan23, 04 Février 2009 à 23:28:51

« précédent - suivant »

Asgard

Je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont les commentaires sur le site de DBM...

on en saura plus dimanche.. :-\

CooleR-SamA

En plus Oolong n'est pas fort même s'il reste en Paragus la transformation prendra fin dans 5 minutes donc c'est impossible en plus Broly a perdu le contrôle de lui même a la vue de Kakarotto alors même paragus ne pourrait rien faire mais enfin on verra demain  :ha:

broly ssj5

je ne comprends vraiment pas aussi peut être une explication dans la page suivante.... :-\

CooleR-SamA

Oui j'espère que ce ne serait pas une faute (enfin ce sont des humains pas des androïdes et même les cyborgs commettent des erreurs)

supersaiyajin

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: J'étais mort de rire quand Paragus est apparu , surtout vu la phrase qu'il dit  :D
Je pense pas que ce soit Oolong car meme si l'histoire differe , je ne vois pas ce qu'il pourrait faire la meme s'il est dans l'OAV et comme le dit Kakachi , c'est une "tarlouze" donc je le vois pas du tout sauver Sangohan  :lol:

Dilo

Au début j'pensais que c'est ce qui s'était passé dans un univers parallèle, donc pas celui de "nos" héros. Mais vu le commentaire de l'auteur ... En effet, ça ne respecte pas l'OAV ^^'

Asgard



Voilà, on sait le fin mot de l'histoire de Paragus/Oolong... :-X

Sinon les dessins sont bien, meux que la page précédente... on va peut-être enfin revenir à l'histoire de DBM... ^u^ ^u^

supersaiyajin

 :D alors la , je m'attendais a tous sauf a ca ! J'avais donc tort (voir messages précédents)
En tout cas , les dessins sont bien faits cette semaine , surtout le Broly de la derniere case et le Oolong en chemise :lol:

Super Yoyojin

Excellent, même si j'étais un peu sceptique, je trouve que la page est réussie, tant niveau dessins qu'humour  :D Oolong est vraiment trop fort :lol: Finalement, on peut considérer qu'il la sauvé Gohan, en quelque sorte :gohan:
C'est marrant  :lol:
Vivement quand même la suite de l'histoire  :goku: :rage:

Shin Antares

#249
Je le dis encore une fois, perso je ne vois toujours pas l'intérêt de nous proposer un remake de l'OAV, différent en plus de ça.

kulilin qui est présent, Gohan qui normalement se fait déboiter et cerise sur le gâteau, Oolong qui est aussi de la partie en se faisant passer pour Paragus, c'est quoi ce délire !!!  >:(

Salagir pense que cela aurait dû se passer comme ça et bien c'est pas terrible. Je suppose que je suis trop habitué à voir l'OAV comme il a été crée. Pour moi, c'est du grand n'importe quoi. J'avais commencé à les télécharger mais là je crois que je vais les virer de mon PC car je trouve ça super nul au point de vue scénario pas au niveau des dessins même si c'est moins bien qu'avant (mais ça reste correct quand même).

J'ai vraiment hâte qu'ils reprennent enfin le vrai scénario de DBM car à la base c'est pour ça que la plupart d'entre nous (je suppose) regarde ce manga et pas pour ressasser le passé. Moi je veux de la nouveauté, de l'originalité surtout au point de vue du scénario car un tournoi (même s'il est multivers) c'est plutôt banal dans la saga des Dragon Ball.

Super Yoyojin

Tu te contredis un peu quand tu dis que tu n'aimes pas ce changement de scénario de l'OAV et quand tu dis que tu veux de la nouveauté... Ce faux flash-back n'est-il pas une nouveauté ?  :ha:
Bon, mais je comprends bien où tu veux en venir, bien que personnellement ça ne me gène pas tant que ça. L'idée du Genkidama est très bonne, je trouve, et meilleure que le simple don d'énergie que l'on voit dans l'OAV. Gohan distrait Broly en attendant (et vu son potentiel, il peut tenir quelques instants). Cependant, il se fait vite surmonter par l'insurmontable (gné ?) puissance de Broly, et c'est pourquoi Oolong apparait. Personnellement, je trouve ça très marrant, et on garde l'esprit Dragon Ball, surtout ici où tout est assez morose et mouvementé, avec Broly. Donc voilà, j'aime bien cette "variante" de l'OAV.
De plus, en nous montrant tout cela, qui a pris quelques pages et donc quelques semaines, peut-être les auteurs ont-ils voulu nous mener à un certain point, un certain fait ? Si c'est le cas, on le saura bientôt, sinon, je peux alors comprendre que certains soient déçu.
Enfin, pour parler du tournoi, certes c'est quelque chose de fréquent dans Dragon Ball, mais le fait de mélanger les différents Univers est excellent, ça permet de donner naissance à de nombreux combat inédits (Cell VS Dabura, par exemple) et de savoir ce qu'il ce serait passé si tel ou tel avait fait ceci ou cela... Enfin moi je trouve qu'il y a de l'idée et de la nouveauté...
Et le dernier enfin ( :lol:), il ne faut pas oublier que Salagir et Gogeta Jr. (et les autres) font ce manga sur leur temps libre, ils ne sont pas payés, donc on se doit d'être indulgents envers eux. "S'ils savent pas faire un truc bon, z'on qu'à pas le faire ! Même gratuit !" Avis à ceux qui penseraient ça... C'est pas une excuse pour les critiquer  ^u^

Vivement la suite  :ha: (je le dis à chaque fois  :lol:)

NeoBoss

Bah dans ce cas qu'ils continuent dans leur trip perso et qu'ils refassent à chaque fois des passages qu'ils auraient aimé être autrement... C'était déjà inutile de faire un flashback (voir justification dans mon dernier post) mais si en plus ils ne respectent pas le travail fait sur l'OAV ça devient n'importe quoi.

J'espère que c'est la première et la dernière fois qu'ils font ça et que l'histoire de DBM va reprendre rapidement ^^

Super Yoyojin

Sauf si, comme je l'ai dit, ils veulent en venir à nous montrer quelque chose qui aurait changé, ou qui servirait pour la suite de l'histoire... En tout cas, cette partie du manga fait débat, mais pour moi c'est clair : c'est "nouveau", c'est bien fait, c'est prenant et c'est bien (tout cela d'un point de vue personnel).
Je trouve que ça reste très logique, et que c'est donc cohérent.
Même si j'attends la suite du tournoi, j'ai aimé ce retour en arrière :rage:

Shin Antares

#253
Effectivement, c'est une nouveauté d'avoir remixé l'OAV de cette manière, je suis d'accord avec toi. Je trouve l'idée du genkidama plus logique que le fait d'envoyer de l'énergie vers Gokû et par conséquent Gohan qui distrait Broly mais Oolong, ça j'ai vraiment du mal.

Je suppose que tu as compris où je voulais en venir mais je vais tenter d'être plus clair en espérant me faire comprendre car de temps en temps c'est un peu confus dans mes propos, je le reconnais, et je m'en excuse.  ^u^ Sûrement que je pousse la réflexion beaucoup trop loin.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne vois pas l'intérêt de faire de la nouveauté avec de l'ancien, quelque chose de déjà vu même s'il y a de l'idée, de la créativité, c'est une pure perte de temps.

De plus, ce n'est que la conception que Salagir et Gogeta Jr se sont fait de cet OAV : comment il aurait dû se passer réellement par rapport à leur version. Quel est l'intérêt de nous proposer ça alors que l'OAV a été crée comme on le connaît. Pourquoi revenir dessus, on connaît tous l'histoire et pourquoi vouloir la changer ? Juste parce que sur certains éléments cela ne plaît pas aux auteurs ???

Maintenant, si c'est pour nous amener à un certain point pour la suite du vrai scénario comme tu l'as souligné, pourquoi pas. Et dans ce cas je te rejoins, vivement la suite.  :ha:

J'en profite pour souhaiter un joyeux anniversaire à db-z.com, déjà 1 an, ça passe vite. Rendez-vous l'année prochaine.  ;)

kakashi