Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

Emricka

Faut ENCORE et TOUJOURS qu'ils fassent un lien avec tout et n'importe quoi.  :pfff:

Gaki me gonfle sérieusement. Je vais le croiser d'ailleurs à la Japan, ça va sentir fort le théoricien à deux balles.  xD

Tanin

Un épisode pour les gâcher tous, c'est comme ça que je le résume.
Sérieusement, j'ai beau trouver DBS nul à chier, je regarde pour ne pas râler sans connaitre, et je me disais que cet arc, avec Black, semblait bon et aller retenir un peu mon attention. MAIS CET EPISODE A LUI SEUL A TOUT GÂCHER !!!

Pourquoi ? C'EST LE MIRAI TRUNKS DE L'ARC CELL !! Mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte qu'il s'agisse d'un autre Mirai Trunks ? Cela n'aurait pas été incohérent, c'est même l'inverse, ça aurait rendu l'arc meilleur.

En quoi cela gâche les choses ?

Déjà Mai est la première grosse incohérence. En quoi ? Si vous vous êtes poser cette question, alors vous ne connaissait rien de Dragon Ball. Mai apparait à la fin du premier arc de Dragon Ball, elle devait avoir dans les 20 ans alors que Goku avait 12 ans. Soit, dans ce monde, elle devrait soit être morte, soit avoir dans le 60-70 ans. Et si vous me sortez l'excuse des dragons balls et de leur vœu, je vous signale qu'ils l'ont fait après l'arc Majin Buu de DBZ, toutefois les dragon balls n'existent plus dans le monde de Mirai Trunks.

Ensuite, l'intervention de Whis et Beerus, disant que personne ne doit jouer avec le temps de crainte que cela ne brise l'équilibre. VOUS VOUS FOUTEZ CA DANS LE CUL !! On a admit la théorie du multivers depuis l'arc Cell, soit changer les évènements du passé ne modifie en rien notre présent. Qui plus est, je pense que Beerus à fait bien pire avec son vœu qui modifia l'histoire de la Terre de l'univers 6.

Enfin, Black Goku. Je m'attendais à quelque chose semblable à l'eau de la partie précédente, mais non, c'est quelqu'un qui vient "punir" ceux qui ont défié les LOIS DU TEMPS MERDE (je sais que c'est pas encore officiel, mais tout l'indique) !! Mais ça le rend totalement bidon, car le multivers rend son existence inutile.

Franchement, réussir à gâcher l'intégralité d'un arc au 3e épisode, vous êtes très fort Toriyama et la Toei.

Jim-my

Alors déjà, La bande a Pilaf n'a pas fait son voeu après Majin Buu, puisque Pilaf s'ettonne que Shenron peut faire plusieurs voeu au moment de ressucité Freezer. Donc ils l'ont fait avant l'arrivé de Dendé.

Ensuite, Whis dit que sa peut être dangereux pour la timeline modifié (en l'occurence celle de Goku et des autres actuellement)

Et ensuite, pour Black, tu t'attendais a quoi ? A un scénario ultra poussé qui fait gonflé nos méninges ? C'est Dragonball, mec.

Emricka

Analysons cette critique si elle est crédible. ( même si bon... xD )

Citation de: Tanin le 02 Juillet 2016 à 21:40:59
Un épisode pour les gâcher tous, c'est comme ça que je le résume.
Sérieusement, j'ai beau trouver DBS nul à chier, je regarde pour ne pas râler sans connaitre, et je me disais que cet arc, avec Black, semblait bon et aller retenir un peu mon attention. MAIS CET EPISODE A LUI SEUL A TOUT GÂCHER !!!

Pourquoi ? C'EST LE MIRAI TRUNKS DE L'ARC CELL !! Mais pourquoi ne pas avoir fait en sorte qu'il s'agisse d'un autre Mirai Trunks ? Cela n'aurait pas été incohérent, c'est même l'inverse, ça aurait rendu l'arc meilleur.

Ce n'est pas comme si on était au courant depuis l'épisode 47. Tu dois en effet bien suivre Dragon Ball Super pour te plaindre de ceci, des semaines en retards.  xD

Déjà Mai est la première grosse incohérence. En quoi ? Si vous vous êtes poser cette question, alors vous ne connaissait rien de Dragon Ball. Mai apparait à la fin du premier arc de Dragon Ball, elle devait avoir dans les 20 ans alors que Goku avait 12 ans. Soit, dans ce monde, elle devrait soit être morte, soit avoir dans le 60-70 ans. Et si vous me sortez l'excuse des dragons balls et de leur vœu, je vous signale qu'ils l'ont fait après l'arc Majin Buu de DBZ, toutefois les dragon balls n'existent plus dans le monde de Mirai Trunks.

Après l'arc Majin Buu ? Je veux la source car moi j'entendais parler durant les 3 ans de préparation au cyborgs.

Ensuite, l'intervention de Whis et Beerus, disant que personne ne doit jouer avec le temps de crainte que cela ne brise l'équilibre. VOUS VOUS FOUTEZ CA DANS LE CUL !! On a admit la théorie du multivers depuis l'arc Cell, soit changer les évènements du passé ne modifie en rien notre présent. Qui plus est, je pense que Beerus à fait bien pire avec son vœu qui modifia l'histoire de la Terre de l'univers 6.

Alors...Whis explique seulement qu'ils sont sensés être interdit et Beerus dit qu'il devrait être détruit pour ça. Il dit qu'une simple chose comme une pousse d'arbre coupé peut causer la destruction dans le futur. Ce n'est pas la théorie du multivers mais de différentes timelines, qui d'ailleurs est confirmé par l'anime durant cet épisode.

Enfin, Black Goku. Je m'attendais à quelque chose semblable à l'eau de la partie précédente, mais non, c'est quelqu'un qui vient "punir" ceux qui ont défié les LOIS DU TEMPS MERDE (je sais que c'est pas encore officiel, mais tout l'indique) !! Mais ça le rend totalement bidon, car le multivers rend son existence inutile.

Franchement, réussir à gâcher l'intégralité d'un arc au 3e épisode, vous êtes très fort Toriyama et la Toei.

Alors ? T'en sais quoi ? Si ça se trouve c'est sur le même principe ( de m*rde  xD ) mais remanié. Il vient en tant que "justicier", on sent qu'il est surtout manipulé.
PAS LE MULTIVERS. TIMELINES, on dit TIMELINES.

Gâcher l'arc complet ?  :D :D :D :D Alalala, juger sur 3 épisodes la qualité d'un arc de sûrement une trentaine d'épisodes. Excellent.  :D

Compte supprimé

Je suis pas à fond DBS, mais de ce que je sais il n'a jamais été dis que la Bande à Pilaf à rajeuni durant la periode des Cyborgs, rassurez-moi...
Parce que c'est impossible, là ils sont agé de 12-14 ans en soit ils ont au maximum l'âge de Trunks, me dites pas "non, on sait pas, ils sont peut-être plus agé et gnagna..." NON, ils ont l'âge de Trunks ça se voit, ça se sent c'est sûr, Toriyama les a sans aucun doute rajeuni à l'âge de Trunks et Goten dans BoG, pour "l'amour" entre Trunks et Mai, quand tu penses à rajeunir un perso pour le faire sortir avec un autre tu penses au même age ou à peu de chose près, et Toriyama et connu pour faire les choses au feeling ça renforce encore plus la chose.
Bref, la bande à Pilaf ont environ l'âge de Trunks, ce qui veut dire que s'ils ont rajeuni à l'âge de Trunks ils doivent avoir eu le même âge que lui à chaque fois et ça m'étonnerai GRANDEMENT qu'ils aient rajeuni durant la periode cyborgs puisqu'avant Trunks n'était pas né et ils auraient donc rajeuni à un âge de nourisson ce qui est impossible ou durant la periode les Dragon Ball n'ont pas pu être utilisé
Ils n'ont pu rajeunir que durant l'intervalle des 4 ans entre Boo et Beerus, ils ont demandé à être plus jeune donc Shenron leur à donner environ 14-15 ans, et après ça on les retrouve à la poursuite des Dragon Ball ce qui est encore plus cohérent puisqu'ils ont été rajeuni ils repartent immédiatement à leur poursuite, c'est normal
Ils sont étonné qu'ils peuvent faire plusieurs voeux ? Et alors, ça peut-être une simple incohérence ou peut-être qu'ils n'ont eu droit qu'a un souhait la première fois c'est tout
De plus dans le script original de La résurection de F, il n'est pas fait mention que la bande à Pilaf soit étonné quand Shenron demande le prochain voeu, et même que juste après avoir exaucé le voeu exprès de Shu, Shenron se tire direct et n'exauce donc que 2 voeux à ce moment

Donc, la bande à Pilaf a sans aucun doute rajeuni durant la periode des 4 ans de paix après que le voeu pour effacer Boo des mémoires ai été exaucé

Sinon, ça m'étonnerai grandement que Black soit quelqu'un qui vient punir les voyageurs temporel, déja c'est débile puisque les voyages dans le temps créer d'autres dimension donc n'ont aucun impact réel sur le temps, et c'est clairement un méchant, il détruit le monde, s'il serait à la poursuite de Trunks il n'a aucune raison de tout détruire pendant que le monde est en reconstruction

Sephiroth

je ne soutiens pas cette théorie mais peut être qu'il détruit le monde par ce qu'il aurait du l'être par les cyborgs, il rétablit le cour des choses.  :)

Emricka

Oui c'est tout à fait possible également.  :)

Compte supprimé

Bah non, le futur de Trunks n'a subit aucun changement, il a été changé progressivement par Trunks, on pourrait juste dire que Trunks est parti s'entraîner et qu'il est revenu plus fort pour vaincre les cyborgs
Ce serait plutôt l'époque que l'on connaît qui elle a suivi des changements,
Mais de toute façon c'est du bullshit, tout comme l'explication de Whis, c'est sûrement du gros rajout de la Toei par un gars qui connait pas l'arc Cyborg, les voyages dans le temps ne font pas d'effet papillon mais créer une autre ligne temporel, une autre dimension et ça ça n'a aucune répercussion, ça n'a pas été dit par un personnage comme Raditz qui a dit que Goku, Vegeta, Nappa et lui-même sont les derniers Saïyens, ça c'est qu'une parole limité à la connaissance du perso, ce n'est pas un fait et ça n'a pas été démontré mais la création de nouvelle ligne temporelle, oui, ça a été démontré, c'est un fait et Trunks lui même l'a dit et l'a compris avec Bulma durant la saga Cyborg avec le reste de la bande
Ce que dit Whis c'est du bullshit, ça m'étonnerai pas que ce soit un mec de la Toei qui ai écrit ces dialogues vu le peu de truc utile qu'on ai eu dans cet épisode, j'espere sincerement que c'est pas dans le script de Toriyama et que l'histoire ne tient pas sur ça parce que ça veut dire que tout l'arc repose sur un changement de l'univers du manga, car c'est un fait établi que l'auteur a créé et il est obligé de le prendre en compte

Nezumi_sp

Citation de: Compte supprimé le 03 Juillet 2016 à 02:45:38
Ce que dit Whis c'est du bullshit, ça m'étonnerai pas que ce soit un mec de la Toei qui ai écrit ces dialogues vu le peu de truc utile qu'on ai eu dans cet épisode, j'espere sincerement que c'est pas dans le script de Toriyama et que l'histoire ne tient pas sur ça parce que ça veut dire que tout l'arc repose sur un changement de l'univers du manga, car c'est un fait établi que l'auteur a créé et il est obligé de le prendre en compte

Bah les mecs s'assoient sur plein de trucs depuis le début...alors une anomalie de plus ou de moins... :'(
Car effectivement, il est bien dit dans DBZ et le manga qu'un voyage dans le temps ne change pas ta propre époque de départ, mais créé une nouvelle timeline. On sait que l'univers 7 en a au moins 4.

Jim-my

Compte supprimé@

Pourtant, la timeline actuel a bien été modifié a cause de l'arrivé de Trunks hein, c'est ça que Whis veut dire.