Nouvelle piste sur Goku Black

Démarré par LuisFigo, 20 Juin 2016 à 15:12:02

« précédent - suivant »

RomGohan7

Echange de corps avec un kaioshin mauvais ou un être mauvais et c'est tout, n'allons pas chercher plus loin, ce sera un truc tout bête et celle ci est la plus probable, pensez au kaioshin vert qui a l'air perdu, ça poiurrait être l'esprit de Goku du futur emprisonné dans le corp de zamasu et l'inverse pour le corp de Goku

unpseudocommeunautre

Une chose qui me parait illogique en cas d'échange simple de corps avec Zamasu, pourquoi ce dernier ne se fringue pas en full Kaioshin? Je vois pas l'intérêt de changer ses habitudes à ce niveau, et surtout pas à la façon d'un mélange avec le style de Goku. S'il voulait passer inaperçu, autant repeindre la potara et essayer un style très différent.

Kepiaschkz

#17
Surtout que l'échange de corps d'un ennemi avec Goku, on l'a déja eu avec Ginyu. Je vois pas l'intérêt de refaire exactement la même chose juste en changeant d'antagoniste.  IMHO si Toriyama voulait exploiter plus en profondeur l'échange de corps, il aurait saisi l'opportunité pendant l'arc FnF en réutilisant Ginyu - grenouille comme l'a fait la Toeï. D'autant qu'un Kaïoshin n'est pas censé être mauvais à la base. Et s'il sagissait d'un MaKaïoshin, son design serait un peu différent je suppose.

De plus, je pense sincèrement que c'est bien l'esprit perverti de Goku dans le corps de Goku. On sait maintenant que
Spoiler
"Black" n'est qu'un surnom inventé par Bulma et que cet ennemi se fait appeler "Son Goku", pas Black, ni Kakarotto, et encore moins Zamasu .
[Fermer]
Le fait qu'il parle des Saïyans d'un ton méprisant comme s'il en était pas un lui-même peu s'expliquer autrement : il est juste dans le déni et ne se considère plus comme tel tout simplement. Il a probablement atteint un statut divin et se prend pour un Dieu. Les Saïyans appartenant au monde des mortels, l'orgueil lui fait renier son peuple.

soleil444

on dirait un dieu, mais quelles sont ses origines?  :/

unpseudocommeunautre

#19
Citation de: LuisFigo le 27 Juin 2016 à 16:28:34L'utilisation de la potara influe sur la tenue vestimentaire, de plus cela dépend aussi du corps de Goku je pense.

La tenue sur le moment, rien n'empêche d'en changer ensuite. Goku s'habille comme ça par goût et par habitude, un Kaioshin a aussi les siens.. ça n'a rien à voir avec le corps, les kaioshins ont tous des tenues sur mesures et habitués à se battre avec. Peut-être que je viole des mouches, mais ce mélange des styles indique plutôt que, soit les goûts et habitudes ont fusionné, et donc une fusion des esprits, soit il y a échange de corps avec une personne qui n'est pas Zamasu, soit il y a contrôle d'esprit et Goku est habillé ainsi du fait de son entraînement avec, probablement, Zamasu.. un choix pre-potara.

Toriyama va-t-il rejouer la carte du contrôle d'esprit, du changement de corps, ou de la fusion esprit/corps? Quelle autre option en rapport avec une potara?


unpseudocommeunautre

On en parlait déjà avant, du body swap.

unpseudocommeunautre

Je sais pas si t'as noté, un détail important.. Trunks peut évaluer la puissance de Black, donc il peut sentir son Ki, a priori, il n'utilise pas le ki des dieux.

unpseudocommeunautre

Black peut cacher son Ki également, visiblement ils jouent au chat et à la souris, celui qui se cache le mieux et détecte l'autre en premier... Ce qui m'étonne, c'est que si Trunks ne pouvait pas le sentir dans ses combats, c'est le genre de choses qu'il aurait dû mentionner lorsque Goku lui demande de comparer.

unpseudocommeunautre

Indétectable en SSG ou SSB. Si tu tiens à prendre l'anime ou les films pour référence, ceux donc où Goku est a priori un dieu en forme de base (on passera les incohérences), dans l'arc FnF la Z-team commente au passage de Goku en SSB la disparition de son Ki. Donc ils le sentaient en forme de base. (ce qui veut dire au passage que Goku n'utilise pas le ki des dieux en forme de base mais bon... )

Veno

Je reposte mon message ici (ça semble être le topic officiel de l'identité de Black :) ) :

J'interviens dans le débat pour introduire quelques remarque :

- D'après l'épisode 47, Black aurait appris à détecter le Ki, on z même l'impression qu'il doit bien se concentrer pour mener a bien cette détection (contrairement aux Z-Warriors).
- D'après l'épisode 49, Black était de plus en plus fort après chaque combat
- Il a le corps de Goku mais version non-musclé

On peut donc penser que ce Black a acquis un corps de Goku (par x moyen), mais doit s'entrainer pour apprendre toutes les techniques de base de Goku (et donc des saiyans) et s'entrainer comme un saiyan pour augmenter sa force et s'améliorer.

Ce qui est sûr c'est :
- Qu'il est lié aux Dieux (Potara, anneau du temps)
- Goku
- Le futur, ou plus simplement le temps
- Il possède du God ki (Trunks ne détecte même pas son arrivée)
- Il connait le Trunks et Son Goku (bon, c'est pas une réelle info mais ça laisse penser à une familiarité).
- Il ne connait pas l'histoire de base de Trunks puisqu'il ne comprend pas comment celui-ci s'est volatilisé (Il ne connait pas la Time Machine)

Reste à savoir pourquoi il veut "rétablir la justice" ? Je pense que c'est une personne/entité/Dieu qui a mal tourné et essaye de se venger.

La théorie comme quoi il provient d'un des 6 univers détruit par Zeno me plait, un des Dieux de ces univers a du vouloir se venger et a mal tourné.

Veno

Ce n'est plus une théorie que tu soumets, c'est une histoire complète  :)

CitationDu coup, Black n'a pas de lien avec les univers détruits car ces univers ont été aussi détruits dans la timeline principale et Black n'y est pas apparu.
Les raisons sont donc propres à la timeline de Trunks !

Pas forcément, Black a pu apparaitre peu après la destruction de ces 6 univers, c'est-à-dire bien loin dans le passé avant retour dans le passé de Trunks (Les 2 timelines ne formaient qu'une au départ), puis il a pu "jumper" pour x raisons vers le futur.


unpseudocommeunautre

Le problème de l'histoire des six univers perdus, c'est que ça ressemble à une invention de la Toei pour meubler l'épisode.. Si c'était si important, on devrait retrouver cette explication dans le manga, or le prochain chapitre change direct d'arc. Si ça n'y est pas mentionné, je pense qu'on peut dire adieu à toutes théories impliquant ces six univers de rab.

Jim-my

unpseudocommeunautre@

Dans le manga y'a même pas l'arc FNF, et l'apparition du Dieu Shenron dure une case, alors tu sait, les évenements important dans ce manga  xD

Kyabe キャベ

C'est pas l'animé le support principal normalement ?

Jim-my

Bien sur que si, mais certaint s'estime a croire que Tori est a 100% derrière le manga