Nouvelle piste sur Goku Black

Démarré par LuisFigo, 20 Juin 2016 à 15:12:02

« précédent - suivant »

Kyabe キャベ

Après ce qui est dommage, c'est que la Toei est libre de rajouter des choses dans l'animé (Je me trompe ?). Donc on est pas sur à 100% de ce qui se trouve dans l'animé.

unpseudocommeunautre

Citation de: Jim-my le 29 Juin 2016 à 14:03:28
unpseudocommeunautre@

Dans le manga y'a même pas l'arc FNF, et l'apparition du Dieu Shenron dure une case, alors tu sait, les évenements important dans ce manga  xD

C'est pas une affaire de nombre de case mais de scénario.

Tout ce qu'écrit Toriyama pour DBS est dans le manga et la série. Le problème est tout ce qui est ajouté par dessus. C'est bien simple, ce qui ne figure QUE dans le manga ou QUE dans la série n'est pas dans le scénario de Toriyama. Donc si Whis lâche pas d'infos sur les 18 univers dans le manga, cette info ne fait pas partie du scénario et donc sans rapport avec le déroulement de l'arc ou des arcs qui suivront.

Jim-my

Tout ce qui se trouve dans l'animé a été accepté par lui  :)
C'est évident que le Kaioken est une idée de la Toei, mais si on a pu voir cette technique, c'est que Toriyama a jugé qu'elle n'etait pas en contradiction avec son histoire  :)

unpseudocommeunautre


Ce n'est pas parce qu'il a accepté cet ajout qu'il compte s'en servir dans ses scénarios.

Jim-my

Pour l'instant, cette histoire de 6 univers détruit, on en sait rien ! Si sa n'avait aucune importance, Whis aurait dit ça quand Zeno est apparu pour la première fois. Mais la il dit ça des le début de l'arc, ou on voit un nouveau Kaioshin, ça ne m'a pas l'air d'être un hasard, alors attendons de voir  :)

Chabosaten

#35
Citation de: LuisFigo le 20 Juin 2016 à 15:12:02
n°4 - L'ennemi aux cheveux blancs dont a parlé Akira Toryama est peut-être ce Kaioshin vert qui est différent des autres Kaios de l'univers 6,
 

J'ai revu l'interview, et je ne sais pas si Toriyama a vraiment parlé des cheveux.
Il dit "Je voulais pas les faire blancs parce que lorsque j'ai créé le SSGSS, je ne voulais pas que ça fasse redondant avec le nouvel ennemi"
Je pense pas qu'à l'époque il a pensé à DB Super, et encore moins à cet arc (FnF est créé en 2014, donc le SSGSS en 2014 voire début 2015 au mieux, l'arc de Trunks il ya pensé et l'a écrit en Novembre 2015 ...)
Mais pense plutôt qu'il parlait du blanc de Freezer non?

Je suis pas sur mais ça me semble le plus probable

Après, l'épisode 49 nous le prouve, la bague de Goku peut voyager dans les Timelines différentes (comme la machine de Trunks), du coup comme il y a une infinité de TimeLine, sans penser par l'univers 6 (qui est pas mal au centre des fantasmes, mais je suis pareil), il se peut qu'il vienne d'une Timeline complètement différente à la "nôtre" et celle de Trunks! (rappelons que celle de Trunks et l'actuelle ne sont pas sur une même ligne du temps, mais sont sur des lignes parallèles)
Rien que le voyage de Trunks et Cell ont créé plusieurs timelines! (celle où Trunks bat les cyborgs, celle où il bat cell, il se peut qu'il y en ait une avec un Goku qui soit devenu Dieu et corrompu, ou une autre)

Mais j'adore lire vos théories, et c'est ça qui fait le charme d'une série dont on sait rien, on réfléchit un max pour avoir une explication bidon au final (Coucou Obito = Tobi haha)

Chabosaten

Whis l'a dit , même parmi les dieux le voyage dans le temps est formel!
Trunks est celui qui a commis une grosse "faute" en voyageant 2 fois dans le temps (je pense qu'ils comptent le Trunks qui s'est fait buter par Cell"
Du coup, si Black voulait bien détruire une personne et une Terre d'une Timeline, ça serait celle ci.
La bague réagit à :

-Soit, Trunks parce que c'est le voyageur du temps, et que Black le poursuive jusqu'à le tuer (du coup, il sait où est Trunks, il le trouvera malgré les voyages)
-Soit dès que quelqu'un voyage (dans ce cas, il serait venu voir Whis et serait venu dans DBZ, mais Toriyama n'avait pas encore écrit les lignes, du coup ça sera à nous de nous creuser la tête pour mettre les bouts ensemble)

Après on ne sait rien sur les Kaioshins, et encore moins sur le contrôle du temps!
Si ça se trouve il y a une organisation de Kaioshins qui contrôle le temps!
Vu comment, selon Whis un petit changement peut en engendrer d'autres, il se peut que Zamasu vienne d'une autre timeline, ou alors du Makaioshin!
Enfait, on ne sait ABSOLUMENT RIEN sur les kaioshins! même sur l'omniprésent vieux Kaioshin, on ne sait pas grand chose!

Zamasu peut être un Kaioshin du temps qui était mauvais, donc il s'est fait virer, et pour se venger il fait tout ça? du coup la bague qui serait un accessoire uniquement Kaioshin continuerait de bien bosser (pour signaler les voyages temporels) , mais elle serait tombée entre de mauvaises mains

ça fait raccord, histoire à la noix cliché, mais s'pas impossible

Jim-my

En faite, je vient de pensé, il doit y avoir un Goten dans la Timeline 3 (celle que Trunks voulait rejoindre avant de ce faire tué par Cell), puisque dans cette timeline Goku est encore vivant car juste les Cyborg à affronté, et sauvé grace au medicament de Trunks.

Black peut venir de la bas, enfin si c'est Goten :D

unpseudocommeunautre

Si à chaque fois que Beerus pète une galaxie Whis remonte le temps pour l'assommer, ça en fait un paquet de timelines desquelles Black peut provenir.

Chabosaten

Citation de: Jim-my le 29 Juin 2016 à 15:46:15
En faite, je vient de pensé, il doit y avoir un Goten dans la Timeline 3 (celle que Trunks voulait rejoindre avant de ce faire tué par Cell), puisque dans cette timeline Goku est encore vivant car juste les Cyborg à affronté, et sauvé grace au medicament de Trunks.

Black peut venir de la bas, enfin si c'est Goten :D

J'ai jamais pensé qu'il n'y avait pas de Goten de la Timeline de Trunks, on ne sait pas quand Goku est mort, si ça s'trouve Goten a été fait avant et dès la naissance, un mauvais Kaioshin l'élève et lui fait hair les saiyen et se fait appeler Son goku haha (tiré par les cheveux, mais j'aimerais tellement voir un antagonisme Goten et Trunks parce là l'usage de Goten dans Super es CHAOTIQUE haha)

Citation de: unpseudocommeunautre le 29 Juin 2016 à 15:49:19
Si à chaque fois que Beerus pète une galaxie Whis remonte le temps pour l'assommer, ça en fait un paquet de timelines desquelles Black peut provenir.

Whis l'explique qu'il le fait qu'une fois pour sauver la Terre par rapport à Freezer / Goku / Végéta et la bouffe.
Mais par définition, il y a une infinité de Timeline, du moment qu'un voyage dans le temps crée une timeline

unpseudocommeunautre

@Chabosaten

Chaque voyage crée une timeline nouvelle pour tous les univers. Il n'est vraisemblablement pas rare que Whis change la timeline :

A chaque dois que Beerus sama détruit un soleil, je remonte le temps de quelques instants et je lui donne un coup avant qu'il ne fasse des bêtises. On aurait beaucoup de problèmes sans soleil et dans l'obscurité.

Chabosaten

#41
Ah oui c'est vrai!  (tu marques un point, j'avais complètement oublié)
Du coup on a 2 types de voyage dans le temps? Ceux de Trunks et ceux du dieu? haha


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent :cool:

Baddaku

#42
Oui, il y a les différentes timelines créés par Trunks et peut-être celles créés par Whis ou d'autres Dieux :cool:

Donc le nombre de timeline différentes doit être très élevé, si Black vient en effet d'une de ces timelines, il ne faut pas se limiter à celle créée par Trunks même si je ne pense pas que l'histoire ira chercher trop loin xD

unpseudocommeunautre


- Dans le manga dragon ball, ce n'est jamais concrètement dit que Trunks créait des Timelines il me semble, ce sont nos déductions et celles, on peut imaginer, des protagonistes. Si ce n'est pas expliqué dans le manga, ça reste théorique et pourrait s'avérer faux par la suite http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/dragon-ball-en-une-timeline-et-deux-planetes-(paradox-free)/

- On peut pas savoir si l'intervention de Whis pour sauver la Terre ne crée pas de timeline. Comment le vérifier? Et pour l'instant, il n'y a pas moyen de savoir non plus si l'explication mono-timeline du problème par Whis fait partie du scénario ou s'il s'agit d'une interprétation de la Toei. Or, pourquoi un voyageur temporel créerait des timelines en changeant le passé et pas d'autres? D'autant plus que l'explication de Whis ne correspond pas vraiment à la problématique des voyages de Trunks : il a crée une timeline meilleure que la sienne, et Whis ne sanctionne pas dans ses explications la création de nouvelles timelines. Bizarre tout ça.

unpseudocommeunautre

Trunks, les cyborgs etc ne peuvent découler du cours de l'histoire naturelle de l'univers 6, mais de l'action de Super Shenron sur la Terre 6, si. Rien ne l'empêche de créer une situation de toute pièce sans cohérence avec l'univers en question. Quoiqu'il en soit, le résultat ne peut être cohérent : pour bâtir une culture instantanément, il faut inventer une histoire, des jeunes, des vieux, des souvenirs factices. Donc ce qui se passe sur la Terre 6 après l'arc Champa.. est forcément peu règlementaire.

Oui c'est ce que Trunks dit et pense, mais il peut se tromper, et Bulma aussi.

Le Tokitobashi ne peut créer de timeline puisqu'il y a saut dans le futur. Pour les différences entre types de Voyage, ça peut s'avérer trompeur, car la voyage de Whis est non seulement montré du point de vue du Voyageur, mais également, ne fait que voyager la conscience et les souvenirs. il y a bien un changement donc, quelque chose du futur qui modifie le passé.. si c'était un simple rembobinage, le voyageur ne se rappelerait pas avoir voyagé.