Dragon Ball Super : Épisode 49

Démarré par Psykomatik, 24 Juin 2016 à 21:40:35

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
2 (1.8%)
Nul
2 (1.8%)
Bof
2 (1.8%)
Moyen
10 (9.1%)
Sympa
19 (17.3%)
Super
42 (38.2%)
Excellent
33 (30%)

Total des votants: 104

Vote clôturé: 03 Juillet 2016 à 13:40:32

WESLLOYD

Ce sera un Moyen pour moi cette semaine.

Franchement, J'apprécie vraiment ce début d'arc et j'en attends forcément beaucoup. Mais cet épisode était un peu décevant et pas à la hauteur des deux précédents pour moi.

Points négatifs ;

- Oui, je me suis habitué depuis un bon moment aux dessins de DBS, qui varient de superbes à passables. Dans cet épisode, je trouve la qualité catastrophique et je suis obligé de le relevé, parce que contrairement à d'habitude, là oui, ça a clairement gâcher une partie de mon plaisir...

- Le combat Goku/Mirai Trunks.... Premièrement, je suis un peu étonné que 3 coups de poing suffisent à mettre tout le monde d'accord pour conclure que Trunks à incroyablement progresser...  :/  Ça m'a dérangé, ce n'était certes pas un "vrai combat", mais voilà, un peu plus travaillé, plus chorégraphié, plus long et c'était nikel. Très franchement là, je n'ai absolument pas remarqué les progrès de Mirai Trunks. L'idée du petit combat "test" était super, mais très mal fichue et pas très jolie, comme dit plus haut.
Deuxièmement, le SSJ2. Le si beau SSJ2 du mémorable et mhytique combat Goku/Majin Vegeta de la sage buu, était horrible ici, si bien celui de Goku que de Trunks. Seul l'effet éclair à sauver le tout.

- Beaucoup l'ont relevé ici et je suis d'accord, la réaction de Vegeta. Je ne vais pas m'éterniser sur ce fait, tout à été dit. Faisons comme si c'était un égarement, car effectivement rien à voir avec le Vegeta de DBS qu'on connaît maintenant depuis un moment.

- Je n'ai pas aimé la Bande à Pilaf. Il m'ont plus gêner qu'autre chose et de manière générale, l'humour n'avait pas sa place dans cet épisode. Le moment avec les Dieux aurait dû être plus sérieux, et la pause saucisse, au secours.

- Je suis d'accord avec Lloyd ; je pense effectivement que Mirai Trunks vient tous les WE  xD...
Pas très surpris Piccolo, alors qu'il y'a de quoi...

Points positifs ;

- J'aime beaucoup le respect de Mirai Trunks envers Goku et sa mère, très bien amener dans cet épisode.

- Trunks qui croit reconnaître Mai, petit détail agréable.

- La Bulma du futur qui à penser à tout avec ce carnet de notes. (j'aurais trouvé un peu gros le fait que Bulma construise la machine en peu de temps et sans l'expérience qu'avait sa future, donc bien vu  :clap:).

- Les explications de Whis. Utiles pour la suite, et je suis love de ce personnage. <3

Pour la fin, je suis perplexe. Je trouve l'arrivée de Black assez tôt, espérons que ça ne veuille rien dire, et que l'arc dur tout de même un certain temps.

Donc voilà, les points positifs ne rattrapent pas les points noirs de cet épisode pour moi. J'espère que le prochain sera meilleur.

Nøx

- Il est vrai que même moi qui m'en fout royal des dessins, sur celui-là ça m'a quand même gener sur certains passages FIXES en plus...
- Le combat est vite expédier mais ça ne m'a pas gêner dans le sens ou sa progression est marquée par le stade nécéssaire à Goku pour être " à égalité " donc on comprends bien :)
- Ca fait plaisir, pour la réaction de Vegeta, on croirais presque ne pas avoir vu le même anime selon certaines personnes  xD
- Moi c'est la première partie d'épisode que j'ai pas aimer globalement... J'veux dire, 10 min avec des mini sketch ? Vraiment les gars ? Avec l'ambiance posée depuis le 47 ? Ca fait tâche...
- Oui, je ne vois que ça comme explication à la réaction de Piccolo  :D Ca m'a carrément choqué sa réaction! MDR

J'espère également que ça aille pas trop vite...

------

J'avais poser une question mais personne ne l'a vu apparement, je redemande :
Trunks à battu Dabra, donc en toute logique, Trunks est plus fort que Gohan SSJ2 de l'époque Buu ? Chaud, il faut qu'il se mette un coup de fouet l'étudiant....  :D
Par contre je me souvient pas qu'il dise avoir été "entrainer" par un Kaioshin  :o Il ne dit pas simplement qu'un Kaioshin l'a prévenu ?

Bardock-83

Ah donc Babidi est donc bien venu dans le monde de Trunks du futur mais quand même bien plus tard car trunks avait 8ans dans la timeline dbz mais bon c'était sympa

Nøx

Il n'y aurait pas eu masse d'énergie à absorber pendant les cyborgs, plus aucuns humains ni warrior de la Z team ! :p

Puis heureusement, s'il avait du se farcir Cybrog, Cell et Babidi en même temps  :D

Sinon, pour imager mes propos et ceux de Weslloyd, voici les deux passages qui m'ont le plus gênés (et comme je dis je suis pas regardant des dessins d'habitude sauf quand ça saute aux yeux comme le 5e episode :D)

Spoiler
Le Gocul :

Et l'erreur sur le SSJ2, même si le dessin est joli :

[Fermer]

Spinak

La tête de Goku XDD

Sinon pour répondre à ta question Lloyd, Trunks dit bien qu'il a reçu des informations via le Kaioshin de son monde. Il n'est pas fait mention d'entrainement.

rcd1030

Si mes souvenirs sont bon, pendant le combat Gohan - Dabra, Vegeta disait que Gohan avait perdu en puissance depuis Cell.
Le Gohan de l'époque Cell aurait éliminé facilement Dabra donc ça m'étonne pas tellement que Trunks ai atteint ce niveau.

Romdbz

Ces deux passages ne sont pas très beaux, mais je ne les trouves pas moches non plus. On devient quand même de plus en plus exigeants depuis qu'on a vu s'élever le niveau des épisodes. L'exigence fais améliorer les choses donc tant mieux, mais pas trop critiquer quand même quand il s'agit de 5 secondes d'un épisode.

Après, je suis d'accord avec toi Lloyd, première partie qui commence bien, puis Pilaf intervient (il me saoule moins que Jaco ou Monaka, mais il commence à m'énerver) et ensuite encore de la bouffe qui n'avait clairement pas sa place et qui me gave aussi. Autant j'adore Beerus et Whis, autant le fait qu'on les voit toujours bouffer me fait espérer que Black soit vraiment très fort et représente une telle menace que Beerus souhaitera s'interposer pour le punir d'avoir voyager dans le temps. Combat qui ajouterait une grosse part de drame si Beerus venait à perdre le combat après un combat d'anthologie en se faisant éliminer. Toriyama a bien dit que cet arc intégrerait les dieux de la destruction.

Et puis après tout c'est possible que Beerus soit dépasser bientôt car Son Goku s'en rapprochait de plus en plus jusqu'au tournoi de Champa. Là l'adversaire sera en toute logique plus fort que lui donc peut être à peu de chose près plus fort que Beerus. Puis ça serait tellement classe pour Beerus je trouve de donner sa vie en protégeant la terre lui un dieu de la destruction. Un combat Beerus à pleine puissance vs Black Goku ça aurait énormément de gueule quand même.

Kyabe キャベ

Citation de: Romdbz le 27 Juin 2016 à 13:46:30
Puis ça serait tellement classe pour Beerus je trouve de donner sa vie en protégeant la terre lui un dieu de la destruction.

Sa confirmerais aussi que pratiquement chaque personne qui s'approche de la Goku, change fortement comme l'avait dit Kaioshin si je me souviens bien.

Nøx

Citation de: Spinak le 27 Juin 2016 à 13:39:12
La tête de Goku XDD

Sinon pour répondre à ta question Lloyd, Trunks dit bien qu'il a reçu des informations via le Kaioshin de son monde. Il n'est pas fait mention d'entrainement.

Ah voilà, merci! Je voyais tout le monde parler d'entraînement j'avais l'impression d'avoir louper un truc, mais non c'est bien ce qu'il me semble, juste des infos ;)

Citation de: rcd1030 le 27 Juin 2016 à 13:43:37
Si mes souvenirs sont bon, pendant le combat Gohan - Dabra, Vegeta disait que Gohan avait perdu en puissance depuis Cell.
Le Gohan de l'époque Cell aurait éliminé facilement Dabra donc ça m'étonne pas tellement que Trunks ai atteint ce niveau.

Il me semble avoir lu je ne sais plus ou (désolé, si quelqu'un trouve!) Que Dabra avait une force équivalente voir supérieur à Cell... Donc ça voudrait presque dire que Trunks a dépassé Gohan Ado SSJ2 et donc Cell, tout seul (et pas qu'un peu vu la facilité apparente avec laquelle il se débarasse de Dabra)! C'est quand même pas rien :P
Ca voudrait dire que Gohan serait vraiment très très bas...

Ces deux passages ne sont pas très beaux, mais je ne les trouves pas moches non plus. On devient quand même de plus en plus exigeants depuis qu'on a vu s'élever le niveau des épisodes. L'exigence fais améliorer les choses donc tant mieux, mais pas trop critiquer quand même quand il s'agit de 5 secondes d'un épisode.

Après, je suis d'accord avec toi Lloyd, première partie qui commence bien, puis Pilaf intervient (il me saoule moins que Jaco ou Monaka, mais il commence à m'énerver) et ensuite encore de la bouffe qui n'avait clairement pas sa place et qui me gave aussi. Autant j'adore Beerus et Whis, autant le fait qu'on les voit toujours bouffer me fait espérer que Black soit vraiment très fort et représente une telle menace que Beerus souhaitera s'interposer pour le punir d'avoir voyager dans le temps. Combat qui ajouterait une grosse part de drame si Beerus venait à perdre le combat après un combat d'anthologie en se faisant éliminer. Toriyama a bien dit que cet arc intégrerait les dieux de la destruction.

Et puis après tout c'est possible que Beerus soit dépasser bientôt car Son Goku s'en rapprochait de plus en plus jusqu'au tournoi de Champa. Là l'adversaire sera en toute logique plus fort que lui donc peut être à peu de chose près plus fort que Beerus. Puis ça serait tellement classe pour Beerus je trouve de donner sa vie en protégeant la terre lui un dieu de la destruction. Un combat Beerus à pleine puissance vs Black Goku ça aurait énormément de gueule quand même.

1- Alors comme j'ai dis, moi je ne suis pas du tout exigeant, je ne critique jamais les dessins car ça m'a jamais refroidis, mais là ça m'a sauter aux yeux...
2- Clairement, lourdingue et trop long...
3- Y'a peu de chance et ce serait un peu décevant, déjà que c'est un " pote " maintenant et qu'on croit plus trop en ses menaces, si en plus il venait qu'a ouvertement "se sacrifier" pour le bien, ça casserait le mythe xD

Citation de: Kyabe le 27 Juin 2016 à 13:53:33
Puis ça serait tellement classe pour Beerus je trouve de donner sa vie en protégeant la terre lui un dieu de la destruction.

Sa confirmerais aussi que pratiquement chaque personne qui s'approche de la Goku, change fortement comme l'avait dit Kaioshin si je me souviens bien.

Yep, c'est commun dans les mangas ça  xD (cf Luffy qui change tout ceux qui croisent sa route :P)

KAiWAi

J'ai vraiment bien aimé qu'ils aient intégré Babidi/Dabra dans le futur de Trunks.
Le fait que Trunks parviennent à se débarrasser de Dabra me semble plausible... dommage de ne pas les avoir vu combattre tous les 2 à l'épée. C'est en tout cas une bonne idée pour ne pas devoir justifier que Trunks aie réussi a battre Boo à lui seul... ca n'aurait pas été crédible.

Bien vu donc.  :oui:

Proteus

Elle me casse les couilles bulma a claquer tout le monde.
Elle devient aussi insupportable que chichi et on la voit beaucoup trop à mon goût.

Regulator

Citation de: Lloyd le 27 Juin 2016 à 14:44:48

Citation

Yep, c'est commun dans les mangas ça  xD (cf Luffy qui change tout ceux qui croisent sa route :P)

Et ça marche aussi avec Tintin.

-Cell-

Bulma va OS Black !  :D
Proteus, elle est beaucoup plus insupportable que Chichi je trouve.

Sinon, bon épisode encore une fois, Dragon Ball Super continue sur sa lancée.

Certains plans sur les personnages sont quand même un cran en dessous de ce qui a été proposé ces dernières semaines mais le combat entre Goku et Trunks a quand même été assez dynamique donc rien à redire à ce niveau là. L'OST, elle, est toujours très bien, certaines pistes comme celle ou Black cherche Trunks et utilise son anneau ou encore lorsque Black arrive dans notre époque sont énormes. J'ai vraiment hâte que ces OST sortent
J'ai apprécié l'épisode, le seul point noir en dehors de certains mauvais plans, c'est la bande à Pilaf qui commence vraiment, mais vraiment, à être très envahissante. Plusieurs explications nous sont données, voilà pourquoi Jaco craignait tant les voyages dans le temps. Trunks a bien progressé, il va maintenant en SSJ2 et cette montée en puissance est justifiée par la venue de Dabra et Babidi, le Kaioshin l'ayant paré a cette éventualité.
Hâte de voir Goku affronter Black dans le prochain épisode.

J'ai voté "super".

Nøx

Citation de: -Cell- le 27 Juin 2016 à 18:28:18
Plusieurs explications nous sont données, voilà pourquoi Jaco craignait tant les voyages dans le temps.

Ce qui me fait penser : Et si justement DBS jouait avec ça et faisait en sorte que cette fois le changement soit négatif dans la finalité ? Ou qu'il ait des répercussions du moins ? Ca pourrait faire un arc sympas (ou au moins un entre-arc, avant le tournoi), et une justification pour que Mirai ne retourne pas dans son univers (outre le fait qu'il n'a plus personne?), et ce serait du jamais vu, ça éviterais la happy end :P (oui je sais, je rêve).

yoflash

Je pense que trunks risque de rester dans notre époque pour un petit moment, et que les affrontements auront bien lieu aussi dans l'époque de nos héros
Déjà la machine est certainement trop petite pour contenir 3/4 personnes, puis le titre de l'épisode 50 me fait penser ça

Sur le site db super il donne :
-Le destin scellé du futur

Et la mystic zteam donne :
-Le chemin du futur est scellé

La deuxième traduction ne laisse presque aucun doute