les pénibles sur ebay

Démarré par thanoslefou, 01 Juillet 2016 à 05:29:47

« précédent - suivant »

thanoslefou

Un petit post coup de gueule envers la myriade de pseudo-collectionneurs qui me pètent les couilles sur ebay quand je revends des figurines (en  jeux vidéos anciens, j'en ai des bonnes aussi avec du ni bjr ni merde) :

"Bonjour, votre prix est négociable ?

Si oui, je serais peut t'être intéressé.

Cordialement."

réponse courtoise de ma part mais déjà un tantinet agacé :
"Bonjour,
6 personnes suivent la vente qui n'a même pas un jour... je ne descendrai pas le prix car je suis au prix import (2500yen + fdp).
Cordialement.
"
Au passage je dois être le plus compétitif avec un japonais et dans la fourchette vente réussie à l'aise et t'as vu offre directe dans mon annonce ? Je ne crois pas...

"Bonjour,

2500 Yens correspond à 21 euros et non 35,50 euros ou est ce que je me trompe ?

Cordialement."

oh le chaud il sait se servir de google...

ma réponse courtoise si possible :

"et les frais de port japon france ? La commission ebay et paypal sur l'ensemble objet frais de port ?

sigh..."

Ben oui ebay et paypal c'est gratuit, c'est bien connu et l'importation cela ne coûte rien, tu dois vendre comme les japs, ben tiens... Enfin même à 6,9€ je reste plus compétitif du SAL, mais ça... Leboncoin et ses ravages...

et la réponse final du boulet :
"Il est écrit que le produit est expédié depuis la France pas du Japon.
De plus vous avez indiqué 6,90€ de frais de port par Laposte :/
Pas grave."

et la mienne, je sais je ne devrais pas...
"Chez moi une fourchette de 500gr 750gr cela coûte 6,9€ en colissimo mais bon vous avez peut être accès à d'autres tarifs..."

et pendant que je rédige ce post, le voilà qui conclu :
"Bah je suis d'accord !
On s'est mal compris X)
Pas grave de toute vous ne baissez pas donc j'ai ma réponse.
Merci bonne journée "

Ouaaaiiss super coupain kikoolol qui m'inclu dans sa non compréhension alors que je sais un tantinet lire la langue française et puis le smiley de 5h du mat, rhhaa... Je comprends son erreur mais le lourd il insiste des fois qu'il me clouerait le bec tiens...

Tout ça pour dire que les ouinouins Dragon Ball pullulent depuis le renouveau de la franchise, me tapent sur le système et c'est d'ailleurs les mêmes qui vont chouiner quand ils achètent du bootleg. Ils ont des goût de chiotte et c'est à cause d'eux qu'on a des figurines balais dans le cul à la MSP avec x variante de trunks et de goku, un peu de provoc ne fait pas de mal.

Je ne sais pas votre expérience de vente en japanim mais je n'ai jamais ce genre de soucis avec les allemands, espagnols, américains, allemands et italiens. Les latinos sont d'ailleurs 70% de mes ventes en DB.

Allez je retourne sur dokkan battle, je vais l'avoir ce bardock  :freezer2: A ce propos c'est le mal, ne tombez pas là-dedans.

Doumax

il a le droit de tenter de négocier lol, tu ne peu pas lui reprocher ça quand même :D

Ekud

Te plains pas, sur le bon coin là où je vendais tout au début c'est carrément pire, t'as beau mettre non négociable et remise en main propre uniquement, la première question que tu reçois c'est "c'est votre dernier prix? Vous pouvez l'envoyer?" ><

Sur ebay jusqu'à là ça se passe plutot bien, à part un cas le mois dernier, je vendais en France uniquement, je recois un mail "vous pouvez envoyer en angleterre, si oui je prend direct"
Je go à la poste demander des infos de tarifs pour envoyer (c'était pas bien plus cher qu'en France au final), je reviens vers le gars, jamais il a répondu...

Khaala

J'ai déjà eu le cas du gars qui vient chez toi et "comme par hasard" n'a pas la somme entière. Il tente alors de négocier alors qu'au téléphone tu avais pourtant dit "prix ferme" et finalement tente de faire baisser le prix de l'objet en lui trouvant des défauts...  :pfff: :pfff:

Vendre, c'est peut être intéressant financièrement (et encore...) mais c'est la prise de tête en permanence ! Entre les sans-sous, les arnaqueurs, les collectionneurs, les apprentis collectionneurs, les collectionneurs qui vont penser que proto = produit terminé OU ceux qui vont psychoter en pensant qu'il s'agit forcément d'un bootleg...

BREF ! Ne vendez jamais rien !  xD

thanoslefou

Citation de: Doumax le 01 Juillet 2016 à 09:51:36
il a le droit de tenter de négocier lol, tu ne peu pas lui reprocher ça quand même :D

Non mais je sais bien, c'est mon sport favori tous les dimanches matin en brocante sauf que concernant Dragon Ball, cela devient systématique du côté français alors que je vends dans 80% des cas au prix import... Quand je fais une très bonne affaire, style acheter un jeu à 2€ alors qu'il en vaut 50€, je ne marchande pas... ou quand j'achète un objet de collection sur ebay au prix, non plus...

Sinon Ekud fait attention concernant une demande de livraison à une autre adresse que celle fournie par ebay, d'un point de vu paypal si perte ou malhonnêteté de l'acheteur, tu l'as dans l'os pour être poli. Je dois être à ma sixième demande.

Enfin je ne compte pas le nombre de personne qui souhaitent le beurre et l'argent du beurre, je propose moins cher hors ebay pour être arrangeant donc plus de commission mais ils n'acceptent pas le paiement paypal gift/entre proches...

Ekud

Citation de: thanoslefouSinon Ekud fait attention concernant une demande de livraison à une autre adresse que celle fournie par ebay, d'un point de vu paypal si perte ou malhonnêteté de l'acheteur, tu l'as dans l'os pour être poli. Je dois être à ma sixième demande.
Dans ces cas là je demande un payement en ami ;)

Doumax

Citation de: thanoslefou le 01 Juillet 2016 à 11:33:26
Citation de: Doumax le 01 Juillet 2016 à 09:51:36

Non mais je sais bien, c'est mon sport favori tous les dimanches matin en brocante sauf que concernant Dragon Ball, cela devient systématique du côté français alors que je vends dans 80% des cas au prix import... Quand je fais une très bonne affaire, style acheter un jeu à 2€ alors qu'il en vaut 50€, je ne marchande pas... ou quand j'achète un objet de collection sur ebay au prix, non plus...

Sinon Ekud fait attention concernant une demande de livraison à une autre adresse que celle fournie par ebay, d'un point de vu paypal si perte ou malhonnêteté de l'acheteur, tu l'as dans l'os pour être poli. Je dois être à ma sixième demande.

Enfin je ne compte pas le nombre de personne qui souhaitent le beurre et l'argent du beurre, je propose moins cher hors ebay pour être arrangeant donc plus de commission mais ils n'acceptent pas le paiement paypal gift/entre proches...

Pour les paiement en gift hors ebay c'est normal car si il y a un problème  l'acheteur l'as dans l'os

thanoslefou

et le vendeur ? L'acheteur a pleinement jouissance de la garantie paypal et peut desceller une figurine, l'a monter et puis décide finalement de la retourner complète ou non, mal emballée, produit en retour abimé... A la amazon style sauf qu'ici tu perds tout mais c'est un autre débat.

bnj

C'est bien pire sur Leboncoin....  :pfff:

Onizuka

En tout cas ce serai pas mal de donner vos noms de vendeurs ebay (j'ai pas vu de topic existant à ce sujet, il existe peut être).

Ekud

Tu peux déjà ajouter le vendeur "bon.voila", il a jamais rien en stock et les préco sont envoyé 3 a 4 mois après la sortie officielle, à fuire absolument.

thanoslefou

ahahah

http://www.ebay.fr/itm/celluloid-avec-crayonne-de-dragon-ball-z-Cell-vs-trunks-krilin-gohan-/332115839379?

J'ai vendu à cette personne assez pénible ce cel dans les 50€ il y a un peu plus d'un an. A sa réception l'état n'était pas assez bien à son goût et ben qu'est-ce que ça serait si c'était le cas, x10 ?
XD

"Ben si vous avez du broly on peut parler d echange j ai d autres vous savez..."

ahah trop drôle

bnj

Ha certaines personne sur ebay ou leboncoin me rendent fou... mais c'est les mêmes ksos de notre société qu'on retrouve sur le net donc bon ... qu'ils se débrouillent trouveront pas forcément mieux ailleurs  :celljr:

AnthoEXC

thanos envoi le lien de ta boutique ebay que je regarde ce que t'a !!
et au passage quand les mecs suivent la vente sa ne veux pas dire qu'il vont l'acheter, moi quand je suis une vente c'est que j'attend de voir une baisse de prix

thanoslefou

Tu fais donc parti d'une autre tribu de pénibles :D