Dragon Ball Super : Épisode 51

Démarré par iPeeZz, 10 Juillet 2016 à 02:42:27

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
5 (6%)
Moyen
6 (7.1%)
Sympa
26 (31%)
Super
21 (25%)
Excellent
22 (26.2%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 16 Juillet 2016 à 14:17:53

Nezumi_sp

Ruri

Et si la rencontre entre Trunks et Gohan provoquait une reaction d orgueil chez Gohan?
Il realiserait encore plus a quel point il est devenu faible et s entrainerait a nouveau avec Trunks.
La salle de l esprit du temps existe toujours ou a ete detruite par Buu?

Sam / SupaSceptic

Citation de: Nezumi_sp le 13 Juillet 2016 à 23:14:16
....ou crippy...😲
C'est un mot anglais qui s'écrit creepy en fait  :)

Citation de: Ruri le 14 Juillet 2016 à 00:26:49
Et si la rencontre entre Trunks et Gohan provoquait une reaction d orgueil chez Gohan?
En fait je pense qu'au contraire ça va lui faire se rendre compte à quel point sa vie est confortable et le conforter dans sa petite vie tranquille.
J'adore le personnage de Gohan et j'attend toujours un come-back bien badass (un dernier  :'( ) mais je pense que ça ne s'y prête pas pour le cas présent.
Sinon oui la Salle de l'Esprit et du Temps est toujours là, elle a été re-construite par Dendé et sans limite de temps imposée par personne qui contraignait nos protagoniste à n'y rester qu'une journée au max.
On voit notamment Vegeta et Gokû s'y entraîné épisode 31 si je ne m'abuse.

Emricka

Citation de: samuOAH le 14 Juillet 2016 à 00:32:08
Sinon oui la Salle de l'Esprit et du Temps est toujours là, elle a été re-construite par Dendé et sans limite de temps imposée par personne qui contraignait nos protagoniste à n'y rester qu'une journée au max.
On voit notamment Vegeta et Gokû s'y entraîné épisode 31 si je ne m'abuse.

Elle est désormais limité à 3 jours il me semble. C'est en tout cas ce que je me rappelle. Après il ne précise pas si c'est à nouveau possible d'y retourner. ( Cela m'étonnerait, car sinon Goku y aurait pensé avant la planète de Kaïo. )

Dezzy

Il faut revoir les épisodes avant le tournoi. Je crois que Vegeta avait dit qu'il ne pouvait plus y aller et Son Goku explique que oui. Dende a reconstruit la salle du temps avec la possibilité d'y retourner autant de fois qu'il est nécessaire.  Mais je peux me tromper.

ma junia

Si c'est ça alors cela deviens assez stupide.
C'est mieux qu'il y ai des règle stricte pour ce genre de cas, comme les dragon ball.

Kepiaschkz

D'autant que la notion de reconstruction elle-même est bancale. Dende avait souhaité, à la demande de Végéta, de restaurer la Terre telle qu'elle était avant l'arrivée de Babidi sur Terre. Or, à ce moment là, la Salle de l'Esprit et du Temps était intacte. Nul besoin de reconstruction donc.

Et c'est vrai que l'absence de limite de temps est une mauvaise idée car ça implique des Power-Ups à la carte. Néanmoins, cette limite n'existait de toute façon plus de facto. Car la Z-Team sait maintenant comment sortir de la salle en cas de disparition de la porte. Porte qui peut être restaurée avec les Dragon Balls le cas échéant. Super n'a fait qu'entériner ce fait avec les soi-disantes améliorations de Dende.

iPeeZz

Ou tu sort à la façon de Boo et Gotenks Ahah ^^

paic

Citation de: Spinak le 10 Juillet 2016 à 13:09:40
Ils ont tous subit une baisse de charisme depuis DBZ, ce n'est pas nouveau. Seul Black semble super bien dessiné je trouve. Il me fait plus penser à Goku dans son apparence que Goku lui même, c'est fou!

J'attends la vostfr pour regarder l'épisode.

Ils ont juste adapté le dessin aux années 2010 ... Je ne vois pas en quoi Hit ou Black auraient moins de charisme que les ennemis de DBZ. 

Spinak

On parle bien de personnage ayant perdu en charisme. Je ne remet pas en question la prestance de Hit ... ou Black.

Après oui je trouve que Cell ou même Freezer ont plus de charisme pour le moment. (là oui, je les remets en question *sbaf*)

Noham

Désolé, après 10 ans de retard, je donne mon avis:
Première partie merdique. Inutile pour le commun des mortels, chiante, prenant les téléspectateurs pour des cons avec des dialogues idiots. Moche!! Ces flashbacks étaient d'un supplice collés aux images de Z/Kai. Honteux!!! Un minimum de soin et de cohérence, nom d'une chiasse!

Heureusement que la partie 2 est là! Déjà par l'humour, la scène avec Kaio était hilarante.
Puis, le reste était assez intéressant. Le flashback était assez cool, vivant, naturel, intelligent. Mai est cool, ces attaques étaient vraiment grandiloquentes (dans le bon sens du terme), radicaux et réfléchies. Ca tranche carrément avec l'épisode précédent. L'utilisation des éléments de décor est assez incroyable, et c'est assez plaisant tellement que c'est unique.
Bon, bien entendu, ça n'a pas d'impact, on sent la référence à Superman quand Black se relève et attrape les balles. Pourquoi pas.
La parade de Mai pour sauver Trunks est assez cool aussi, avec la grenade aveuglante. Mise en scène intelligente, avec les lunettes (malgré un faux raccord à la fin de la scène, vu qu'elle n'a plus ces lunettes).

Quel dommage que ce soit rushé dans cette forme de flashback sérieux! Cet histoire, cet univers, ces personnages méritent bien plus. Tout est fluide, tout est naturel, dans les actions, dans les réactions, les dialogues, etc... Ca tranche complètement avec le "présent", rempli d'action peu naturel et d'automatisme. Suffit de comparer avec la 1ere partie, ou encore la façon qu'à Trunks d'aborder P'tite Mai au début... c'était malgré tout sympa, mais malgré tout peu naturel.

Dans le présent, y'a quand meme eu des trucs sympa. Les scènes Ptite Mai/Mirai Trunks, bien qu'un peu génant. La jalousie de Ptit Trunks, bien qu'un peu risible. Les questions et réactions de Pilaf et Shu à la fin étaient aussi très sympa, très humain de leur part. C'est vraiment cool de les voir dans du hors-gag, ça les rends sympathique.

L'OST final de 2min était énorme aussi. D'une puissance. Retour vers le futur-esque! J'espère en entendre plus, sur des scènes peut-être plus importantes...

J'aurai voté... Sympa. Y'a quand meme 10min de vide...