Dragon Ball Super : Épisode 51

Démarré par iPeeZz, 10 Juillet 2016 à 02:42:27

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
5 (6%)
Moyen
6 (7.1%)
Sympa
26 (31%)
Super
21 (25%)
Excellent
22 (26.2%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 16 Juillet 2016 à 14:17:53

ma junia

C'est vraiment bien amené, le fait d'avoir donner la time machine à bulma.
Je me souvenais bien que c'était trunks qui l'avais pris.

Sinon je me demande pourquoi goku va toujours s'entraîner chez kaio, je ne savais pas qu'un vivant en ai eu le droit.
Et aussi fort qu'il soit ça sert à rien. Il est, avec vegeta, invincible.
Par contre pour gohan comment se fait il qu'il néglige l'entrainement, pourtant il s'est mis d'accord, quand il s'est fait battre par freeza.

Il n'y a pas de logique.

unpseudocommeunautre

C'est probablement un ajout hors script de la Toei alors qu'Akira n'avait rien prévu pour Gohan..

Nøx

Citation de: KAiWAi le 11 Juillet 2016 à 09:24:52
[...]

Pourquoi Vegeta se retire et dit qu'il ne lui pardonnera pas ? Aurait-il capté quelque chose qui nous a échappé ?

Le prochaine épisode ... ca sera quitte ou double pour Gohan !!  :o

Je sent qu'on va rire quand il va voir Gohan... La logique serait qu'il soit fanné que ce soit devenu une m... Un intello ( O:)), mais a mon avis il va faire le mielleux genre "trop cool pour toi!"
Maintenant mes espérance (on peut rêver non ? :P) ce serait que les flashback sur l'histoire de Trunks (que c'est bow! Tout redessiner, ça va être un régal  xD) soient l'explication de ce qu'était Gohan pour Mirai Trunks, et que ça motive se dernier à se bouger pour faire un duo de ouf... (Oui je sais je rêve, et allez, soyons fou dans le rêve, une fusion ? :P).

Quant à la phrase de Vegeta, pour moi clairement, sur le moment je pense qu'il parlait de Black! Ce qu'il a fait à sa femme du futur, et à son fils du futur... C'est en tout cas logique dans sa personalité actuelle et au vu de la situation, il a la haine, et part s'entrainer pour lui eclater la tronche :)

Après comme dis Yoflash, il y a plusieurs possibilités :

Citation de: yoflash le 11 Juillet 2016 à 20:50:14
Quelles sont vos théories sur la phrase de végéta ?

A qui il ne va pas pardonner ?
A goku d'être plus fort ? A goku d'avoir combattu black en premier ?
Je penche plutôt pour black, il ne lui pardonne pas d'avoir tué mirai bulma

Mais moi je penche vraiment pour le fait qu'il parle de Black et se qu'il a fait à sa famille du futur (+eventuellement le vol du corps de son rival, et / ou qu'il ne l'ai même pas calculer.. )

A Goku d'être plus fort, ça a toujours été le cas, je vois pas pourquoi on le soulignerais aussi particulièrement;
A Goku d'avoir combatu Black, ca m'etonnerais, il a rien dit du tout sur le moment ni après, ce serait un peu bête et hypocrite (pas du Vegeta)
Et à Trunks d'avoir fui... Ce serait tellement nul que je préfère même pas y penser... Trop HS avec le personnage.... (d'ailleur ils se sont rattraper quand il lui dit de pas perdre espoir, ce serait pas crédible qu'il lui en veuille dans son cul xD)

Wait & See, trop hâte  :ha:

Nezumi_sp

Citation de: Spinak le 11 Juillet 2016 à 15:09:15
D'accord, mais je parle de "romance" et non de formation de couple, c'est diffèrent. Dans Dragon Ball d'après mes souvenirs, les histoires de cœur sont vite expédiées, ici ça semble tendre vers des sentiments qui se développent.
Je me demandais justement si cela avait été aussi poussé par le passé avec notamment les couples que tu cites. (n'ayant pas connu l'intégralité de l'enfance de Goku)

Ce qui est bizarre c'est que Toriyama développe ce truc là alors que c'est le premier à dire que la romance, ainsi que les drames... c'est pas son truc et qu'il laisse ça à d'autres.  :o

ma junia

Ce n'est pas toriyama qui s'occupe de l anime.
Sinon on peut parler de la romance de vegeta et bulma.

Sam / SupaSceptic

L'épisode 51:

1ère partie:
C'était plutôt mou, on nous explique donc pourquoi et comment Bulma a donc en sa possession la Time Machine de Cell.
J'avoue que je me souvenais même plus que c'était Trunks qui l'avait reprise, c'est donc plutôt sympathique de nous montrer ce genre de petite justification.
En revanche ça fait toujours bizarre cette alternance DB Kai/ DB Super, surtout là où ils ont appliqués leurs filtre N&B probablement pour dissimuler la couleur de cheveux de Trunks.

2e partie:
C'était plutôt intéressant. Auparavant dans la timeline de Trunks, on voyait Gohan et Trunks combattre, mais le reste des humains lambdas on les voyait que pour dire que C17 et C18 faisaient le mal autour d'eux, je me suis toujours demandés pourquoi il n'y avait pas de groupe de résistance comme dans tout bon monde post-apocalyptique.
Ici on le sait, et on apprend que c'est Maï qui le dirige, elle est sauvée par Trunks puis vice-versa, ça permet d'installer leurs relation sans être trop niais, j'ai plutôt bien aimé.
Et évidemment on en voit toujours plus sur Black et ses motivation, il veut exterminer les Humains, êtres imparfaits selon lui, une erreur des Dieux qu'il corrigera à leurs place.  Plutôt étonnant quand on spécule comme moi que derrière le corps de Gokû se cache en réalité Zamasu, un Dieu lui aussi donc. Ou alors il fait partie du "Peuple Core", ces Kaio/Kaio Shin issus d'un fruit de l'arbre Kaiju, et qui attendent d'être nommés.
L'humour de Pilaf devient lourd, c'est dingue je les avait beaucoup aimés dans Battle of Gods, mais là à part Maï, ils ne servent à rien.
Trunks est partit pour se reposer. Et Gokû et Vegeta eux essaient de s'entraîner.
Vegeta dit "Je ne lui pardonnerai pas", et il y a plein d'intérpretation possibles comme Impardonnable que Gokû lui ait volé son combat, Impardonnable ce que Black à fait dans le futur, peut être même Impardonnable d'avoir détruit la vie de son fils, Wait & See
On a vu quelque scènes sympas avec Black qui semble reproduire les mouvement de Gokû un peu comme pour utiliser au maximum les capacités de son corps, très beau clin d'oeil au générique soit dit en passant !

La Preview de l'épisode 52:
Le Ki ressentit par Whis et Beerus est donc celui de Zamasu de l'Univers 10 ?
La rencontre de Gohan et Miraï Trunks ? Quelle honte de dégaîné ce costume de Great Saiyaman dans un moment pareil, j'espère une petite mélancolie impossible à placer à l'époque où Gohan était un enfant. Un peu comme dans cet épisode avec Maï.
D'ailleurs on va avoir droit à un petit résumé de "L'histoire de Trunks" le second téléfilm de la Toei. Je pense que cette fois-ci ils vont essayer de se rapprocher de la version de Toriyama, dont la différence majeure est que Trunks maîtrisait déjà le SSJ avant la mort de Gohan.

Autre:
Content que les théoriciens qui s'essouflaient pour rien sur une théorie d'un Miraï Goten se soient fatigués pour rien  :D
Mais craintes pour le prochain épisode c'est qu'ils se mettent à mélanger timelines et autres Univers.
Si Zamasu vient de l'univers 10, qu'est ce qu'il fou dans l'univers 7 ? Me dîtes surtout pas que Miraï Trunks est en fait un Trunks de l'Univers 10 car là je serais pas content..

Kyabe キャベ

Hey, je viens donner mon avis sur l'épisode.

J'ai tout d'abord grandement apprécier que l'on nous expliques comment Bulma était en posséssion de la Time Machine à travers les différents flashbacks que se soit de DBKai, ou les nouveaux flashbacks. J'avais eu peur de n'avoir aucune explication car je me souvenais que Mirai Trunks l'avait bien récupérer. D'ailleurs le changement de style entre les nouveaux et anciens flashbacks ne mon absolument pas choquer. Je préfère ça que de n'avoir aucune explication.

Le Futur de Mirai Trunks me fait grandement penser à Terminator avec la résistance, certe inutile contre Black mais très sympa, ça montre que les humains ont encore de l'espoir grâce à Trunks.

Et vraiment, j'ai vraiment aimer le passage ou Mirai Trunks explique à Mai ce qu'elle est devenue.
Le reste de la bande de Pilaf ne me dérange pas plus que ça contrairement à vous. J'ai apprécier le faît que Pilaf & Shu (C'est comme ça qu'il s'apelle il me semble) demande ce qu'ils sont devenue dans le futur. Par contre c'est vrai que j'ai toujours du mal avec Bulma, qui ne les reconnaît absolument pas. C'est dommage.

Black on peut dire qu'il est toujours aussi intriguant.

"Je ne lui pardonnerai jamais", ah cette phrase de Vegeta, elle désigne (pour moi) Black, il veut lui faire payer d'avoir fait souffrir son fils. Et c'est beau <3

En conclusion, un épisode calme mais très sympa.

La preview nous annonces des retrouvailles entres Gohan & Mirai Trunks. Aie aie aie, prépare toi Mirai Trunks, tu va être sous le choc ! Des flashblacks de l'histoire de Mirai Trunks & Mirai Gohan (Je suis en feu rien que pour ça). Et la voyage de Beerus, Whis & Goku vers l'Univers 10 pour rencontrer ce mystérieux Zamasu. J'ai hâte d'en connaître un peu plus sur lui.

Jim-my

Kyabe@

Bulma n'a vu Pilaf et sa bande que quelque secondes, il y a très très longtemps, normal qu'elle s'en souvienne pas.

Nezumi_sp

Citation de: Ma junia le 12 Juillet 2016 à 12:12:12
Ce n'est pas toriyama qui s'occupe de l anime.
Sinon on peut parler de la romance de vegeta et bulma.
On a aucun moment d'intimité de Bulma et Vegeta dans le manga et c'est à peine effleuré dans l'anime. Idem pour les couples C18-Krilin/ Videl/Gohan, et Goku/Chichi, cf son interview où il explique qui ne developpe jamais car c'est un grand timide et qu'il garde ça dans sa tête + interview dans le manga KatsuraAkira. Pour l'implication de Toriyama, il a été en charge de l'écriture du scénario de cet arc de bout en bout. C'est lui qui est au commande sur cette partie, justement parce qu'il n'a pas apprécié ce qui a été fait avant sur DBS

Romdbz

En même temps pour ce qui est de Bulma qui ne reconnait pas Pilaf & co, faut-il rappeler que personne n'avait reconnu Tortue Géniale en Jacky Choun ? La ils sont redevenus jeune, Bulma et Goku ne les ont jamais vu à cet âge. C'est vraiment pas quelque chose qui me dérange pour ma part.

Cold Skin

Je trouve ça plutôt comique que Bulma ne s'en souvienne pas.
Genre, ils étaient tellement oubliables par rapport à toutes les mésaventures que les héros ont connues par la suite qu'elle ne se souvient pas des tout premier méchants qu'elle a connus.

Le classique des méchants de bas étage qui vont déclencher comme seule réaction de la part du héros "on se connaît ?" ou "vous êtes qui, vous, déjà ?".

Tinky Dan Dan

Ca aurait été comique si ça faisait chier Pilaf, mais en fait il s'en tape...

Mais bon, le fait qu'elle les reconnaisse pas, c'est un détail, surtout après tout ce qu'il lui ait arrivé à Bulma.

Dezzy

Vous pensez vraiment qu'ils ne les reconnaissent pas?

Jim-my

Oui, dans leurs têtes c'est juste les amis de Trunks.

Dezzy

Ca en devient encore plus drôle.  :D