Dragon Ball Super : Épisode 51

Démarré par iPeeZz, 10 Juillet 2016 à 02:42:27

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
5 (6%)
Moyen
6 (7.1%)
Sympa
26 (31%)
Super
21 (25%)
Excellent
22 (26.2%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 16 Juillet 2016 à 14:17:53

yoflash

Les flash back avec des images de dbz, et des plans inédits made in 2016 ça fait bizarre, mais le plaisir de voir que rien n'est oublié, que cet arc est plus prit au sérieux
A croire qu'un scénariste a enfin lu et relu dragonball en entier pour une fois, j'irai même jusqu'à dire qu'on dirait un peu un fan manga tellement il fait plaisir aux fans cet arc (mirai trunks ssj2 / dabra babidi dans sa time line / time machine de Cell ect...)

Sinon j'ai remarqué que la toie a enfin compris que c'était tellement le bordel l'histoire des cheveux trunks, que les flash back sont en noir et blanc  :D

blablo01

2 choses a dire:
J'ai l'impression que cet arc nous montre en quelque sorte ce qui ce serait passé si Goku ne s'était pas cogné la tête et s'était mis à attaquer la Terre pour la sayan

Ensuite, en voyant la prévues j'ai perd tout espoir pour Gohan , d'ailleurs il y aura apparemment un parallèle entre Gohan du futur et du présent pour nous montrer à quel point celui du futur a plus la classe

Compte supprimé

Nul comme épisode, on apprend rien de nouveau, je vais pas parler des dessins c'est toujours pas a un niveau "bien", mais l'épisode en lui-même n'apporte rien, le début c'est en mode j'explique tout ce que t'es sensé savoir en détaillant et en montrant des flash back, comme ça on montre encore plus de l'inutilité dans l'épisode
-Le respect de la mère de Bulma s'en est envolé, osef, on lui fait ouvrir les yeux, ils ont fait l'erreur bah ils vont pas se rattraper, c'est fait alors ils continuent...
-On continue a vouloir rendre utile/interessent la bande à Pilaf inutilement, stop c'est juste lourd, on s'en fout, ça apporte rien, y a rien de drôle, c'est chiant...
-L'incohérence de la présence de Mai est toujours là, on va toujours pas expliquer pourquoi y a une Mai jeune dans l'époque de Trunks
-Ca commence à m'enerver parce que quand ils parlent ils font que donner l'impréssion que le futur de Trunks c'est ce qui va arriver plus tard, on dirait qu'ils continuent sur leur bullshit de la ligne temporelle fixe

Seul truc interessant, Black a appris de Goku sa façon de se battre et donc les habitudes du corps qu'il a

Bref, 1 épisode pour au grand max  2 minutes d'utilité

Et l'épisode suivant à l'air de reposer sur le chapitre de Toriyama sur l'histoire de Trunks et non de l'OAV, ça fait au moins un truc de respecter, mais l'épisode pue le "fanservice" du : on va contraster le Gohan du Futur de l'OAV adulé des fans avec le Gohan normal par rapport à Trunks du Futur, avec encore des flashbacks de choses qu'on connaît déja pour remplir l'épisode, bon en esperant qu'il fasse de cette épisode un épisode utile en montrant que ce Gohan a choisi sa voie et qu'il est normal de le voir ainsi et que c'est encore plus que normal de le voir totalement différent du Gohan du Futur dont Trunks sait normalement qu'il n'a rien à voir, quand il a vu Gohan c'était un gamin de base, qui n'avait rien à voir avec le Gohan qu'il connait

Trunks87

Citation de: yoflash le 10 Juillet 2016 à 20:45:17
Les flash back avec des images de dbz, et des plans inédits made in 2016 ça fait bizarre, mais le plaisir de voir que rien n'est oublié, que cet arc est plus prit au sérieux
A croire qu'un scénariste a enfin lu et relu dragonball en entier pour une fois, j'irai même jusqu'à dire qu'on dirait un peu un fan manga tellement il fait plaisir aux fans cet arc (mirai trunks ssj2 / dabra babidi dans sa time line / time machine de Cell ect...)

Sinon j'ai remarqué que la toie a enfin compris que c'était tellement le bordel l'histoire des cheveux trunks, que les flash back sont en noir et blanc  :D

Moi j'ai pas vu de bordel à cause de sa couleur de cheveux....
Du moins rien de catastrophique lol  xD

LAtenta

Premier épisode de ce nouvel arc que j'ai trouvé très moyen :(
L'histoire stagne, on apprend vraiment rien. On dirait clairement un épisode bouche trou, c'est bien dommage  :/
D'ailleurs l'animation est vraiment pas terrible sur celui là, apparemment tout les dessinateurs sont partie en vacs d'été à la toei
ça pique les yeux même sur les plans fixe de prêt  :'( 
Et surtout sur les passages dbz refait à la sauce dbs  :o mon dieu
Enfin bon espérons que le prochain épisode mette un coup de boost et avance enfin (juste) un peu.
(j'ai quand même peur des passages avec gohan du futur refait à la sauce dbs plz ne détruisez pas son charisme et sa badassitude)
Et curieux de voir la rencontre entre trunks du futur et gohan l'asticot du présent  :D
Episode donc entre deux eaux :/ mais ça ne gache pour l'instant en rien cet arc  :)

RomGohan7

Episode super, ça avance petit a petit et pas trop vite, cet arc est parfait jusque maintenant. Zamasu arrive dans le prochain episode, black je le kiffe de plus en plus, maintenant reste a voir pourquoi il veut exterminer tous les humains et pourquoi il a cet haine et comment elle est arrivée. Et enfin mon gohan qui revient, on le revoit !  <3 Pas comme je voudrais mais bon c'est déjà ça.. Je continue a garder un petit espoir pour lui et le mettre sur le devant de la scène juste un petit peu svp..  :'( O:) :gohan:

Nøx

Cette semaine, je vote "excellent"!

A part un Goku toujours un peu trop enjoué (même si y'a du mieu avec l'entrainement, les conseils à Trunks..), et un Pilaf forcé (on sent qu'ils veulent le calé à chaque fois même s'il a pas toujours sa place...) L'épisode est vraiment excellent pour moi!

- L'explication avec des "faux-flashback" de DBZ avec les dessins d'aujourd'hui est vraiment superbe! Comme les scènes du coup héhé :D
- Le fait de reparler de Cell, ça parait con, mais c'est sympas, et ça montre bien que c'est la suite respectueuse de DBZ! (on le savait mais je me comprends :P)
- Les flashback pour expliquer et situer un peu Mai sont au top, même si on aurait aimer savoir comment cela se fait qu'elle soit jeune... Et peut-être sur l'arrivée de Black! Mais son combat avec Trunks est bien cool, et on comprends encore plus l'ecart... Aucune chance le pauvre! Et les résistants avec leurs balles et leurs pièges.. Les pauvres, ils risquaient pas de lui faire la moindre égratignure :/
- Le passage sur Black qui nous en apprend un peu plus et confirme un peu plus que c'est bien le corp de Goku " Ces coups sont familiers à ce corps ", puis l'aura qui fait un parallèle avec la couleur de Goku.. Black est devenu encore plus redouble, il semble apprendre très vite et power up super vite aussi... Très dangereux! Ca sent bon pour la suite :D
- J'ai bien ris sur le passage avec Piccolo et Kirlin pour le jardin " prends ça comme un entrainement "  :D (même si les pauvres, on espère qu'ils vont ravoir un petit moment de gloire.. xD)
- Peut-être que Chibi Trunks va "grandir" un peu au vu de comme Mai aime le tempérament adulte de Mirai ? Pour lui plaire ? :P (On irait vers une evolution du perso, comme certains, et moi-même souhaitons... Goten par contre... TU ES OU?! Chichi lâche leu sérieux...).
- Beerus et Whis sont quand même intrigués et ne semble pas le prendre aussi légèrement que Goku (plutôt un comble, c'est eux qui sont senser s'en battres les machins haha)

Et pour la preview :
Spoiler
Oulala!
- En plus des faux flashback, il semble qu'on va avoir un lifting de " L'histoire de Trunks "  <3 :bave: Vraiment hâte de voir tout ça!
- Gohan semble toujours habillé en prof... Hâte de voir la réaction de Mirai, même si on peut s'attendre à un " c'est trop cool pour toi! "... (j'ose espéré qu'il remotivera Gohan en lui racontant (je suppose) ce qu'il était pour lui dans le futur! Et qui sait, une fusion Mirai + Gohan ?  xD
- Goku semble se diriger vers le Kaioshin avec Beerus et Whis, suite à leur remarque, mais au vu des titres des prochains, on ne verra surement le Kaioshin qu'a la dernière minutes (l'image de la preview) et on en saura plus au suivant..
[Fermer]

En bref, ça avance petit à petit, le sérieux est toujours en dent de scie, mais vu comme cela avance, on peut s'attendre à ce que le ton change au fur et a mesure pour VRAIMENT revenir à du sérieux pur à partir du voyage vers Black! (en tout cas j'espère parceque si même la ça reste tout joyeux, aie...).

Hâte la suite, comme toujours!  :ha:

soleil444

Citation de: Proteus le 10 Juillet 2016 à 12:27:10
J'ai vraiment du mal avec le nouveau design de trunk du futur, que je trouve complètement raté.
Et je ne parle pas de ses habils ni.de.ses cheveux bleu, ça. Ne me gêne pas. Je parle purement de son visage, il ne ressemble plus du tout à vegeta. Je rappel qu'à part les cheveeux, c'est sensé être son sosie, et là il a une bouille toute ronde, et à l'air plus jeune qu'à sa première apparition.
Il n'a aucun charisme.

Avant la diffusion de cet arc, j'ai dit et j'ai répété qu'on avait une Bulma masculine xD

Bejita-San

Et la grenade flash sur Black on en parle ?? c'était WTF quand meme

paic

Vu également, par  donc, puisqu'il est impossible de le voir dans une certaine partie du Japon !!  :o

Je lui donne la mention "super". On sait maintenant que Black est bel et bien Goku, juste son corps ou plus que ça nous verrons bien. On replonge toujours avec délice dans le monde du futur, le présent commence également à accuser une ambiance plus plaisante. On sent que les dieux vont passer aux choses sérieuses, et les différents univers vont bien être exploités (a minima). Et nous avons toujours le droit à quelques scènes de combat. Enfin, une nouvelle OST symphonique. Que demander de plus ?

Je ne comprends absolument pas les plaintes à répétition que je lis ici et là ... En tout cas, DB est de nouveau populaire comme jamais au Japon, y compris chez les plus jeunes, et ça sacrément plaisir. J'attends avec impatience la sortie d'un troisième nouveau film.

La seule que j'aurais aimé retrouvé davantage, c'est l'aspect aventure de Dragon Ball, que l'on avait un peu retrouvé dans l'arc Namek. L'exploration des univers pourraient s'y prêter.

Dezzy

Je n'ai pas lu les spoilers, mais je m'attends à un truc énorme avec les Dieux.
Ca fait tellement longtemps que Beerus et Whis nous parlent de conséquences des voyages dans le temps.

Romdbz

Citation de: Compte supprimé le 10 Juillet 2016 à 22:44:32
Nul comme épisode, on apprend rien de nouveau, je vais pas parler des dessins c'est toujours pas a un niveau "bien", mais l'épisode en lui-même n'apporte rien, le début c'est en mode j'explique tout ce que t'es sensé savoir en détaillant et en montrant des flash back, comme ça on montre encore plus de l'inutilité dans l'épisode
-Le respect de la mère de Bulma s'en est envolé, osef, on lui fait ouvrir les yeux, ils ont fait l'erreur bah ils vont pas se rattraper, c'est fait alors ils continuent...
-On continue a vouloir rendre utile/interessent la bande à Pilaf inutilement, stop c'est juste lourd, on s'en fout, ça apporte rien, y a rien de drôle, c'est chiant...
-L'incohérence de la présence de Mai est toujours là, on va toujours pas expliquer pourquoi y a une Mai jeune dans l'époque de Trunks
-Ca commence à m'enerver parce que quand ils parlent ils font que donner l'impréssion que le futur de Trunks c'est ce qui va arriver plus tard, on dirait qu'ils continuent sur leur bullshit de la ligne temporelle fixe

Seul truc interessant, Black a appris de Goku sa façon de se battre et donc les habitudes du corps qu'il a

Bref, 1 épisode pour au grand max  2 minutes d'utilité

Et l'épisode suivant à l'air de reposer sur le chapitre de Toriyama sur l'histoire de Trunks et non de l'OAV, ça fait au moins un truc de respecter, mais l'épisode pue le "fanservice" du : on va contraster le Gohan du Futur de l'OAV adulé des fans avec le Gohan normal par rapport à Trunks du Futur, avec encore des flashbacks de choses qu'on connaît déja pour remplir l'épisode, bon en esperant qu'il fasse de cette épisode un épisode utile en montrant que ce Gohan a choisi sa voie et qu'il est normal de le voir ainsi et que c'est encore plus que normal de le voir totalement différent du Gohan du Futur dont Trunks sait normalement qu'il n'a rien à voir, quand il a vu Gohan c'était un gamin de base, qui n'avait rien à voir avec le Gohan qu'il connait

Ca me parait logique de ne pas en apprendre autant à chaque épisode. Ce n'est pas celui-ci qui est avare en informations, mais les précédents qui nous en ont donné énormément. Et puis même si il se passe moins de choses que dans le début de l'arc j'aime cet épisode car l'histoire est travaillé de façon à ne pas avoir un unique combat tout le long de l'arc comme avec Beerus ou Freezer. Là on retrouve un schéma intéressant avec la rencontre d'un ennemi, le mystère qui l'englobe, certainement un peu d'entrainement de la part de tous. Pour moi c'est une coupure de l'arc qui commence et qui saura rallonger cet arc afin qu'il ne soit pas aussi court que les autres. On risque d'avoir de nombreux rebondissements, ce qu'il manquait à Super.

KAiWAi

Que du blabla mais excellent épisode tout de même.

Décidément, je n'y aurais pas cru mais j'adore le personnage de Black, il a tellement de charisme. Et puis le passage où il imite les positions de Goku dans le générique de DB Super, haha, c'est vraiment une bonne idée !! L'histoire de Mai est plutôt chouette... et du coup, maintenant, je comprends pourquoi il n'y a pas d'amourette entre Mai et Trunks dans l'arc Battle of Gods !!

Une chose que j'aimerais vraiment, c'est que Bulma galère un peu sur la time-machine et qu'elle fasse alors appel à sa soeur, Tight, qui a cotoyé Omori le premier a avoir bossé sur une technologie à remonter le temps. Là, ca serait vachement bien ficelé... et ca justifierait encore plus un téléfilm ou une oav adaptant le manga de Jaco !!

Pourquoi Vegeta se retire et dit qu'il ne lui pardonnera pas ? Aurait-il capté quelque chose qui nous a échappé ?

Le prochaine épisode ... ca sera quitte ou double pour Gohan !!  :o

Ana-Lora

J'adore le rythme que Super prend. Ce n'est pas aussi lent que DBZ et en même temps ce n'est pas si rapide que ça non plus. L'histoire se met en place petit à petit. Cet épisode était vraiment agréable à voir.

Concernant la preview du prochain épisode, bon bah moi qui espérais voir un nouveau Gohan, je peux faire une croix dessus. Après je trouve ça normal qu'il soit devenu comme ça (et si on prend en comte la fin du manga Dragon ball, c'est tout à fait logique). Et la Toei/Akira en a conscience, c'est pas comme s'ils avaient abandonné le personnage. La preuve dans le prochain épisode avec ce contraste Mirai Gohan / Gohan pour accentuer la nouvelle vie de Gohan.

saiyuke

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 11 Juillet 2016 à 09:37:03
Concernant la preview du prochain épisode, bon bah moi qui espérais voir un nouveau Gohan, je peux faire une croix dessus.

Justement moi je crois le contraire :ha: Je pense que quand Trunks va raconter ce qu'il se passe dans le futur, Gohan va (enfin) avoir le déclic qui va le rendre plus sérieux aux combats. A mon avis, le flashback de Trunks avec Futur Gohan va lui remettre les idées en place.

Et tout comme la fusion de Goten + Trunks (enfant), je suis à deux doigts de parier sur une prochaine fusion Gohan (adulte) + Trunks (adulte) :oui: (non là je déconne)