Dragon Ball Super : Épisode 51

Démarré par iPeeZz, 10 Juillet 2016 à 02:42:27

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
5 (6%)
Moyen
6 (7.1%)
Sympa
26 (31%)
Super
21 (25%)
Excellent
22 (26.2%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 16 Juillet 2016 à 14:17:53

Koofren コーフレン

Super épisode, j'avais peur que ce soit trop cul cul la praline mais ça va c'est bien amené finalement.
On en apprend plus sur Mai du futur et on apprend de nouvelles choses sur Black, plus les épisodes défilent plus je le kiff celui là !

Animation assez bonne pour cet épisode, des explications sur le fait que Trunks a donné la capsule à sa mère et des passages de Z redessinés cette fois, ils deviennent de moins en moins flemmard chez la Toei  :D.

Je vote super, pas grand chose à ajouter  xD.

La preview me donne envie, j'espère... J'ESPÈRE que Trunks va motiver Gohan à reprendre l'entraînement !!! Je rematais l'arc Cell hier, et le contraste entre ce Gohan et celui de l'arc Cell me fait de plus en plus mal  :'(.

paic

En même temps, celui de l'arc de Boo faisait bien la transition entre les deux. Je dirai même que c'était déjà celui de DBS, juste obligé de faire encore un peu illusion. D'ailleurs, le niveau légendaire sans aucune transformation et qui au final n'a servi à rien et n'a pas été réutilisé, m'avait laissé de marbre ...

N'oubliez pas non plus que sur l'ensemble de DB/DBZ, Gohan n'aura volé la vedette à Goku que sur quelques épisodes finaux contre Cell. Dragonball = Goku, et de ce point de vue DBS est tout à fait fidèle au manga.

Shin Antares

Que dire sur cet épisode ?

On passe dans une phase d'attente et j'espère toujours que Trunks aura un entrainement de la part de Gokû ou Bejita.
Il doit devenir plus fort. Au vu de la preview du prochain épisode, peut être avec Gohan ? Ça serait bien aussi pour lui de se battre contre Trunks.

A part ça, j'ai bien aimé le résumé qu'il a fait sur Black, Mai et son futur.
Concernant la Time Machine, elle sera flambant neuve dans pas longtemps.
Par contre, pour ce qui est de la faire fonctionner, c'est autre chose.
Est-ce que l'énergie/carburant dont ils ont besoin existe à leur époque ?

Shin Antares

C'est ce truc ? J'avais pas calculé.
Si c'est bien ça, pourquoi en aurait-elle eu besoin alors qu'elle ne planche pas encore sur la Time Machine ?
Et il est évident qu'elle n'aurait pas pu prévoir ce qui allait se passer avec Miraï Trunks.

Jyme

Excellent épisode. Enfin du développement de personnages intéressant sans intervention "bouche-trou" comme on peut en avoir avec les combats. :oui:

Je suis étonné d'apprendre que Maï est la chef de la résistance de l'humanité, ça lui donne un rôle super important (et justifie sa présence auprès de Trunks).

Par contre Black, déjà on apprend que s'il a le corps de Goku il ne le maitrise pas ; et puis surtout son but d'avoir un univers parfait où les mauvaises créations sont éliminées - et ce alors que les dieux eux-même rechignent à les corriger - euhm euhm. Ca annonce un perso plus mégalo qu'on pouvait l'imaginer. Mais comme certains l'avaient déjà dit : mettre un an pour ne pas encore réussir à détruire la Terre là où Freezer l'explose en quelques secondes. :rire: Bon on va pas s'en plaindre, ça permet d'avoir une bonne intrigue.

Mini-Trunks qui semble jaloux de Trunks du futur à propos de Maï aussi, que c'est meugnon. :rire: Il va surement se passer un truc pour qu'ils se rapprochent. :oui:

Trunks qui va peut être s'entrainer avec Goku ? Par contre Vegeta, en plus d'être assez mal dessiné j'ai trouvé, je me demande pourquoi il est vénère comme ça. Il pourrait faire un effort. :(

Je suis aussi très étonné que le potentiel personnage que Whis et Beerus connaissent soit de l'univers 10 ?! Il y aurait donc un lien entre les espaces-temps ? A voir donc. :oui:

Dezzy

Le but de Black Goku n'est pas de détruire la terre, mais l'humanité. D'ailleurs lors de sa première attaque il élimine la moitié de l'humanité. De plus il veut faire de la terre un paradis. C'est à dire sans humains.

Jyme

Ah d'accord. Ca aurait été plus simple de la détruire mais bon au moins ça laisse un surcis à l'humanité.

iPeeZz

Merci Baddaku pour l'édit du Post et tout et tout ^^

Enfin vue en Vostfr et du coup changement totale d'avis sur cette épisode un bon Super !  :cool:

La vostfr change vraiment la donne sur l'épisode vraiment beaucoup d'information sur Black , et le passé de Mirai Trunks avec Maï ainsi que l'évolution de personnage.

Vegeta qui n'a pas l'air heureux qu'on ai fait du mal à sa famille dans le futur et qui est déterminé sa fait plaisir de voir ça.
Goku quand à lui paraît à s'entrainer mais personne veut de lui xD Ainsi qu'une petit évolution dans sa mentalité quand il parle avec Miraï Trunks en lui disant de ce reposer c'est nice  :goku:
Beerus et Whis A la fois intrigué et Agacé parce qu'il ce passe 2 time machine , Black et Mirai Trunks , déjà des voyages par le passé , beaucoup de monde au courant et un ki ainsi qu'une bague étrange vraiment excellent ;)

Les flashbacks vraiment bon liftés pour certain et inédit pour d'autres , la relation Mirai Trunks , Mai en espèrant peut être une explication pour Mirai Mai un jour sachant qu'on la pas vue de l'épisode alors qu'on nous la montré vivante l'épisode dernier.
La Bande à Pilaf qui n'était pas trop relou sur cette épisode c'est cool

Bref un épisode plein d'infos , au final la Vostfr et le fait que je soit bien éveillé ma fait un peu changer d'avis. C'est du Bon  :cool:

Preview : Bon bah comme je l'avais dis dans l'ancien post, un apercu de ce Zamasu , encore des FlashBack qui on l'air de provenir de l'OAV de Trunks mais à la Super vue les cheveux de Trunks qui lui vont plutôt bien en bleu quand il est en Teen Mirai Trunks ;)
et du coup sa sera du Gohan qui va surement montrer à Trunks qu'il étudie , Travaille et fait régner la justice en tant que Great Saiyaman et qu'il s'occupe de sa fille et qu'il à donc abandonner tous cela. J'ai plus vraiment espoir qu'il revienne sur le devant de la scène mais bon  :gohanultime:

Shin Antares tu n'as qu'à regarder les titres des prochains épisode pour savoir l'avenir de Mirai Trunks mais tkt pas pour lui je pense qu'il aura une place plus qu'importante dans cette Arc ;)

Sinon petite question Mirai Bulma à mis 1an pour produire un simple aller donc on aura peut être le droit à un saut dans le temps de genre 2 petites années on verra peut etre quelques persos grandir ;) genre Trunks , Goten  voir même la naissance de Bra ahah mdrr

Bejita-San

Je ne veux SURTOUT PAS  pas rentrer dans un débat canon pas canon mais du coup le fait d'inclure le téléfilm de Trunks dans la chronologie officielle de super , on peut donc maintenant l'inclure dans la continuité de l'histoire , il n'est pas un "side strory"

Seven

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Les personnages sont attachants et l'ennemi a prit du volume.

Danton

Citation de: Bejita-San le 10 Juillet 2016 à 17:56:31
Je ne veux SURTOUT PAS  pas rentrer dans un débat canon pas canon mais du coup le fait d'inclure le téléfilm de Trunks dans la chronologie officielle de super , on peut donc maintenant l'inclure dans la continuité de l'histoire , il n'est pas un "side story"

Cet épisode spécial est tout à fait canon dans l'animé ET dans le manga, Akira a consacré un chapitre entier sur la mort de Miraï Gohan avec très peu de différences avec ce qu'on voit dans l'animé hormis que Trunks y maîtrise déjà la forme ssj.

Spoiler
[Fermer]

Sinon ça fait longtemps que je ne me suis pas exprimé sur cette série mais je peux dire que je suis aux anges depuis le début de cet arc, le nouveau rythme, le changement de ton, l'intrigue et puis ce nouvel antagoniste étonnamment charismatique... à moins d'un gros accident c'est partie pour devenir un arc qu'on n'oubliera pas d'évoquer à l'avenir quand on parlera de Dragon Ball. <3

tenseur

J'ai encore mis excellent , malgré des graphismes un peu en retrait ( mais peu importe au final ) ... L'ambiance a la DBZ continue. Il y a du suspense et le rythme de l'histoire n'est pas trop rapide, ni trop lent ... Je suis content de cet arc !

Trunks87

Citation de: Proteus le 10 Juillet 2016 à 12:27:10
J'ai vraiment du mal avec le nouveau design de trunk du futur, que je trouve complètement raté.
Et je ne parle pas de ses habils ni.de.ses cheveux bleu, ça. Ne me gêne pas. Je parle purement de son visage, il ne ressemble plus du tout à vegeta. Je rappel qu'à part les cheveeux, c'est sensé être son sosie, et là il a une bouille toute ronde, et à l'air plus jeune qu'à sa première apparition.
Il n'a aucun charisme.

lol tu trouves que Végéta a du charisme? Ses traits lui durcissent le visage et lui donnent un air de con lol, mais c'est une question de goût après..
Je trouve au contraire que pour Trunks ça lui adoucit le visage et que pour le coup ça correspond mieux à sa personnalité, qui est bien différente de celle de son père, donc pour moi son design est très bien et maintenant il a davantage les traits de Bulma..
D'ailleurs à l'époque de Cell, je préférais Trunks avec les cheveux longs aux épaules, ça lui adoucissait le visage, car il est vrai que c'était la copie de Végéta.

Seven

J'pense qu'on est tous d'accord sur le fait qu'au moins DBS (malgré des débuts difficiles) fait mieux que DBGT. Ce nouvel arc est même bien parti pour marquer les mémoires. J'ai hâte de connaître la suite et voir ce qu'il en retourne de cet étrange kaïoshin verdâtre de l'univers 10.

Skop

Un épisode "Sympa".

J'ai remarqué un certain downgrade graphique, peut-être parce que la tension retombe un peu, peut-être parce qu'il y a un peu plus de plans cheap dans cet épisode 51 que dans les précédents. Goku par exemple, il prend cher sur certains plans.

Un flashback redessiné, ça m'a fait un peu bizarre dans la mesure où les styles graphiques sont clairement différents et où d'autres plans de DBZ (kai) ont été repris dans ce même épisode.

Bref, une baisse graphique notoire (= syndrome du 4e/5e épisode d'arc plus moche que les autres épisodes) et une baisse de tension dramatique tout à fait normale.