Dragon Ball Super : Épisode 51

Démarré par iPeeZz, 10 Juillet 2016 à 02:42:27

« précédent - suivant »

Quel avis vous a laissé cet épisode ?

Horrible
0 (0%)
Nul
4 (4.8%)
Bof
5 (6%)
Moyen
6 (7.1%)
Sympa
26 (31%)
Super
21 (25%)
Excellent
22 (26.2%)

Total des votants: 78

Vote clôturé: 16 Juillet 2016 à 14:17:53

Baddaku

Excellent épisode pour moi ! :clap:

Cet épisode est riche en flashback, que ce soit ceux issus de Z ou ceux du passé de Trunks du Futur, j'aime beaucoup quand l'anime fait directement référence à des évènements antérieurs à l'histoire actuelle.
On a même eu droit à des nouvelles scènes entre Trunks et Bulma, on remarquera aussi le filtre "noir et blanc" pour les flashbacks de Z, sûrement pour ne pas être en contradiction avec les cheveux violets de Trunks xD

Ensuite, gros point de cet épisode, le développement du personnage de Mai.
On apprend qu'elle dirigeait la résistance contre Black et qu'elle a mené de nombreux pièges contre lui, bien qu'inutile.
Son importance ne réside pas seulement dans Trunks mais aussi pour les derniers humains encore en vie dans le futur.

On en apprend aussi un peu sur Black, notamment qu'il s'implique personnellement dans l'extermination des humains "pour faire de ce monde, de cet Univers, une utopie encore plus magnifique" :/
Je me demande vraiment d'où lui vient une telle idée... mais en tout cas, il précise que les Dieux ont fait une erreur en créant les humains, erreur qu'eux-même ne veulent pas résoudre.
Ce raisonnement, il se l'est fait après avoir eu une vision globale de l'Univers.
Décidément, l'être qui réside dans le corps de ce Gokû appartient très probablement au monde divin :oui:

Au niveau de l'animation et des dessins c'est corrects, ils restent dans le standards des épisodes précédents, de quoi nous proposer un bon mini-combat entre Trunks et Black.

La Preview présage d'avoir des retrouvailles entre Trunks et Gohan, Trunks va être très surprit en voyant Great Saiyaman :D
Mais il sera très certainement ému en rencontrant Pan :oui:

Bref, je vote "Excellent" ! :clap:

Supabroly

Très chouette épisode ! Je ne vais pas répéter ce que tout le monde à dit. Par contre, personne n'a relevé le fait qu'on parle du rajeunissement de Mai et la bande via Bulma ? Il me semble que c'est la première fois qu'on fait allusion à ça dans Dragon Ball Super, non ?

Spinak

j'ai voté "Sympa".

J'aime vraiment le seiyu de Trunks qui interprète toujours aussi bien le personnage. ^^
C'est la première fois qu'une romance est développée dans dragon ball non ? (fin pour le moment elle commence, reste à voir comment ça va évoluer.)

Pour ce qui est de Gohan je n'y crois pas trop, l'évolution du personnage penchant plus vers un coté studieux/posé. Je m'attend à ce que Gohan l'aide plutôt à relativiser et à ne pas perdre espoir.

Black/Zamazu me fait beaucoup penser à l'histoire de Lucifer.

Nezumi_sp

Citation de: Compte supprimé le 10 Juillet 2016 à 22:44:32
Nul comme épisode, on apprend rien de nouveau, je vais pas parler des dessins c'est toujours pas a un niveau "bien", mais l'épisode en lui-même n'apporte rien, le début c'est en mode j'explique tout ce que t'es sensé savoir en détaillant et en montrant des flash back, comme ça on montre encore plus de l'inutilité dans l'épisode
-Le respect de la mère de Bulma s'en est envolé, osef, on lui fait ouvrir les yeux, ils ont fait l'erreur bah ils vont pas se rattraper, c'est fait alors ils continuent...
-On continue a vouloir rendre utile/interessent la bande à Pilaf inutilement, stop c'est juste lourd, on s'en fout, ça apporte rien, y a rien de drôle, c'est chiant...
-L'incohérence de la présence de Mai est toujours là, on va toujours pas expliquer pourquoi y a une Mai jeune dans l'époque de Trunks
-Ca commence à m'enerver parce que quand ils parlent ils font que donner l'impréssion que le futur de Trunks c'est ce qui va arriver plus tard, on dirait qu'ils continuent sur leur bullshit de la ligne temporelle fixe

Seul truc interessant, Black a appris de Goku sa façon de se battre et donc les habitudes du corps qu'il a

Bref, 1 épisode pour au grand max  2 minutes d'utilité

Et l'épisode suivant à l'air de reposer sur le chapitre de Toriyama sur l'histoire de Trunks et non de l'OAV, ça fait au moins un truc de respecter, mais l'épisode pue le "fanservice" du : on va contraster le Gohan du Futur de l'OAV adulé des fans avec le Gohan normal par rapport à Trunks du Futur, avec encore des flashbacks de choses qu'on connaît déja pour remplir l'épisode, bon en esperant qu'il fasse de cette épisode un épisode utile en montrant que ce Gohan a choisi sa voie et qu'il est normal de le voir ainsi et que c'est encore plus que normal de le voir totalement différent du Gohan du Futur dont Trunks sait normalement qu'il n'a rien à voir, quand il a vu Gohan c'était un gamin de base, qui n'avait rien à voir avec le Gohan qu'il connait
Merci! Je suis en phase. Seul truc cool dans cet épisode: Black toujours aussi classe et la musique.
Mai...punaise...je m'y ferais jamais...mais quelle idée c'est pas possible. Bulma qui comprends pas que Mai parle comme une femme d'âge mûr... Personne ne les a reconnu depuis le temps? (Pilaf passe pas inaperçu quand même)

Jim-my

En même temps, Bulma n'a vu Pilaf que quelque seconde, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Y'a plus de chance qu'elle ce souvienne du Pteranodon qui la kidnapée que lui.

KAiWAi

Citation de: Spinak le 11 Juillet 2016 à 13:10:42
C'est la première fois qu'une romance est développée dans dragon ball non ? (fin pour le moment elle commence, reste à voir comment ça va évoluer.)
C'est loin d'être la première fois qu'on assiste a la formation de couples dans Dragon Ball... au contraire, c'est même courant: Goku/Chichi, Yamcha/Bulma, Bulma/Vegeta, Krilin/Marron (dans l'anime), Krilin/C18 (un des plus marquant), Gohan/Videl, etc... même dans DBGT on a Goten et Palace.

Trunks/Mai est loin d'être une exception.

Spinak

D'accord, mais je parle de "romance" et non de formation de couple, c'est diffèrent. Dans Dragon Ball d'après mes souvenirs, les histoires de cœur sont vite expédiées, ici ça semble tendre vers des sentiments qui se développent.
Je me demandais justement si cela avait été aussi poussé par le passé avec notamment les couples que tu cites. (n'ayant pas connu l'intégralité de l'enfance de Goku)

Djack le Flemmard

L'épisode de cette semaine était à deux doigts de passer dans la case "inutilité navrante". Toute la partie qui explique qui est Maï dans le futur (chef de la Résistance), et ce qu'elle représente pour Trunks est franchement réussi. Tout comme continuer de suivre cette timeline futuriste, via un Black ultra-motivé qui nous glisse subtilement certains détails prometteurs (les humains sont un fiasco des Dieux, par exemple).

En fait, dommage que des rajouts plombent un peu le délire, comme gâcher trop longuement sa salive sur la machine de Cell, user jusqu'à la moelle "l'humour" Pilaf, blaguer avec Goku et son entraînement... Cela ne fait que perdre du temps sur ce qui nous intéresse vraiment : les origines de Black, les conséquences des voyages dans le temps, l'implication des autres Univers, etc.

Verdict : agréable

>> http://wp.me/p4pTtj-3Px

Kūra

Globalement épisode sympa, je m'attendais à un truc cucu vu le titre mais ça va ça passe bien. On dirait un récit à la Terminator : Trunks parle de Mirai Mai comme on parlait de John Connor, leader de la résistance :D.

Par contre la bande à Pilaf commence sérieusement à être casse-coui**e. On est en train de suivre un arc super intriguant dans DBS et on nous fout sans arrêt une séquence aussi utile que des dessins sur du sopalin avec la bande à Pilaf, c'est vraiment chiant. Exactement le même syndrome que la Team Rocket dans Pokémon. Quand j'avais 10-12 ans ça me faisait déjà ch*er de voir Miaouss & co tout casser au milieu d'un combat alors là c'est même pas la peine.

Sinon on en apprend un peu plus sur Black, la fin d'épisode avec Beerus & Whis est très intrigante. Hâte de voir la suite.

Spoiler
Enfin on va en apprendre plus sur le Kaioshin en question, je pense pas que tout sera révélé mais déjà ça répondra sûrement déjà à pas mal de questions. Par contre le choc thermique que Trunks va avoir en revoyant Gohan. Le flashback avec Mirai Gohan risque de donner des frissons
[Fermer]
.

unpseudocommeunautre

Je craignais bien pire, un gros filler de base bien mal dessiné etc. Même si ça n'a pas beaucoup avancé, ça restait dans l'histoire et le speech de Black est très intéressant, on commence à entrevoir ses motifs de détruire l'humanité et c'en est que plus obscur.

-Cell-

Bon épisode encore une fois mais un cran en dessous de celui de la semaine dernière.  :ha:
Au niveau de l'OST, ça passe, j'aime bien celui qui a été utilisé pour la Time Machine, il serait d'ailleurs très bien pour introduire quelques personnages. Les musiques des scènes ou il y'a Black sont aussi très biens, rien à dire à ce niveau, Sumitomo se surpasse pour ce nouvel arc et c'est très bon pour nous, fans de la série. Au niveau de l'animation, les flashbacks sont assez... dérangeants. On mélange des images de DBZ et des dessins faits pour DBS, c'est assez bizarre. Je ne suis qu'un amateur mais à ce niveau-là, je me demande si ça n'aurait pas été possible d'essayer de reproduire le style de l'époque pour mieux coller aux flashbacks? Enfin, là, je chipote. Mais sinon, pour l'histoire des cheveux bleus, comparé à l'épisode 47, les flashbacks ne sont pas en couleur, peut-être pour éviter la polémique.   :D
Il se trouve que j'ai aussi apprécié l'animation qu'il y'a eu sur les coups de Black lorsqu'il s'imprégnait du style de combat de Goku, ça envoyait du lourd.
Au niveaux des dessins, on a du bon comme certains plans sur Black et du moins bon (au moins, ça ne pique pas les yeux). J'ai bien aimé les explications que nous donnait cet épisode vis-à-vis du retour de la Time Machine de Cell. C'est bien trouvé et c'est vraiment une bonne idée de Bulma de l'avoir gardée "au cas ou". Et sinon, ça m'a fait plaisir de revoir la mère de Bulma, cela faisait longtemps (depuis la saga Buu, il me semble) et en plus elle a ouvert les yeux durant l'épisode, chose assez peu commune. Donc Trunks nous a expliqué comment celui-ci a rencontré Mai et on a vu l'une de ses confrontations avec Black. D'ailleurs ce Black je l'apprécie de plus en plus, il dégage une classe inouïe et j'aime bien son caractère. Celui-ci veut s'améliorer, s'amuse en combat et se voit investi d'une mission "divine" qui est d'exterminer l'espèce humaine. De plus, le mystère autour de lui rend le personnage plus intéressant et j'ai vraiment hâte de découvrir d'ou est-ce qu'il vient. Sinon, il va falloir arrêter avec l'humour Pilaf, depuis plusieurs épisodes c'est lourd mais ça revient à outrance. Des fois, ça casse la tension des épisodes et c'est pas vraiment marrant. Et d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi Vegeta dit " Je ne pardonnerai jamais " à un moment, mais passons.
Maintenant, au niveau de la preview, on va revoir notre cher Gohan. Trunks va donc aller à sa rencontre et j'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand j'ai vu Trunks se moquer de lui.   :D
Les flashbacks ont l'air moins dérangeants que lors de cet épisode, ça a l'air d'être "made in Dragon Ball Super" et ça passe. Les cheveux de Trunks ne me dérangent pas du tout en passant, qu'ils soient bleus ou violets (d'ailleurs je kifferais voir Trunks cheveux longs dans cet arc). J'espère que la discussion entre Trunks et Gohan poussera Gohan a retourner s'entrainer. On aimerait tous revoir un Gohan classe comme dans la saga Buu au moins une fois. Il y'a aussi Zamasu qui m'a hypé et l'OST du début d'épisode pourrait passer si il est introduit dans le prochain épisode. À la semaine prochaine !
Je vote "super".

yoflash

Quelles sont vos théories sur la phrase de végéta ?

A qui il ne va pas pardonner ?
A goku d'être plus fort ? A goku d'avoir combattu black en premier ?
Je penche plutôt pour black, il ne lui pardonne pas d'avoir tué mirai bulma

Kyabe キャベ

Il parle surement de Black pour ce qu'il à fait à Trunks ;) On sait tous que Vegeta cache ses sentiments le plus possible.

-Cell-

De base, j'aurais dit qu'il ne pardonnerait jamais à Trunks d'avoir fui ou à cause de sa faiblesse mais c'est totalement insensé je pense. Il doit peut-être parler de Black...

unpseudocommeunautre

Végéta, c'est un p'tit hérisson, une boule piquante de tendresse.