Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

ma junia

D'habitude, lorsque des ennemies puissant arrivent, gohan est toujours là pour aider et sauver la terre.
Et il n'y a pas longtemps Végéta  voulait que Gohan soit de la parti, car c'est un sayan qui a du potentiel.
j'espère qu'il sera vraiment de retour pour demander à trunks ce qui se passe.

CortoMaltese

Par contre, il va clairement falloir arrêter de croire à certaines légendes urbaines.
Dans le cas présent, le fait que Toriyama ait décidé de mettre Gohan de côté car cela ne plaisait pas aux fans.
Croire que des décisions de "fans" puissent influencer l'auteur est une bêtise sans nom.

Toriyama l'a dit et répété, si Gohan n'est pas devenu le personnage principal c'est simplement parce qu'il n'en avait pas l'étoffe.
L'auteur a pourtant essayé mais rien à faire seul Goku pouvait assumer ce rôle.
C'est un choix qui n'a absolument RIEN à voir avec le voeu des fans.

Sephiroth

CitationAh bon ? Trunks et revenu faire coucou et dire aux autres qu'il avait vaincu les cyborgs ?
Tu peux me dire où et quand est-ce vois qu'on voit ça au juste ?
ben moi je vais te le dire, regarde  :cool: :


Mout

#153
Citation de: CortoMaltese le 23 Juillet 2016 à 20:32:54
Par contre, il va clairement falloir arrêter de croire à certaines légendes urbaines.
Dans le cas présent, le fait que Toriyama ait décidé de mettre Gohan de côté car cela ne plaisait pas aux fans.
Croire que des décisions de "fans" puissent influencer l'auteur est une bêtise sans nom.

Toriyama l'a dit et répété, si Gohan n'est pas devenu le personnage principal c'est simplement parce qu'il n'en avait pas l'étoffe.
L'auteur a pourtant essayé mais rien à faire seul Goku pouvait assumer ce rôle.
C'est un choix qui n'a absolument RIEN à voir avec le voeu des fans.

Je savais quelqu'un allait faire une réflexion à ce sujet :) .
En fait le retour de Goku pour les fans , c'est quelque chose qu'on entendait partout à l'époque de l'arc Buu ( y avait pas encore le net dans les chaumières en ce temps -là).
Et oui ,par la suite les choses ont été tournées de manière différente .
Dans une interview de Toriyama que j'ai lu il  y a pas trop longtemps il disait précisément que si il avait fait revenir Goku c'était parce qu'il s'est rendu compte que Gohan préférait étudier plutôt que de combattre.
Cependant je me méfie de ce genre de déclaration .Ce serait pas la première fois qu'un type raconte ce qui l'arrange au moment où ça l'arrange .

Si il l'avait vraiment voulu Gohan serait devenu le personnage principal de son oeuvre (quoi qu'on en dise ). Lorsque Goku est mort Toriyama aurait très bien pu faire ce qui lui chante avec les objectifs de Gohan (même changer sa vision des choses) . 
Enfin bref, c'est pas le sujet .



@Sephiroth : Merci pour l'image .
J'étais resté dans ma vision de l'anime dans lequel ce passage n'existe pas (enfin il me semble) . Au moins ça m'apprendra à d'abord me référencer au manga papier  :cool:.

Sephiroth

#154
Si si c'est dans l'animé aussi, mais plus simple de poster une image du manga avec le texte  :cool:

Moi je trouve que l'évolution de Gohan dans Super colle très bien au caractère du personnage et rejoint parfaitement ce qu'il est à la fin de Dragon Ball. Il n'y a que sa non réaction à l'apparition de Trunks qui ne tiens pas la route et abaisse le personnage.

Onizuka

#155
Le personnage de gohan, enfin ce qu'ils en fond depuis super (et les films)  est catastrophique.
Et pas que lui. Le voir si faible et stupide je trouve ça vraiment gênant. C'est devenu le yamcha des saiyans. Je veux bien que le manque d'entraînement affaiblisse mais ya des limites. En plus c'est un saiyan (demi certes), il fait partie de la race des combattants, je trouve ça trop, il arrive même pas à butter des sbires de freeza.. .
Qu'ils soit encore ou un peu moins fort que le gohan ultime, ça suffisait.. Ça empêche en rien la possibilité de le laisser en retrait par rapport ce qu'il désire.
Non à la place on as un personnage faible, qui paraît aussi bête que mr Satan. . C'est quand même triste d'en arriver à ce point avec ce personnage. Même dans sa profession il a le charisme d'une huître. 

Moi j'espère que gohan c'est terminé. Faut passer à autre chose. Il n'aime pas se battre, on le sait, qu'on le laisse de côté, point barre. Si c'est pour avoir un gohan SSJ blue qui fasse le prétentieux pendant deux épisodes comme ce fut le cas contre buu, autant s'arrêter là.

Après j'imagine que c'est une sorte d'épisode filler donc faut pas trop en demander. Si ça doit se passer dans le manga j'espère que ce sera plus soigné.

Mout

#156
Citation de: LuisFigo le 24 Juillet 2016 à 02:43:58
Episode sans grand intérêt selon moi. Gohan professeur et qui donne des conférences, ressort de toute une après-midi avec Trunks (glace + repas) sans lui demander ce qu'il fait là, comment va sa mère Bulma etc... on nous prend pour des cons là, non?
Question de point de vue j'imagine .
On pourrait aussi penser que Gohan est devenu très con ,ou comme l'a dit Sephiroht , entièrement tourné vers lui-même.
Mais en fait peu importe comment on regarde la chose , cette situation n'a aucun sens (ni logique , ni moral ).

Citation de: Onizuka le 24 Juillet 2016 à 03:24:17Le personnage de gohan, enfin ce qu'ils en fond depuis super (et les films)  est catastrophique.
Et pas que lui. Le voir si faible et stupide je trouve ça vraiment gênant. C'est devenu le yamcha des saiyans. Je veux bien que le manque d'entraînement affaiblisse mais ya des limites. En plus c'est un saiyan (demi certes), il fait partie de la race des combattants, je trouve ça trop, il arrive même pas à butter des sbires de freeza.. .

Ouais , apparemment le manque d'entrainement suffit à balayer toute la puissance obtenu par sa version mystique . Limite le traitement spécial du vieux Kaiōshin n'a servit à rien...
Et à coté de ça on a Pan qui vole tranquille dans l'espace et met la misère à un Trunks complétement débordé (et cela sans entrainement  :clap:).

Citation de: Onizuka le 24 Juillet 2016 à 03:24:17Après j'imagine que c'est une sorte d'épisode filler donc faut pas trop en demander. Si ça doit se passer dans le manga j'espère que ce sera plus soigné.

En effet ,c'est possible que la tournure soit différente dans le manga . L'espoir fait vivre après tout .

RomGohan7

Bon en tant que fan de Gohan et étant mon perso préféré, cet épisode m'a mis mais vraiment mal.. Le voir autant mauvais, sans caractère, ne pas même savoir arrêter sa fille, s'en battre complètement que trunks soit revenu et pas lui demander.. putain on nous en fait quoi !!!? Réveillez vous svp..  Maintenant comme tout fans de gohan j'y crois encore et toujours a son retour ou du moins un power up et se mettre dans la partir avec black ou autre pcq comme ça a déjà ete dit et comme je pense depuis la fin de l'épisode aussi, gohan ne demande pas pq trunks est là et ne sait donc pas ce qu'il se passe et que la terre sera probablement bientôt en danger, et rappelez vous ces paroles après l'arc freezer ( Je veux reprendre l'entrainement pour pouvoir protéger les miens ddans le futur) enfin a peu près ces paroles, puis le mini entrainement avec piccolo qui a suivi, je pense pas qu'ils auraient fait tout ça en plus, des dessins, écriture etc etc.. pour au final le laisser complètement tomber, quand il saura vrmt pq trunks est revenu et si jamais black s'en prend a sa famille, il reviendra, et toutes ces paroles auront un sens, juste une question de temps.. Esperons pour tout fans de gohan comme moi  :gohan: O:)

Jim-my

La Terre n'est pas en danger, aucune chance de voir Gohan combattre.

Il n'hésite pas a attaqué Beerus. Quand les sbire de Freezer attaque, il répond présent. Il a vaincu Ginyu, il a sauvé la terre en appelant son père ...Il protège la terre, comme il la toujours fait. Si un danger intervient, il sera la.

Mais sérieusement, vous voulez le voir redevenir badass, écrasant les ennemies les un après les autres...Pourquoi ? Ce n'est pas ça, sa passion. C'est comme si vous demandez a Goku de penser a sa famille avant les combats, c'est juste ridicule..

ma junia

#159
Citation de: Jim-my le 24 Juillet 2016 à 12:09:32

Mais sérieusement, vous voulez le voir redevenir badass, écrasant les ennemies les un après les autres...Pourquoi ? Ce n'est pas ça, sa passion. C'est comme si vous demandez a Goku de penser a sa famille avant les combats, c'est juste ridicule..

Je ne peux qu'être d'accords, Gohan n'aime pas  se battre, sauf s'il y est obligé, bien que se soit le plus puissant sayan.
Il le dit à cell, c'est les parole de Gohan écrit par l'auteur.

Mout

#160
Ouais enfin l'auteur a bien fait dire à Vegeta qu'il se battrait plus jamais lorsque Goku est mort contre Cell.
Et si Goku n'était jamais revenu pour le motiver on imagine sans mal que ça aurait été frustrant de le voir se tourner les pouces pendant tout l'arc Buu ...

Tu peux faire dire ce que tu veux à un personnage ,ça n'a pas vraiment d'importance .L'important c'est de ne pas oublier ce que les gens ont aimé chez lui . Et ce que les gens aiment chez Gohan c'est justement le fait qu'il prenne part aux combats alors que c'est pas son truc  (c'est précisément ce qui le différencie des autres ).

Donc encore une fois peut importe ce que veut vraiment Gohan, on veut juste qu'il nous rappel pourquoi on l'a tant apprécié dans le passé .
Et si pour ça il doit devenir plus fort on risque pas de s'en plaindre .



Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.

SSJGZetto

#161
Si Gohan est écarté du combat, pas de problème. On a tous de bons souvenirs de lui à l'époque (Saga : Saiyen, Namek, Cyborg, Buu. Contre Bojack, Broly...) restés gravés dans notre mémoire (l'esprit pour moi ^-^). Le voir finir comme un Papa qui s'occupe bien de sa fille et sa femme Videl, est une belle fin pour le personnage. Donc je ne suis pas contre sur ce point.
Mais le problème voyez-vous, c'est la manière dont il est traité dans les combats qui exaspère le plus ses fans. Il a combattu 2 fois et nous a déçu 2 fois.

Contre le Seigneur Beerus, avant qu'il aille se battre, il a fait une petite analyse sur son ennemi qui lui a fait comprendre la dangerosité de la situation. Il enlève ses lunettes et fait un regard très sérieux en transpirant. Il dégageait un air badass.



Mais...

! No longer available


Si il y'a une chose que j'aimerais souhaiter sur le personnage, c'est que sa définition de sa personnalité combative telle qu'on l'a connu reste inchangeable. C'est-à-dire qu'il faut montrer du respect au personnage lors d'un combat, et que les circonstances de ses combats (particulièrement sur sa défaite) soient moins humiliant et pathétiques.

Jim-my

Tu voulait qu'il fasse quoi, face a Beerus ? Une mouche fonçant sur un lion  xD

Ce genre de scnène ne sert qu'a instensifier le danger que représente Beerus. Qui a l'époque était le nouveau personnage, et en tent que tel il se devait de paraître insurmontable.

Mais ça démontre du courage, comme je l'ai dit. Il n'aime pas se battre, mais fera tout pour protéger la Terre. Quitte a fonçer dans un mur.

SSJGZetto

#163
Ce n'est pas ce que j'insinue, je sais bien qu'il n'était pas en mesure d'égratigner, ou même donner un coup au Seigneur Beerus. =)
La manière dont il a été mis K.O était exagérée quand on voit ce qui s'est passé peu avant : Buu qui fût le seul à se montrer résistant, C-18 & Piccolo & Tenshinhan qui se sont battu avec ce qu'ils ont en enchaînant des coups.
Et pour couronner le tout, on sait qu'il a un niveau considérablement supérieur à tous ces types (je précise : il a libéré son potentiel caché), alors pourquoi devrait t-il être battu d'une manière ridiculement différente ? C'est la question que beaucoup d'entres nous se sont posés. =)
C'est à partir de ce moment-là que Gohan est devenu moins appréciable.

La version du combat du film Battle Of Gods reste plus crédible avec le coup qui reçoit au ventre.

Sam / SupaSceptic

Faut être lucide sur certaines choses:

Gohan mène une vie paisible, ce n'est plus un combattant, il a une vie, une famille, une situation dans le monde des Humains, et c'est le seul personnage de Dragon Ball à l'avoir.

Si ce choix est discutable, bien que logique, du côté de l'auteur, du côté de la Toei on peut purement et simplement dire qu'ils ont simplement tout loupé sur ce personnage.
- Dans Battle of Gods, Gohan n'était pas encore affaibli par cette période de paix, et montrer qu'il s'était fait mettre K.O. par Beerus en un seul coup montrait la dangerosité de ce dernier.
Mais dans la version Dragon Ball Super, le ridicule à été poussé à son paroxisme, et la scène en est simplement devenu gênante avec Gohan qui se fait balayé de façon grotesque. Nous n'avons pas eu l'impression que Beerus était une menace, mais plutôt que Gohan était devenu atrocement faible.
- Dans Fukkatsu no F, malgré l'impossibilité d'accéder à son plein potentiel, Gohan était tout de même considéré comme le personnage de la Dragon Team sur Terre le plus puissant, et a été relativement mis en avant avec son combat face à Shisami. Encore une fois, le fait qu'il se fasse One-Shot par Freezer montrait le niveau extraordinaire qu'avait atteint Freezer.
Mais dans la version Dragon Ball Super, après avoir enduré vaillamment la torture de Freezer, il se "met en colère" après la mort de Piccolo, et dans un élan de mauvais dessin et mauvaise animation semble amorphe, vide, dénué de charisme en ayant, il semblerait, grillé l'intégralité de son énergie.
Pire encore, la conclusion de Fukkatsu no F (dans DBS) fait prendre conscience à Gohan que pour protéger sa famille, il doit s'entraîner, chose qu'il fera dès l'épisode suivant d'ailleurs ! C'était sans compter que ce n'était qu'un rajout de la Toei et que plus jamais par la suite nous ne verrons Gohan combattre. Merci la Toei.
- Et enfin dans cet arc, et particulièrement dans le dernier épisode. Oui, Gohan n'est plus un combattant, il a une vie, une famille.
Mais; la Toei Animation ne semble par capable à l'instar de toutes les actions de Gohan précédentes, d'instaurer une mise en scène qui suffit à ne pas tourner en ridicule Gohan.
Je suis pratiquement sûr que ce dernier épisode était aussi un rajout de leurs part, c'est à dire que l'on peut crier à l'incohérence tellement ça frôle la non-crédibilité.
Il est tourné en ridicule, la logique semble être inexistante, et l'humour entâche le tout.
Trunks en admiration devant la réussite de Gohan, c'est bien, mais on ne peut pas faire ça en mettant du vide dans la tête du second personnage impliqué.
Ça part peut être de bonnes intentions venant de la Toei, mais c'est comme toujours très mal exécuté, trop mal.