Dragon Ball Super : Épisode 52

Démarré par saiyuke, 16 Juillet 2016 à 19:52:09

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
6 (6.3%)
Nul
3 (3.2%)
Bof
8 (8.4%)
Moyen
12 (12.6%)
Agréable
40 (42.1%)
Super
18 (18.9%)
Excellent
8 (8.4%)

Total des votants: 87

saiyuke

Dragon Ball Super : Épisode 52



師弟再会 孫悟飯と未来トランクス
Retrouvailles entre le maître et l'élève :
Son Gohan et le Trunks du futur.

Shitei saikai - Son Gohan to "Mirai" Torankusu


Informations sur l'épisode 52

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 17 juillet 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Yoka-Yoka Dance · 薄紅     Ending 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 52.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Des sentiments qui transcendent le temps. Trunks et Mai.
31% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 51 sympa.
82.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 51.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : La véritable identité de Black !
Direction : le monde des Kaio Shin de l'Univers N°10 !



Aperçu de l'épisode 52

フジテレビのプレビュー
Aperçu de Fuji TV :


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Le maître et son élève : Gohan et Trunks du futur

Trunks est étonné par Gohan
Même s'il vient d'un monde différent, Trunks veut quand même remercier Gohan ! Apprenant où il pouvait le rencontrer grâce à Piccolo et les autres, il se rend chez lui, mais il est très étonné de voir un Gohan très différent.

Bulma cette semaine : Répare la machine

Bulma se presse de réparer la machine pour que Trunks du futur puisse rentrer chez lui. Elle découvre que la machine tire sa puissance d'une énergie mystérieuse...

エピソード「51」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 52 :


Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 52

脚本
Scénariste : FUKUSHIMA YUKINORI · 福嶋幸典
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie : 1 Le prix de la paix. À qui revient le prix de 100 millions de Zeni !? ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction. ; 15 L'héroïsme de Satan, provoquer un miracle ! Défier le cosmos !! ; 16 Vegeta est disciple !? Capturer Whis ! ; 17 Pan est née ! Et Goku part pour un long entraînement !? ; 18 Je suis de la partie ! L'entraînement débute sur la planète de Beerus ! ; 22 Permutation ! La résurrection de l'impossible ! Son nom est Ginyu !! ; 27 La Terre explose ?! Un Kamé Hamé Ha en guise d'apothéose. ; 30 L'entraînement pour le tournoi des arts martiaux. Qui sont les deux participants restants !? ; 44 Le secret de la « Chōjinsui » déchaînée. Le sceau de la planète Potofu ! ; 45 Vegeta disparaît !? La menace du clone de Vegeta ! ; 46 Goku vs le clone de Vegeta ! Qui gagnera !? ; 52 Le maître et l'élève réunis : Son Gohan et Trunks du futur ;


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :





作画監督
Superviseur de l'Animation : YASHIMA YOSHITAKA · 八島善孝
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :


絵コンテ
Storyboard : KARASAWA KAZUYA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :


演出
Réalisateur : KARASAWA KAZUYA · 唐澤和也
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :

saiyuke

C'est parti ! Qu'est-ce que vous attendez de cet épisode ?
Perso : 50% de Flashback, et 25% de présentation de Zamasu, le nouveau Kaioshin, et 25% de trucs inutiles  :cool: L'équilibre me semble bon.

(PS : Inutile de bloquer les topics avant la diffusion de l'épisode :oui:)

Emricka

Moi j'attends un peu de surprise, étant peu fan de Mirai Gohan j'espère qu'on va me convaincre à nouveau de ce personnage tant aimé !

( C'est moi qui avait lock, l'habitude de l'époque et surtout éviter des : "olol jle san male" que j'ai lu maintes et maintes fois  xD )

Kyabe キャベ

J'attends beaucoup pour l'apparition de Mirai Gohan, j'espère qu'il sera bien mis en avant dans les flashbacks et surtout pas un petit passage inutile.
Ensuite, bah comme tous le monde, j'attends Zamasu même si j'imagine qu'il apparaîtra à la fin de l'épisode pendant quelques secondes.

joeyw

Citation de: saiyuke le 16 Juillet 2016 à 20:02:13
C'est parti ! Qu'est-ce que vous attendez de cet épisode ?
Perso : 50% de Flashback, et 25% de présentation de Zamasu, le nouveau Kaioshin, et 25% de trucs inutiles  :cool: L'équilibre me semble bon.

50% Flashback, 25% de tristesse de Trunks "Gohan c'est pas vrai...", 10% de "Beerus-sama laissez moi venir",  14% de blabla et 1% de Zamasu (les dernières secondes). Ah, et 100% de hype sur la prview du 53 :ha:

KAiWAi

Moi il me semble que dans cette derrière partie de DBS, la Toei suit une certaine tendance à satisfaire un minimum lesur fans... Du coup j'ai du mal à croire qu'ils vont continuer à ridiculiser Gohan jusqu'au bout.

J'attends donc un minimum de sursaut d'orgueil du fils prodige de Goku.  :gohan:

Emricka

Dernière partie ?  :/ Tu bosses à Toei Animation pour savoir que c'est le dernier arc ?

Jim-my

Y reste le tournoi des 12 univers qui sera je pense la partie la plus longue donc on a encore le temps  :oui:

Cold Skin

Nous verrons bien, mais le fait que Trunks évoque apparemment le Gohan du Futur bien différent du Gohan actuel pourrait bel et bien aller dans le sens de redonner à Gohan le goût d'être un guerrier, pour pouvoir défendre ceux qu'il aime (une idée déjà évoquée précédemment bien sûr).

Disons que puisqu'il va y avoir comparaison entre les deux versions de ce personnage, je ne suis pas sûr que ce soit dans le but de faire dire à Gohan "décidément, j'ai bien fait de me relâcher, je vais me consacrer à ma vie de famille et plus aucun combat !".

Je me dis aussi que comme Goku et Vegeta ont leurs propres entraînements à eux (parfois ensemble, parfois séparément) et ne sont pas du genre à entraîner Trunks, il pourrait être de bon ton que les deux guerriers qui ont besoin d'un coup de boost par rapport aux autres Saiyans actuels décident de s'entraîner ensemble. À l'époque, on avait eu les duos Vegeta-Trunks et Goku-Gohan en entraînement. Puisque depuis on a eu Goku-Vegeta, pourquoi pas du Trunks-Gohan, ce qui serait dans un sens touchant pour Trunks de retrouver son partenaire d'entraînement qu'il avait tragiquement perdu.

misterrider

Pas pu voir le live pour ma part , décrivez moi ce qui s'est passé  , balek des spoils temps qu'il y a pas d'image .

joeyw

Y a tellement rien a spoil de cet épisode :D

Cold Skin

#11
Ah, je ne m'y attendais pas, c'est plutôt l'inverse de ce que certains prévoyaient qu'on a : Trunks qui aimerait bien une vie paisible à la Gohan et non Gohan qui est ramené sur la voie du combat.

Et plus ou moins confirmation que Gohan ne sera pas du tout mêlé à l'intrigue de Black, n'étant même pas au courant pour ce dernier à la fin de l'épisode (en gros, c'est genre Videl : "Et pourquoi ce Trunks du futur est encore revenu ?" Gohan : "Ah oui, tiens, j'ai oublié de lui demander ce qu'il faisait là. Enfin, bref, reprenons notre petit train-train..."). Il devrait donc disparaître pour tous les épisodes suivants de cette saga, n'y jouant aucun rôle.

Rayzouz

#12
Je trouve l episode Genial
Un épisode qui a un fond tres travailler
Le choix des Ost est juste parfait
Animation et dessins super vraiment mieux que la semaine derniere
Les emmotions sont parfaitement retranscrites et ces juste un bonheur de voir des scene comme ca qui te prenne au tripe qui te font monter les larmes comme dans le film de Trunks
La scene avec Mirai Gohan est excellente egalement ils ont tres bien respecter le bras en moins avec des dessins et une animation au rdv et un tres bonne ost ainsi que la reaction de Trunks lors de la Mort de Mirai Gohan
Ensuite la scene d'entraînement de Vegeta etait plutot impressionnante, la rage de Vegeta envers black a l air immense je sens qu il y aura un gros combat entre ces deux la et jai tellement hate de voir ca
Bien sur comme on s y attendais Trunks fut tres surpris du noyveau gohan mais bien entendu il est tres content que ce gohan la soit heureux et il se dit sans doute que cest la vie qu aurai eu son gohan a lui et c'était tellement triste
Bon piccolo et Krillin les nouveaux jardiniers de dragon ball
La scene ou Mirai  Trunks dors dans le lit et qu il se reveil subitement avait exactement la meme mise en scene que Lorsque Tapion dormait et revai que Hilludegane etait sorti de sa flute et metta un coup d epee dans le vide donc tres beau clin d oeil
Et pour Finir Zamasu qui a la classe mais qui transporte du thé ?
La preview on voit que Goku ssj2 vas entammer un petit combat contre Zamasu d'ailleurs celui ci a l'air d'avoir des technique de combat super interessante et jai hate de voir ca

KAiWAi

Citation de: Emricka le 16 Juillet 2016 à 23:30:14
Dernière partie ?  :/ Tu bosses à Toei Animation pour savoir que c'est le dernier arc ?
Citation de: Jim-my le 17 Juillet 2016 à 00:14:12
Y reste le tournoi des 12 univers qui sera je pense la partie la plus longue donc on a encore le temps  :oui:
Le "dernier" en date, les mecs.
C'est francais.

XVI

Citation de: Rayzouz le 17 Juillet 2016 à 02:41:41
Je trouve l episode Genial

C'est un troll ton message ou bien ? j'en ai vu des gens défendre DBS mais là c'est le summum !