Vegeto vs Boo Gohan

Démarré par Dany, 30 Juillet 2016 à 00:46:07

« précédent - suivant »

Quel est le niveau de Vegeto en normal ?

Aussi fort qu'un SSJ2
2 (6.3%)
Aussi fort qu'un SSJ3
1 (3.1%)
Plus faible que Boo Gohan mais plus fort qu'un SSJ3
1 (3.1%)
Aussi fort que Boo Gohan
6 (18.8%)
Plus fort que Boo Gohan
22 (68.8%)

Total des votants: 32

misterrider

Pour moi depuis que goku et vegeta sont devenu des dieux ( ont absorbé la puissance du ssg ) , toutes les puissances ont changé complétement car pour moi désormais goku normal = ssg donc c'est pour ça que dans le dernier épisode zamasu dit que la puissance de goku s'est multiplié par 10 avec le passage en ssj2 .  Donc techniquement je pense que vegeto super ( la fusion de goku et vegeta divin , donc des 2 ssg ) est équivalente à un saiyan divin ssj3 , la puissance est proche du ssb . C'est assez compliqué à expliquer car en absorbant le ssg ils ont eu un power up de malade , le ssj3 de dbz c'est de l'eau à coté d'eux en mode normal dans dbs ( avec le ssg absorbé )

En bref , pour moi :
vegeto normal de dbs = ssg ssj 3 en puissance ( lire le paragraphe pour comprendre )

Sephiroth

Citationdans le dernier épisode zamasu dit que la puissance de goku s'est multiplié par 10 avec le passage en ssj2

sauf que la traduction française c'est avéré mauvaise. En réalité Zamasu dit : "Sa puissance a été augmenté DES dizaines de fois."

CitationPour moi depuis que goku et vegeta sont devenu des dieux

Ça ont en est pas sur non plus. l'autre hypothèse veut que Goku et Végéta doivent "activer" le mode divin pour utiliser cette puissance, s'il ne le font pas, ils restent similaire a ce qu'il était dans DB. En gros, cette 2ème hypothèse donne :
Goku normal < Goku SSJ < Goku SSJ2 < Goku SSJ3 < Goku normal ki god < Goku SSJG < Goku SSJB

Dany

Citation de: Rayzouz le 04 Août 2016 à 01:09:59
Salut je pense clairement pour ma part que les multiplicatieur donner par toriyama sont vrai et ils sont sans doute pris en compte dans dragon ball super car le livre est plus recent que les premier ouvrage officiel sorti dans les année 90
Et pour ce qui est de Vegeto il est pour moi bien plus fort que Bou gohan absorber car vu la raclé qu il lui met en ssj dans le manga ce ne fais aucun doute qu en forme normal il le ridiculise

100% d'accord avec toi.

Je rajoute une dernière information pour ceux qui souhaitent encore poursuivre ce "débat" sur les multiplicateur du SSJ1, 2 et 3 publié dans le SEG :

On p.63 it describes the Potara fusion as being closer to multiplication rather than simple addition in the way it increases power. A graphical depiction of this infers that Vegetto's battle power is equivalent to Goku's battle power multiplied by Vegeta's. Also according to the introduction of the Super Exciting Guide′s training section, all the information in it is based on data that was supervised by Toriyama, though we have no idea how extensive this supervision was.

Traduction :

Aussi selon l'introduction de la section entrainement du Super Exiting Guide, toutes les informations qu'elle contient sont basées sur des données qui ont été surpervisées par Toriyama, bien que nous n'ayons aucune idée de l'ampleur de son implication.

Source : http://www.kanzenshuu.com/battle-power/databook/

+ Akira Toriyama est crédité en tant qu'auteur de ce livre en plus de l'avoir supervisé (qu'importe leur remarque comme quoi il n'aurait rien fait dessus, tout le monde peut dire ça, moi quand j'achète ce livre je lis que Toriyama est crédité en tant qu'auteur, c'est tout) :

Source : http://www.kanzenshuu.com/databook/non-daizenshuu/seg-story/

Maintenant que vous avez ça entre vos main, le """débat""" est à vous.
Comme prévu je me retire car ce ""débat"" ne suscite plus trop d'intérêt à mes yeux je voulais juste apporter des informations pour ceux qui auront le courage de continuer.

serom

Citation de: Sephiroth le 04 Août 2016 à 01:19:14
Citationque les multiplicatieur donner par toriyama sont vra

le x50 ? évidement  :cool:

Pour les autres, ça ne viens pas de Toriyama

Il a raison qu'est-ce qu'il te faut encore pour te prouver la chose ssj1x50 ensuite ssj2 2xssj1 et ssj3 x400.
Je te l'avais déjà dit dans des poste précédent tu contredis mais n'apporte rien de concret or que la c'est encore évident.

Kapurikōn no Jeff

Je sais pas si on peut se fier aux chiffres. Mais on peut quand même s'en servir comme base. Pour Vegeto normal j'ai voté plus fort que Buu Gohan. Mais de là à multiplier...
Disons qu'ils ont 1 milliard chacun. Le résultat est astronomique. Techniquement Goku SSG serait inférieur.

Mout

@Dany : Je te répond ici (mais ce sera bref ).

Ok certains passages de l'anime sont des inventions de la Toei , mais je vois toujours pas où tu veux en venir .
Si je comprend bien, si on se fie à ces chiffres Vegeto devient 50 fois plus fort lorsqu'il se transforme contre Buu Gohan  .
Le problème c'est qu'on ignore la puissance exacte apportée par les potalas ,de plus on ignore ce que vaut vraiment Gohan après avoir bénéficié du rituel du vieux (ou alors ces choses là sont expliquées quelque part et dans ce cas ce débat n'a plus aucun sens ).
Donc tant que j'ignore ces informations il m'est impossible de parler de ça sans raconter de la merde ou me fier à l'anime  .

Dans tous les cas comme je te le disais par mp mieux vaut ne pas trop se fier aux chiffres à la con donnés par les mangaka, parce qu'on fini fatalement par se confronter à des incohérences .

Sephiroth

@Dany :

Je ne vais pas encore répéter ce que je t'ai déjà dit. Et le fait que tu écrive en gros ne rends pas tes arguments (que tu cite en boucle depuis plusieurs messages) plus crédible.
Ensuite tu te contredit tout seul. Tu ne peux pas dire d'un côté que ce qui est marqué sur la page du site kanzenshuu est vrai et de l'autre dire que c'est faux. Soit tu prends comme vérité la globalité, soit tu ne prends rien. Sinon comment veut tu que tes arguments soit prit au sérieux ?

Dany

CitationTu ne peux pas dire d'un côté que ce qui est marqué sur la page du site kanzenshuu est vrai et de l'autre dire que c'est faux

Pourquoi tu me fais dire des choses que je n'ai pas dit ?
Regarde bien les deux sources et tu verras par toi même.
D'un côté ils disent que "Toriyama n'a pas été impliqué à 100%" puis de l'autre ils disent "on ne sait pas à quel point il a été impliqué".
Ce sont deux choses totalement différentes parce que si ils savent pas alors d'ou ils sortent qu'il n'a pas été impliqué à 100%... ils se contredisent eux même.

Il faut distinguer ce que le rédacteur de l'article ajoute ça peut être une remarque/un commentaire/un ajout de SA PART et ce que contient réellement ce livre.
A la page 63 il est dit que Toriyama a supervisé ce livre, plus particulièrement la section dans laquelle on voit le x50, x100 et x400 PUIS il est crédité à la fin comme étant l'auteur de ce livre.

Toriyama est bien l'auteur du manga DB pourtant il faut savoir que son éditeur lui à souvent mis la pression pour changer certaine chose (comme Kondo et Torishima) et qu'ils ont beaucoup influencé ses choix.
Donc si on suit ta logique alors on pourrait dire que les 42 tomes du manga ne sont pas "canon" car on ne sait pas à quel point Toriyama est impliqué vu que son éditeur lui a forcer la main à plusieurs reprise ? :/ :/ :/

Sephiroth

CitationD'un côté ils disent que "Toriyama n'a pas été impliqué à 100%" puis de l'autre ils disent "on ne sait pas à quel point il a été impliqué".
Ce sont deux choses totalement différentes parce que si ils savent pas alors d'ou ils sortent qu'il n'a pas été impliqué à 100%... ils se contredisent eux même.

Ben justement les deux phrases que tu présentent vont exactement dans le même sens, c'est limpide, l'une complète l'autre. Toriyama n'a pas été impliqué à 100%, on ne sais pas a quel point il a été impliqué. Tu aurais préféré qu'ils marquent : "a quel pourcentage ?" au lieu de "quel point" ?
Il n'y a aucune contradiction dans ces phrases.

Et il est bien évident que Toriyama est impliqué dans ses chiffres puisque le livre reprends des chiffres du manga, créé par Toriyama...

Maintenant je le re dit, libre a toi d'utiliser ses chiffres pour tes hypothèses personnelle, (c'est même plutôt sympa à faire). Mais arrête d'affirmer des choses qui ne sont pas confirmé pour l'instant.

Tu ne pioche que ce qui t'arrange dans les différentes source que tu trouve, soit un peu plus cohérent. Comment peut tu, toi, savoir ce qui est vrai ou non ?

Dany

Toriyama est bien l'auteur du manga DB pourtant il faut savoir que son éditeur lui a souvent mis la pression pour changer certaine chose (comme Kondo et Torishima) et qu'ils ont beaucoup influencé ses choix.
Donc si on suit ta logique alors on pourrait dire que les 42 tomes du manga ne sont pas "canon" car on ne sait pas à quel point Toriyama est impliqué vu que son éditeur lui a forcer la main à plusieurs reprise ? :/ :/ :/

Sephiroth

ce n'est pas la peine de te répéter j'avais très bien lu la 1ère fois. Et je ne vois toujours pas ce que ça fait là, la 2 ème fois...

Peut importe que son éditeur lui ai fait changer certaine chose, celui qui a créé ses nouvelles chose reste Toriyama. Ton intervention est hors sujet...

Dany

Je me répète car tu as ignoré cette partie du post dans ta réponse.

Et non ce n'est pas hors sujet car tu dis toi même que les chiffres des transfo ne sont pas à prendre en compte car on ignore l'implication de Tori sur ce SEG. Ok, admettons.

Mais encore une fois le manga original n'a pas été réaliser à 100% par Toriyama car son éditeur est venu se mêler du contenu de son oeuvre. Et les puristes savent de quoi je parle parce que normalement Dragon Ball aurait du s'arrêter à la Saga Freezer.

Donc MA question est simple : même si Toriyama est l'auteur du manga DB, il y a l'implication de son editeur qui ajoute des choses qui viennent pas de l'auteur originel, donc si Toriyama n'est pas impliqué à 100% dans son manga, alors tu estimes donc qu'il y a des choses qui ne sont pas canon là dedans comme la saga cell et Buu qui n'auraient jamais du voir le jour ?

Exactement comme tu le fais pour ce SEG.

Sephiroth

CitationPeut importe que son éditeur lui ai fait changer certaine chose, celui qui a créé ses nouvelles chose reste Toriyama. Ton intervention est hors sujet...

Dans ce SEG il y a des choses crée par Toriyama et d'autre ne sont que pur extrapolation ou invention de personnes tiers. Et tu ne peux savoir ce qui viens de Tori et ce qui ne viens pas de lui

Dany

Pareil pour le manga car il y a des choses qui viennent de Tori et d'autres qui viennent de son éditeur. Donc on ne sait pas ce qui vient de Tori ou de l'éditeur dans le manga.
Donc le manga n'est pas canon (si on suit ta logique encore une fois).

Sephiroth

Tout viens de Toriyama, certaine chose ne plaisait pas a son éditeur, il les a changé lui, pas son éditeur....

T'es quand même un champion pour travestir la vérité Dany :cool: