Vegeto vs Boo Gohan

Démarré par Dany, 30 Juillet 2016 à 00:46:07

« précédent - suivant »

Quel est le niveau de Vegeto en normal ?

Aussi fort qu'un SSJ2
2 (6.3%)
Aussi fort qu'un SSJ3
1 (3.1%)
Plus faible que Boo Gohan mais plus fort qu'un SSJ3
1 (3.1%)
Aussi fort que Boo Gohan
6 (18.8%)
Plus fort que Boo Gohan
22 (68.8%)

Total des votants: 32

Sephiroth

Et oui le bouquin explique que l'on ne doit pas raisonner en termes de valeurs numériques en fait. mais peut t'on multiplier autre chose que des nombres ??

Sinon qu'es ce qu'une unité de combat² ou un kilis² ? xD

C'est pour ça que j'ai dit :
CitationCe qui rends la force de Végéto (dans le bouquin) tout simplement immesurable et completement disproportionné.

En tout cas tes posts était très plaisants à lire :cool:

Kakaroto93

Citation de: Sephirothmais peut t'on multiplier autre chose que des nombres ??

Comment ça ?

Citation de: SephirothSinon qu'es ce qu'une unité de combat² ou un kilis² ? xD

Justement, c'est le problème que pose cette formule.

Lorsqu'on fait un quotient entre une distance et une durée, on obtient des mètres par secondes (m/s) et cela correspond à une vitesse. Mais lorsqu'on fait le quotient entre une distance et une durée élevée au carré, cela donne des mètres par secondes au carré (m/s²) et cela correspond non pas à une vitesse, mais à une accélération. De la même façon que les mètres représentent une distance et que les mètres cube représentent un volume.

En revanche, on ne sait pas ce que représente une distance exposant 4. C'est quelque chose qu'on ne peut pas appréhender car le monde n'est pas quadridimensionnelle mais tridimensionnelle. C'est-à-dire qu'il se limite à 3 dimensions spatiales. C'est exactement pareil avec les Kilis² ou les Unités², on ne sait pas ce qu'elles représentent exactement et on ne peut pas s'en servir pour la comparer à des Unités ou des Kilis, de la même manière qu'il est impossible de comparer un volume et une distance, des durées et des forces, ou encore une vitesse et une accélération. Ce sont des règles purement physiques et logiques.

Comparer deux choses qui ne s'expriment pas dans la même unité c'est comme dire que 10 kg c'est plus grand que 4 secondes ou encore que 3 mètres² c'est plus petit que 6 mètres. Ça n'a aucun sens. Les Kilis² ne peuvent pas être comparer avec des Kilis car ces unités ne sont pas analogues.

Citation de: SephirothEn tout cas tes posts était très plaisants à lire :cool:

Ravi de lire que cela vous ait plu.

Sephiroth

mais après tout l'on pourrait ce dire que les concepteurs de ce bouquin ne ce sont pas pris la tête a pensé a ça et que pour eux :

10 unités * 10 unités = 100 unités.

mais en admettant que 10 unités = 2 kilis (valeur random) le problème est que :

10 unités * 10 unités ≠ 2 kilis * 2kilis

Même comme ça, il est totalement impossible de ne multiplier que les nombres dissocié de leurs unités de mesures. L'on arrive forcement a un nombre qui ne corresponds pas à la réalité.

Donc, dans tous les cas, c'est une description du pouvoir de fusions des potaras completement impossible a appréhender.

Dany

Non mais les gars, le lectorat visé par dragon ball c'est des enfant qui sortent à peine de l'age pré-pubère...
Vous croyez vraiment que Toriyama et ses collaborateur se sont pris la tête avec des calculs comme ça ?
Je dit pas que tu racontes des conneries, mais il faut prendre un peu de recul et se dire que tout le monde n'est pas forcément capable de comprendre ça.

Peut-être qu'ils pensaient que ça multipliait leur force sans que leur unité change, j'sais pas si tu vois?

Sephiroth

oui mais le problème Dany c'est que, sans mettre l'unité de mesure au carré ça donne une valeur forcement fausse. Comme je le montre dans mon exemple, que tu multiplie la valeur en unité ou en Kilis ne te donnera absolument pas le même résultat.

Mais Toriyama ne se prenait pas la tête avec ça puisqu'il a abandonné les unités de combat de manière sérieuse depuis la saga de Freezer. Donc il s'en fou de ce que donne la puissance d'un Végéto en chiffre.

Les mecs du bouquin ont balancé un truc qui n'est pas du tout quantifiable en fait.

Dany

Surtout qu'ils savent surement pas de quoi il en retourne.
Sérieux qui peut penser ce genre de truc sans avoir un certains parcours scolaire. Tori est mangaka pas mathématicien.

Kakaroto93

Citation de: Sephiroth le 05 Août 2016 à 05:06:05
mais après tout l'on pourrait ce dire que les concepteurs de ce bouquin ne ce sont pas pris la tête a pensé a ça et que pour eux :

10 unités * 10 unités = 100 unités.

mais en admettant que 10 unités = 2 kilis (valeur random) le problème est que :

10 unités * 10 unités ≠ 2 kilis * 2kilis

Même comme ça, il est totalement impossible de ne multiplier que les nombres dissocié de leurs unités de mesures. L'on arrive forcement a un nombre qui ne corresponds pas à la réalité.

Donc, dans tous les cas, c'est une description du pouvoir de fusions des potaras completement impossible a appréhender.

Il y a une erreur dans votre calcul.

Vous avez défini les Kilis comme étant un sous-multiple de l'unité et la relation entre les deux est de 5. Autrement dit, si j'ai 50 Kilis et que j'aimerais savoir combien j'aurais en Unité cela me donnerait 50 (Kilis) * 5 = 250 unités.

Maintenant, si on a 10 unités * 10 unités = 100 unités². En Kilis on aurait 2 Kilis * 2 Kilis = 4 Kilis². Pour savoir combien cela donne en unités, il faut multiplier les 4 Kilis² par la relation Unité/Kilis élevée au carré. C'est-à-dire 4 Kilis² * 5² = 4 Kilis² * 25 soit 100 unités².

Imaginons avec des mètres. On prend 1 m = 100 cm. Maintenant on multiplie 1 m * 1 m = 1 m² et 100 cm * 100 cm = 10 000 cm². Pour savoir combien vaut 10 000 cm² en mètres², il suffit de multiplier par la relation au carré. Sauf que 10 000 cm² n'est rien d'autre que 10 000 * 1,0^(-2) m². La relation est donc de 1,0^(-2) ou 0,01 et lorsqu'on l'élève  au carré, cela nous donne 0,01² = 0,0001. Or, 0,0001 * 10 000 m² = 1 m². On retombe bien sur le résultat voulu, c'est cohérent.

serom

chacun sa théorie mais je pense qu'on voit tous trop loin...

Goku dépassera tjr sont ennemi ou trouvera une solution pour le faire (gohan vs cell par exemple)
l'histoire de dbz est faite comme ça!

on se répète encore mais il faudrait plutôt réfléchir en ordre croissant de moins fort au plus fort simplement

vegeta qui malgré un acharnement total en entrainement aurait du être plus fort que goku depuis des lustres car génie du combat etc... mais non c'est pas le héros point
vegeta<goku
piccolo, trunks, gohan, vegeta, goku < broly et pourtant au bord de la mort ttes leurs énergie envoyé a goku... broly dead...
goku<Beerus c'est comme ça et on aura beau dire "oui mais il a fait jeu égale... bla bla..." non faut Beerus le dit il sait amusé là ou goku se battait pour sauver la terre.
ou encore un autre exemple période buu

vegeta M < fat buu < goku ssj3 < super buu < gotenks ssj3 < gohan mystik < super buu gotenks < super buu gohan < vegeto et pourtant a la fin on a :
vegeta < fat buu < kid buu <= goku ssj3 (en full power il aurait du être plus fort mais il n'y arrive pas car il n'est plus mort et perte d'énergie constante) et pourtant en même temps on a sur terre gohan qui est plus fort par déduction et qui n'intervient pas... et trunks et goten en vie aussi qui n'interviennent pas en gotenks... normal si kibito shin va les chercher direct la fin à moins de panache ;)

on peut prendre ts les chiffres du monde c'est un truc de fan pas de l'auteur. Toriyama fera un perso plus ou moins fort le moment voulu et on sait tous que ce sera tjr goku le héros qui surpassera les autres

de même que sans parler de de multiplicateur on sait que gogeta < vegeto
déjà c'est dit par l'ancien pervers de kaioshin suprême et en plus on sait que:
fusion dance c'est l'addition au niveau max de la moins forte des puissances et multiplié par un nombre (x) on s'en fou et vegeto l'addition des 2 puissances sans restriction multiplié par (x) plus élevé que l'autre fusion.

maintenant on peut aussi se poser la question gogeta +/- fort que super buu gohan? avec mes chiffres a moi je dirai non mais vraiment de pas beaucoup en ssj1, mais peut-il utiliser le ssj2? et en combat gogeta ssj1 vs super buu gohan je pense que ça serait un peu le même style que kid buu vs goku ssj3 un combat acharné  (ce n'est que ma théorie et mes chiffres)
super buu gohan: 130.000.000.000
gogeta ssj1:           127.500.000.000
vegeto ssj1:            462.500.000.000

le ssj2 possible ou pas? on peut que supposer seulement...

au final on dira:
super buu gohan < gogeta < vegeto

vous voyez on peut faire sans chiffres de même que actuellement on dira que:
vegeto periode buu < goku ssg < vegeta ssj blue < goku ssj blue < golden frezzer full < Beerus < whis

il y aura tjrs des contradiction dans dbz du genre krilin plus fort que raditz sur namek hein ;)

bonne journée a tous en espérant que je ne froisse personnes lol

Dany

Naah j'pense que Gogeta SSJ déchire largement Buu Gohan...

serom

non pas forcement le dechirer car c'est une fusion moins forte mais moi aussi je le pense plus fort malgré les chiffres. mais en tt cas un tres beau combat mais je ne classe pas gogeta vraiment plus fort que super buu gohan sinon c'est cette fusion qui aurait été choisi mais il fallait sur enchérir avec plus fort. ( ce n'est que mon avis mais il faut être logique)
donc je reste sur du kif kif super buu gohan vs gogeta ssj1 maintenant ssj2 possible ou non? si oui ok il le dechire.

de meme que si on ajoute le film fusion:

on sait que vegeta ssj2 < goku ssj3 < janemba < gogeta            paikuhan ??? ou le mettre au vu des circonstance je dirais au dessus de vegeta cause il n'a pas son envellope corporelle ou je ne sait quoi mais en temps normal au dessous de vegeta

mais du coup gohan mystik +/- fort que janemba?
et au vu du combat on peut déjà dire que janemba < super buu gotenks car goku ssj3 ne peut rien contre lui il ne tente même pas le combat.

serom

on aurait sans chiffre au final et par logique des choses vu dans l'animé:

vegeta ssj2 < vegeta M < fat buu < goku ssj3 +/-= kid buu < super buu < gotenks ssj3 < gohan mystik < janemba < super buu gotenks < super buu gohan +/-= gogeta < vegeto

et dans dbs: (gohan difficile de jauger mais bon on est tous deg de ce qu'il est devenu...)

c18 < piccolo < gotenks ssj1 < gohan mystik < fat buu < goku ssj3 < vegeta ssj2 enragé < goku ssj + energie de 4 saiyans < goku ssg +/-= goku ssj1 ki divin absorbé < beerus < whis

et ensuite on peut affirmer grâce au film fnf que goku utile une forme normal ki divin donc:

vegeta ssj1,2 < goku ssj1,2,3 < frieza 4° forme < vegeta normal ki divin < goku normal ki divin < vegeta ssj blus 10% < goku ssg < hit ? < vegeta ssj blue < goku ssj blue < golden frieza < beerus < whis

possible que j'ai tord ou possible que j'ai raison mais une chose est sur zeno detruit tout en cas de problème lol

mais désolé ce comme a plus sa place dans le forum des puissances

Sephiroth

@Kakaroto93 :
Tu n'a rien compris ou alors je me suis mal exprimé :D
Bien évidement que mes calculs sont faux ! Ce n'est pas moi qui voit les calculs de la fusion comme cela, mais certainement les créateurs de ce livre. Et justement, j'explique pourquoi, en fessant comme cela, en ne multipliant que les valeurs numérique, (sans prendre en compte le "unité²", comme l'on pensaient très certainement les créateurs du bouquin) ça ne tiens pas la route par simple comparatif avec les Kilis.

Citation de: serom le 05 Août 2016 à 15:40:19
l'histoire de dbz est faite comme ça!

Ben oui c'est un shonen quoi :D

vegeta M < fat buu < goku ssj3 < super buu < gotenks ssj3 < gohan mystik < super buu gotenks < super buu gohan < vegeto et pourtant a la fin on a :
vegeta < fat buu < kid buu <= goku ssj3 (en full power il aurait du être plus fort mais il n'y arrive pas car il n'est plus mort et perte d'énergie constante) et pourtant en même temps on a sur terre gohan qui est plus fort par déduction et qui n'intervient pas

Même si je suis plutot d'accord, ça ne reste que ton point de vu hein :cool:

et en plus on sait que:
fusion dance c'est l'addition au niveau max de la moins forte des puissances et multiplié par un nombre (x) on s'en fou et vegeto l'addition des 2 puissances sans restriction multiplié par (x) plus élevé que l'autre fusion.

Non ça on ne sait pas. T'invente completement là xD
En tout cas, oui il est bien dit dans DB que la fusion potaras est la plus puissante des 2 fusions.

il y aura tjrs des contradiction dans dbz du genre krilin plus fort que raditz sur namek hein ;)

C'est quoi la contradiction ?

Et fais attention a ne pas faire de double post :cool:

Kakaroto93

Lorsque tu mets toutes tes données et tes unités au carré, la relation aussi doit être élevée au carré pour retrouver une valeur cohérente. C'est exactement comme je l'ai montrer avec les mètres et les centimètres et au final on tombe sur le bon résultat.

Quoi qu'il en soit, la bonne et principale raison pour laquelle cette formule est obsolète c'est qu'elle donne une valeur qui s'exprime dans une autre unité de mesure.

Sephiroth

CitationLorsque tu mets toutes tes données et tes unités au carré, la relation aussi doit être élevée au carré pour retrouver une valeur cohérente.

Et oui mais il ya de grande chance que les créateurs de ce livre ne l'est pas vu comme ça, et qu'il ne soucié pas de mettre l'unité de mesure au carré. D'où mon explication pour montré de manière plus simple que toi pourquoi ça ne marche pas. Ce n'est pas que tu l'es mal expliqué, mais ce n'est pas forcement facile a comprendre pour tout le monde. :cool:

serom

@sephiroth

oui quand je dis contradiction:

exemple pour krilin sur namek qui est de loin plus fort que raditz un saiyan
(contradiction dans dbz... les saiyan sont un peuple de guerrier qui ne font que combattre et fond parti des plus puissant de l'univers. alors que les terriens sont censé etre faible d'ou l'envoi de goku bb ;)

si on sait que la fusion danse si l'un des 2 est plus fort il est obligé de se mettre au meme niveau que le plus faible, rappel toi goku dit a trunks de se mettre au niveau de goten ;)

par conséquent on peut deduire (encore que mon avis) que la fusion potalas etant plus puissante n'a pas de restriction apres oui pour les multiplicateurs se sont bien sur les chiffres que j'ai ;)

attention tt se que j'ecris n'a rien d'officiel je precise je l'ecris en grand fan que je suis  :ha: