Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Rayzouz

Je peux savoir en quoi ils se sont planté ?

Kepiaschkz

Goku, même mort, peut très bien avoir rencontré Zamasu dans la timeline de Trunks.  A partir du moment ou il a le droit de garder son corps, tout est possible.

Par exemple, les choses peuvent s'être passé de la façon suivante :

Une fois mort Goku part s'entrainer chez Kaïo. Quelques années plus tard, Beerus vient à sa rencontre parce qu'il a révé du SSGod. Goku le supplie de l'emmener l'entrainer, en supposant que la planete de Beerus est endroit accessible pour les morts comme la planète Kaio. La-bas il rencontre Champa qui a ramené la meilleure nourriture de l'univers grace aux super dragon balls. Beerus, jaloux, propose un tournoi avec les SDB en jeu. Ca se termine par Zeno qui propose le tournoi des 12 univers. Goku demande sa journée à Enma et rencontre Zamasu sur les lieux du tournoi. Zamasu prends possession du corps de Goku, ce qui a pour effet de le rendre vivant.

rary-59

Oui, les Kaioh naissent bien de fruits différents, un "normal" pour les Kaioh et un en or pour les Dieux Kaioh, donc non y a pas d'histoire de promotion à ce niveau là

Sinon, là niveau scénario c'est vraiment une bombe d'incohérence, que ce soit avec ce qui a été établi au sein de l'oeuvre (notamment à l'arc Cyborg) et le scénario actuel, puisque merde, Black a l'a même aura que Zamasu, ok, mais où est l'interêt d'aller le voir, Black vient d'une autre Ligne Temporelle et du futur ! Alors, pourquoi aller voir Zamasu du présent et d'une ligne temporelle différente de celle de Black ?!! Donc même si c'est Zamasu, c'est le Zamasu du futur et d'une autre ligne temporelle, donc OSEF de ce Zamasu, qui de toute façon ne peut pas devenir Black, étant donné que Black vient d'une ligne temporelle dont les évenements sont totalement différent (sur Terre du moins)
Bref, je vais m'abstenir de parler de la cohérence du scénario car c'est la meilleur chose à faire, vu comment il n'est pas cohérent, il devra sûrement y avoir des explications, dans le cas contraire, c'est une putain de grosse merde ce scénario, mais j'attend et j'espere avoir des explications cohérente et logiques

+Adieu, Goku, t'as définitivement perdu 80% de tes neurones entre la mort de Boo et le début de DBS.... :'(

BoulesEnOr

#18
Totalement d'accord avec toi, ils se sont plantés en beauté dans le scénario, même s'il y a des explications je doute qu'elles soient crédibles pour le coup.


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.


Citation de: Kepiaschkz le 31 Juillet 2016 à 05:34:49
Goku, même mort, peut très bien avoir rencontré Zamasu dans la timeline de Trunks.  A partir du moment ou il a le droit de garder son corps, tout est possible.

Par exemple, les choses peuvent s'être passé de la façon suivante :

Une fois mort Goku part s'entrainer chez Kaïo. Quelques années plus tard, Beerus vient à sa rencontre parce qu'il a révé du SSGod. Goku le supplie de l'emmener l'entrainer, en supposant que la planete de Beerus est endroit accessible pour les morts comme la planète Kaio. La-bas il rencontre Champa qui a ramené la meilleure nourriture de l'univers grace aux super dragon balls. Beerus, jaloux, propose un tournoi avec les SDB en jeu. Ca se termine par Zeno qui propose le tournoi des 12 univers. Goku demande sa journée à Enma et rencontre Zamasu sur les lieux du tournoi. Zamasu prends possession du corps de Goku, ce qui a pour effet de le rendre vivant.

Je ne veux pas être méchant mais ça m'a l'air d'être de la bonne ce que tu fumes, parce que ça aurait été introduit bien avant que l'on nous présente zamasu.

Là il s'agit de 2 lignes temporelles totalement différentes, qui n'ont rien à voir, et la Toei est entrain de mélanger les deux, sans se rendre compte des incohérences incroyables.


S'ils se sont pris pour JJ Abrahms à nous pondre un scénario à la Lost, il vaudrait mieux que la Toei arrête car c'est franchement pas leur point fort là.

Romdbz

Je n'ai pas encore vu l'épisode, mais attention avant de crier à l'incohérence. A moins que ce soit clairement dit dans l'épisode, tout sera peut etre expliqué logiquement bientot. C'est quand meme dans l'habitude de Toriyama d'écrire des histoires avec tout un tas de rebondissements et ça a toujours été assez cohérent.

Dezzy

Je vois pas en quoi il y a une incohérence. En tout cas plus que d'habitude.

Déjà Whis peut effectivement passer d'un univers à un autre, mais il y a le cube qui permet de le faire également.

Peut-être que Black l'utilise pour ses voyages.

Ca me parait normal pour Whis de connaitre les divinités des autres univers. C'est comme dans la vie, le réseau, tout ca tout ca....
Donc ils ont un Ki comparable à Black et veulent savoir pourquoi et qui. Donc non, pas osef, C'est le début pour connaitre ce black et ses motivations.
Je pense qu'il est clair que Zamasu va chercher à détruire toutes les Races qu'ils jugent belliqueuses.(ou peut-être juste ce qui ressemble au terriens/saiyans.)

Après le pourquoi du  corps de Goku, je dis depuis le début que Goku dans l'univers de Trunks a continué à s'entraîner (comme entre l'arc Cell et Buu). Peut-être qu'en s'entraînant il a atteint une certaine renommé et Zamasu a voulu prendre son corp.
Après ce ne sont que des suppositions...^^

Après oui, je n'a vais pas compris qu'il y avait des Saiyans et des terriens dans chaque univers. 

Veno

Je remets mes deux messages que j'avais posté début juillet dans le topic : "Nouvelle piste sur Goku" et qui concerne une possible piste issue de ma tête concernant la nature de Black (ici http://www.db-z.com/forum/dragon-ball-super/nouvelle-piste-sur-black-goku/msg226763/#msg226763) :

Citation de: Venoveno le 09 Juillet 2016 à 12:12:53
J'ai l'impression que la rencontre et l'histoire du groupe Z-team avec Zamasu va être la cause de la création de Black Goku.

La Z-team va tellement le soupçonner et le rendre coupable (Zamasu) que celui-ci va vraiment devenir dark et aller dans le passé pour aller récupérer le corps de Goku mort.

D'ailleurs ça expliquerait peut-être même pourquoi Black Goku reconnaisse Vegeta et Beerus.

La boucle serait donc bouclé entre les 2 timelines :)

Citation de: Venoveno le 09 Juillet 2016 à 18:49:07
Il y a peut-être un moyen pour que Zamasu fasse partie de l'histoire de la timeline de Trunks.

Il "suffirait" qu'il remonte le temps avant la toute première arrivée de Trunks (Meca freezer), l'attend et tue celui-ci, il y aurait alors le même déroulement de l'histoire sans l'arrivée de Trunks.

Il attendrait que Goku soit malade pour s'emparer de son corps, se barre oendant le laps de temps et revienne après s'être soigné et un peu entrainé.

J'ai fait un petit dessin (Merci paint) pour illustrer et mieux comprendre ce que je dis :

Hébergé par Imagesia.com

La partie en rouge illustre le premier retour de Trunks dans le passé (Meca Freezer), la bleue illustre le 2ème retour de Trunks vers la timeline de nos héros. Enfin la partie en vert est Zamasu remontant le temps avant l'arrivée de Trunks.

En arrivant là, il tue Trunks, attend que Goku tombe malade et s'empare du corps, la timeline continue normalement vers celle de Trunks du futur (Puisque Goku & co ne sont pas avertis des cyborgs) jusqu'au premier retour réussi de Trunks...

Edit : La seule inconnue est : comment remonte-t-il le temps sans la time machine (puisqu'il n'est pas censé connaître celle-ci).

héhé, délirant n'est-ce pas ? :)

Si ça peut aider par rapport à ce nouvel épisode :)

iPeeZz

Boulesenor c'est pas une critique mais arrête de citer les messages précédents quand t'y répond juste après c'est assez inutile ma foi ^^ Bon débat à vous

Dezzy

@Venoveno J'espère que ca sera bien plus simple.
Déjà avec les chronologies avec Trunks et Cell c'est un bordel, alors si en plus on a encore des voyages dans le temps...
En revanche, je pense que cette rencontre va donner des idées à Zamasu. D'ailleurs on voit bien que ce thé est très important. J'ai l'impression que c'est un test. Selon le gout on peut sentir si la personne a un cœur pur ou non.  à la fin Zamasu est conforté dans l'idée que les terriens et les Saiyans sont à éviter...

Sinon, j'ai bien apprécié Krilin et Trunks. Avec Krilin qui ne veut pas dire qu'il est avec C-18.  Je n'avais jamais pensé à comment Trunks pourrait réagir en voyant C-18.

Rayzouz

Non mais Rary-59 tu sais ce que ca veut dire incohérences au moins ?
Ils ont seulement été vérifié si c'était  a cause de Zamasu que Black etait apparu c'est totalement logique car ils avaient fais le lien entre le ki de Black et celui de Zamasu et ils savent très bien que le Zamasu du futur n'est pas du tout le meme
Maintenant ils savent que Zamasu a un lien avec black donc lorsqu'ils iront dans le futur ils s'occuperont sans doute de Zamasu et aussi ca leur permet de le surveiller pour ne pas qu'il fasse la meme chose que dans le présent

Emricka

Merci Rayzouz. Tu m'as permis d'éviter d'écrire un pavé.

Rayzouz

Je rajoute egalement que du côté de Mai il n'y a donc pas d'incohérence grâce au chapitre speciale de Toyotaro ou l"on voit que mai pilaf et shu ont rajeuni au meme moment que trunks était bébé donc logique que l'apparence de Mai soit aussi juvénile

Kūra

Episode sympa où on en apprend plus, Zamasu semble clairement être Black par rapport au ki qu'il dégage.

Maintenant plusieurs questions se posent :

- Comment Zamasu du futur (vu que Back vient du futur) connaît Goku ? Comment fait-il pour voyager de l'U10 à l'U7 ?
- "Mirai Zamasu" serait-il devenu, comme ça semble être en phase d'être le cas dans le présent, le Dai Kaioshin de l'U10 et ayant ainsi le droit d'avoir l'anneau du temps ? Aurait-il pris les potalas vertes de son maître actuel ?

L'intrigue est intéressante vraiment et semble devenir de plus en plus complexe, hâte de voir la suite.

Joli (mais trop court) combat Goku SS2 vs Zamasu et la rencontre Mirai Trunks - C18.

Spoiler
J'ai hâte de voir l'entraînement que Végéta va imposer à son fils, cela risque d'envoyer du pâté :bave:
[Fermer]

Legendary Zahha

Citation de: rary-59 らり-59 le 31 Juillet 2016 à 05:35:29
Oui, les Kaioh naissent bien de fruits différents, un "normal" pour les Kaioh et un en or pour les Dieux Kaioh, donc non y a pas d'histoire de promotion à ce niveau là

Le faite de naître d'un fruit particulier n'empêche en rien une promotion un Kaio si il a été noté qu'il a un potentiel pour devenir un Kaioshin peut très bien passé par une étape de mise à l'épreuve et d'entrainement regarde Kibito je suis sûre qu'il est dans le même cas que Zamasu.

Moi j'y vois pas d'incohérence en tous cas.

Concernant Zamasu et Gowasu attendons d'en savoir plus pour tiré des conclusions trop hâtive et concernant Black je pense que sa situation sera beaucoup plus simple sans pour autant avoir des incohérences concernant le future de Trunks.

namexxx

Mais ça se trouve le fait que Zamasu rencontre  Goku et dise qu'il ne l'oubliera pas fait qu'il se saisisse d'un anneau du temps pour aller fusionner avec Goku de la  timeline de Trunks justement parce qu'il sait quil est extrêmement fort.
Mais trop d'incohérences encore pour que ça tienne debout.

En tout cas j'aime beaucoup le fait qu'on est rien à se mettre sous la dent, attendre une semaine pour chaque épisode me rappel mon enfance avec dbz.