Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 53



ブラックの正体を暴け!いざ第10宇宙の界王神界へ!
La véritable identité de Black !
Direction : le monde des Kaio Shin de l'Univers N°10 !

Burakku no shōtai o abake! Iza dai Jū uchū no kaiōshin kai e!


Informations sur l'épisode 53

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 31 juillet 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Yoka-Yoka Dance · 薄紅     Ending 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 50.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Retrouvailles entre le maître et l'élève : Son Gohan et le Trunks du futur.
43.2% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 52 agréable.
69.3% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 52.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Héritier de la lignée Saiyen : la détermination de Trunks.



Aperçu de l'épisode 53


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Zamasu, l'apprenti Kaioshin de l'Univers 10, entre en scène !

Résumé : Pour résoudre le mystère de la bague temporelle, Beerus et Whis se rendent dans le Royaume des Kaioshins de l'Univers 10, là où réside Zamasu. Goku est venu avec eux, et il entend que Zamasu est un génie au combat ! Il le défie, mais...

Cette semaine, Trunks : Rencontre avec son ancienne ennemie, C-18 !? Trunks apprend que Krilin est marié avec C-18, celle qui avait quasiment exterminée l'Humanité dans une autre époque ! Trunks est choqué, mais comment C-18 va-t-elle réagir !?



エピソード「52」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 53 :
Spoiler
[053 APERÇU]La véritable identité de Black ! Direction : le monde des Kaio Shin de l'Univers N°10 !
[Fermer]


Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 53

脚本
Scénariste : YOSHITAKA TOSHIO · 吉高寿男
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUɖ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :


作画監督
Superviseur de l'Animation : ISHIKAWA OSAMU · 石川修
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :


絵コンテ
Storyboard : KAIZAWA YUKIO · 貝澤幸男
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :


演出
Réalisateur : HIROSHIMA HIDEKI · 広嶋秀樹
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :

Kyabe キャベ


Noham


SanderZx7


Rayzouz

Je ne me prenonce pas trop sur cette episode car je n"est rien compris
A part que Jaime bien Trunks avec son Pull et que la choregraphie de combat zamasu vs Goku est super
Le travail du seiyu de zamasu est genial et c'est un personnage qui transpire la classe
Par contre dans la preview on voit que putain Vegeta va entrainer trunks et le mieux cest que j'ai l'impression qu'il lui insufle le Ki divin ou alors qu'il lui apprend a maitriser son Ki
On aura peut etre l'explication de Comment Vegeta a atteind le ssjblue
En tout cas il y'aura la meme scene qu 'avec Kyabbe qui amenera sans doute a la scene ou l'on voit les muscles de Trunks se Decupler
Tellement hate de voir la Vostfr et le prochain episode

Emricka

Episode intéressant, je me prononce pas car pas de trad' mais plutôt pas mal. Le combat Goku vs Zamasu était très bon.

iPeeZz

Ohlalalalala que cet épisode est intéressant bon malheureusement je comprend pas le japonais mais on nous as parlé énormément des divinités dans cette épisode et de ce côté de Dragon Ball qui ma l'air très très riche et sa fait plaisir :D ( Kaio , Kaioshin , Hakaishin Shinjin enfin bref pas mal de truc) Donc énormément d'info sur Zamasu et Gowasu qui n'ont vraiment pas l'air commode (les deux) et Zamasu qui à l'air quelqu'un de très nerveux , il est vraiment classe je le trouve très badass par rapport à notre Kaioshin à nous il à un style vraiment cool ;) Le SSJ2 étais superbement fait dans cette épisode j'ai trouvé que sa soit au niveau de la coupe des eclairs et du dessin la partie combat est classe on comprend bien la manière de ce battre de Zamasu et on dirait que c'est bien lui notre Black Goku :)

Bon Trunks qui rencontre C18 une partie courte mais sympathique pour une fois qu'on entend des mots sortir de la bouche de #18 elle a troujours autant la classe ...

La partie Love interest de Mai et Mirai Trunks qui est sans réelle intérêts mais bon enfaite ce que je trouve dommage c'est que Kid Trunks n'essaie même pas de s'intéresser à son lui du futur il lui as jamais parlé en tête à tête pour savoir qui il est réellement enfin je sais pas moi j'aurais tellement posé de question j'aurais limite demandé qu'il m'entraine qu'il m'aide à devenir plus fort à impressioner Mai ou autre idk sa ferai enfin evoluer le personnage car de ce côté on tourne en rond et sa devient relou sans avoir la trad on comprend le délire :/

et la le moment ultime la PREVIEW : :broly-ss:

Juste TROOOOOOPPPP COOOOOL un épisode ENTIER sur  :vegeta-ssgss: et  ::) sa va être épique la preview est stylé bon j'imagine que sa sera pas full Vegeta et Mirai Trunks mais qu'on aura un peu de Zamasu mais tellement stylé et à un moment j'ai même crus que Trunks aller atteindre un niveau au dessus genre SSJ3 ou Blue genre quand il gonfle ces muscle ou au moment où il est au dessus de l'eau enfin breff Wait et See mais grave préssé

Vivement la semaine prochaine  :ha:

namexxx

Goku a bien senti l'aura de Zamasu comparable à Black Goku, c'est tout ce que j'ai compris

joeyw

#8
Les premières infos :

- Zamasu est un apprenti Kaioshin et un génie du combat.
- Zamasu était au début un simple Kaio mais compte tenu de ses capacités, il a été choisi pour devenir un Kaioshin.
- Zamasu demande à Gowasu (l'autre Kaioshin) si cela vaut la peine de protéger les humains qui passent leur temps à faire des stupides guerres.
- Gowasu expliquer que les Kaios et Kaioshins sont juste supposés créer et non pas interférer avec leurs créations.
- Zamasu considère Goku comme un ningen, mot qui signifie "humain" mais dans un sens allant de "mortel" ou "être non divin".
- Zamasu est confus et énervé qu'un ningen ose toucher un Dieu tel que lui.
- Beerus et Whis epliquent concernant Black et veulent s'assurer que les Anneaux du Temps sont intacts.
- Gowasu dit à Zamasu de combattre Goku. C'est une opportunité pour lui de mieux connaître les humains.
- Beerus avertit Zamasu de se donner à pleine puissance face à Goku.
- Goku note que le Ki de Zamasu et de Black sont identiques.
- Zamasu a du mal à croire qu'un ningen puisse être aussi fort. Goku lui fait remarquer qu'il est bien plus fort que les Kaioshins de son univers.
- Beerus pense qu'il serait sage de détruire Zamasu pour prévenir tout danger mais il ne semble pas être dangereux.
- Zamasu, en pensées : "Comme je le pensais, les humains sont dangereux. Goku, je n'oublierai pas."

Traductions des tweets de https://twitter.com/Herms98

Alpha971

Merci JOEYW  !! vraiment ça aide beaucoup en attendant la VOSTFR !!!!

BoulesEnOr

Ca commence à devenir compliqué...

On a les kaioshins de l'univers 10, univers dans lequel il y aurait des humains (puisque zamasu connait leur existence)

Goku vient de l'univers 7
Goku n'est pas un humain mais un Saiyan

Dans l'univers 6 il n'y a plus d'humains car la terre a été détruite

Sauf aide de Whis, les kaioshins ne peuvent pas passer d'un univers à l'autre


Black est apparemment capable de passer d'un univers à l'autre sans aide de Whis/Vados ou autre puisqu'il est allé dans le futur de trunks dans l'univers 7

On a un type qui s'appelle Black, donc, possède la même aura que Zamasu, connait Sangoku, va fissa dans la timeline de future trunks, mais dans la timeline de trunks sangoku est mort, et sangoku ne va voir zamasu que parce qu'il y a black (aka zamasu) que pourtant il n'a pas encore rencontré.


Qui me démèle ça ?






Emricka

Citation de: BoulesEnOr le 31 Juillet 2016 à 03:53:13
Dans l'univers 6 il n'y a plus d'humains car la terre a été détruite

Elle a été restauré à la fin de l'arc. Le but du souhait était que justement il y ait à nouveau la vie.

Citation de: BoulesEnOr le 31 Juillet 2016 à 03:53:13
Sauf aide de Whis, les kaioshins ne peuvent pas passer d'un univers à l'autre

Je me demande comment se connaissent ( bien que peu ) les Kaioshins de l'univers 6/7.

Citation de: BoulesEnOr le 31 Juillet 2016 à 03:53:13
Black est apparemment capable de passer d'un univers à l'autre sans aide de Whis/Vados ou autre puisqu'il est allé dans le futur de trunks dans l'univers 7

On ne sait pas d'ou il vient. On ne peut le dire. Il est capable de voyager d'une timeline à une autre et non d'univers.

Citation de: BoulesEnOr le 31 Juillet 2016 à 03:53:13
On a un type qui s'appelle Black, donc, possède la même aura que Zamasu, connait Sangoku Son Goku, va fissa dans la timeline de future trunks, mais dans la timeline de trunks sangoku Son Goku est mort, et sangoku Son Goku ne va voir zamasu que parce qu'il y a black (aka zamasu) que pourtant il n'a pas encore rencontré.

Possibilité de spoil ( je parle des résumés ) donc je mets la bannière :
Résumé de l'épisode 54
Les résumés de l'épisode 54 nous indiquent que Zamasu et Gowasu vont utiliser les anneaux du temps pour aller 1000 ans dans le futur dans le but d'observer les humains. Quant à Whis / Beerus ainsi que Goku, ils savent que le KI Zamasu est le même que celui de Black mais ils n'ont aucune preuve que ce soit la même personne.

Résumé complet : Bien qu'ils savent que Black et Zamasu ont exactement la même aura, ils sont incapables de trouver la moindre preuve qu'il s'agisse réellement de la même personne. Utilisez les anneaux temporels ! Afin d'observer comment évoluent les Humains de la planète Babari, Zamasu et Gowasu se déplacent 1000 ans dans le futur grâce aux anneaux temporels. Ceux qu'ils voient dans le futur sont !?
[Fermer]

Citation de: BoulesEnOr le 31 Juillet 2016 à 03:53:13
Qui me démèle ça ?

Satisfait ? :)

BoulesEnOr

#12
Par contre

On sait que Black possède une potala verte.

Or zamasu en a une jaune. Par contre le plus vieux, gowatsu en possède une verte.



Soit
- la jaune = kaio
- la verte = kaioshin

et ça implique que gowatsu est black


Soit (on l'apprend, zamasu va passer kaioshin alors qu'il est pourtant kaio) zamasu change de potala du coup pour une verte, et la jaune n'est là que pour brouiller les pistes.



Et pourquoi, en allant dans le futur, Black a du coup atterri dans la timeline de mirai trunks et non pas celle de son goku et de la Z-Team ?

Rayzouz

Je pense qu'il est possible que dans le futur Zamasu est tuer gowasu puis s'est emparer de l'anneau du temps ainsi que des potala de Gowasu qui ont peut etre un effet de possession
Peut etre Que dans le futur de Trunks Zamasu a affronter goku de la meme maniere que dans cet épisode et qu'il ai decidé de se venger

BoulesEnOr

#14
Citation de: Rayzouz le 31 Juillet 2016 à 04:38:17
Je pense qu'il est possible que dans le futur Zamasu est tuer gowasu puis s'est emparer de l'anneau du temps ainsi que des potala de Gowasu qui ont peut etre un effet de possession
Peut etre Que dans le futur de Trunks Zamasu a affronter goku de la meme maniere que dans cet épisode et qu'il ai decidé de se venger

Non, goku était déjà mort, il aurait du l'être pendant le cell game et de ce fait n'a jamais rencontré zamasu dans la timeline de trunks. La Toei s'est plantée magistralement dans les timelines et s'est elle même emmêlée les pinceaux.

Si la toei essaie de nous expliquer que Black/Zamasu connait goku parce qu'il est allé lui rendre visite, c'est du coup impossible.


Timeline de Trunks :

- Goku meurt à l'époque du cell game / Trunks affronte les cyborgs / Gohan meurt / part dans le passé (crée une 2e timeline) / revient tuer les cyborgs / tue Cell / black apparait (qui connait goku qu'il aurait affronté alors qu'il est mort).

Timeline de Goku :

Goku est sauvé / Cell meurt / Trunks apparait pour les prévenir d'un type qui s'appelle Black / Goku rencontre zamasu -> Si Zamasu va dans le futur, c'est obligatoirement le futur de la timeline de Goku, pas celle de Trunks (de ce fait, Black ne peut pas apparaitre dans la timeline de trunks)

Autre incohérence aussi, Toriyama avait expliqué que les Kaioshins naissent d'un fruit spécial, et les kaio d'un autre fruit. "c'est comme ça". On apprend que Zamasu, qui est un kaio, va être promu Kaioshin. "C'est comme ça aussi" je suppose pour la Toei.