Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Bejita-San

J'ai vu la version ENGLISH , ma foi , c'est de plus en plus bizare , et sauf éxplications futures totalement incohérent comme beaucoup ici l'ont souligné . Les dessins sont pour une fois beaux , c'est propre ,les couleurs soft , claire , c'était vraiment jolie . Manque toujours un peu de dynamisme dans les animations , surtout le SSJ2 , je vais pas trop me plaindre car y'a du mieux , et j'ai adoré quand Goku enchaîne sur la fin , trés bien fait . En ce qui concerne Goku , les cacarottes sont cuites , ce mec est définitivement un débile profond (handicap ? )

unpseudocommeunautre

#31
Ce que j'en retiens :

- Le clin d'oeil sympa au convecteur temporel de la DeLorean.

- Ma première overdose de Pilaf dans l'arc.

- Plusieurs anneaux à voyager dans le temps (quelle différence entre l'argenté et les verts?)

- Il y a des humains dans l'univers 10, et possiblement en guerre?? (toujours la possibilité que Mirai Trunks vienne du 10) Ou bien humain se réfère au sens large à tout ce qui peuple les univers.

- Le fait que Whis et Beerus continuent d'agir comme si quelqu'un de cette timeline pouvait être coupable, maintenant, comme s'il n'y en avait qu'une, ou que les dieux évoluaient en dehors des timelines (ce qui m'étonnerait).


Je vois des paradoxes temporels / de timelines / se dessiner à l'Horizon... tels que Zamasu du présent devenant Black de l'autre timeline en suivant la Z machine..

La seule façon de rester cohérent, s'ils veulent que ce Zamasu devienne Black, c'est d'éliminer les timelines et laisser Zamasu devenir Black de son coté, sans suivre la Z machine, car Black ne connaît ni la machine, ni ne peut remonter le temps durablement avec l'anneau, ce qui serait un passage obligé, bref... éliminez ces timelines par pitié....

Kepiaschkz

#32
Citation de: unpseudocommeunautre le 31 Juillet 2016 à 18:11:59

- Plusieurs anneaux à voyager dans le temps (quelle différence entre l'argenté et les verts?)


4 verts et un argenté. En toute logique, les verts seraient pour chacun des Kaïoshins cardinaux tandis que l'argenté appartiendrait au Daï Kaïoshin.

En tout cas, ravi de constater que Toriyama n'ait pas oublié qu'il est censé y avoir plus de 2 Kaïoshins par Univers et que ce n'est que par "accident" ( Boo ) qu'il y en a plus que 2 dans l'univers 7. Du coup je me demande s'il on verra les autres Kaïoshins de l'Univers 10 ou s'ils ont disparus eux aussi.

FLY

Zamasu semble comme l'huile sur le feu, prêt à exploser s'il n'y avait pas son maître, ça me rappelle un peu Broly.
Du coup petite théorie : dans la timeline de Trunks,
- Goku devient très fort et atteint le stade divin, d'où corps maigre de Black
- Beerus vient à sa rencontre
- Goku est promu Kaioshin
- Goku fait le tour des univers pour se présenter
- Quand il rencontre Zamasu, petit combat et il met KO Zamasu et repart
- Zamasu explose de rage (battu par un humain + humain promu kaioshin) ne se contrôle plus et tue son mâitre
- Il récupère les potalas de son maître et l'anneau temporel
- Il demande à rencontrer de nouveau Goku
- Il emmène Goku, Beerus et Whis dans le futur
- Il utilise les potala et prend le corps de Goku, récupère l'anneau  et retourne seul dans le passé
- Il se rend dans le présent pour exterminer tous les terriens.

Kepiaschkz

#34
Citation de: BoulesEnOr le 31 Juillet 2016 à 06:50:27
Totalement d'accord avec toi, ils se sont plantés en beauté dans le scénario, même s'il y a des explications je doute qu'elles soient crédibles pour le coup.


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.


Citation de: Kepiaschkz le 31 Juillet 2016 à 05:34:49
Goku, même mort, peut très bien avoir rencontré Zamasu dans la timeline de Trunks.  A partir du moment ou il a le droit de garder son corps, tout est possible.

Par exemple, les choses peuvent s'être passé de la façon suivante :

Une fois mort Goku part s'entrainer chez Kaïo. Quelques années plus tard, Beerus vient à sa rencontre parce qu'il a révé du SSGod. Goku le supplie de l'emmener l'entrainer, en supposant que la planete de Beerus est endroit accessible pour les morts comme la planète Kaio. La-bas il rencontre Champa qui a ramené la meilleure nourriture de l'univers grace aux super dragon balls. Beerus, jaloux, propose un tournoi avec les SDB en jeu. Ca se termine par Zeno qui propose le tournoi des 12 univers. Goku demande sa journée à Enma et rencontre Zamasu sur les lieux du tournoi. Zamasu prends possession du corps de Goku, ce qui a pour effet de le rendre vivant.

Je ne veux pas être méchant mais ça m'a l'air d'être de la bonne ce que tu fumes, parce que ça aurait été introduit bien avant que l'on nous présente zamasu.

Là il s'agit de 2 lignes temporelles totalement différentes, qui n'ont rien à voir, et la Toei est entrain de mélanger les deux, sans se rendre compte des incohérences incroyables.


S'ils se sont pris pour JJ Abrahms à nous pondre un scénario à la Lost, il vaudrait mieux que la Toei arrête car c'est franchement pas leur point fort là.

Ou est-ce que j'ai parlé d'une timeline unique ? Merci de ne pas lire en diagonale mon post avant de le descendre.

De plus, les 2 lignes temporelles ne sont pas "totalement" différentes, en fait elles sont presque identiques. Elles ne divergent que par les évènements ayant eu lieu sur Terre, ou ceux qui y sont liés. Du coup, à pars Goku et la Z-Team presque intégralement tués, tous les autres évènements suivent leurs cours :

- Dabra et Babidi viennent sur Terre.
- Le poisson oracle a prédit l'arrivé du SSGod vu que cette prediction a eu lieu avant le premier voyage temporel de Trunks ou celui de Cell. Donc logique que Beerus cherche à rencontrer Goku.
- Champa est toujours en quête des Super Dragon Balls vu que cet évènement n'a strictement aucune relation avec la présence ou non de Goku et de la Z-Team sur Terre. La ou ca diverge, c'est que Beerus n'est jamais allé sur Terre et n'a donc pas pu  ramener de la nourriture terrienne sur sa planète pour la faire gouter à Champa. S'il y a un tournoi avec l'univers 6 de la timeline de Trunks ça serait donc pour une raison différente, c'est pour ça que j'ai proposé l'idée des Super Dragon Ball comme enjeu. Tout ceci menant au tournoi des 12 univers et d'une rencontre avec Zamasu en cette occasion.

Je n'ai jamais prétendu que ceci EST la version des aventures de Mirai Goku aprés sa mort dans la timeline de Trunks. Ce n'était qu'une hypothèse parmi des dizaines possibles pour expliquer sa rencontre avec Mirai Zamasu.

Jyme

Aaah, excellent épisode ! Très agréable à regarder ! :D

Goku toujours aussi drôle à ce que je vois, mais quand même comment il a vénere Zamasu après le combat.
Que dire aussi de la scène qu'on attendait tous de Trunks faisant une tête de 3km de long en apprenant que C-18 est la femme de Krilin ! :rire:
Oh, et ça commence vraiment à tourner en petite romance chez les minis. Quand je pense que Pilaf était le type prêt à découper ses subordonnés à la tronçonneuse dans DB !

Bien bien bien, vivement la semaine prochaine.

unpseudocommeunautre

Citation de: FLY le 31 Juillet 2016 à 19:45:17
Zamasu semble comme l'huile sur le feu, prêt à exploser s'il n'y avait pas son maître, ça me rappelle un peu Broly.
Du coup petite théorie : dans la timeline de Trunks,
- Goku devient très fort et atteint le stade divin, d'où corps maigre de Black
- Beerus vient à sa rencontre
- Goku est promu Kaioshin
- Goku fait le tour des univers pour se présenter
- Quand il rencontre Zamasu, petit combat et il met KO Zamasu et repart
- Zamasu explose de rage (battu par un humain + humain promu kaioshin) ne se contrôle plus et tue son mâitre

Possible

Jyme


unpseudocommeunautre


joeyw

Pourquoi Goku serait-il promu Kaioshin ? Futur Dieu de la Destruction peut-être, mais Kaioshin... ?

FLY

Dans l'épisode on voit que l'on peut devenir Kaioshin par promotion lorsque l'on est un génie du combat.
Beerus est déjà un de la destruction.

Onizuka

Je me trompe peut etre mais je pense que ce que tu dis est faut, et que ca reste uniquement possible pour la race des Kaios. Je pense pas que Goku, aussi fort soit il peut etre promu Kaioshin.

Sam / SupaSceptic

Citation de: FLY le 31 Juillet 2016 à 22:22:12
Dans l'épisode on voit que l'on peut devenir Kaioshin par promotion lorsque l'on est un génie du combat.
Beerus est déjà un de la destruction.
On pouvait se dire que le processus de nomination des Dieux de la Destruction étaient les seuls à adopter ce modèle, n'ayant jamais été expliqué contrairement à celui des Kaïo et Kaïo Shin.

Mais Gokû à plusieurs fois été demandé à atteindre le grade de Dieux, il semblerait que même si les Shinjin soient la race de prédilection pour ce poste, d'autres peuvent être recrutés.
Mais comme les Shinjin semblent très élitiste vis à vis des mortels, comme le sont Zamasu ou le Doyen Kaïo Shin de l'Univers 7 par exemple, ce genre de cas est exceptionnel.

-Cell-

Salut à tous, l'attente était longue mais voilà notre épisode tant attendu.
Episode moyen. Il est en dessous de ce qui nous est proposé depuis quelques semaines.

Au niveau de l'animation, sur les scènes sans actions, ça va sans plus même si certains plans piquent un peu les yeux. Par contre, le combat de Goku face à Zamasu est horrible. A certains moments, les coups donnés manquent tellement d'intensité... Et les plans sur Goku Super Saiyen 2 sont mal réalisés aussi. A croire que les responsables de l'animation ont pris cette transformation en grippe parce que depuis que le Super Saiyan 2 apparait souvent dans cet animé, il prend très cher. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire au niveau de l'animation.

Passons au contenu : je m'attendais à recevoir plus d'informations sur les origines de Black mais apparement, on a juste un début de piste mais ce n'est pas grave. Goku commence vraiment à être insupportable avec sa manie de vouloir défier tout ce qui bouge. Au fur et à mesure que les episodes passent, il en perd ses neurones à un tel point qu'il devient insupportable dès qu'il ouvre la bouche. Je demande pas un retour brusque d'un Goku plus intelligent mais faut arrêter de vouloir faire de l'humour en le rendant débile. Sans prendre Goku en compte, le passage dans l'Univers 10 est intéressant. Zamasu est un personnage que j'aime bien et qui a du potentiel. Ces réflexions sur le genre humain m'ont marqués car on ne voit pas souvent ce genre de personnage dans Dragon Ball. Hâte de voir plus de Zamasu ! Mais son ki est un peu différent de celui de Black... J'espère que ce n'est pas lui Black mais vu les indices, ça se voit que c'est lui et c'est vraiment dommage. Sinon en dehors de ça, j'ai bien aimé le passage entre Trunks et C-18 et quand celui-ci pense à Black. Mais par contre, la scène avec Pilaf et sa bande, je n'ai pas trop compris son utilité.
En clair, l'episode n'était pas au niveau de la hype que je plaçais en lui dommage. J'espère que celui de la semaine prochaine sera mieux.

Spoiler
J'ai l'impression qu'on verra Trunks en Dai San Dankai dans la preview, c'est cool ça, un stade que j'au beaucoup aimé. Sinon je me demande ce que Zamasu va faire... A suivre.  :vegeta-ssgss:
[Fermer]

Rayzouz

Enfin vu la Vostfr et épisode excellent
Bon voilà bon choix et placement d'OST surtout le moment ou zamasu detruit la boule de feu de goku.
Les dessin superbe avec une bonne animation et une tres bonne chorégraphie de combat lors de l'affrontement entre zamasu et Goku
Zamasu est super stylé avec un excellent choix de seiyu qui colle tres bien avec le personnage
Son comportement vis a vis des humains est super intriguant et interessant.D'ailleurs je trouve interessant que dans dragon ball on traite des sujet du moment comme les guerre inutiles dans le monde et meme le faite que Zamasu soit raciste envers les humains et qu il realisera peut etre son erreur de jugement
Sinon la rencontre c18/Trunks tres bon choix scénaristique,cela ma bien fais rire que c18 lui demande des sous car Trunks la tuer dans le futur
Apres le faite que Mai soit amoureuse de Mirai Trunks etc je trouve pas sa très intéressant cest surtout une perte de temps
Meme si dans cet episode goku fesai un peu le con j'ai juste kiffer lorsque Gowasu dit a Zamasu de se retenir et que Beerus mette en avant le faite que Goku soit super puissant ca nous prouve qu il a l estime de Beerus
Je pense que comme la dis Goku Zamasu a un fors potentiel et il a l air de vouloir se venger de sa defaite
Ca serait compliquer si goku et cie doivent affronter Black goku Mirai Zamasu et Zamasu du present a voir
Et la preview annonces un épisode de malade avec sans doute l'obtention du ki divin pour Trunks a la clé de cet episode 54 que je suis impatient de voir