Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Sephiroth

Oui mais en même temps saiyuke ce contredit :D :

Citation de: saiyuke le 03 Août 2016 à 14:16:58
OULALA attention : Ne mélangez pas tout : Toi tu parles des tomes. Moi je parle de l'animé. Et dans l'animé DBZ, entre les moments où Goku a peur des piqûres ou le championnat de l'autre monde où il se pisse de rire quand la chenille le chatouille, j'ai de quoi faire si je veux recencer ses comportements imature (qui font son charme, encore une fois) xD

Parce que si vous voulez parler des tomes, je vous renvoi aussi aux tomes de Dragon Ball Super où Goku est beaucoup plus mature que dans l'animé.

si on remonte un peu :

Citation de: saiyuke le 03 Août 2016 à 13:49:18
La vérité c'est que je peux te retrouver facilement des passages de l'animé ou du manga qui montrent que même à l'époque, Goku adulte pouvait être un vrai gamin. :) C'est le charme même du personnage.

Je vais me faire ban xD


Il est évident que le manga n'est pas que promotionnelle. Il faudrait vraiment être de mauvaise fois pour dire ce genre de bêtises. Surtout quand on voit la qualité de celui ci, qui est largement supérieur à l'animé.

Tinky Dan Dan

Exact, il me semblait bien avoir lu "manga" sur le post de Saiyuke. Mais bon c'est pas bien grave.

Et le manga à part le fait qu'il soit rushé comme jamais, bah il est plutôt sympatoche.

Jim-my

Ca c'est ton point de vue. Perso, les rush du manga (Bog rushé en 64 pages, FNF absent, le combat Goku/Hit qui fait que 20 pages, l'apparition du Dieu dragon en 1 case) font que je préfere l'animé, qui prend plus son temps.

Sephiroth

Non Jim-my, ce n'est pas que mon avis subjectif. Il y a des choses qui ne se mesure pas et qui sont propre a chacun comme les émotion ressenti ou les goûts (cela reste subjectif justement), mais une oeuvre reste critiquable d'un point de vue technique (le point de vu objectif). Et tout les moments que les 2 oeuvres ont en communs, le manga le fait mieux pratiquement tout le temps. Que ce soit les déssins, les cadrages, la dynamique, l'écriture du scénario, l'écriture des dialogues (de ce que j'en vois des fr), le respect au background de DB etc....

Techniquement, le manga est au dessus.

Jim-my

"le respect au background de DB", il y a quand même beaucoup de référenence a DBZ. Et la rencontre Trunks/C-18, je pense qu'on ne le verra que dans l'animé.

Par contre, Toyotaro a bien plus de temps pour faire son travaille que la Toei, malheureusement. (y'a qu'a voir les 2 premier épisode, juste MA-GNI-FIQUE. Ensuite, ils n'ont eu qu'une semaine pour sortir un épisode, et font d'autre chose en même temps, donc la qualité visuel en un prit un coup c'est clair et c'est dommage.

Sephiroth

CitationPar contre, Toyotaro a bien plus de temps pour faire son travaille que la Toei

Ben il a peut être plus de temps que la Toei, mais il est tout seul (ou presque), alors que, à la Toei, ils sont certainement plusieurs dizaine. Donc on ne peux s'avoir ce qui est le plus long a faire si l'on prends en compte tout ces facteurs.

Mais il est certain que du côté de l'animé, un peu plus de temps ne leurs ferais pas de mal :cool:

Après, ça ne sert juste qu'a potentiellement expliquer pourquoi l'animé et en deçà du manga, ça ne change rien au constat.

itachi 316

#156
Jim-my@ Le fait que la toei n'ai qu'une semaine pour sortir leurs épisodes ne change pas la finalité .
Si dans mon job on me demande de faire un travaille en 1 semaine alors que généralement sa devrait me prendre 2 semaines et que du coup c'est bâclé je peux pointer le fautif mais ça ne rendra pas mon travaille de meilleur qualité .

Edit : après je ne dit pas que l'animé est mauvais car j'aime bien mais pour moi c'est en dessous de ce que l'on voit sur le manga c'est selon moi indéniable .

Maxcallofduty

Moi je préférai les dessins dans DBZ, c'était plus class!

Sephiroth

Citationmais pour moi c'est en dessous de ce que l'on voit sur le manga c'est selon moi indéniable

D'un point de vu technique, c'est même objectivement indéniable :cool:

itachi 316

Après dans mon messages à la base je ne voulais pas spécialement parlé de qualité mais plutôt de cohérence avec chaque support .
Pour des tas de raisons on voit bien que le manga(DBS) fait beaucoup d'effort pour suivre le manga(DB) et l'animé(DBS) inclus tous ce que l'on a vu dans l'animé(DBZ) .

Jim-my

C'est logique, soucis de continuité  :cool:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Jim-my le 04 Août 2016 à 17:43:19
Par contre, Toyotaro a bien plus de temps pour faire son travaille que la Toei, malheureusement. (y'a qu'a voir les 2 premier épisode, juste MA-GNI-FIQUE. Ensuite, ils n'ont eu qu'une semaine pour sortir un épisode, et font d'autre chose en même temps, donc la qualité visuel en un prit un coup c'est clair et c'est dommage.

Citation de: itachi 316 le 04 Août 2016 à 18:18:28
Jim-my@ Le fait que la toei n'ai qu'une semaine pour sortir leurs épisodes ne change pas la finalité .

Oulalalala les gars attention !

Un épisode n'a clairement pas une semaine de production.
Un épisode a entre 3 et 4 semaines de production.

Chaque épisode est répartie entre 7 équipes différentes, mais qui ont simultanément plusieurs épisodes.
Par exemple:
- Semaine 1: L'équipe 1 commence l'étape 1 de l'épisode 1.
- Semaine 2: L'équipe 2 commence l'étape 1 de l'épisode 2.
                   : L'équipe 1 commence l'étape 2 de l'épisode 1.
                   : L'équipe 1 commence l'étape 1 de l'épisode 8.
- Semaine 3: L'équipe 3 commence l'étape 1 de l'épisode 3.
                   : L'équipe 1 commence l'étape 3 de l'épisode 1.
                   : L'équipe 1 commence l'étape 2 de l'épisode 8.
                   : L'équipe 2 commence l'étape 2 de l'épisode 2.
                   : L'équipe 2 commence l'étape 1 de l'épisode 9.

Et ainsi de suite, vous avez saisi ? Si vous n'avez pas compris n'hésitez pas à demander des précisions.
Précision aussi: Evidemment une équipe ne travaille pas forcément tous les 7 épisodes, la Toei (essaie du moins) d'attribuer les épisodes avec beaucoup de combats à une équipe avec un superviseur d'animation bon dans ce domaine, ce genre de chose pour utiliser au mieux les capacités de chacun.

Le budget alloué d'un épisode est d'en moyenne 100 000€. Ce qui est très faible quand on sait qu'en moyenne un épisode coûte 150 000€ "autre part".

Évidemment inutile de rajouter que l'emploie du temps des animateurs est surchargé.


Je peux donc répondre au final que les premiers épisodes, et les épisodes "pilotes" ou "importants" ne disposent ni d'argent supplémentaire (un budget alloué un épisode ne variant pas), ni de plus de temps (sauf cas exceptionnel comme cette semaine à cause d'un événement), simplement de plus de main d'oeuvre, en général plus d'Animateurs Clé et d'Animateur Clé Secondaires.

itachi 316

Ma réponse n'est pas pour confirmé le temps de production mais juste dire que de toute façon ça ne changé rien à la finalité .

Sam / SupaSceptic

Je me permet quand même de rectifier l'erreur du 1 épisode = 1 semaine. C'est une idée reçu que l'on croise bien trop souvent, un debrif' ne fait pas de mal.  :cool:

Kakaroto SSJ

Bon, c'est vrai que scénaristiquement, c'est intéressant, on commence à mélanger multitimeline et multiunivers, au moins à la fin la boucle sera bouclée !

Donc notre black du futur serait en faite notre présent apprenti kaioshin, qui un jour se débarasserait de son mentor (j'aime le rapprohement à la Broly, ou même à boo (babidi)).

Donc notre ex apprenti, auto promu kaioshin voudrait se venger de cet impi mortel et donc se rendrait dans l'univers 7 pour lui prendre son corps et ses pouvoirs (comment et pourquoi ???), pourquoi pas...

Moi je suis de l'avis de Beerus, faut le buter, mais quand même, il peut pas laisser ça au dieu de la destruction de l'univers 10 ?? (il a le droit même ?).

Sinon oui, notre apprenti kaioshin est bien plus fort que les kaioshin de l'U7 qui, si je me rappelle bien, étaient impressionnés par Végéta normal (premier étage du vaisseau de babidi, lol quoi). La il semble arriver à tenir un peu tête à un SSJ2, donc... (cela dit on en voit bcp des SSJ2 dans super)...

Mais encore une fois, quand on voit Goku SSJ2 c'est SSJ2 dbz, ou SSJ2 super censé être plus fort... pour trunks on se pose pas la question... si il a atteint le SSJ2 c'est bien celui à la sauce DBZ, j'ai pas l'impression que Goku soit plus fort que trunks donc qu'il y ait une réelle différence franchement, bon après il est passé au 3, donc forcément...