Dragon Ball Super : Épisode 53

Démarré par Baddaku, 30 Juillet 2016 à 10:52:52

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
3 (3.8%)
Nul
0 (0%)
Bof
5 (6.3%)
Moyen
6 (7.5%)
Agréable
31 (38.8%)
Super
23 (28.8%)
Excellent
12 (15%)

Total des votants: 75

Snicky

#120
Exactement Zamasu n'est pas méchant juste par envie, il à son propre ressenti et avis sur les mortels qu'il s'est forgé au fil du temps et pense donc que sa vision et pensée est bonne et justifiée !

Et c'est vraiment super intéressant qu'un méchant soit développé comme ça, c'est peut être pas original et déjà revu mais ça marche toujours, et ça change pour du Dragon Ball ou t'as la plupart des méchants qui sont juste des gros psychopathes au fond qui cherches à tout détruire.


Sam / SupaSceptic

Tout à fait d'accord avec toi SD, c'est une première pour Dragon Ball, et c'et très intéressant de voir la façon dont Toriyama va le gérer du coup !

Jim-my

Baby aussi était original pour Dragonball, il était mauvais mais voulait vraiment réparé l'injustice qu'avait subi son peuple.

Sam / SupaSceptic

Je pense pas que y'avait une notion de "justice", juste de vengeance et de fierté, un peu à l'instar de Vegeta dans ses débuts, pourtant je pense que je suis loin, très loin de qualifié de "torturé" psychologiquement xD

Snicky

#124
Oui au final Baby il avait une raison d'être méchant mais c'était dans un but personnel, celle de la vengeance,  qu'il détruit les Saiyans restants ou pas, ça allait rien apporter à l'univers et rien y changer, il aurait juste eu sa satisfaction personnelle et son but accompli  :oui:

Tandis que Zamasu lui pense que si il n'y a plus de mortels et qu'on se débarrasse d'eux, ils pourront enfin être tranquille et arrêter de répéter les mêmes erreurs qu'ils font depuis des siècles et quelque part, apporter la paix dans l'univers.

Pourquoi s'embêter à protéger des êtres qui font toujours les mêmes bêtises et qui les répéteront sans doute encore à l'avenir quand il à la possibilité de casser cette boucle en les éliminant carrément.

YumaU

Perso je stop les dbs, je peux plus tolérer la régression mentale d un personnage comme goku,  dans ma jeunesse goku c est comme un père protecteur, qui te rassure, avec des bon conseil, même si l.obstacle est là il part quand même. Je retrouve plus mon goku et je sais très bien ce que la toei veut faire de goku un sorte de luffy naruto et moi.je dis NON. Concernant naruto son évolution est tout simplement une claque, il est passé d un débile peu intelligent à un hokage abouti calme sérieux intelligent réfléchi. Goku c est une vrai régression et heureusement ya vegeta pour relever le niveau sinon je classerai db super pour les moins de 10ans c est trop enfantin.

Romdbz

Le problème c'est que le Goku que tu décris est celui de la Toei. Celui de Toriyama est vraiment celui de DBS. Moi aussi je préfères le sérieux qu'il peut avoir dans la saga Bou par exemple, mais celui de Toriyama est le Goku débile de DBS.

Jim-my

Exact, Tori avait dit que la Toei n'avait rien comprit au personnage de Goku (qui est en réalité égoiste et stupide, oui oui).

La Toei suit juste les demandes d'akira.

(vous n'avez qu'a remarqué, le Goku des cinématique de DB heroes est toujours sérieux et badass, comme dans DBZ, c'est lui, le Goku de la Toei)

saiyuke

C'est drôle, je n'ai absolument jamais été choqué par l'attitude Goku dans DBS. Je ne l'ai pas trouvé plus stupide que ça...  Je ne comprends pas pourquoi autant de monde le critique depuis dimanche.

Le personnage de Goku a toujours varié de l'extrêmement idiot à l'extrêmement sérieux dans les combats. Quand il s'et battu contre Hit, vous avez bien vu qu'il est redevenu super sérieux par exemple. :goku-ssgss:

Snicky

Oui Goku il est un peu lunatique au fond, il passe du débile au sérieux, et il à toujours été comme ça, il pensait à lui même avant de penser aux autres (il voulait même se fritter contre Freezer malgré les avertissements de Kaio, ou bien laisser les cyborg venir juste pour se battre alors que MT lui à clairement prévenu qu'ils vont détruire la Terre)

C'était surtout la Toei qui n'avait pas compris le personnage de Goku à l'époque et qui à préféré ressortir son côté sérieux qu'on aime tous.

Après personnellement ce côté débile et peu sérieux de Goku ne me dérange pas plus que ça, il à toujours eu ce ptit côté gamin, décontracté (avant le Cell Game c'était l'un des seul à ne pas être préoccuper par ce qui va se passer et était plutôt confiant) et il à toujours sû rester sérieux quand il le fallait (arrivé sur Namek, il à compris tout de suite la situation et s'est occupé du Commando Ginyu).

Sur cet épisode ils l'ont fait agir comme d'habitude, toujours un débile qui pense qu'à se battre malgré la situation. Ce qui m'avait dérangé c'était surtout le forcing qu'il y a eu, on avait compris que Goku voulait se battre contre Zamasu, il y avait pas besoin d'insister sur ce fait avec Goku qui l'harcèle quand Gowasu explique pour les anneaux. (mais j'avoue que ça m'a fait un peu rire cette scène alors que Zamasu à rien demandé le pauvre lol)


YumaU

#130
J ai une questions, comment ça se fait que l animation des dragon ball hoshi est supérieur à la toei animation??
Edit Saiyuke : Message hors sujet

Sephiroth

#131
Moi ça ne me dérange pas vraiment non plus l'attitude de Goku dans Super, mais de là à dire que :

Citation de: Saiya Djinn le 03 Août 2016 à 12:11:22il à toujours été comme ça

Non. Il n'est pas comme ça dans le manga en tant qu'adulte. Dans Super il retrouve les traits de caractère qu'il avait enfant.

Snicky

Et pourtant si Goku à toujours agi de cette manière, quand il à entendu parler de Freezer la première chose qui lui passait à la tête c'était de se battre contre lui pour voir si il était réellement fort)

Même chose pour les Cyborg, quand Trunks lui à appris que dans sa timeline il est mort et qu'il n'a même pas eu l'occasion de les affronter, ça l'avait agacé le fait qu'il n'a même pas pu voir leur puissance de lui même, et des exemples comme ça y'en à encore plein.

Le truc c'est qu'à l'époque c'était moins flagrant et il mettait pas en avant cette personnalité de Goku, c'est pour ça qu'il paraissait plus mature et réfléchit.

Avec DBS et en plus la participation de Tori  sur le script de l'animé, ils mettent plus en avant ce Goku débile et peu sérieux que Tori à toujours créé, ce qui donne l'impression qu'il est redevenu un gamin irréfléchi alors que non, c'est sa vraie façon d'être au fond

iPeeZz

#133
Si c'est le Goku de Tori (celui de Super) alors pourquoi dans le Mangas (Dragon Ball Super) il n'est pas du tout comme ça ? Sachant qu'il est co créateur du Mangas et non de l'animé ( il intervient de temps en temps j'imagine mais bon il donne juste la ligne directrice ).
Dans les scans il a pas ce côté abrutis sur les bords certainement car on va à l'essentiel et qu'on détails seulement les points important comme dans le dernier chapitre sortis par exemple qui est vraiment excellent ... Je trouvais juste que dans cette épisode il était vraiment lourd et que la Toei avait vraiment forcé
Mais bon je pense qu'une fois dans le futur de Trunks lorsque qu'il verra le monde ravagés , détruit et qu'il reverra Black il changera du tout au tout.

Sephiroth

ça :
Citationquand il à entendu parler de Freezer la première chose qui lui passait à la tête c'était de se battre contre lui pour voir si il était réellement fort)

ne fait pas de lui un "débile".