Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

Sephiroth

Ou alors c'est pour nous induire en erreur :cool:

Sam / SupaSceptic

Ça ce n'est pas possible mon cher Sephiroth  :D

Une Character Sheet, traduit littéralement "Fiche de Personnage" est un matériel utilisé dans le milieu de l'animation.

Elles sont imaginées et crées par le Character Designer, ici Tadayoshi Yamamuro, afin que l'ensemble du Staff (Key Animator, 2nd Key Animator, Animator Supervisor, Animator Director) s'appuient dessus.

Ce sont ces fiches qui serviront de références lors du dessin d'un personnage et définiront le "On-Model", soit la base à respecter et suivre.

Elles sont déstinées avant tout aux animateurs et non au public en tant qu'objet Marketing.  :cool:

Ici l'annotation, pour moi, montre donc aux différents membres du staff que cet objet doit être mis en valeur lors des scènes avec Black.

Sephiroth

Ah mince, je n'avais pas compris ton précédent message. xD

l'annotation = "Sa boucle d'oreille ressemble à une Potara, mais.."
C'est bien ça ?

Je pensais que ce commentaire venait de toi :D

Du coup, je suis completement d'accord avec toi :cool:

Sam / SupaSceptic

Ah oui oui, l'annotation que j'ai citée c'est une indication donnée par Yamamuro sur la Character Sheet traduite ahah !

Songohan_blue

jim-my ils ont du oublié de les faire pousser a goku lors de son entrainement avec gohan alors quand il se transforme de la même façon que trunks.

enfin pas grave c'était bien marrant !

Baddaku

Pour les cheveux qui poussent j'ai d'abord pensé que Trunks avait atteint un stade supérieur au SSJ2, un genre de SSJ2.5 qui le rapprochait du SSJ3, d'où la taille des cheveux qui augmentent mais apparemment c'est bien la forme utilisée contre Cell.

Un petit fail de la part de Toei qui voulait nous ressortir le même character design qu'à l'époque :D

Sephiroth

Tout à fait, mais ça n'a, au final, que peu d'importance. C'était juste un petit clin d'œil fan service.

Sam / SupaSceptic

Petite précision, dans le manga le Super Saiyan Dai San Dankai et Dai Ni Dankai faisaient déjà poussés les cheveux:

Spoiler
[Fermer]

Sephiroth

j'ai eu le doute aussi, mais non il ne fait pas pousser les cheveux, tout juste les redresser plus. la proportion visage/cheveux est quasiment identique :cool:

Mout

J'ai voté bof (et c'est plutôt charitable).
Je crois que mon allergie à cette série s'aggrave de semaine en semaine. J'en suis arrivé à devoir mater des épisodes de DBZ pour me soigner ...

Je vois des gens dirent que l'épisode est excellent et les dessins magnifiques ,mais en ce qui me concerne je ne n'utiliserai aucun de ces adjectifs pour le qualifier .
Donc si vous n'aimez pas les critiques sur DBS je vous conseil de passer votre chemin .

Les dessins sont d'une médiocrité affligeante .Comme souvent les persos manquent cruellement de relief et ont souvent des têtes qui leurs donnent un air stupide .
Les couleurs sont fades , les ombrages sont minimalistes et l'animation lors des combats laisse la désagréable impression que les combattants son lents (un comble pour du Dragon Ball)
Niveau finition ,si on compare DBS avec un anime comme One Piece c'est juste le jour et la nuit.

Parlons du contenu .
La bande à Pilaf toujours dans les parages et toujours de service pour bouffer des précieuses minutes d'épisode.

Pilaf qui aide Bulma sans le vouloir ,Mai qui fantasme une de fois de plus sur Mirai Trunks et Shu qui Ramène sa science .
Je sais même pas lequel était le plus ridicule des 3, mais une chose est sûre , pour ma part je commence à les avoir assez vu ... 

Goku joue les piques-assiette avec Beerus (le mec qui détruit des planètes pour moins que ça )et ..........ah bah c'est tout en fait .
De toute façon à part donner des coups on attend plus rien de constructif de sa part .

Gowasu et Zamasu n'ont pas la moindre crédibilité .
L'un veut montrer à son disciple que les créatures humanoïdes peuvent évoluer dans le bon sens et l'autre pense que son maître raconte de la merde.
Mais bordel il lui a appris quoi durant toutes ces années à part faire du thé  ??? 

Gowasu: "Regarde Zamasu on peut voir un semblant de culture là "

Zamasu : " Ouais mais non ,vous voyez bien qu'ils sont encore en train de se taper dessus , faut tous les exterminer j'vous dis "

J'en avais déjà parlé la semaine dernière mais cette volonté de vouloir tuer toutes les espèces qui entrent en conflit n'a pas le moindre sens .
Pourquoi la paix dans l'univers a t-elle autant d'importance à ses yeux ? D'ailleurs c'est quoi la paix pour lui? Un univers rempli de petits lapins et d'écureuils ?
Si il croit qu'en tuant toutes les espèces intelligentes capables de violence l'univers se portera mieux alors il est complétement à coté de la plaque.
Il serait peut être temps qu'il comprenne que les conflits font partie de la vie , et que tuer les innocents avec les coupables n'a absolument rien de vertueux (ni de bénéfique pour qui que ce soit) .
Un mec qui a vécu aussi longtemps que lui devrait avoir assez de jugeote pour comprendre ça , mais non , même pas ...
Gowasu c'est pas mieux , lui il espère qu'en 1000 ans les bestioles qu'ils sont venus observer auront abandonné toute forme de violence ,mais pas de bol il perd toute crédibilité quand lui et son élève se rendent compte que c'est pas le cas (limite j'étais gêné pour lui ).
Pour un vieux sage la crédulité du personnage fait peine à voir.

Sinon,  j'ai vraiment du mal avec ce nouveau Trunks (je parle du design) , je pige toujours pas pourquoi ils se sont sentis obligés de l'affiner à ce point et changer la couleur de ses cheveux .
Oui je sais ,ça vient de l'artwork officiel du perso dessiné par Toriyama, mais ça fait pas passer la pilule pour autant (en tous cas pas chez moi ) .
Comme à la base c'est mon sayen préféré je dois bien avouer que ça m'emmerde de le voir dans cet état ,et à plus forte raison dans un arc qui lui est consacré .
Je vais même pas m'étendre sur les cheveux qui poussent lors de sa transformation ,d'autres s'en sont chargé ...(Bravo la Toei  :cool: ).

Son entrainement avec Vegeta était risible au possible.

Trunks " Vas-y papa transformes-toi en SSJ3 ,j'suis pas une tapette moi"

Vegeta : "Le super SSJ3 c'est de le merde , admire la puissance de mon pouvoir divin "

Trunks : " Papa est tout bleu et je sent plus son Ki , c'est quoi ce bordel ?!"

Vegeta : "Essayes de me donner un coup ptit con ,ce sera l'entrainement du jour "

Trunks : " Merde, ça va être compliqué d'affronter une forme faite pour taper des dieux "

Trunks esquive le coup de poing de Vegeta , Vegeta esquive le coup de pied de Trunks ,Trunks balance une série de coups de poing dans la garde de Vegeta, Trunks se fait plaquer au sol par Vegeta et se fait ruer de coups jusqu'à ce qu'il se détransforme .
Après ça il se relève, il frappe son père comme un lâche et ensuite ....................il rigole.

Sérieusement ...., comment voulez que j'accorde de la crédibilité au SSJB dans ces conditions .On parle d'une forme divine complétement intestable censée rivaliser avec les dieux de la destruction .
Un seul coup de cette transformation devrait laisser Trunks dans un état " végétatif " (jeu de mots pourris ) , mais non , tout comme Kyabe il se relève et souri comme si de rien n'était ...(enfin lui il se marre carrément ).
J'aime pas cracher dans la soupe en temps normal mais là c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase de l'eau sacrée .

Alors OUI Vegeta s'est transformé pour montrer à Trunks que les choses ont changé , OUI il a pas frapper son fils de toutes ses forces et OUI on est dans un manga où tout est permis.
Seulement, faute d'avoir le reste à un moment donné on est en droit de réclamer un peu de cohérence (rien qu'un peu).

J'espère ne pas avoir choqué les âmes sensibles qui se trouvent sur ce forum et qui trouvent leur compte dans ce qu'on leur propose , mais moi ,comme une corde sur laquelle on a un peu trop tiré bah je fini par craquer .
Je ne forcerai jamais personne à aller dans mon sens ,déjà parce que certains iront probablement d'eux même , mais aussi parce que j'estime qu'il est inutile d'imposer une vison subjective .
Mais puisqu'on est ici pour donner notre avis alors je me contente simplement de donner le mien.

La virulence de mes propos témoigne de mon profond désarroi face à une série qui à mon sens méritait mieux que ça .

Noham

Spoiler
Citation de: Emricka le 08 Août 2016 à 05:35:23
Je suis un modérateur qui à le sang chaud et qui ne mâchera jamais au grand JAMAIS ses mots.

Y'font peur ces corses  xD
[Fermer]

Sinon, créez un topic sur tout ces sujets, pour mettre les choses au clair, car c'est quasi-récurent depuis le début ce genre de débats. Après 1 an et +50 épisodes, si vous n'avez toujours pas digérer certaines choses, arrêtez la série... On a arrêté de parler des dessins et de poster des screenshots chaque semaine, certains ont même arrêtés de regarder la série (big up Clemsi). Lucas était un membre récent, mais bon...

Puis, c'est un peu con de se plaindre de l'absence muscles, etc... dans L'épisode où Trunks se transforme en un bibendum Michelin de muscles, fanservice oblige.
Forme Brolyesque, et qui n'a jamais servi à rien: Ni en 1990, ni aujourd'hui. C'est de la merde cet forme, et Trunks l'a bien compris en s'en servant comme feinte dans cet épisode. Il l'avait déjà bien compris quand il a failli tuer tout le monde à l'époque en étant un poids, c'est la suite logique, il a appris de ces erreurs dû à sa réaction sous l'émotion, non-réfléchie à ce moment-là. Avant de parler de badass, lâchez vos OAV hors-sujet et rematez-vous la série ou le manga...

Puis, Lucas (paix à ton âme), quand tu parles de féminisation de la société/du manga, je présume que tu penses à Trunks et à Gohan... Déjà, depuis quand Trunks et Gohan étaient (plus) "virils" en temps normal avant?
-(Mirai) Trunks: Gars timide, sensible, calme au sang-froid, utilisant la réflexion/intelligence avant les coups.
-Gohan: Gamin pleurnichard, n'aimant pas se battre (critiquant même le fait d'user de la violence en plein Cell Game), préférant étudier et s'amuser de choses simples quotidiennes.
Tu remarqueras que dans les deux cas, ces définitions ne s'appliquent PAS DU TOUT à leurs paternelles. C'est voulu, depuis 1989! On pourrait même parler de Piccolo, évoluant du démon digne de son père à un papa gâteau. Viril Badass au moment voulu.
Alors oui, peut-être que la "féminisation de la société" existe et évolue depuis 1989 (foutu jeune et leurs peace&love!), mais est-ce un mal? Dans Dragon Ball Z en tout cas: non. Mirai Trunks et Gohan ont fait la série via leurs différences par rapport aux autres personnages (Gohan et son parcours, Trunks son arrivée et sa personnalité qui a saisit bien du monde). Ils nous ont charmés bien plus que n'importe quel autre personnage clichées, au point qu'on acclame leurs noms et leurs scènes cultes tout les 4 matins 20 ans après. Ce sont encore eux qui sauvent aujourd'hui Dragonball Super du naufrage.

Dragonball n'est pas Ken le Survivant, n'est pas Berserk, c'est justement une satire de ces mangas (et films US) de cet époque so serious/so poils et couilles. Pour les yeux d'un enfant, évidemment que DBZ est la chose la plus badass et violente au monde, sans nuance, mais... Remattez-vous les oeuvres de cet époque (Terminator, Ken, etc) adulte, puis matez Dragon Ball (Z) en restituant le tout dans l'époque. Vous allez captez à ce moment-là les nuances et les références déformés par Toriyama, pour transmettre des valeurs plus développées, plus moderne. Captez qui/quoi est à terre/malheureux la plus part du temps, et qui/quoi est debout/joyeux/etc. C'est ce qui a fait et fait la force de DBZ (ainsi que Saint Seiya) 20 ans plus tard par rapport aux autres oeuvres d'action de l'époque.

------------
Après, je le précise, moi aussi je trouve que Dragon Ball Super manque de badass et d'action en général. Mais c'est un faux combat de pleurer sur le biceps irréaliste manquant de Machin ou sur tel truc soit disant nouveau/scandaleux/machin alors que ce ne l'est pas du tout.

Pleurez Goku, pleurez Videl, pleurez l'humour parfois chelou si vous voulez, mais ne pleurez pas le téton huilé de Machin, plz...

iPeeZz

Wow quel discours rien de plus à dire Noham si ce n'est petite rectification pour Mout... Remate toi l'épisode 37 mon amis mais Kyabe s'est  fait tout simplement détruire en un coup de poing par Vegeta  sous sa forme de SSJBlue Vegeta s'est transformé à  blablater, un coup de point puis Kyabe se détransforme et à terre. Ils ont même du le faire déplacer par quelqu'un et Trunks à bien pris pour son compte si il se serait fait OneShot les gens et peut être même toi se serait plaind de la rapidité du combat. C'est  au final un avis subjectif comme tu l'as si bien dit ;)

joeyw

Citation de: Sephiroth le 08 Août 2016 à 21:06:44
j'ai eu le doute aussi, mais non il ne fait pas pousser les cheveux, tout juste les redresser plus. la proportion visage/cheveux est quasiment identique :cool:

Je sais pas trop... Sur le flashback on voit clairement que Super Vegeta a plus de masse capillaire :/

Jim-my

Et sur le scan on voit clairement que Goku a les cheveux plus long.

iPeeZz

On peut dire aussi que sa les epaissis juste non ?