Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

Lucas06

#30
Je viens de voir la version sous titrée en espagnol

La potara c'est juste pour que zamas puisse voyager dans le temps
Même oreille sinon ça fusionne
Les bagues du temps vertes correspondent à des voyages dans le passé qui ont conduit à la création d'autres mondes
Un anneau de plus s'est ajouté il y a 1000 ans

Entre les timelines, les 18 univers avec des jumeaux, là les 4 mondes alternatifs............ purée ça en fait de la place! Allez vous retrouver dans tout ça !

A tout les coups le corps de Goku vient d'un de ces quatres mondes, je le sens venir gros comme une maison lol


Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 03:12:27
Non car Gowasu a commencé en lui donnant UNE potara mais pas seconde donc il n'est pas totalement Kaio shin donc son apprentissage n'est pas finit  :cool:

perdu !

Citation de: joeyw le 07 Août 2016 à 02:33:09
j'ai vraiment explosé de rire à la fin avec Beerus :D

Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 02:30:41
comment que j'ai ris à la fin avec Beerus qui pète sa table en se baissant xD

Vraiment?

misterrider

Oh je viens de capter un truc dans cet épisode : Zamasu devient kaioshin et reçoit une potala verte .
Et je me suis surtout rappeler que dans dbh gdm10 , l'opening contient une scène où l'on voit Zamasu avec la potala verte en question et en train de regarder le combat goku vs black d'un air heureux et comme si il contrôler black .

BAD88

#32
Je reviens de la version sous-titrée espagnole, en fait Zamasu devient un Kaioshin "temporairement", Gowasu lui indique de mettre la Potala car sans cela il ne peut pas utiliser l'anneau du temps et du coup il est obligé de la portée. D'ailleurs Gowasu le charie un peu, car il lui indique de mettre la Potala à l'oreille gauche et non pas à le droite sinon ils fusionneraient, un petit comique le Gowasu!


Edit Baddaku : Inutile de citer le message précédent si tu y réponds directement.


iPeeZz

Citation de: Lucas06 le 07 Août 2016 à 04:21:22

Citation de: joeyw le 07 Août 2016 à 02:33:09
j'ai vraiment explosé de rire à la fin avec Beerus :D

Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 02:30:41
comment que j'ai ris à la fin avec Beerus qui pète sa table en se baissant xD

Vraiment?

Bah ouais c'était carrément drôle sachant que c'est arrivé comme ça d'un coup sur le moment , pour le coup sa c"était un moment drôle contrairement à tous les moments gênant avec le non humour de Pilaf et sa bande et autres, me re fessant actuellement l'arc Buu de DBKai sa ma fait penser au moment tranche de vie de Gohan qui essaie de cacher son identité mais y arrive pas, toujours à faire une gourde xD

Red_lines06

Je veux pas dire mais a eux deux en super saiyen god super sayain black va pas faire lonf feux :vegeta-ssgss: :goku-ssgss:

Red_lines06

Je veux pas dire mais a eux deux en super saiyen god super sayain black va pas faire lonf feux :vegeta-ssgss: :goku-ssgss:

Emricka

#36
PAS DE BANNIERE SPOIL POUR MOI. Je m'explique, je réponds à des débats d'hier en me servant du résumé de Saiyuke, si certains n'ont pas vu l'épisode ne lisez surtout pas mon post. Ce qui ont débattut avec moi hier, merci de lire. O:)



Citation de: Lucas06 le 07 Août 2016 à 04:21:22
Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 03:12:27
Non car Gowasu a commencé en lui donnant UNE potara mais pas seconde donc il n'est pas totalement Kaio shin donc son apprentissage n'est pas finit  :cool:

perdu !

Résumé de Saiyuke : "Avant de décoller vers l'avenir, Gowasu avertit Zamasu que seuls les Kaioshins sont qualifiés pour utiliser les anneaux de temps. En tant que tel, un apprenti comme lui ne peut pas les manipuler... Du coup, Gowasu dit qu'il est maintenant officiellement promu Kaioshin à part entière !"

Donc j'avais bien raison. Voir des Fast Subs n'est jamais bon.

On a aussi la confirmation de Saiyuke que Zamasu ( et au passage Gowasu ) ne parlait pas "d'humains" mais bien de mortel en utilisant le terme mortel.
Citation de: Saiyuke dans le résuméune nouvelle race de mortels a surgi sur la planète Babari et Gowasu veut en savoir plus. [NDLR : Confirmation que "ningen" doit être traduit par "mortel" et non pas "humain"].



Pareil également pour :
Citation de: unpseudocommeunautre le 07 Août 2016 à 03:09:11
@Emricka n'empêche qu'il passe tout le reste du combat sans les éclairs du SSJ2, donc c'est peut-être un oubli. Je vois pas pourquoi Trunks pourrait pas upgrader ses lvls en SSJ2

Saiyuke confirme que :
Citation de: Saiyuke dans le résuméTrunks se transforme dans la même forme de Super Saiyan plein de muscles qu'il avait utilisé contre Cell, ce que Vegeta critique comme étant trop lent. Cependant, Trunks revient rapidement à une forme plus rapide et tente de décrocher un coup de poing à Vegeta qui réalise que Trunks essayait juste de le prendre au dépourvu en lui montrant l'autre transformation. Il donne à Trunks 30 points !

DONC, comme je le disais hier il fait bien SSJ2 -> SSJ Dai 3 Dankai -> SSJ ( Full power ? Etant donné que Goku répète depuis un bon moment qu'entre les 3 SSJ, la 1ère forme en FP est la plus sûr. )  :cool: Et la raison était bien pour "prouvé" qu'il l'avait toujours mais en réalité il voulait duper son père. ( ça me rappelle vaguement une scène de DBM pour le coup mais c'est bien joué de la part de la Toei xD ).

Kyabe キャベ

Ou est la logique ?

CitationNon car Gowasu a commencé en lui donnant UNE potara mais pas seconde donc il n'est pas totalement Kaio shin donc son apprentissage n'est pas finit  :cool:

CitationRésumé de Saiyuke : "Avant de décoller vers l'avenir, Gowasu avertit Zamasu que seuls les Kaioshins sont qualifiés pour utiliser les anneaux de temps. En tant que tel, un apprenti comme lui ne peut pas les manipuler... Du coup, Gowasu dit qu'il est maintenant officiellement promu Kaioshin à part entière !"

Donc j'avais bien raison. Voir des Fast Subs n'est jamais bon.

Tu dit d'abord que son apprentissage n'est pas finit et ensuite "qu'il est maintenant officiellement promu Kaioshin".

C'est à cause de la news de Saiyuke que j'avais poster ce message.

Citation de: Kyabe le 07 Août 2016 à 03:07:51
Citation de: joeyw le 07 Août 2016 à 02:33:09
- Le thé de Zamasu n'est plus aussi bon qu'avant. Son maître suppose que ce dernier devient cruel et est choqué lorsque Zamasu lui propose de détruire toute la population de la planète Babari car ce n'est pas son rôle.

Dans ce cas pourquoi faire passer Zamasu Kaioshin ? C'est très idiot de la part de Gowasu.

Donc soit j'ai pas bien compris, soit...

Emricka

Il est promu Kaio Shin à part entière ! Donc il n'est pas totalement un Kaio Shin mais il n'est pas non plus un Kaio. Il est désormais totalement entre les deux tout en étant encore en apprentissage. ( S'il n'avait plus d'apprentissage il serait promu Kaio Shin et non Kaio Shin à part entière  :cool: )

unpseudocommeunautre

#39
Dans la sub anglaise il lui donne le titre de kaioshin temporairement pour faire le voyage dans le futur. Peut-être que les choses vont dégénérer rapidement et il va s'enfuir avec l'anneau et la potala en laissant son maître coincé 1000 ans plus tard, puis expérimenter les autres anneaux pour chercher un monde alternatif dans lequel se réfugier et tout changer. A priori ces 4 anneaux verts permettraient d'accéder aux timelines alternatives, si la trad est fiable.

BAD88

Je suis du même avis que toi, unpseudocommeunautre, dans la version sous-titrée en espagnol c'est pareil, il lui dit "Solo por ahora", ce qui peut être traduit, par exemple, par "Pour le moment", "Du moins pour l'instant", et littéralement "uniquement pour maintenant".

Ce qui veut dire que Gowasu envisage de lui reprendre la Potala une fois de retour à leur époque. Tout comme toi, je me dis que les choses pourraient dégénérées et Zamasu pourrait décider, qui sait, de carrément tuer son maître et lui prendre la Potala ou s'il ne le tue pas, du moins la lui voler. En tout cas, on verra dans les prochains épisodes.

Kyabe キャベ

Citation de: Emricka le 07 Août 2016 à 13:46:56
Il est promu Kaio Shin à part entière ! Donc il n'est pas totalement un Kaio Shin mais il n'est pas non plus un Kaio. Il est désormais totalement entre les deux tout en étant encore en apprentissage. ( S'il n'avait plus d'apprentissage il serait promu Kaio Shin et non Kaio Shin à part entière  :cool: )

Ah d'accord, à part entière pour moi ça veut dire ce que ça veut dire, je le comprends pas comme ça d'habitude. Merci :cool:

Dosseum

Je trouve que le plus intéressant c'est l'histoire des anneaux du temps (vert) qui permettent de voyager dans les différentes timelines. Et le fait qu'ils disent qu'un anneau vert apparait à chaque fois que quelqu'un crée une nouvelle timeline. (Si c'est bien ce que j'ai compris)
Gomasu a dit qu'un anneau est apparu il y a 5 ans, je sais pas si ça a une importance, pour la suite qu'il ait dit ça. Car de toute façon il y a 5 ans c'était pas Trunks, c'était y a 20 ans qu'il a niqué la timeline.
Ce qui veut dire que Trunks a sûrement crée le deuxieme anneau du fait de son voyage et Cell le troisième, puisqu'il y a une timeline où Trunks est mort il me semble

Bref si ça se trouve j'ai mal compris

Hisoka

#43
Pour ma part ce qui m'intrigue le plus, c'est la preview du prochain épisode.

Spoiler
Le nouveau perso que l'on peut apercevoir, qui me fait penser au Petit Prince, m'a tout l'air d'être de la race de Whis et Vados. Il a :
- le même anneau bleu qui flotte en plus petit mais derrière sa tête ;
- des cheveux blancs ;
- la peau bleu;  et
- la même paire de chaussures.

Whis a l'air même d'être amusé à ce sujet vis à vis de Bills. Peut être en apprendra-t-on plus sur leurs origines.
[Fermer]

KAiWAi

Exact Hisoka !!

Car il faut bien dire une chose, Whis (et sa soeur) est le combattant le plus puissant que Goku à pu rencontrer et il reste un mystère total !!

Du coup ...  O:)