Dragon Ball Super : Épisode 54

Démarré par Baddaku, 06 Août 2016 à 10:48:10

« précédent - suivant »

Que pensez-vous de cet épisode ?

Horrible
1 (1.4%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (4.3%)
Moyen
5 (7.2%)
Agréable
12 (17.4%)
Super
22 (31.9%)
Excellent
26 (37.7%)

Total des votants: 65

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 54


サイヤ人の血をひく者 - トランクスの決意
Héritier de la ligné Saiyan : La détermination de Trunks
Saiyajin no chiohikumono - Torankusu no ketsui


Informations sur l'épisode 54

第1のブロードキャスト
Première diffusion : Dimanche 7 août 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Yoka-Yoka Dance · 薄紅     Ending 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 50.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : La véritable identité de Black ! Direction : le monde des Kaio Shin de l'Univers N°10 !
40.8% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 53 agréable.
84.2% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 53.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : Je veux voir Son Goku. Une requête pour Zeno sama



Aperçu de l'épisode 54


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu de Fuji TV  :

Synopsis : Bien qu'ils savent que Black et Zamasu ont exactement la même aura, Goku, Beerus, et Whis sont incapables de trouver la moindre preuve qu'il s'agisse réellement de la même personne. Pendant ce temps, Vegeta dit à Trunks du futur : "Je vais te donner un petit entraînement..."

Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Titre Français : L'héritier du sang de Saiyan. La détermination de Trunks

Gros Titre : Face à un Trunks inquiet de son manque de pouvoir, Vegeta va... !?

Résumé : Trunks est surpris par la puissance de Goku. Vegeta s'indigne devant l'attitude négligente de Trunks qui pense qu'on n'aura pas besoin de lui... !?

Cette semaine, Zamasu et Gowasu : Utilisez les anneaux temporels ! Afin d'observer comment évoluent les Humains de la planète Babari, Zamasu et Gowasu se déplacent 1000 ans dans le futur grâce aux anneaux temporels. Ceux qu'ils voient dans le futur sont !?


エピソード「53」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 54 :
Spoiler
[054 APERÇU]Héritier de la lignée saiyan :
la détermination de Trunks
[Fermer]


Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 54

脚本
Scénariste : KING RYU · キング・リュウ
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.
Biographie :


美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.
Biographie :


作画監督
Superviseur de l'Animation : SHIMANUKI MASAHIRO · 島貫正弘
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.
Biographie :


絵コンテ
Storyboard : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.
Biographie :


演出
Réalisateur : SATO MASANORI · 佐藤雅教
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.
Biographie :

Kyabe キャベ


Dosseum

J'ai trouvé les dessins pas top, mais vraiment pas du tout top.
Ensuite y a eu beaucoup de dialogue, donc sans sous titre on tire pas grand chose haha
Par contrre si quelqu'un pouvait me dire ce que Zeno dit à Beerus/Whis ça serait plutôt gentil !

Emricka

Il dit qu'il veut le rencontrer  :cool:

Episode super sympa a regarder, comment que j'ai ris à la fin avec Beerus qui pète sa table en se baissant xD

joeyw

Voici les informations importantes traduites venant des tweets de https://twitter.com/Herms98 :)

- Trunks pense que Zamasu a utilisé ses pouvoirs pour se déguiser en Goku et ne voit toujours pas le moyen de le vaincre.
- Whis affirme que le Ki de Black est similaire a celui de Zamasu mais celui est beaucoup plus tourné vers le mal que Zamasu. Peut-être que ce dernier changera dans le futur.
- Le thé de Zamasu n'est plus aussi bon qu'avant. Son maître suppose que ce dernier devient cruel et est choqué lorsque Zamasu lui propose de détruire toute la population de la planète Babari car ce n'est pas son rôle.
- Les deux Kaioshins partent 1000 dans le futur mais malheureusement, la population locale est toujours aussi primitive.
- Zamasu devient officiellement un Kaioshin et obtient sa première Potara.
- Trunks ne peut pas sentir le Ki de Vegeta SSB et comprend donc que son père est maintenant sur une autre planète niveau puissance.
- Zeno souhaite rencontrer Goku.


Perso, épiode pas trop dégueu et j'ai vraiment explosé de rire à la fin avec Beerus :D

iPeeZz

#5
Oh Mon dieu !!!!!!  :ha: Epique de chez Epique on peut pas ce faire chier dans cette épisode à par peut être le tout tout début mais bon Enoooorme

Enormément d'infos sur Zamasu , Gowasu et les Babariens qui sont vraiment des abrutis j'en pouvais plus de rire xD
Bon du coup sa nous convint de plus en plus dans l'idée que Zamasu = Black vue le passage de Potaras ...

Trunks et Vegeta épique moment !!!!!! avec le Flash Back des familles retravaillés complétement stylé ya pas à dire Trunks avait la classe à cette époque ...
Trunks qui demande à son père de se transformer en SSJ 3 mais il lui fais fermer sa gueule direct BOOOOM  :vegeta-ssgss: The Gooood avec cette musique que je kiff tant
et Trunks qui se transforme en SUPER TRUNKS  ::) sa ma trop fait rire xD à l'ancienne ^^

Un excellent passage et on finit sur une Zinedine Zidane , le bon coup de boule et le remerciement et Bulma qui ne comprend définitivement pas les Saiyajins xD

Vivement la VOSTFR

unpseudocommeunautre

#6
Première partie creuse, seconde partie prometteuse... Au moins ils ont pas foiré la coupe SSJ lvl3 de Trunks, mais j'attendais plus de cet entraînement.

Kakaroto93

J'ai beaucoup aimé l'épisode, mais l'appel de Zeno m'intrigue vraiment. Peut-être veut-il confier une fonction à Gokû ?

Noham

#8
Excellent épisode!
Part 1 assez moyen, car y'avait peu de choses. Le sorte de flashback était court, WTF et m'ouais. L'humour était cringe encore avec cet histoire entre Mai et les Trunks... stop. Puis, v'là...
Le seul truc sympa, c'était le moment avec Pilaf. Ainsi le fait de voir Shu et Mai échanger sans que ce soit ultra-cartoon, c'est reposant.

La part 2 est par contre incroyable (pour du Dragon Ball Super). Le flashback était magnifique, le combat bien amené, de bonnes techniques (quand Trunks gonfle et dégonfle. Ca parait con, mais c'est incroyable à voir dans DBS! Enfin plus des échanges de boules de feu sans ame!). PUIS COUP DE BOULE!! Jusqu'à la fin, c'était tendu, et Goku n'est pas intervenu! C'était court malheureusement, à cause de la P1 inutile et parce que Classic DBS (5min en fin d'épisode, pfff), mais bon... c'était sympa quand meme  :)
Et l'humour du truc était génialissime, surtout à la fin avec Zeno et Beerus.

Le doublage est formidable ici.

Visuellement, depuis l'épisode dernier, on tombe sur du très beau. Niveau couleurs, niveau animation et mise en scène, niveau style (les décors, les sortes de dinosaures, etc...). Franchement, j'espère en voir plus de tout ça  :cool: Un feeling DBZ s'instaure, petit-à-petit dans ces épisodes, ça fait du bien  :oui:

Bref, curieux de voir la VOSTFR. Je voterai peut-etre Excellent...

Emricka

Pas de DBS ni One Piece la semaine prochaine pour rappel. La cause ? JO. :)

Spoiler
[Fermer]

joeyw

J'ai pas compris l'intérêt pour Trunks de passer de SSJ2 à SSJ1 niveau 2... A moins qu'il nous ait fait un "SSJ2 niveau 2", auquel cas la Toei aurait zappé les éclairs ? :/

unpseudocommeunautre

#11
C'était pas un SSJ2 niveau 3? Ils ont oublié les éclairs lorsqu'il a repris sa musculature normale.

iPeeZz

Ouais je pense la Toei à merdé et que c'était bien le SSJ2 3ème forme xD le truc compliqué quoi ^^

Emricka

Non. C'était bien un SSJ Dai 3 Dankai. L'intérêt est probablement de faire le lien avec le flash back et le fait que c'est la dernière chose qu'il a apprit dans cette timeline à l'époque, il assure sûrement à son père qu'il sait toujours s'en servir ( alors que Vegeta n'aime pas cette forme ).

Pour la suite, en fait le SSJ Dan 3 Dankai est trop trop lent ( preuve avec Perfect Cell ) et quand Vegeta SSJB lui a foncé dessus si vite, il a du par précipitation le retirer pour éviter son coup de poing.  :cool:

joeyw

Dans la mesure où le SSJ2 reste plus puissant à tous les niveaux, il reste quand même un grosse truffe de repasser sur cette transformation xD
On dira que c'était pour le fanservice de revoir le  SSJ Dai 3 Dankai/SSJ niveau 2/USSJ as you wish.