Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

CortoMaltese

A titre personnel, l'idée de lier les Dieux de la destruction aux Kaioshins est une très bonne chose.
De base, Beerus était considéré par certains comme un être malfaisant, dénué de toutes raisons.
Un destructeur bête et méchant sans considération aucune pour la vie.

Avec les derniers ajouts autour de Zeno, notre Hakaishin gagne en profondeur.
Il est aujourd'hui un mal nécessaire, un "régulateur" qui apparaît plus modéré.
Il ne peut détruire sans discontinuer sans être lui-même en danger.
Au travers de belles subtilités, Toriyama apporte à l'univers de DRAGON BALL un regard neuf et étoffe considérablement son univers.

Pour la critique de la surenchère qui entoure le Super Saiyajin Rose, actuellement j'opte pour la mesure.
En effet, rien n'indique que cette forme soit réellement un nouveau "palier".
C'est peut-être uniquement la forme divine (SSBLUE) sous influence de l'aura négative de Black.

Tanin

Citation de: samuOAH le 27 Août 2016 à 20:33:38
En revanche, si c'est à l'ensemble de la communauté à laquelle tu t'adresses quand tu dis "A quel point êtes vous con ?", on ne va pas s'entendre très longtemps.

T'inquiète, c'est Toriyama et la Toei que je traite de con, pas la communauté (du moins pour l'instant).

Pour revenir sur mes points :

-> le super saiyan rose : j'ai dit moi même que je chipote, relisez un peu. La couleur me pose problème, c'est vrai, mais je peux encore tolérer comme je tolère le SSJB, j'aurais juste préféré une autre couleur.

-> les kaioshins et hakaishins : que Zen'o ne bouge pas, ok. Que Beerus ne soit pas au courant et dort, pourquoi pas. C'est dommage que Whis n'ait pas, genre, un baton qui fait téléphone, internet lui permettant de savoir tout ce qui se passe ou s'est passé dans l'univers, voir même système d'alarme lui permettant d'être au courant des évènements important dans son univers, comme Vados qui reçu une alerte lui indiquant la restauration de la Terre. Et c'est dommage que Whis ne soit pas asser rapide pour se déplacer d'une planète à l'autre en quelques minutes et ne soit pas suffisamment puissant pour vaincre Beerus s'il fait n'importe quoi.
A méditer.

-> Zen'O :
Non, je ne connais pas la première série Dragon Ball, je ne sais pas qu'il joue souvent entre l'apparence, l'importance et le caractère. Comme Yamcha qui était un voleur mais dont le premier vœux aurait été de ne plus être timide, ou Pilaf, chef d'une petite organisation qui veux conquérir le monde pour ôter tout ce qu'ils jugent obscènes, ou enfin le Général Rouge, chef de la plus puissante armée au monde, dont le premier vœux serait de devenir grand.
Je vais seulement partir sur Dragon Ball, car les autres je ne les connais pas, pour dire que Toriyama, à l'époque, savait quand il devait éviter de donner un caractère loufoque, tel Taopaipai ou Piccolo qui étaient de vrais antagonistes.
Même le général rouge est mieux écrit, il est un chef charismatique et stratégique, toutefois sa taille est une obsession... de taille. Malgré qu'il ait déjà presque tout, cet élément le perturbe beaucoup, car un leader doit l'être également en apparence (en tout cas selon lui). Cela le conduit à lancer son armée à la recherche des Dragons Balls sous prétexte de conquérir le monde (vu son armée, je pense qu'il aurait put s'en passer, mais bon).
Toriyama savait donner un équilibre à ses personnages, mais Zen'O est juste sur 2 extrêmes : le Dieu des Dieux qui veut avoir un copain. Je peux comprendre que dans sa belle prison de Diamant (l'or ça vaut rien pour lui) il se fasse un peu chier, mais ils auraient dut travailler autrement cela et lui donner un aspect mature allant à l'encontre de son apparence, plutôt qu'un aspect de gamin allant à l'encontre de son rôle.

Jim-my

L'aspect gamin, c'est pour montrer que les 12 univers sont dirigé par une personne qui n'en a pas l'etoffe.

Sa fait echo a notre société, il faut savoir décoder les messages cachés.

Kakaroto93

Je suis plutôt d'accord avec CortoMaltese.

Le SSJ Rosé ne correspond pas forcément à un nouveau palier de transformation Saiyan. C'est probablement la nature du Ki de Black qui a des répercussions sur la couleur de la transformation et des cheveux.

Black est déjà assez puissant en forme normale, donc peut-être que le simple boost du SSJ lui permettra d'atteindre le niveau de Gokû et Vegeta en SSJ Blue à la manière d'un Trunks SSJ2 qui a une puissance équivalente à celle d'un Gokû SSJ3.

Jim-my

Trunks est loin derriere Goku SSJ3, il bloque son épée avec 4 doigts et le one-shoot ^^

Sam / SupaSceptic

@Tanin: Là j'ai apprécié lire ton post, merci à toi pour l'effort fourni  :cool:

Ton message montre qu'outre la mesure que tu n'aimes pas les décisions de ce dernier épisode, c'est un avis construit et réfléchis que tu as, et c'est basé sur tes notions purement subjective, du coup bah j'ai un peu rien à redire à cela

Je pourrais dire "oui tu as raison ils auraient pu faire autre chose pour Zen'ô" mais moi ça ne me dérange pas, et pour beaucoup d'autre non plus, voir certains ont beaucoup aimé cet aspect du personnage, du coup ça reviendrait juste à dire, plaire à d'autre pour que les uns l'aime moins.

Malheureusement pour le SSJ Rosé et ça, c'est purement subjectif et on ne peut rien y faire.

En revanche pour le pouvoir de Whis je ne l'interprète pas du tout comme ça !
Moi je vois son bâton plutôt comme un ordinateur, ce pouvoir ne s'active que lorsque lui en fait la demande, quand c'est lui qui saisit son bâton dans un but précis, et, à la limite recevoir des appels.
Mais comme montré plusieurs fois, il passe régulièrement à côté d'informations cruciales: Majin Buu qui tue 4 Kaïo Shins, Kaïo Shin de l'Est qui se rend sur Terre affronter Babidi, le Doyen des Kaïo Shin libéré de la Z-Sword et j'en passe.
Pour moi Whis n'est pas omniscient, mais il a accès à toutes les informations qu'il veut, et ça c'est différent  :cool:

soleil444

@Sephiroth: je suis tunisien et en effet, je ne connais pas dorothée (malgré le fait que je suis un trentenaire), ce n'est pas obligatoire de connaître tous les programmes français ..

Citation de: saiyuke le 27 Août 2016 à 18:14:58
Citation de: samuOAH le 27 Août 2016 à 17:56:20
Tu considères que DB c'est fini depuis les 90's [...] et il y a énormément de détracteurs de DBS qui tiennent ceci en argument comme s'il s'agissait d'une vérité universelle.

Je n'ai jamais lu quelqu'un dire "DBS ce n'est pas DB parce que ça ne date pas des années 90"... Tu charies là.

L'argument de soleil444 c'est simplement de dire que DBS n'est pas DB car "DBS n'a hélas pas été au top et n'a rien en commun avec la franchise." Son argument n'est pas développé, mais il ne parle pas de génération. C'est beaucoup trop facile de faire croire que ceux qui n'aiment pas DBS, c'est juste parce que ce sont de vieux cons qui restent dans les années 90. :oui:

Toutefois attention : Je ne partage pas l'avis de soleil444, car moi j'adore le manga DBS par exemple. Mais oui : je suis totalement indifférent à l'animé DBS, et il faut vraiment que la brigade pro-DBS arrête de réduire au statut de rageux ceux qui ne rêvent pas devant cette série asceptisée pour les enfants :) Techniquement, l'animé DBS est fade, et on sait pourquoi (les moeurs ont changé, moins de violence, moins de budget,...), et croyez-moi je serai le premier à être super heureux si elle pouvait me faire triper comme le font d'autres animés aujourd'hui.

Je ne parle pas de ma génération (surtout que la mienne se situe dans les années 80) et puis j'ai découvert la franchise grâce à DBGT dans les années 2000! donc je ne comprends pas pourquoi certains se montrent aussi hostiles dès qu'on a un avis négatif.
Ayant découvert la franchise récemment je peux donc la juger, oui mon argument n'était pas développé mais c'était clair. DBS n'est qu'un amas d'échecs sur le plan d'animation, sur le plan des personnages (voyez où est réduit Gohan, ou bien comment on a fait pour casser l'évolution de Goku dans la franchise, Vegeta n'en parlons pas....) ou même sur le plan des saiyajins (briser le mythe du SSJ, des fusions, pour faire place à la coupe arc-en-ciel) sans parler de la logique enfantine (par exemple l'absence du sang ou presque, même pas une flaque de sang après le coup d'épée rose reçu par Vegeta dans l'épisode 56 etc)
Malgré le fait qu'il y'a eu des combats, un seul (Goku vs Hitto) était dans mon estime, mais le reste ne m'a pas attiré l'attention. Est-ce-que ça veut dire que les combats sont ennuyeux, graphiquement catastrophiques ou bien le problème provient de moi qui regarde l'animé mais qui évite le manga pour être surpris?
Je ne pense pas qu'un mauvais dessin c'est la conséquence d'un mauvais budget. C'est plutôt le résultat d'un mauvais dessinateur débutant. Jamais je n'ai vu une série aussi malmenée et qui est entrain de déshonorer une franchise mondiale. Et là aussi, c'est mon avis.

Sam / SupaSceptic

Citation de: soleil444 le 29 Août 2016 à 12:08:05
Tu considères que DB c'est fini depuis les 90's [...] et il y a énormément de détracteurs de DBS qui tiennent ceci en argument comme s'il s'agissait d'une vérité universelle.
donc je ne comprends pas pourquoi certains se montrent aussi hostiles dès qu'on a un avis négatif.

Personnellement, si hostilité il y a de ma part, c'est parce que comme je l'ai dit 2 posts plus haut, tu as le don d'imposer ta vision de la chose comme une vérité, alors que pas du tout, je dirais même que tu es dans le faux sur bien de points !

CitationDBS n'est qu'un amas d'échecs sur [...], sur le plan des personnages (voyez où est réduit Gohan, ou bien comment on a fait pour casser l'évolution de Goku dans la franchise, Vegeta n'en parlons pas....)
Ça c'est ton avis, car que ce soit dans Battle of Gods, ou Fukkatsu no F, les apparitions de Gohan n'ont rien de ridicules dans le plot de Toriyama, et ce dernier n'a même plus aucun plan pour Gohan, pourquoi ? Parce qu'il a atteint son rêve, il est scientifique, il a une famille, il n'est plus obligé de combattre, et ça a toujours été le but de ce personnage. Ceux qui réclament un Gohan badass et qui réclameraient pour se battre n'ont tout simplement rien compris au personnage.

Le personnage de Vegeta ? L'évolution la plus intéressante de toute la franchise DB, et je n'ai pas envie de me perdre dans un speech aussi long que ce cas-ci quand on a un sujet de 5 pages qui comporte énormément d'avis différents et intéressants ici (et encore, pour Vegeta je peux comprendre que certains n'aiment son évolution, mais elle n'est pas mauvaise aux yeux de tout le monde, ce n'est pas un fait qu'on peut imposer.)

Et la mise au second plan de certains personnages passe par la re-mise en avant d'autres pour le plus grand plaisir de certains, ça faisait combien de temps qu'on avait pas vu Kame Sennin combattre ? Jaco du manga Galactic PatrolMan Jaco apporte un vent de fraîcheur à la franchise avec son caractère pour le moins unique, et surtout, il est de très bonne paire avec Bulma considérablement remise en avant qui était ô combien trop absente durant la saga Majin Buu, et ça je ne remercierai jamais assez Toriyama de la voir à nouveau sur le devant de l'histoire. De même beaucoup de fans auraient été déçu de voir un Piccolo absent, mais celui-ci n'est pas mis de côté. Et bien que le retour du personnage de Trunks puisse paraître fan service, il se trouve incroyablement bien développé aux côtés de Maï pour nous montrer d'autres facettes de sa personnalité, et un genre d'histoire jamais vu dans Dragon Ball.

Citationou même sur le plan des saiyajins (briser le mythe du SSJ, des fusions, pour faire place à la coupe arc-en-ciel)
On en a déjà parlé autre part, il n'y a plus eut de "mythe du Super Saiyan" dès l'arrivée du SSJ Dai Ni Dankai, tout été faussé et la légende ne tenait déjà plus debout.

Les fusions sont mises de côtés, moi je trouve que c'est tant mieux dans un sens, c'était une possibilité bien trop facile scénaristiquement parlant, d'autant que ça allait à l'encontre des 2 protagonistes.

"La coupe arc-en-ciel" waouh, ça c'est de l'argumentaire de s'arrêter à une couleur de cheveux.  :cool:

Citationsans parler de la logique enfantine (par exemple l'absence du sang ou presque, même pas une flaque de sang après le coup d'épée rose reçu par Vegeta dans l'épisode 56 etc)
Arf, il faut forcément du sang pour pas que ce soit enfantin ?  :'(
Des Timelines, des Univers différents, la notion de Justice, de Bien et du Mal, un monde apocalyptique, la hierarchie en société, ouaip y'a pas à dire ça c'est de la logique enfantine..

La censure, je veux bien admettre que ça surprend au début, mais comment font les gens pour encore se plaindre de ça ? Vous allez vous interdire de regarder un anime/lire un manga Nekketsu dès que vous ne verrez pas de sang ?  :o

Personnellement je préfère au final l'ambiance DBS si à la place on aurait des choses aussi malaisantes que le combat Videl/Spopovitch
Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=21VAXfFnArs&ab_channel=SimonStevens
[Fermer]

Citationn'est qu'un amas d'échecs sur le plan d'animation [...]

Est-ce-que ça veut dire que les combats sont ennuyeux, graphiquement catastrophiques [...].

Je ne pense pas qu'un mauvais dessin c'est la conséquence d'un mauvais budget. C'est plutôt le résultat d'un mauvais dessinateur débutant. Jamais je n'ai vu une série aussi malmenée et qui est entrain de déshonorer une franchise mondiale.
Et celle-là est la meilleure pour moi ! J'estime qu'on a droit à des perles d'animation environ tous les 3 épisodes.
Si tu compares encore à Z et GT, sâches que 5 des meilleurs animateurs de l'époque bossent sur Dragon Ball Super à savoir Naoki Tate, Masahiro Shimanuki, Tadayoshi Yamamuro, Katsuyoshi Nakatsuru et Naotoshi Shida. (même si ces 2 derniers sont moins présents je l'admet.

A ça on ajoute d'excellents nouveaux éléments comme Karasawa, Higashide, Takeo Ide, Iseki, Ken Otsuka ou Ryo Onishi.
Alors oui je me suis sentit forcé de faire mon monsieur-je-sais-tout en animation parce que ça me tape sur le système les gens qui disent que tout le staff est incompétant sans même savoir de quoi ils parlent, des bons éléments on en a beaucoup sur Dragon Ball Super, voilà où je voulais en venir.

Je pense que ton soucis (comme celui de beaucoup de personnes), c'est que pour toi, de la bonne animation, c'est façon Dragon Ball Z et pas autrement, carré, propre, avec pleins de coups à répétitions. Mais bon Dieu ouvrez les yeux et partez explorer d'autre formes d'animation ! L'exemple tout à fait opposé à ce qui vous plais prétendument d'après moi, c'est Naoki Tate qui a adopté un style off-model, qui n'hésite pas à déformer l'apparence du personnages pour rendre les traits plus dynamiques, plus fluides, plus exagérés, et ça vaut aussi pour les expressions faciales:
Spoiler
https://sakuga.yshi.org/data/397832346bd993f819384cf85772faa2.mp4
[Fermer]
Rends toi compte que ça, c'est bien animé, même si ça ne convient probablement pas à l'idée d'une bonne animation selon toi.

Et même si ça ne te conviens pas, tu sais quoi ? Tous les animateurs cités précédemment ont leurs petits style bien à eux, avec chacun leurs petites spécificités !
Ce site: https://sakuga.yshi.org/post?tags=dragon_ball_super référence quelques passages très bien animés de Dragon Ball Super, seulement une petite partie, mais ça vous montrera la diversité qui règne au sein de la série.

Voilà, je crois avoir fait mon tour d'horizon, le message de fond c'était "Dragon Ball Super tu trouves peut être ça mauvais, mais c'est ton avis (en particulier sur l'animation)  " et ça vaut pour tout le monde d'ailleurs  :)

A bon entendeur  :cool:

soleil444

Citation de: samuOAH le 29 Août 2016 à 13:08:34
Citation de: soleil444 le 29 Août 2016 à 12:08:05
donc je ne comprends pas pourquoi certains se montrent aussi hostiles dès qu'on a un avis négatif.

Personnellement, si hostilité il y a de ma part, c'est parce que comme je l'ai dit 2 posts plus haut, tu as le don d'imposer ta vision de la chose comme une vérité, alors que pas du tout, je dirais même que tu es dans le faux sur bien de points !

Ok, là je n'impose pas ma vision mais je dis mon avis, c'est différent. N'allons pas loin.

CitationDBS n'est qu'un amas d'échecs sur [...], sur le plan des personnages (voyez où est réduit Gohan, ou bien comment on a fait pour casser l'évolution de Goku dans la franchise, Vegeta n'en parlons pas....)
CitationÇa c'est ton avis(...)Ceux qui réclament un Gohan badass et qui réclameraient pour se battre n'ont tout simplement rien compris au personnage.

Comme je l'ai précisé à la fin de mon précédent message, il s'agit bel et bien de mon avis. Je ne suis pas un fan boy Gohan, mais ce personnage aurait pu avoir une fin décente que celle-ci. Au moins dans DBGT même s'il est un père de famille il s'est bien défendu avec le reste du groupe que dans DBS. Détrompe-toi, si j'ai apprécié DBGT c'est que j'ai également accepté le fait que Gohan soit un personnage qui a atteint son rêve loin des problèmes. Dans DBGT il est plus charismatique que l'asperge-gruyère qu'on a vue dans DBS.

CitationLe personnage de Vegeta ? L'évolution la plus intéressante de toute la franchise DB,(et encore, pour Vegeta je peux comprendre que certains n'aiment son évolution, mais elle n'est pas mauvaise aux yeux de tout le monde, ce n'est pas un fait qu'on peut imposer.)
Quand on voit ses débuts dans DBZ et son évolution flagrante passant de l'ennemi de Goku au rival-ami voire une relation presque fraternelle, au statut du père, du mari, sacrifiant sa propre vie pour la terre (n'oublions jamais son speech face à Goku) ça c'est le Vegeta qu'on voulait voir. Heureusement qu'on a eu l'intelligence de sauvegarder la relation Goku-Vegeta dans DBS sinon tout serait parti en cacahuètes avec la fierté de Vegeta au plus bas niveau. Je crois que c'est la seule chose intelligente qu'on a fait dans DBS, et la meilleure.

CitationEt la mise au second plan de certains personnages passe par la re-mise en avant d'autres pour le plus grand plaisir de certains, ça faisait combien de temps qu'on avait pas vu Kame Sennin combattre ? Jaco du manga Galactic PatrolMan Jaco apporte un vent de fraîcheur à la franchise avec son caractère pour le moins unique

Je ne comprends pas pourquoi tu me parle de la Z-team, c'est dépassé. Je cherche la qualité quasi-absente dans DBS. Certains n'aiment pas que Goku et Vegeta soient mis en avant, d'autres le préfèrent. Logiquement ils sont les plus forts dans DBS donc c'est naturel qu'ils soient mis en avant. Mais si le reste des personnages ne sert à rien que la figuration, autant les supprimer car c'est du gâchis. Jaco est là pour l'humour sinon ses passages avec Bulma c'est du pur ennui.

Citation
Citationou même sur le plan des saiyajins (briser le mythe du SSJ, des fusions, pour faire place à la coupe arc-en-ciel)

Les fusions sont mises de côtés, moi je trouve que c'est tant mieux dans un sens, c'était une possibilité bien trop facile scénaristiquement parlant, d'autant que ça allait à l'encontre des 2 protagonistes.

"La coupe arc-en-ciel" waouh, ça c'est de l'argumentaire de s'arrêter à une couleur de cheveux.  :cool:

Ah tu trouves donc que Vegeto ou Gotenks ont réussi face à Boo malgré cette "possibilité bien trop facile"? ou même Gogeta face à Omega Shenron? ça fait juste des personnages charismatiques en moins dans DBS et ça déteint négativement sur les combats. Car les fusions nous ont surpris et ont hissé le niveau du rythme des combats. Il faut l'admettre.

Pour la coupe arc-en-ciel, ça manque de crédibilité et je ne m'arrête pas à la couleur. Je me demande juste à quoi ça sert?
En 56 épisodes de DBS on a eu le SSJ3 et SSJ2 (couleur jaune), le SSJG (couleur rouge), le SSJB (couleur bleue), le SSJB-Kaio-ken (bleue et rouge avec des éclairs violets), copy-Vegeta (couleur violette), SSJR (Black en barbe à papa ou couleur rose), avouez qu'on s'en fout maintenant des couleurs puisqu'ils ont tout banalisé.

Citation
Citationsans parler de la logique enfantine (par exemple l'absence du sang ou presque, même pas une flaque de sang après le coup d'épée rose reçu par Vegeta dans l'épisode 56 etc)
Arf, il faut forcément du sang pour pas que ce soit enfantin ?  :'(

Personnellement je préfère au final l'ambiance DBS si à la place on aurait des choses aussi malaisantes que le combat Videl/Spopovitch
Spoiler
http://www.youtube.com/watch?v=21VAXfFnArs&ab_channel=SimonStevens
[Fermer]

Si tu supportes mal les vrais combats, inutile de mettre la balise spoiler. Le sang est une suite logique. Sinon ça devient une vraie blague (on arrache le bras de Piccolo sans la moindre goutte, Goku touché grièvement et jamais du sang, ou Gohan troué comme une gruyère hurlant à la mort dans une scène devenant complètement une scène digne d'un cirque.
Tu aimes DBS et tu fermes les yeux sur ses défauts.

La belle censure! :D

Citation
Citationn'est qu'un amas d'échecs sur le plan d'animation [...]

Est-ce-que ça veut dire que les combats sont ennuyeux, graphiquement catastrophiques [...].

J'estime qu'on a droit à des perles d'animation environ tous les 3 épisodes.
Si tu compares encore à Z et GT, sâches que 5 des meilleurs animateurs de l'époque bossent sur Dragon Ball Super à savoir Naoki Tate, Masahiro Shimanuki, Tadayoshi Yamamuro, Katsuyoshi Nakatsuru et Naotoshi Shida. (même si ces 2 derniers sont moins présents je l'admet.

Des perles tous les 3 épisodes, quand on pense que dans les autres séries chaque épisode est une perle, mais bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie.

CitationAlors oui je me suis sentit forcé de faire mon monsieur-je-sais-tout en animation parce que ça me tape sur le système les gens qui disent que tout le staff est incompétant sans même savoir de quoi ils parlent, des bons éléments on en a beaucoup sur Dragon Ball Super, voilà où je voulais en venir.

J'ai dit "débutants" il me semble, et pas incompétents. Quoi que tu viens de leur donner l'adjectif parfait. On aurait pu voir ces "bons éléments" faire tout le temps des perles, ce qui n'est pas le cas (je peux te citer de très beaux épisodes comme exemples, genre l'épisode 5, 22 et j'en passe!

CitationJe pense que ton soucis (comme celui de beaucoup de personnes), c'est que pour toi, de la bonne animation

D'abord la bonne animation car c'est la vitrine. Mais pas que ça: les personnages, l'histoire, les évolutions et la liste est longue de mes soucis.

Salut! :goku:

Edit samuOAH!: Je n'ai pas encore lu, mais j'ai redimensionné ton image pour plus de visibilité.

Sam / SupaSceptic

Tu as zappé la moitié de mes arguments, ça ne me donne même pas envie de continuer cette discussion avec toi très franchement. Reste borné et dans ton idée que DB Super c'est mauvais du début à la fin si ça te chante.

iPeeZz

CitationDes perles tous les 3 épisodes, quand on pense que dans les autres séries chaque épisode est une perle, mais bon je ne vais pas remuer le couteau dans la plaie.

Je pose juste ça là je cite évidemment que des Shonen Neketsu avec un rythme de publication Hebdomadaire car oui si tu n'es pas au courant pour une personne étant né dans les années 80 le rythme n'est pas le même pour un anime qui n'as quasi jamais de pose contre un anime de Saison exemple 'Shingeki No Kyojin" , "Kill la Kill" , "Akame Ga Kill" je cite cela car il y a des scenes de Fights violente et complexe à animer anyway amuse toi à regarder :

Naruto :
Spoiler
et c'est la même pour les One Piece , Bleach toussa la famille suffit de s'amuser à taper sur Google juste que poster 50 images pour ces derniers c'est chiant AF

et un petit + Inside the Toei Animation c'est cool à voir ;)
Part 1:
Spoiler

Part 2:
Spoiler

Donc please dire "dans les autres séries chaque épisode est une perle" C'est pas du bon sens , c'est pas logique , c'est chaud de dire sa en vrai ^^' enfin faut ce remettre en question et change pas ton propos c'est ce que tu dis. La t'expose juste ta Haine envers la série point finale. Si tu me dis le contraire alors expose moi tout les points possitif que tu trouve à DBS et dans ce cas sa pourra peut être t'aider à continuer ou non

Excellente journée :D

Sephiroth

Il ne faut pas confondre animation et dessin, qualité de dessin et différence de style. Dans ton exemple de Naruto, il n'y aucun problème avec l'animation. C'est le style qui n'a pas plu. Et si c'est dessiné ainsi, c'est voulu, le but était d'augmenter le ressenti de puissance et de vitesse des personnages par la déformation de leurs membres et de leurs visages. Seulement ils ont poussé trop loin et les gens s'en sont plaint.

D'ailleurs, c'est le même genre de procédé qui est utilisé dans DBS pour le derniers épisodes :
Spoiler
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Tiens, devancé par Sephiroth !

Je suis d'accord avec tout ton post Ipeez, sauf le choix de scène pour critiquer l'animation d'une série en long-running. Car cette scène de Naruto, est l'une des mieux animée de toute la franchise et n'a rien à envier à toutes les grosses productions.

Seulement, c'est un peu le même problème que celui que je pointais précédemment, c'est un style tout à fait autre, particulier et très libres avec l'intérpretation des personnages s'autorisant à totalement déformer leurs chara-design pour accompagner le mouvement, forcer certains ressentit, ou retranscrire l'émotion d'un personnage.

Dîtes vous bien que cela n'a rien a voir avec l'animation, mais plutôt avec les dessins, ou alors (hypothèse plus probable selon moi), les dessins sont voulus, c'était une chose demandée dans le Story-Board de l'épisode d'avoir une telle exagération.
Je peux convenir que ce genre d'animation est un style les plus perdu et spécial du milieu de l'animation et je peux comprendre que certains n'aiment pas.

Malgré cela c'est le même genre d'animation qu'utilise Naoki Tate (l'un des Superviseurs d'Animation de l'épisode 56), mais lui fourni des dessins hors modèles plus par manque de temps, il sacrifie les dessins à l'animation si vous voulez.
(cf l'image de Sephiroth)
En revanche avec du temps, des moyens et surtout la demande il serait tout à fait capable de fournir un tel travail. A ceux qui n'aiment pas, estimez vous heureux que Dragon Ball Super ne prenne pas autant de risque dans ses Story Board.

iPeeZz

Je suis d'accord avec ce que vous dites mais c'est vrai que pour moi L'animation et le dessins sont un tout je me verrai difficilement proposer ce qu'a pus faire Naruto lors de cette scène à des professionnels .Je fais des études d'infographie côté Jeux Vidéo et j'ai fais un petit peu d'animation pour le dessin animé( en école ^^ court métrage 1 min Bref osef) évidemment pas ce genre l'as car c'est beaucoup plus complexe et que le style et la production d'animé Japonais est à des années de celle dans le reste du monde  mais pour moi l'ensemble de cette scène est clairement déséquilibré il n'y a que les plans fixe qui sont superbement dessines le reste est beaucoup trop voyant pour être sortable  et si cela correspond au type d'animation que celle de l'épisode 56 alors dans l'épisode 56 , l'ensemble est pour moi superbement géré de la part de l'ensemble de l'équipe de production de cette épisode

Ana-Lora

Citation de: Tanin le 27 Août 2016 à 19:19:40

- Beerus serait mort si les Kaioshins meurt : Mais c'est complètement con ! Ça veut dire que Buu aurait pu détruire toute la cosmogonie de l'univers 7 ? Dans ce cas là, pourquoi AUCUN DIEU N'EST INTERVENU POUR LES SAUVER ET DÉTRUIRE BUU ? LEUR SURVIE EN DEPEND ÉGALEMENT NON ? A QUEL POINT ÊTES VOUS CON ?

J'ai une petite interrogation sur ça.
Est-ce que Beerus n'aurait pas la conscience tranquille vu qu'il a enfermé le vieux Kaioshin dans l'épée (en supposant que le vieux Kaioshin fasse partie du set des Kaioshins qui doivent rester en vie avant que Beerus meurt) ?