Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

SSJGZetto

#30
Arg, c'est vrai je m'excuse. Je suis sur phone et j'ai beaucoup de mal à écrire et mettre les balises. >_<
Je n'ai vu que la première partie de l'épisode, c'était plutôt sympathique. :)


Je tâcherai de me racheter Sephiroth  :D

Crisku

Beaucoup de dialogue dans cet episode... Le plus "important" est finalement la preview

J'ai remarqué que Zamasu et Black avaient des potalas de couleurs differentes, et que Black a la meme couleur que celles de Gowasu. Finalement est ce que ce dernier et Black nauraient pas un lien? Peut etre que Black est finalement Gowasu. Ou une fusion de Gowasu et Zamasu meme si c'est deja moins probable... A moins que Zamasu ait finalement tué Gowasu et pris ses potalas

Sam / SupaSceptic

Ahah, cette galère de participer au forum depuis un téléphone, comme je te comprend !  :D

Moi, je n'imagine personne d'autre que Black pour "cela". Vous avez pensé au pauvre Toyotarô derrière ? Comment il va trop en ch*é  :'(

Sephiroth

CitationJe tâcherai de me racheter Sephiroth  :D

Je n'en doute pas une seconde :cool:

c'est vrai que poster sur téléphone c'est une vrai plaie :(

CitationVous avez pensé au pauvre Toyotarô derrière ? Comment il va trop en ch*é  :'(

Mais completement ! Comment va t'il faire pour représenter "ça" cette fois !?

En tout cas, nul doute que l'on va voir fleurir des Végéta, Gohan... et surement Broly avec "ça" sur le net xD

Legendary Zahha

Faut prononcé je crois Super Saiya-jin Rosé comme le vin les japonais semble avoir pris ce sens de prononciation dans la preview

Noham

Vu en RAW:
Très bon épisode, quasi comme toujours désormais. Offrant pleins de scènes assez cool ou marrantes, surtout du coté de Zamatsu.
La scène avec les Dino-Kangoo est officiellement la scène la plus gore de DBS... dommage que ce soit avec des Dino-Kangoo au sang bleus... on ne verra jamais ça avec des personnages humains/humanoides...

La voix du gamin aux cheveux-blancs frisés là me fait rire  :D Genre, le personnage le moins charismatique au monde a CETTE VOIX?!  :D Toei veut vraiment faire fangirler sur ce personnage ou bien?  :D

Après, v'là, difficile d'en dire plus sans VOST cette semaine... Mais excellent épisode de toute manière.
Quelques choix curieux de cadre (c'était très très serré cette semaine) et de couleurs (on passe des couleurs désaturés de ces derniers temps, aux couleurs pastels d'origine, à des couleurs ??? DBZ-esque... jsais pas, ils essaient des choses chez Toei...), mais à part ça, rien à redire sans VOST...

Trailer version longue:

:ha: :ha: :ha: :ha: :ha:
Ca s'annonce juste énormissime!! Hate de voir ça!

Et voilà enfin le SSGPink! Vu comme ça, ça va, avec tout les effets de luminance sur la coupe. A voir au repos et au bout de 2-3 ép., sans effets. Ca risque d'etre moins glorieux (cf. Golden Frigo).
Ca m'intrigue. Je trouve ça assez osé comme choix de couleur, donc je trouve ça assez cool. Mais à part ça... quel est l'interet de cette nouvelle forme? Et que sera la suite? Genre, on est qu'à l'épisode 55, y'a 100/150 épisodes de prévu... sérieux, calmez-vous niveau forme/couleurs arc-en-ciel...
Je trouve ça dommage qu'on ai pas continué avec le SSJG originel, jouant sur une grosse différence physique, etc... Là, c'est juste le SSJ avec une nouvelle couleur quoi...

A voir...

Dezzy

Bon, en fait on ne parle pas des terriens mais de mortels.
J'ai beaucoup beaucoup aimé le pourquoi Zeno a appelé Goku... Et comme toujours Goku promet des choses qu'il ne peut pas tenir.  :D Mais oui, la voix du gamin blanc...  :D

Bon les choses vont devenir plus sérieuse en septembre...

BAD88

#37
Comme à l'habitude je reviens de la version espagnole, et mon avis est plutôt mitigé sur cet épisode. Je m'explique.

Ce qui était vraiment bien, tout d'abord, c'était l'apport en nouvelles informations : comme le fait que l'assistant de Zeno soit un des 5 meilleurs combattants de tous les univers (il semble peut être jeune, mais il doit certainement avoir un âge avancé, donc la voix ma semblait logique :) ), ensuite voir Zamasu basculé du côté "obscur" et voir que pour lui, donner aux humains la capacité de déterminer le bien et le mal est une aberration. J'ai hâte d'en voir plus sur son basculement! Petit moment sympa aussi quand Whis explique, comme dans le manga, que les Dieux de la Destruction et les Kaioshin sont liés et que Goku dit tout simplement à Beerus qu'il aurait qu'à éclater le Kaioshin de son univers pour le battre (mais que ça serait trop facile)  :D

Enfin, point de transition entre ce qui m'a plu et déplu. Je trouvais le but de la rencontre entre Zeno et Goku assez logique vu le traitement enfantin de Zeno, le fait qu'il veuille un ami etc..
Cependant, là où j'ai "peur" pour la suite, c'est avec cette petite télécommande qui permet d'invoquer Zeno simplement en appuyant dessus. Du coup j'ai peur que l'arc se termine en pétard mouillé dans le sens ou ni Vegeta ni Goku n'arriveraient à battre Black et du coup on appelle Zeno à la rescousse et merci au revoir c'est terminé pour Black.
J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas!

Mephiles

#38
Pour l'ami de remplacement, je pense que sera un truc genre Mr Satan, Majin Boo, Aralé ou Pan!!...
Remarque, ça pourrait aussi être Gohan en Great Saiyaman, Trunks et/ou Goten... en fait, y a pas mal de possibilités!!...
Même Végéta ou Beerus, pour les faire chier!!...

En fait, y a plein de possibilités!!...

Proteus

Je suis le seul à être content de revoir yajirobé ?

Kepiaschkz

#40
Citation de: BAD88 le 21 Août 2016 à 10:27:40

Cependant, là où j'ai "peur" pour la suite, c'est avec cette petite télécommande qui permet d'invoquer Zeno simplement en appuyant dessus. Du coup j'ai peur que l'arc se termine en pétard mouillé dans le sens ou ni Vegeta ni Goku n'arriveraient à battre Black et du coup on appelle Zeno à la rescousse et merci au revoir c'est terminé pour Black.
J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas!

J' ai aussi peur que ça se passe ainsi. Mais ne nous voilons pas la face.  Le bouton n'est pas la pour décorer. Je pense qu'il servira effectivement pour sortir Goku et Végéta d'une impasse avec Black. Mais ça sera pas aussi simple que "Zéno apparaît =>Black disparait => happy end."

Goku à promi un ami à Zeno,  il a menti.
Les voyages dans le passé sont strictement interdits.  Black,  Goku et Trunks ont transgressé cette règle à plusieurs reprises. Si l'invocation se fait dans le futur de Trunks,  il seraient pris en plein flagrant délit de surcroît.

Et enfin,  le Zeno qui apparaîtra dans le futur de Trunks est-il le même que celui qu'il vient de rencontrer ?  Connait-il Goku ?  Est-il en bon termes avec lui ?

Autant de points qui rendent cette initiative extrêmement risquée.

CortoMaltese

C'est le genre d'épisode que j'adore et qui témoigne bien de la volonté de Toriyama d'offrir un arc autrement plus profond que FNF et l'arc 6.
Voilà qui étoffe la mythologie de DRAGON BALL.
Au vu de la Preview du 56 et de celle "écrite" du 57, il semble que Végéta laisse son orgueil de côté pour offrir à Goku le combat contre Black transformé.
L'interview de Ozamu Nozaki laisse apparaître une situation désespérée à venir pour Goku/Végéta, ça laisse entendre une défaite avec un arc bien plus long.

En parlant du SSROSE, je n'ai pas l'impression que ce soit une nouvelle forme Saiya-Jin mais bel et bien la version du SSBLUE de Goku Black.
Il dispose d'une aura "noire" de base et cette même aura en SSROSE semble offrir toutes les caractéristiques du SSBLUE.
A savoir l'extérieur avec des "contours" en forme de flamme et l'intérieur avec une multitude de "points" flottants.

Broly est canon

Le mec qui fait partie du top 5 tout univers confondus... Même Whis ne lui arrive pas à la cheville. :D

Si Goku est le plus fort des mortels à la fin de la série c'est déjà bien. xD

Kepiaschkz

Citation de: CortoMaltese le 21 Août 2016 à 11:39:46
L'interview de Ozamu Nozaki laisse apparaître une situation désespérée à venir pour Goku/Végéta, ça laisse entendre une défaite avec un arc bien plus long.

Aurais tu un lien vers cette interview s-t-p ?  Ça ne me rappelle rien.

BAD88

Citation de: Kepiaschkz le 21 Août 2016 à 11:31:25
Citation de: BAD88 le 21 Août 2016 à 10:27:40

Cependant, là où j'ai "peur" pour la suite, c'est avec cette petite télécommande qui permet d'invoquer Zeno simplement en appuyant dessus. Du coup j'ai peur que l'arc se termine en pétard mouillé dans le sens ou ni Vegeta ni Goku n'arriveraient à battre Black et du coup on appelle Zeno à la rescousse et merci au revoir c'est terminé pour Black.
J'espère vraiment que ça ne sera pas le cas!

J' ai aussi peur que ça se passe ainsi. Mais ne nous voilons pas la face.  Le bouton n'est pas la pour décorer. Je pense qu'il servira effectivement pour sortir Goku et Végéta d'une impasse avec Black. Mais ça sera pas aussi simple que "Zéno apparaît =>Black disparait => happy end."

Goku à promi un ami à Zeno,  il a menti.
Les voyages dans le passé sont strictement interdits.  Black,  Goku et Trunks ont transgressé cette règle à plusieurs reprises. Si l'invocation se fait dans le futur de Trunks,  il seraient pris en plein flagrant délit de surcroît.

Et enfin,  le Zeno qui apparaîtra dans le futur de Trunks est-il le même que celui qu'il vient de rencontrer ?  Connait-il Goku ?  Est-il en bon termes avec lui ?

Autant de points qui rendent cette initiative extrêmement risquée.

C'est sûr tu marques un point ! D'ailleurs avec ça la fin de l'arc pourrait déboucher sur des tas d'autres choses J'imagine bien une situation où Zeno viendrait à la demande de Goku, il s'agirait du Zeno du présent évidemment, et en finirait avec Black, mais menacerait Goku de détruire son univers (à cause de toutes les infractions liées au temps etc.). On pourrait alors imaginer Goku parvenir à gagner du temps en lui rappelant le tournoi inter-univers et, évidemment, si l'univers 7 gagne Zeno ne le détruirait pas. C'est n'est qu'une théorie évidemment.