Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

Baddaku

Dragon Ball Super : Épisode 55


孫悟空に会いたいのね 全王様からのよびだし
Je veux voir Son Goku.
Convocation chez le Roi Suprême !

Son Gokū ni aitai nanone Zen'ō-sama kara no yobidashi!


Informations sur l'épisode 55

第1のブロードキャスト
Première diffusion : 21 août 2016 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

サガ
Arc : TRUNKS DU FUTUR ·

オープニングクレジット
Opening : Intense ☆ Dynamique ! · 超絶☆ダイナミック!     Version 6.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 47.
Cette sixième version du générique d'ouverture utilisé pour la série télévisé est également une version altérée de la quatrième. On aperçoit désormais Pan à l'apparition de Gohan & Videl. Elle contient en lieu et place des scènes de Mirai Trunks & Mirai Mai, également l'apparition de Goku Black et Zamasu, un Kaioshin mystérieux. On aperçoit à la fin de l'opening un étonnant changement rappelant fortement le début de l'ending un de la saga Majin Buu de Dragon Ball Kai. Ce générique marque le début de l'arc Goku Black.
[Fermer]

クレジットを閉じます
Ending : Yoka-Yoka Dance · 薄紅     Ending 5.
Spoiler
Utilisation télévisé : À partir de l'épisode 50.
[Fermer]

以前にドラゴンスーパーボール
Précédemment dans Dragon Ball Super : Héritier de la ligné Saiyan : La détermination de Trunks
37.9% de la communauté DB-Z.com ont trouvé l'épisode 54 excellent.
86.4% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode 54.


次回ドラゴンスーパーボール
La prochaine fois dans Dragon Ball Super : 2ème round contre Goku Black ! Le Super Saiyan Rose apparaît !!



Aperçu de l'épisode 55


週刊少年ジャンプの概要
Aperçu du programme TV  :

Après avoir reçu le message du Roi Suprême qui souhaite rencontrer Goku, le Dieu de la Destruction Beerus ordonne à ce dernier de se rendre auprès du Roi avec l'avertissement que si le Roi Suprême est contrarié, il pourrait carrément détruire l'univers 7 ! Mais bien que Beerus soit terrifié, Goku n'est absolument pas inquiet, et il semble même s'en foutre totalement. Mais quelle est la raison de la convocation du Roi Suprême ?


Aperçu du Weekly Shonen Jump  :

Titre Français : Dites, je veux voir Son Goku ! La convocation du Roi Suprême !

Gros Titre : Son Goku va s'entretenir avec le Roi Suprême !

Résumé : Le Roi Suprême a personnelement contacté Beerus et Whis car il souhaite rencontrer Goku ! Ils vont le voir de toute urgence !?


エピソード「54」のプレビュービデオ
Aperçu vidéo de l'épisode 55 :
Spoiler
[055 APERÇU]Je veux voir Son Goku.
Convocation chez le Roi Suprême !
[Fermer]


Voir l'épisode en direct


Cliquez sur l'image pour accéder au direct.
Lien direct pour ceux qui n'arrivent pas y accéder : http://live.drmurow.me/



Équipe en charge de l'épisode 55

脚本
Scénariste : TOMIOKA ATSUHIRO · 冨岡淳広
Fonctions dans le staff : Le scénariste rédige le script d'un épisode en particulier. Il est plus particulièrement responsable des dialogues des différents personnages et de ceux du narrateurs. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et le réalisateur de l'épisode pour être sûr que le script de l'épisode suit bien le script général d'Akira Toriyama.



美術
Directeur artistique : NON COMMUNIQUÉ · 非コミュニケ
Fonctions dans le staff : Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor.



作画監督
Superviseur de l'Animation : TOMA SEIZO · 苫政三 / TAKAMURA KAORU· 篁馨
Fonctions dans le staff : Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau des personnage le long de l'épisode.



絵コンテ
Storyboard : IWAI KOJI/b] · 祝浩司
Fonctions dans le staff : La personne qui établit le storyboard établit en réalité un scénario imagée. Il est produit qu'une fois le script de l'épisode complété, et permet aux animateurs clés de commencer le travail.



演出
Réalisateur : IWAI TAKAO · 岩井隆央
Fonctions dans le staff : Le réalisateur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Il vérifie et supervise l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Il vérifie souvent les dessins et l'animation (puisqu'il travaille aussi dessus), décide de l'ordre des scènes et supervise le doublage. Il aide aussi quant au montage de l'épisode et aux placements des différents OST et BGM.

Kyabe キャベ


Alpha971


Kūra

Bon épisode à tous, que la force soit avec vous.

Kakaroto93

Bon épisodes à tous !

Au passage quelqu'un aurait la page Twitter de Herms, s'il vous plaît ?


joeyw

#6
Et voici comme d'hab les premières infos =D

- Goku ne veut pas aller voir Zeno car la machine est quasiment prête.
- Beerus demande à Goku de se surveiller et de ne pas parler de Trunks ou de Black.
- Whis révèle que si les Kaioshins meurent, Beerus aussi.
- Zamasu passe du côté obscur et est convaincu que les ningens ne valent pas la peine d'être sauvés.
- Whis affirme que le petit gars bleu est d'un tout autre niveau que lui.
- Zeno voulait voir Goku pour qu'il devienne son ami et s'amuser avec lui.
- Zeno donne à Goku un petit appareil qui permet d'invoquer Zeno sur-le-champ.
- Zamasu pense que le mal doit être détruit. Gowasu expliquer que le mal doit être équilibré avec le bien.

Traduction des tweets de https://twitter.com/Herms98

Kūra

Je me demande ce que Zeno a donné à Goku ... En tout cas c'est limite un pote pour lui maintenant  :D.

Episode sympa où je pense qu'on aura à nouveau quelques explications, tant par Whis (cf Chapitre 15) que Zamasu.

Spoiler
Bordel par contre ils font chier à écourter la preview, l'épisode prochain donne trop envie  :bave:

Black SS Rose a l'air vraiment badass en fait  <3. Végéta en SSB semble ne pas trop lui faire mal, Black aurait-il eu un si gros power up ?

Soyons fous : Goku & Végéta n'arrivent pas à le battre, et voilà la naissance de Gogeta SS Blue  <3 <3
[Fermer]

Alpha971

#8
Bon maintenant faut attendre la TRAD...
Spoiler
Perso le BLACK PINK est VRAIMENT BEAU EN FAIT !!!  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: ::)
Black semble avoir un Gros Power up et Vegeta sera encore le cobaye...
[Fermer]

Ben voilà Kura on a toutes nos réponses juste avant ^^ MERCI JOEYW

Rayzouz

L épisode était interessant plutot drôle
Bien dessiné ost bien cool
Par contre la preview de malade quoi
Black ssj rosé est trop beau
Et putain vegeta et goku ensemble quoi
L'aboutissement de leur relation
Apres j espere que ce n est pas une preview trompe l oeil

Kyabe キャベ

Citation- Zeno donne à Goku un petit appareil qui permet d'invoquer Zeno sur-le-champ.

Hum... j'ai une vague idée sur à quoi il va servir.

Hisoka

#11
Pour ceux qui ne sont pas ami avec l'anglais, on apprend :
- Zeno veut que Goku devienne son ami et il aimerait qu'il joue avec lui ;
- Goku le convainc de le laisser rentrer sur Terre et lui promet de lui trouver un meilleur ami même s'il n'a personne en tête ;
- Zeno lui donne un bouton qui lui permet de l'invoquer en personne à tout moment ;
-  Whis ne ferait pas le poids face au petit guide en cas de combat ;
-  Si Kaio Shin meurt Bills aussi, pareil dans les autres univers

Kūra

En parlant du Dai Kai Shin j'imagine ? Depuis que cette info circule je pense que ce serait la raison pour laquelle Whis (et non Beerus) aurait enfermé papy dans la Z sword pour "protéger" Beerus.

J'imagine bien le truc gag si Goku s'amusait à invoquer Zeno si Black se la raconte trop :D

iPeeZz

#13
Episode riche en infos évidemment je comprend quedal loool ^^

J'ai l'impression qu'on as eu les infos du chapitre 15 dans cette épisode avec d'autre infos concernant Whis et ce nouveau personnage qui à l'air d'être de la même race que Whis xD

Zeno est un gros gamin lol la tension de ouf sont OST est grave classe, de ce que j'ai compris il à juste envie de jouer avec Goku et va passer sur terre un de ses quatres pour s'amuser avec Goku

Zamasu est définitivement devenue maléfique et sa sent bientot la fin pour Gowasu d'ailleurs je pense vraiment que Zamasu sera le Final Boss de cette arc et non pas Black ^^ Wait and see...

Sinon je vais pas vous mentir que j'attendais cette épisode exclusivement pour la preview  :ha:  et je suis pas déçu du coup :

Spoiler
Le titre de l'épisode 57 risque de changer vue ce qui se passe Vegeta à l'ai de commencer en premier mais faudrait que je me rematte la preview sa à l'air de fight direct en SSJBlue pas le temps de niaiser et je suis finalement ravie de cette transformation qui se rapproche du blanc elle est tellement de styler au final   :bave: <3
[Fermer]

L'épisode 56 risque d'être EPIC en esperant qu'il nous mette des animateurs (au niveau des dessins) de qualités car bon marres des grosses joues et des têtes de Vegata dégueu car dans l'ensemble le reste est correct  :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: ::)

Hisoka