Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

Kūra

Le Grand Prêtre paye pas de mine mais si Whis déclare que lui-même n'a aucune chance ça promet :D.

Je doute que Goku atteigne ce niveau un jour, de toute manière il me semble qu'il ne soit même pas prévu qu'il atteigne le niveau de Beerus (ou partiellement avec le SSB + Kaioken).

Spoiler
En tout cas Black va avoir un putain de Power Up. Le mec au dernier combat avait la force du SSJ2 de Goku et maintenant en deux coups de cuillère à pot il encaisse des patates de Végéta SSB sans broncher ?

Moi je pense que ça viendrait du fait que les Kaioshin sont les races les plus puissantes de l'univers (comme ça avait été dit dans le Dictionnaire en 2009). Sans entraînement les mecs écrasaient Frieza en un coup. Alors imaginez avec de l'entraînement et combiné au corps mortel (Goku) le plus puissant de l'Univers.

Et bon on est plus à un power up abusé dans DBZ  :ha: :D
[Fermer]

Cold Skin

Je pense aussi, de par la forme de l'aura, que ce nouveau Super Saiyan est simplement le Super Saiyan Cyan déformé par la nature de Goku Black (soit parce que ce n'est pas un être authentique mais copié ou possédé, soit parce que ses intentions sont maléfiques et/ou son aura de base noire).

Pour le nom, c'est apparemment effectivement le genre de nom que les japonais utilise pour le rosé (le vin), pas la couleur rose en général d'après les explications de Herms.
Après, comme pour "Super Saiyan Blue", il existe de multiples dénominations pour la couleur rose en français et il n'y a plus qu'à choisir (certains étant très cocasses xD) :

- Super Saiyan Rose.
- Super Saiyan Rosé.
- Super Saiyan Bisque.
- Super Saiyan Chair.
- Super Saiyan Cherry.
- Super Saiyan Framboise.
- Super Saiyan Fuchsia.
- SUPER SAIYAN INCARNAT
- Super Saiyan Hollywood.
- SUPER SAIYAN NACARAT
- Super Saiyan Misty
- Super Saiyan Mountbatten.
- Super Saiyan Dragée.
- Super Saiyan Bonbon.
- Super Saiyan Razzle Dazzle.
- Super Saiyan Shocking.
- Super Saiyan Saumon.
- Super Saiyan Cuisse de Nymphe.

Legendary Zahha

Bah on l'a et c'est Super Saiyan Rosé tous simplement. :cool:

Sinon pourquoi je pense Pokemon quand je vois Super Saiyan Misty  :D

Sam / SupaSceptic

Pour une fois je pense que Super Saiyan Rosé ne semble pas nécessaire à adapter.

Là où Super Saiyan Blue qui deviendra probablement "Super Saiyan Bleu" à clairement besoin d'une dénomination fan-made beaucoup moins ridicule ( "Azuré" dans les scans d'un chapitre traduit par Rary ça rendait hyper bien  <3 ) Rosé me semble suffisamment cool en VF.

Broly est canon

Legendary Zahha

N'empêche j'aurais bien vue plus Black Goku comme ça

Imaginez la tenue de Black et des yeux violet.

Rayzouz

J'ai vu la Vostfr et je vote excellent
Deja des le début d'épisode on apprend donc que Beerus est lié au Kaioshin et que si les kaoishin meurt Beerus aussi donc c'est une information très importante meme si elle etai deja parru dans le chapitre 15
Ensuite les scene avec zen'o etait juste a mourir de rire
J'aime beacoup ce qu'a dis Whis a propos du "Grand Prêtre" ca rajoute un petit côté mystique qu'il soit dans les 5 meilleur combattant tout univers confondu ce qui signifie qu'il ya encore beacoup de personne qui surpasse Whis et ca c'est tres intéressant de le savoir
Ensuite Zamasu je l'aime de plus en plus ce personnage est tellement travailler dans son fond en plus il transpire la classe
La Toei se sont laché pour le sang sur les Babariens meme si il était violet ca fesait du bien d'en voir
La scène ou Zamasu en tue un est juste super bien mise en scène je trouve
Ensuite toujours cet remise en question du role des Dieux et des Kaioshin je sens que la revolte de Zamasu du présent approche a grand pas il considere meme Goku comme le mal
Je sens que cet arc est loin de se terminer et c'est une très bonne chose
Je pense que Zamasu vas tuer Gowasu tres prochainement car il en a marre qu'il defende les humains
Et ensuite goku Vegeta et Trunks qui a arrive enfin dans le futur
Mais comme goku ressemble comme 2 goutte d'eau a black il etai a prevoir que les revolutionnaire le prenne pour black
Ensuite la preview que j'ai hate de voir cet episode de fou quoi
Black a l'air de clairement surpasser le ssjblue
On voit que Yajirobe est encore en vie aussi
Le combat s'annonce ouf je ne peux attendre d'être la semaine prochaine  :ha: :ha:

Skop

1er visionnage, et en vostfr v1.
J'ai beaucoup apprécié le déroulé de cet épisode, ça avance bien tout en ménageant le suspense.
Je n'ai pas toujours fait attention aux designs et décors, mais j'ai l'impression que ça a été mieux travaillé que d'ordinaire.

4/5. Je vote Super.

Pour ce qui est du fansub, si jamais vous pouvez remonter mes propres corrections à la Mystic Team. ;)
Spoiler
v1. 1'39 : Il est apparut -> il est apparu ; http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/apparaitre2_auxiliaire-etre.html
v1. 4'12 : Ecoute, si tu vêxe Zen'o -> tu vexes ; http://leconjugueur.lefigaro.fr/conjugaison/verbe/vexer.html
v1. 4'24 : ma peau est devenu toute izarre -> ma peau est devenue
v1. 6'10 : zêtes sérieus -> zêtes sérieux : même si je comprends que Goku parle mal, c'est mieux de l'orthographier ainsi ;-)
v1. 8'1x : Qu'as tu fait -> Qu'as-tu fait. Idem 8'37 Pourquoi l'as tu -> l'as-tu
v1 11'00 : ce type, il à l'air plus fort qu'il ne parait -> ce type, il a l'air plus fort qu'il n'y parait
v1 13'09 : cest daccord -> c'est d'accord
v1 14'04 : tu semble -> tu sembles
v1 15'25 : tu as promis a Zeno -> tu as promis à Zeno
v1 15'43 : il m'aurais pas laissé filer -> il m'aurait pas
v1 18'28 violance -> violence
v1 18'30 ose lever son point -> son poing
v1 19'47 : seulement les observés -> seulement les observer

:D
[Fermer]

Cold Skin

Le problème de "rosé" en français est que ça fait immédiatement penser au vin à tous les coups.
Le vin est à 99% la seule raison de parler de "rosé" dans nos vies de français (sinon c'est juste rose ou rosâtre).

C'est encore pire que "bleu" qui fait juste bof et simpliste mais c'est tout, là en français ça mène carrément à autre chose et c'est difficile à prendre sérieusement.
Ni "rose" tout simple ni "rosé" (pinard) ne peut être véritablement pris sérieusement.

J'imagine que je vais partir sur le Super Saiyan Incarnat ou le Super Saiyan Nacarat pour aller avec le Super Saiyan Cyan ou Super Saiyan Azuré.

Legendary Zahha

Ouais Cold Skin mais en faite ce choix de nom n'impacte que nous autres francophones pour le reste du monde

Bleu prononcé à l'anglaise et Rosé avec l'accent jap ou anglais ça fait Badass ça passe crème. :oui:

Dezzy

Si j'ai bien compris, le divin est dans une logique Alcool. C'est comparable aux légumes pour les Saiyans. Perso, Super Saiyans Rosé  ca ne me dérange pas. Comment se nomme ce SSRosé en japonais?

Legendary Zahha

je pense que ça ce prononce

Supâ Saiya-jin Ruozé :/

Sam / SupaSceptic

Je viens de regarder l'épisode en VOSTFR, V1.

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Son gros point fort aujourd'hui pour moi était son Storyboard !
Je ne connaissais pas du tout l'auteur de ce Storyboard, Iwai Koji, d'autant que c'est sa première apparition sur Dragon Ball Super, mais c'était très très intéressant avec des angles de vues variés, des plans très intéressants (je pense notamment au reflet de Zamasu dans la Potara de Gowasu), les différentes postures de Zamasu étaient elles aussi très intéressantes !

Le Storyboard souligné par l'un des Superviseurs d'Animation, à savoir Seizo Toma notamment connu pour l'épisode 04 et ses personnages aux traits très appuyés. En dehors de Dragon Ball Super, il est connu pour ses expressions faciales des personnages.
Ce style on ne l'avait pas revu depuis cet épisode, et c'est très réussi, cela souligne à merveille les expressions faciales de Zamasu notamment, très tiraillé, qui réfléchit, qui tire des conclusions de ses propos, vraiment réussi.
Je ne connais pas le second Superviseur d'Animation, Kaoru Takamura, mais tout ce que je peux dire c'est que globalement l'épisode était beau, je n'ai rien eu à redire, mise à part Kaïo Shin par moment, mais cela provient plus du Character Design qui l'a sans doute rétrécis à l'instar de Krilin.

Niveau OST, rien de nouveau, rien de transcendant, le tout allait avec l'action en cours, mais aucune scène forte.

Niveau animation, étant donné le manque d'action, aucune animation spécifique à déployer.

Autre chose que je déplore, j'aurais aimé une scène fort, accompagnée d'une OST spectaculaire pour le voyage vers le Futur de Trunks, absence totale d'ambiance et de mise en scène, dommage donc.

[Edit]: J'oubliais ! Petite comparaison de la révélation du lien entre les Kaïo Shin et le Dieu de la Destruction. La chose est beaucoup mieux amenée dans le manga d'après moi, l'information est balancée durant un moment critique, comme une révélation importante qui a eu d'importantes conséquences dans le futur de Trunks entre autre.
Ici c'est dit sur un ton léger, et jouant sur la honte de Beerus d'avoir ce genre de lien.
Le plus ici étant que contrairement au manga qui nous donne ça en guise de cliffhanger, pas d'ambiguïté possible, il est spécifiquement dit qu'il faut que les Kaïo Shins soient éliminés pour éliminer Beerus aussi, c'est d'ailleurs Gokû qui le dira de façon plutôt comique il faut l'avouer.

J'ai donc voté "Super:cool:

Preview: Des cuts de Naoki Tate pour mon plus grand plaisir ! Le Super Saiyan Rosé qui semble très travaillé, moi qui prévoyait une déception en voyant les Superviseurs d'Animation travaillant dessus, Tate et Manabe, deux excellents animateurs, mais très souvent off-model, une équipe assez inaproprié pour beaucoup, mais il semblerait que quelqu'un d'autre ait réalisé ce cut (le style me fait penser à Shimanuki, mais il a bouclé son épisode récemment je peux me tromper) ou alors le temps supplémentaire à aidé.
On a vu quelques brides de combats, et ça me semble plutôt bon, hâte de voir ce duo à l'action !

____________________________________________________________________________________________________
@ColdSkin: Le Super Saiyan Rosé qui fait penser au Vin, ce n'est pour moi qu'un problème culturel mineur qui sera probablement oublié au fur et à mesure du temps, on finira certainement par s'accoutumer au terme pour ne plus l'associer systématiquement au Vin, à l'instar de nom de certains Pokémon en VF par exemple.
Changer le terme "seulement" parce qu'il est d'origine française je trouve que c'est de trop, d'autant que l'on finira par s'habituer je pense, c'est comme les anglais qui entendent Super Saiyan Blue, ça doit paraître banal, mais on s'y fait pour l'associer entièrement à la série et non plus comme un terme de notre propre langue.  :cool:

Shin Antares

J'ai voté agréable.

Je suis déçu par la rencontre entre Zen'o et Gokû. Je pensais que c'était pour autre chose de plus important.
Bref, le fait d'être ami avec lui sera peut être utile plus tard. Zen Chan !!    :D
Le gardien est plus puissant que Whis !! Et il y en a 5 !
Zen'o est vraiment THE BIG BOSS car ses 2 gardes du corps ont bien flippés quand il leur a dit qu'il les tuerait.

Il y a encore eu un mélange entre humains et mortels à certains moments de l'épisode avec Zamasu.
Ce dernier devient un peu plus sombre au fil du temps.

J'espère que Bejita et Gokû ont prévu une recharge d'énergie de secours afin de revenir à leur époque sinon c'est mort.
Maï a-t'elle repris son poste de commandant de la résistance ? Car vu l'accueil que Gokû a eu droit (forcément confondu avec Black Gokû).

Ne me dites pas que la transformation divine de Black c'est ça ?
Du rose, sérieusement, ils n'ont pas pu trouver autre chose ?
La couleur est belle, je ne dis pas le contraire mais ils vont toutes les faire ou quoi ?
Et comment il est devenu aussi fort en aussi peu de temps ?
Dans la preview, on voit Bejita en SSJB contre lui et limite, ça le chatouille !!

SSJGZetto

Citation de: Azuki The Saiya-jin le 21 Août 2016 à 17:37:32
je pense que ça ce prononce

Supâ Saiya-jin Ruozé :/

Nop, c'est "Sûpâ Saiyajin roze (qui se prononce "lozé").  :cool:
Si cela avait été "rose", alors on aurait lu "ロズ" (rozu) à la place de "ロゼ" (roze).
Et si c'était "ruozé", ça aurait été "ルオゼ" qu'on aurait lu.

Spoiler
dommage, si cela avait été "roze", j'aurais voulu faire un petit jeu de mot avec "lose" : Super Saiyan lose.   xD
*sorstrèèèèèèsloin*
[Fermer]