Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

Dezzy

Nøx

*regarde la lune et se transforme en OOZARU!*
"GROOOAAAAAH!"

-------

Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 22 Août 2016 à 09:48:34
Comme Noham, j'ai remarqué des passages avec des couleurs qui faisaient très DBZ, et moins pastel à la DB Super. Je pense notamment aux scènes quand Goku est sur la planète des Kaioshins.
[...]

Ah, je me sens moins seule! Je l'ai fait remarquer à mon frère, mais il a pas capté... Effectivement je trouve que les couleurs étaient moins flashy, plus proche de l'esprit DBZ, et si c'est volontaire, très bonne décision :D

----------

Citation de: Yarlick le 22 Août 2016 à 11:43:13
Ouais, donc dans le futur, on aura toujours un pitre pour du comic relief.

Et vu que je supporte très peu Yajirobé....
[...]

Arf... J'espère vraiment pas, de une ce serait une incohérence, de deux il aurait vraiment rien a faire ici, et de 3.... 'tain mais gardez l'ambiance "danger" plus de 10 minutes sans conneries SVP  :'(
J'espère (surement en vain) qu'a partir du début du combat, on va vraiment se centrer plus que sur eux + évolution de Zamasu du passé quoi, ce sera amplement suffisant, et des rajout humour seraient vraiment en trop... (à la limite avec Beerus/Whis/Zen'O, mais les terrien et la Z-Team, aucun intérêt de nous les remontrer pendant le combat et l'intrigue Zamasu, et je parle même pas de Pilaf....)

Prions ensemble pour que le sang vert soit signe de retour d'un peu de sang contre Black et pour qu'il n'y ait pas trop d'humour  O:) :p

Kūra

Dans la fin de l'arc Champa avec les combats contre Hitto on avait plus d'humour à deux balles (sauf à la fin avec Monaka mais ça c'était cool) avec des interventions inutiles. J'ose espérer que ce sera le cas dans ce combat, qui est plus est dans le monde futur où c'est l'apocalypse.

yoflash

Citation de: Jim-my le 22 Août 2016 à 12:07:55
Dans le TV Special de Trunks, Kamé Sennin, la tortue, Oolong et Puerh sont encore vivant  :)

J'allais le dire, mais du coup qu'est ce qu'il faut prendre en compte? Comme si l'histoire de trunks n'était pas assez compliqué, maintenant on a yajirobe qui est mort dans l'animé dbz, plus dans kai, rien n'est précisé dans le manga et dans le film l'histoire de trunks

On me replongeant dans ce film j'ai remarqué aussi que les morts de la zteam étaient différentes de celles que Trunks raconte à cell dans l'épisode 164, c'est un détail car le résultat est le même

Jim-my

La scène ou Trunks parle du futur à Cell a été supprimer dans Kai.

Comme DBS a été diffuser juste après Kai, on peut penser que c'est belle et bien la suite de cet animé.

Temps mieux d'ailleurs, Kai a supprimé pas mal d'incohérence de Z !

iPeeZz

A mon avis dans les prochains épisode sa sera Full sérieux (Mature ...) rien que dans la voix et la façon de parler de Goku dans la preview c'est pas le même Homme, donc je pense qu'on à pas de soucis à ce faire par rapport à ça. Par contre en effet c'est bizzare que Yajirobé soit là si on parle de la suite de Z. Enfin on verra bien ^^ ce qu'il va se passer

Spinak

Si ils font revenir Yajirobe en mode badass pourquoi pas ? ça laisserait un peu d'espace pour des perso qui n'ont pas eu la chance de briller autrement qu'a travers des gags.

Perso quand Goku proposait à Zen'o d'amener un ami sympa j'ai pensé à Vegeta. Oui oui ! *sbaf*

Yarlick

J'ai pensé à la même, mais faut pas oublier que Vegeta a peur de Beerus and co ...Donc même si j'y ai pensé, j'me suis dit " non non, pas possible" x)

Sam / SupaSceptic

Citation de: Lloyd le 22 Août 2016 à 12:29:04
Citation de: Ana-Lora (ArcadeFire) le 22 Août 2016 à 09:48:34
Comme Noham, j'ai remarqué des passages avec des couleurs qui faisaient très DBZ, et moins pastel à la DB Super. Je pense notamment aux scènes quand Goku est sur la planète des Kaioshins.
[...]

Ah, je me sens moins seule! Je l'ai fait remarquer à mon frère, mais il a pas capté... Effectivement je trouve que les couleurs étaient moins flashy, plus proche de l'esprit DBZ, et si c'est volontaire, très bonne décision :D

Rien à voir avec une décision de changement de ton, c'est juste une décision stylistique décidée pour d'autre raison.

En fait, selon l'environnement où se trouvent les personnages, la Toei à choisir d'appliquer sur les personnages un "reflet" qui changera légèrement leurs couleurs en fonction de l'éclairage.

Exemple flagrant entre la Preview de l'épisode 53 et l'épisode 53 lui-même où l'on passe des couleurs habituelles, à des couleurs avec les reflets du Kaïo Shin Kai de l'Univers 10:
Spoiler

[Fermer]

Spoiler

[Fermer]

Spoiler

[Fermer]

J'ai presque envie de dire tant mieux, pour une raison ou une autre garder tout le temps la même colorimétrie quelque soit l'environnement m'aurait paru plus cheap encore que ça ne l'est.

Kūra

Spoiler
Pensez-vous qu'au cas où Goku serait sérieusement en mauvaise posture on aurait le droit à un retour du Kaioken x10 ou, soyons fous, à la fusion ?
[Fermer]

iPeeZz

Citation de: Kūra le 22 Août 2016 à 17:49:56
Spoiler
Pensez-vous qu'au cas où Goku serait sérieusement en mauvaise posture on aurait le droit à un retour du Kaioken x10 ou, soyons fous, à la fusion ?
[Fermer]

Spoiler
On aura pas de Kaioken Time 10 , 100% sa ferait une èniem incohérence avec le Manga , un Sayans fou (Pas trop compris mais j'imagine gains de puissance à cause de la rage (genre : THATS MY BULMAAAA) Ouais clairement possible si on à un petit Drama , mort de Trunks , ou mort de Mai ou autre chose je sais pas... Fusion : J'aimerais tellement revoir un petit Vegeto des familles sachant qu'on parle beaucoup de Kaioshin et de Potaras dans cette arc mais j'y crois pas un seul instant à ce retour de Vegeto et d'un SSJBlue Vegeto par la même occaz ... Mais on peut toujours rêver mdrrrr et encore moins un Gogeta qui n'existe tout simplement pas dans Z/Kai
[Fermer]

Snicky

Bon épisode encore une fois, j'adore vraiment cette stabilité qu'à pris la série depuis quelques temps.

J'ai adoré la rencontre de Zen'o et Goku, fallait s'attendre qu'il allait demander quelque chose de tout bête pour le moment  xD Tout ce suspens juste pour être son ami car il cherche quelqu'un avec qui jouer, en tout cas il m'a bien fait marré en mettant la pression à ces deux serviteurs et à Kaio Shin  :D

On apprend aussi que les Kaio Shin et Hakaishin forment un ensemble et que si l'un, l'autre meurt, comme dans le chapitre 15, c'était cool d'avoir évoqué ça dans l'animé mais du coup, il faut que ça soit les 4 Kaio Shin (Nord, Sud, Est, Ouest) qui meurt pour que Beerus meurt ? Ou bien ça concerne juste le vieux Kaio Shin ? Ce serait bizarre pour le vieux non vu qu'il date de plusieurs générations ?

Et une belle fin d'épisode, l'armée qui confond Goku avec Black ah ah jme demandais justement si il allait taper Goku dans le futur quand les humains le verront  :D

Je vote encore une fois excellent  :oui:

Par contre j'ai vraiment peur pour la suite là, j'ai trouvé que c'est allé un poil trop vite là entre la rencontre avec Zen'o et direct l'arrivée dans le futur, surtout qu'on affronte déjà Black dans le prochain épisode, j'espère qu'un retournement de situation arrivera et que ça ne sera pas rushé dans quelques épisodes.

Spoiler
Bon comme on le sait déjà depuis presque un mois, la transfo' de Black est bien le SSJ Rosé et ça rend plutôt bien en animé je trouves, en faite je suis plutôt content de m'être fait surprendre encore une fois car tout le monde pensait qu'on aurait droit à du SSJ White vu l'interview de Tori, mais nan ils nous ont bien eu pour le coup.

Après pour le choix de la transformation en elle même, elle me dérange pas plus que ça, c'est dommage de s'être contenté d'un simple changement de couleur, ouais ça aurait été mieux une transformation originale plus poussé et qu'il prenne plus de risque, même si c'est sûrement fait exprès de rester simple
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Citation de: Saiya Djinn le 22 Août 2016 à 19:39:24
On apprend aussi que les Kaio Shin et Hakaishin forment un ensemble et que si l'un, l'autre meurt, comme dans le chapitre 15, c'était cool d'avoir évoqué ça dans l'animé mais du coup, il faut que ça soit les 4 Kaio Shin (Nord, Sud, Est, Ouest) qui meurt pour que Beerus meurt ? Ou bien ça concerne juste le vieux Kaio Shin ? Ce serait bizarre pour le vieux non vu qu'il date de plusieurs générations ?

Pourquoi tout le monde est confus au vu de cette révélation ? Je viens de voir la dernière vidéo d'Anseï avec une grosse partie dédié à ça, et c'était la même chose, rendant sa vidéo fausse en majeure partie  :o

Depuis Battle of Gods on nous dit qu'il n'y a qu'un seul Hakaishin par Univers, de même on voit 2 Kaïo Shins dans l'Univers 6, pourtant Champa en est le seul Hakaishin !

On nous a explicitement parlé du fait que l'Hakaishin est un set, et les Kaïo Shins l'autre set, et que si l'un meurt, l'autre aussi. Même Gokû l'a compris "Donc si un jour je veux vous battre il me suffit de m'occuper des Kaïo Shin".
Les Kaïo Shins ont toujours été connu pour être un collectif, une entité s'organisant en groupe, je vois pas pourquoi ça différerait maintenant, d'autant plus pour contredire des éléments introduits dans Battle of Gods.

Jim-my

En faite, Whis dit que le Beerus du futur est mort, car le Kaioshin qu'a rencontré Trunks est mort, mais quid du vieux Kaio shin enfermé dans la z-sword ?

Snicky

Okay merci pour la précision, donc en prenant l'U7 en exemple, si il reste un des 4 Kaio Shin (que l'Est, mais pas ceux du Sud/Ouest/Nord), Beerus reste en vie ?

Mais du coup, si en tuant tout les Kaio Shin qui sont l'autre set, Beerus meurt, comment ça se fait que dans l'animé Trunks à rencontré un Kaio Shin ? Il en reste au moins un qui lui à prévenu de la menace de Majin Buu et Dabra/Babidi, à part si Dabra à tué aussi ce Kaio Shin dans l'animé mais que Trunks ne l'a pas précisé, ce serait bizarre qu'il ne le dit pas.

Et aussi dans l'animé ça donnerait que Beerus est vivant dans le timeline de Trunks mais dans le manga papier il est pas vivant ? (ouais je m'y perd vraiment un peu là avec ça)