Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

Sam / SupaSceptic

Oui voilà, pour moi, tant qu'il reste ne serait-ce qu'un Kaïo Shin en vie, l'Hakaishin le reste aussi.

Concernant l'animé, il faut dire que bien que cette précision ait fait plaisir, elle a été un peu anarchique non ? On nous dit que Trunks a été prévenu de l'arrivée de Dabra et Babidi par un Kaïo Shin, et qu'ainsi il ait pu les vaincre, mais on ne nous montre nullement la présence de Kaïo Shin (probablement celui de l'Est je ne vois pas pourquoi cela changerait) à ses côtés, juste un combat très lambda et rushé, histoire d'illustrer le propos rapidement.
Je pense que l'animé à préféré, encore une fois, mettre sous silence plusieurs choses à l'opposé du manga où Toyotarô en fan tout comme nous aime tout s'expliquer.

D'ailleurs c'est plutôt bien joué de la part du manga car l'explication comme quoi Kaïo Shins et Hakashin sont liés était à placé car étant probablement une indication de la part de Toriyama, et/ou cette information aura son importance plus tard, ainsi le manga à fait d'une pierre 2 coups, ça explique pourquoi Beerus n'est jamais apparu dans la Timeline de Trunks, et pourquoi il ne s'est jamais occupé de Black.

A voir si par la suite l'anime parle de nouveau du Beerus de la Timeline de Trunks, mais le fait que cette information ait été balancé complètement au hasard me fait penser le contraire.

Pour ce qui est du fait que le Rou Daï Kaïo Shin (le Vénérable Kaïo Shin) soit encore en vie potentiellement toujours enfermé dans la Z-Sword, est ce qu'on peut toujours le compté comme étant "en vie" ? Pour moi, à l'instar de l'absorption si on ne peut même plus sentir leurs Ki c'est comme s'ils n'existaient plus parmi l'Univers non ?
Chose qui reste assez en suspens en effet, mais je préfère tout de même la version du manga plutôt que nous laisser un gros blanc comme dans l'animé :P

Jim-my

Apparament, les univers sont materialisé au dessus des ces rochers en suspension, voilà comment Zen'o a le pouvoir de les détruires.

Snicky

Oui le Kaio Shin qui à prévenu Trunks n'a jamais été montré à ces côtés, du coup on peut pas savoir si il était avec lui pendant l'apparition de Dabra et Babidi.

Et concernant le Vieux Kaio Shin même si il est scellé dans la Z Sword, je pense qu'il est toujours considéré comme vivant, même si on ne sent plus son ki ou sa présence, surtout si il à été lié à un Hakaishin des générations avant,  après tout c'est un peu ce qui s'est passé pour Kami Sama et Piccolo Daimaô, même si sa partie maléfique était scellé par le Mafuba il était toujours considéré comme vivant vu que Kami Sama était toujours là et que l'un ne peut vivre sans l'autre.

J'ai remarqué aussi ça Jim-my ! Sûrement un "portail" pour les Univers (le palais de Zen'o doit peut être faire office de relais entre les 12 Univers) et Zen'o doit pouvoir actionner un mécanisme ou bien pète carrément les orbes pour détruire les Univers  xD

Sephiroth

Citation de: samuOAH le 22 Août 2016 à 22:38:48
Pourquoi tout le monde est confus au vu de cette révélation ? Je viens de voir la dernière vidéo d'Anseï avec une grosse partie dédié à ça, et c'était la même chose, rendant sa vidéo fausse en majeure partie  :o

Je pense que c'est dû à la vostfr ou Whis dit que si un kaioshin meurt, un dieu de la destruction mourra aussi. Surement un défaut de traduction.

Kūra

C'est étonnant car avant cet épisode j'étais convaincu après la révélation que le Dai Kaioshin avait été enfermé par Beerus dans la Z Sword justement pour se protéger. Enfermé dans une épée que personne n'a réussi à retirer jusqu'à Gohan, sans qu'on puisse détecter son ki sur la planète des Dieux c'était le bon plan.

Mais là il parle du Kaioshin dit de l'est, c'est ça qui est étonnant. A la base il y en avait 3 autres qui ont tous été tués, et seul lui serait le complément de Beerus ? Ou alors y avait-il d'autres Dieux de la destruction ? Et puis quand il était en danger face à Kid Buu & Bibidi pourquoi Beerus ne serait jamais intervenu pour le protéger ? Car Beerus était bien vivant à cette époque : au début de l'arc Battle of Gods il dit qu'il est responsable de la fin des dinosaures :D, son dernier passage sur Terre, soit bien avant la création de Majin Buu.

Alpha971

On en parle de l'épée de Mirai Trunk ??? Parce que perso je ne connais pas son origine
...

Jim-my

C'est une épée ordinaire. Sauf que manipulé par un Super Saiyen comme Trunks, ça devient une arme redoutable. 

soleil444

Je devine que pour tuer Black il suffit de tuer le gars en vert.  :gotenks: :goku-ssgss: :vegeta-ssgss: 
Episode moyen dans l'ensemble, avec beaucoup de problèmes de design et d'animation.

Koofren コーフレン

Épisode sympa, j'ai bien aimé le fait de revoir le Kaio Shin de l'Univers 7 avec Goku, Beerus terrifié comme ça m'a fait bien rire  xD.
Le grand prêtre plus fort que Whis ? Goku a encore un autre pallier à franchir maintenant  :goku-ssgss:.

Pour la relation Zeno - Goku pas grand chose à dire  xD, Zeno est un peu un enfant, et il aime beaucoup Goku car il n'en fait pas des caisses et est naturel avec lui comme si il était un mec lambda, Zeno semble aimer Goku pour ça.

L'animation est sympa, la scène de Zamasu avec le Barbarian était cool, enfin du sang ! Et c'est la première fois qu'on voit une scène si violente dans DBS  :D.
La fin de l'épisode donne très envie de voir la suite, et la preview, n'en parlons pas  :goku:.
Je vote agréable.

-Cell-

Encore une fois, bon épisode. Cet épisode s'inscrit plus dans le registre du 52, un peu plus centré sur l'humour mais ce genre d'épisode est nécessaire de temps à autre.
Concernant, l'animation, je n'ai pas grand chose à dire puisqu'on a pas eu de mouvements. Les dessins étaient beaux la plupart du temps mais y'a des plans qui sont foirés sur Goku et sur Vegeta. Au niveau des OST aussi, tout est bien placé et on peut même entendre un nouvel OST lorsque nos amis arrivent chez Zenô-sama. La transition est aussi assurée avec les OST qui se mettent au ton de l'ambiance lorsqu'on retourne dans ce futur apocalyptique.
Il n'y a pas vraiment grand chose à dire, cet épisode m'a fait beaucoup rire car tout le monde stressait, surtout Beerus et Kaio-Shin (le moment ou Beerus tombe dans les vapes quand il entend le « Zen-chan » m'a tué). De base, je pensais que Zen-Chan aurait voulu parler à Goku des voyages dans le temps ou du futur tournoi des 12 Univers mais il voulait juste un ami (j'ai trouvé ce moment assez mignon). J'ai hate de voir qui est-ce que Goku va finir par lui amener :P. Sinon, je trouve que la révélation concernant les Kaio Shin et les Hakaishin est beaucoup moins bien amenée que dans le manga, c'est dommage mais au moins, ça servira à l'avenir (qui sait, donner plus de tension à cet arc). D'ailleurs, la rencontre de Grand Prêtre élève encore plus le niveau des Dieux. Goku et Vegeta ont du pain sur la planche ! Sinon, j'aime de plus en plus le personnage de Zamasu. Il évolue et devient de plus en plus mauvais, il sombre dans la folie. Et la mise en scène est vraiment bien pensée avec les pétales (Senbonzakura Kageyoshi ! Heu on me dit dans l'oreillette que je me suis trompé de manga...). Le retour dans le futur est donc fait et la résistance attaque Goku, ce qui est logique.

Je vote « Super ».
Au niveau de la preview :
Spoiler
Donc on voit Goku Black affronter Vegeta et se faire dominer mais réussir à encaisser quelques coups, ce qui est très étrange, il devrait normalement ne pas tenir le choc en forme normale... Sinon, ça fait plaisir de revoir Yajirobé ! On aura aussi les retrouvailles entre Trunks et Mai. Mais passons au plus important : le Super Saiyan Rosé ! J'ai vraiment ragé quand j'ai vu la carte mais sérieusement, en animé, ça rend vraiment bien, je suis sous le charme, Black n'a pas perdu son charisme. J'ai vraiment hâte de voir l'épisode 55 !
[Fermer]

Mout

j'ai voté nul .
Chaque Dimanche je prie pour que ça soit pas pire que le Dimanche d'avant ,malheureusement à chaque fois ça marche pas.
Bref c'est l'heure du coup de gueule hebdomadaire ,donc une fois de plus je suggère aux fans sensibles de passer leur chemin et bien entendu je rappelle que mon avis n'engage que moi .

Comme d'habitude les dessins sont ignobles ... j'espérais m'y faire avec le temps , mais au final j'en suis arrivé à la conclusion que c'est définitivement pas possible .
Sérieux qu'est-ce qu'ils ont fait à Shin ??? Il est juste ridiculement petit (on dirait un lutin  :o ).
Je vais même pas m'étendre sur les visages horribles des persos , on va juste dire que c'est totalement dessinés à l'arrache (la plupart du temps).

Sinon ,la révélation sur Beerus et les Kaiho Shin fait vraiment de la peine (sans même parler du fait qu'elle est complétement douteuse au première abord).
De toute façon ça commence à faire un moment que les dieux de la destruction ne font plus peur à personne (en particulier Beerus).
D'ailleurs ça a commencé quand on a appris que leurs assistants sont plus balèzes qu'eux ,et maintenant qu'on connait leur point faible on les sent encore plus vulnérables que jamais .
Beerus m'a limite fait de la peine quand il s'est fait troller par Goku .Déjà que Bulma arrive à l'amadouer avec de la bouffe ou à lui mettre la pression en parlant de Zeno, je sais pas si il avait vraiment besoin d'être victimisé par le clown de service qui nous sert de perso principal...
Bref je suis vraiment pas fan de ce genre d'info sur les dieux de la destruction , à tel point que je me demande jusqu'à quel point ils vont perdre en charisme.

Ensuite , le cas Goku semble totalement désespéré ... :'(
Sa débilité ne cesse de croitre à chaque épisode, ses choix sont totalement douteux et de toute évidence il se contrefout complétement du sors de l'univers .
Les personnes qui l'entourent le mettent constamment en garde ,mais il en a strictement rien à foutre .
J'ai hâte de le voir souffrir et d'arrêter de sourire bêtement à tout bout de champ .

En ce qui concerne l'amitié entre Goku et Zeno c'est certainement le pire truc qui pouvait arriver à la série...
Maintenant que le perso principal est pote avec le perso le plus haut placé (tous univers confondus) bah on a plus aucune raison d'avoir peur pour lui (et ça ça craint ).
Les Dragon Ball simplifient déjà énormément de choses aux héros , ils avaient clairement pas besoin de ça .
Le seul truc qui pourrait sauver la situation c'est que Goku finisse par perdre le dispositif d'appel que lui a donné Zeno (ou qu'il soit endommagé par un combat).
De toute façon c'est simple, si Goku appuie sur ce bouton à la con et que Zeno apparait pour vaincre leur ennemi alors c'est clair et net : j'arrête tout !!!

Je vois pas l'intérêt de suivre l'histoire de mecs surpuissants qui se font sauver par un nabot qui peut détruire n'importe qui ou n'importe quoi quand ça lui chante.
Je vais prier très fort pour qu'un truc aussi scandaleux n'arrive jamais .

Pour enfoncer un peu plus le clou les discours de Zamasu sont de plus en plus ridicules . Ce mec n'a rien de divin , c'est juste un crétin avec une vision de la justice totalement bancale . Je sais même pas si lui-même est conscient de ce qu'il raconte ....
Je rappel que ce mec considère que Goku n'est pas digne de vivre parce qu'il l'a provoqué en duel amical .C'est à se demander comment il s'est retrouvé à exercer la fonction d'apprenti Kaio Shin .
Je lui laisse quand même le bénéfice du doute , peut être qu'on apprendra plus tard que sa folie est due à quelque chose ou quelqu'un d'autre (enfin j'espère parce que là...).

Enfin voilà quoi .
J'étais content du retour de Mirai Trunks , mais plus ça avance et plus j'ai hâte que cet arc finisse .
Je veux voir d'autres univers , je veux voir des mecs balèzes qui sont pas forcément "divins" , je veux que Goku arrête ses conneries et SURTOUT je veux qu'on arrête le carnage .

Bref vous savez comment c'est hein , quand ça sort ça fait du bien  :cool:.

Jim-my

Golden Freezer, Hit, sont plus que balèze, il ne sont pas divin  :cool:

Mout

@Jim-my : Je te l'accorde ils sont balèzes .
Hit est plutôt intéressant dans son genre (parce que son pouvoir est innovant) mais Golden Freezer c'est juste la plus grosse blague de la série .

iPeeZz

Citation de: Mout le 23 Août 2016 à 22:18:49
Pour enfoncer un peu plus le clou les discours de Zamasu sont de plus en plus ridicules . Ce mec n'a rien de divin , c'est juste un crétin qui avec une vision de la justice totalement bancale . Je sais même pas si lui-même est conscient de ce qu'il raconte ....
Je rappel que ce mec considère que Goku n'est pas digne de vivre parce qu'il l'a provoqué en duel amical .C'est à se demander comment il s'est retrouvé à exercer la fonction d'apprenti Kaio Shin .
Je lui laisse quand même le bénéfice du doute , peut être qu'on apprendra plus tard que sa folie est due à quelque chose ou quelqu'un d'autre (enfin j'espère parce que là...).

J'ai pas tous lus parce que c'est beaucoup trop long pour moi et puis de toute façon tu répéte toujours les même chose à chaque épisode ahah ( c'est pas une critique , juste une conclusion personnelle :P)

Sinon concernant cette partie qui ma un peu tilté, j'ai pas très bien compris en quoi Zamasu n'a rien de Divin (déjà tu répète énormément ce mot à tort et à travers sans vraiment savoir ce qu'il signifie ) Zamasu est un apprentis Kaioshin c'est un dieu de la création il observe ceux d'en bas et en fait un jugement personnel qu'il partage avec les autres Kaios , Kaioshin, c'est un Dieu donc il est forcément Divin :P Un crétin avec une vision de la justice Bancale ?! Wuuuut ? en quoi c'est un crétin ? C'est un personnage tourmenter qui s'attendait à autres choses quand on l'a invité au monde des Kaioshins pour en devenir un ! Pour lui c'etait une concécration ! son Objectif , son but dans la vie et il s'attendait à autres choses que simplement observer sans jamais rien faire il à une vision propre de la justice comme chaque être humain après tout ! La vengeance peut être une forme de justice pour une personne ... Il a rien de crétin je le trouve plutôt réfléchis et intelligent même si il a une vision très très extême de la justice soit l'extermination , Les Kaioshins existe depuis des siècles et observe les "Ningens" depuis tout ce temps , les Dieux leurs ont offert l'intélligence  mais ils ne font que ce battre , faire la guerre se massacrer entre eux et les Kaioshins ne font rien pour changer sa ni eux ni les Hakaishins ce qui rend totalement fou Zamasu car en plus d'être violent , ils sont arrogants , imbus d'eux même , fier et ce croient au dessus de tout ! il en a donc très vite conclus qu'ils fallaient les exterminés purement et simplement et il sait dit que si personne ne le fait , il le fera lui même. C'est l'un des ennemies les plus intérréssant pour moi actuellement , la plupart des ennemies de Goku n'avait que la Destruction en tête sans but ni rien ... BREF tu m'as compris dans l'ensemble xD

Alors il dit que Goku n'est pas digne de vivre non pas pour un ridicule combat amicale mais parce que de
1. IL SE PROMENE AVEC UN HAKAISHIN et son assistant sans aucune pression et les affrontes ce qui est grave le mec en a rien à faire il va affronter des dieux et autres dieux de la destruction lui un paysan vivant sur terre un simple terrien , mortel affrontant les dieux pour qui se prend t'il ??? ...
2. Il est completement arrogant  et  sa façon de parler est irrespectable par rapport à la hiérarchie
3. et les autres points viennent d'eux même Goku est un abrutis qui ne pense qu'à affronter plus fort que lui et beaucoup trop simple il va même jusqu'à devenir pote avec Zeno ce qui n'est pas tollérable pour Zamasu.

Il est devenue apprentis Kaioshin car c'est un génie du combat il est très doué et avant la rencontre avec Goku son thé était très pur , bon ...et au fur et à mesure on la vue changer dans le mal ( Quand je parle du thé c'est une métaphore , je parle du personnage en lui même sa mentalité , sa façon d"être de parler , de penser ...)

Sa folie est du au fonctionnement des dieux , à la hiérarchie , à comment fonctionne la justice pour eux et aux mortels arrogants, qui n'utilise pas la capacités qu'ont offert les dieux, ils ne changent pas , n'évoluent pas sont arrogants et irrespectueux envers les dieux et ce n'est pas ce que Zamasu pense que cela doit fonctionner il ne veut pas êtres un simple observateur il veut agir et changer les choses ...

Prend au moins ce que je dis en considération et ne t'enferme pas sur ton point de vue je ne te force à rien , j'accepte ton point de vue mais je pense pas avoir tort sur tout les points après sa reste une question de point de vue ;)
Bonne continuation à toi Mout ^^

Mout

Citation de: iPeeZz le 24 Août 2016 à 00:29:58
J'ai pas tous lus parce que c'est beaucoup trop long pour moi et puis de toute façon tu répéte toujours les même chose à chaque épisode ahah ( c'est pas une critique , juste une conclusion personnelle :P)

Ouais en gros tu lis ce que t'as envie de lire .
J'ai donné mon ressenti sur l'épisode  ,je vois pas en quoi je répète toujours la même chose .
En effet je trouve toujours cette série lamentable  ,mais ça n'a rien de différent d'un mec qui la trouve toujours génialissime (pas dans le principe d'un jugement en tous cas ).

Cela dit je trouve ça étrange que t' ais pris la peine de citer une partie de mon message (qui t'a un peu tilté) alors que tu prétends ne pas avoir lu le reste .
Du coup ça se passe comment ? Tu choisis une partie au pif ?

Pour ta gouverne quand je dis que Zamasu n'a rien de divin c'est pour pointer du doigt sa façon de se sentir supérieur alors qu'il n'est pas capable de comprendre des choses qu'une divinité devrait pourtant comprendre facilement (qu'elle soit bonne ou mauvaise).
Je pensais que ça se verrait, mais apparemment c'est pas le cas .
Donc rassures-toi je sais ce qu'est une divinité et en effet techniquement dans DBS Zamasu en est une .

D'autre part , j'en avais déjà parlé ailleurs mais tuer ceux qui se battent en même temps que ceux qui ne se battent pas  n'a rien de profitable pour qui que ce soit dans l'univers .
Même si il n'est qu'un apprenti quelqu'un comme lui devrait comprendre qu' il est impossible d'empêcher les conflits , pour la simple et bonne raison que lors de leur création les êtres inférieurs se sont vus dotés d'une chose particulière : le libre arbitre

Ce fameux "libre arbitre" leurs donne le droit de disposer eux même de leur sort (à l'exception des démons ou des dieux de la destructions qui peuvent les attaquer quand bon leurs semble )
Dans la mesure où Zamasu semble ignorer ce genre de chose ou préfère ne pas les comprendre on en arrive malheureusement à la conclusion qu'il est stupide (pour une divinité en tous cas ), ou alors il est terriblement égoïste.
En gros il veut contrôler ce qui n'a pas de raison de l'être sans vraiment savoir pourquoi.

Voilà pourquoi je parlais de " justice bancale" , parce que pas une seule fois Zamasu n'a parlé de ce qu'il y a de positif dans sa façon de voir les choses .
En clair on arrive pas à comprendre en quoi juger les coupables avec les innocents peut soulager sa concsiense , et c'est bien ça le problème ...

Bref , pour moi la profondeur du personnage de Zamasu n'est qu'une illusion . Il se pose des questions existentielles et il remet en question la façon de faire de ses semblables , mais au final il est comme un gosse qui joue avec le flingue de son père .

De toute façon je demande pas aux méchants de Dragon ball d'être profonds , mais je préférais qu'ils fassent pas semblant de l'être .

PS:J'espère que c'était pas trop long pour toi  :cool:.