Dragon Ball Super : Épisode 55

Démarré par Baddaku, 20 Août 2016 à 19:58:23

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
2 (2.5%)
Nul
2 (2.5%)
Bof
3 (3.8%)
Moyen
8 (10%)
Agréable
19 (23.8%)
Super
21 (26.3%)
Excellent
25 (31.3%)

Total des votants: 76

Jim-my

Freezer, Cell, et maintenant Black, sa va faire 3 big boss pour le jeune Trunks  :D

Nøx

Avoir son avis sur les épisodes c'est un chose, ne pas aimer DBS c'en est une aussi, mais venir chaque semaine depuis 55 épisodes répété en résumé que tout est plus ou moins de la merde, je vois pas l'intérêt, a part pour gêner ceux qui ont accroché....

Si de temps en temps y'avait du bon, ou que c'était plus rare ok, mais la toujours dire " Dessins de merde, histoire de merde, persos de merdes... " Bah stoppez regarder, l'espoir ça va un moment si l'animé ne vous a pas plus après 55 épisodes, plutôt de de cracher dessus toutes les semaines, go en regarder d'autres et considéré que DB s'arrête à Z :)
Avec l'arc Black, on peut franchement difficilement espéré mieux vu ce qu'on a depuis le début... C'est déjà super qu'il y ait de nouveau un enjeu, même si c'est perfectible (je le dis moi même)... Donc commencez plutôt à vous demander si l'anime va vraiment vous plaire un jour ^^'

Enfin bref, donner son avis pas de soucis, les fofo sont la pour ça, c'est juste qu'a force quand c'est QUE négatif et depuis le début, ça devient un peu lourd :/
Stoppez l'anime, ou stoppez de venir dire que c'est de la merde toutes les semaines, on a compris que vous aimiez pas...

PS : Le coup des dessins je comprends toujours pas, parce qu'a l'époque de Z y'avait tout autant de mocheté, juste pas autant le net pour en parler quoi.. Defois y'a des raté, mais de la a dire que ça GACHE un épisode entier.. Comprends pas :P

Aucune haine dans ce que je dis, juste mon ressenti envers ces commentaire redondants et toujours 100% négatifs :(

-------

Citation de: Birusu le 25 Août 2016 à 11:32:36
Personnellement j'espère que c'est Trunks qui va vaincre Black. J'ai vu beaucoup de signes dans les derniers épisodes où on sent bien que c'est lui qui va être le sauveur. Dans l'arc Cell, c'est lui qui débarrasse son monde des androids, et là c'est lui qui vaincra Black.

Goku et Vegeta seront sous les projecteurs dans le prochain tournoi inter-univers, ne vous inquiétez pas. :goku-ssgss: :vegeta-ssgss:

Ce serait pas étonnant, c'est lui qui a déclenché l'arc! (bien que finalement il a pas mis un terme à l'arc Cell :P)

Citation de: Jim-my le 25 Août 2016 à 12:35:41
Freezer, Cell, et maintenant Black, sa va faire 3 big boss pour le jeune Trunks  :D

Clairement, il en a sur le CV le Mirai Trunks, j'ai penser la même chose  xD

Mout

Comme on s'est déjà pas mal étendu sur le sujet j'en profite pour mettre les choses au clair (Histoire qu'on se comprenne un minimum les uns les autres).

Je pense que d'abord il est important de bien comprendre que lorsqu'on propose aux gens de donner leur avis alors il faut s'attendre à tout . Quand je dis "tout" c'est les mecs qui adorent , les mecs qui relativisent ou les mecs qui détestent.
Mais bon, ça je pense que tout le monde l'a bien compris .

Bien entendu il est tout à fait compréhensible que lorsque l'on aime une série il est beaucoup plus agréable de lire des avis positifs, parce que ça conforte les gens dans l'idée qu'elle en vaut la peine .
Malheureusement tout le monde n'est pas forcément sur la même longueur d'onde, et ça peut s'expliquer pour pleins de raisons (différence d'âge ,manque d'objectivité , goûts personnels etc...).

Quoi qu'il en soit on ne peut pas attendre d'une personne qu'elle apprécie un épisode alors que celle-ci considère d'avoir toutes les raisons du monde de le détester.
Donc en fait il faut savoir "jouer le jeu ". "Je donne mon avis sur un topic qui sert à ça donc j'accepte que celui des autres soit différent du mien  " .

Si on est pas capable de respecter ce principe de base alors il y a clairement un problème quelque part.

Par exemple :
Citation de: Lloyd le 25 Août 2016 à 20:14:51
Avoir son avis sur les épisodes c'est un chose, ne pas aimer DBS c'en est une aussi, mais venir chaque semaine depuis 55 épisodes répété en résumé que tout est plus ou moins de la merde, je vois pas l'intérêt, a part pour gêner ceux qui ont accroché....

Si de temps en temps y'avait du bon, ou que c'était plus rare ok, mais la toujours dire " Dessins de merde, histoire de merde, persos de merdes... " Bah stoppez regarder, l'espoir ça va un moment si l'animé ne vous a pas plus après 55 épisodes, plutôt de de cracher dessus toutes les semaines, go en regarder d'autres et considéré que DB s'arrête à Z :)

Ce genre de remarque illustre parfaitement ce que je viens de dire , et à mon sens elle est bien plus dérangeantes que n'importe quel avis négatif qu'on pourrait lire sur un épisode de cette série  .

Considérer qu'un avis négatif dérange ou vaut moins qu'un avis positif bah je suis désolé mais c'est pas "jouer le jeu" mais faire preuve d'intolérance , parce que c'est clairement pas équitable pour les deux camps .
En gros ça revient à dire que seuls les avis positifs sont acceptables simplement parce qu'ils ne froissent personne .
Mais bon je suis désolé de vous dire que ça marche pas comme ça , ce serait trop facile.
Il faudrait pas oublier que les premiers mecs froissés c'est bel et bien ceux qui considèrent qu'on leurs sert de la merde chaque semaine .

En fait à partir du moment où on considère être objectif dans notre appréciation tout en respectant celui des autres alors on a aucune raison de se plaindre.
Après tout un avis n'est qu'un avis , ce genre de chose ne devrait affecter personne (pas même les fans ).
Quand on exprime le fait qu'un avis nous a déplu ça fini toujours sur des désaccords qui créent des embrouilles inutiles qui nous éloignent du sujet, et autant le dire clairement : c'est chiant pour tout le monde (autant pour les modo que pour les membres qui n'ont rien demandé à personne ).

Comme l'a dit notre ami Bejita-San en page 9  ,si les détracteurs reviennent chaque semaine cracher du venin sur les épisodes c'est pas forcément par plaisir mais plutôt parce qu'ils n'ont pas le choix si ils veulent rester en accord avec eux mêmes.
On leur donne la possibilité de s'exprimer en exposant un jugement donc ils le font au même titre que ceux qui adhèrent complétement .
En tant que " fans de Dragon Ball " certaines personnes déçues cherchent encore de l'espoir , et que ça plaise ou non elles en ont parfaitement le droit.

Dans mon cas si je continue de m'infliger cette souffrance du dimanche c'est pour une bonne raison . Parce que croyez-le ou non il m'est déjà arrivé de trouver l'espoir dans un épisode de DBS .
Cet espoir je l'ai trouvé dans l'épisode 38 (celui où Hit humilie Vegeta devant ses potes et qu'ensuite Goku prend le relai  ).

Pour le moment pour moi cet épisode est de loin le meilleur de la série et cela pour plusieurs raisons :

-La plupart des dessins sont corrects et d'autres vraiment bons (quand je dis "corrects" c'est que ça me donne pas envie de gerber à chaque gros plan)
-La plupart des mouvements sont stylés et vraiment bien animés ( un excellent travail a été réalisé sur les chorégraphie des combats et l'animation est presque irréprochable  )
-L'ambiance est terriblement intense ( on ressent le désespoir chez Vegeta et on ne comprend pas comment il peut se faire défoncer aussi facilement )
-Les musiques sont judicieusement utilisées
-La transformation en SSJB montre ses premières limites (enfin c'est plus la fête du slip et les choses commencent à devenir intéressantes )
-Hit est complétement charismatique (il parle peu,il est mystérieux et il donne vraiment l'impression d'être dangereux )
-La prestation de Goku est vraiment bonne (il utilise sa cervelle et ses assauts son vraiment stylés ).

C'est pas forcément l'épisode où il y a le plus d'action (surtout si on le compare à l'épisode 39 ) mais je trouve la mise en scène particulièrement réussie et les animations vraiment supérieures à celles de la plupart des autres épisodes .

Voilà ,comme vous pouvez le voir il est techniquement possible que je puisse trouver un épisode de DBS vraiment bon ,donc si vous voulez  savoir ce que j' attend d'un épisode de DBS pour être vraiment satisfait alors je vous invite à revisionner le 38ème.
Quand ce sera fait vous comprendrez peut être pourquoi il m'est impossible d'apprécier ce qu'on nous offre actuellement (ne serait-ce que visuellement parlant).

Je demande pas à chaque épisode d'être au niveau de celui-ci (et bien sûr d'autres s'en tirent pas trop mal ) , mais si on en voyait plus souvent peut être que mes avis hebdomadaires seraient moins susceptibles de froisser les personnes sensibles .

Maintenant que vous savez tout j'espère ne plus avoir à justifier ma présence sur ce genre de topic .
Merci à ceux qui ont pris la peine de tout lire et fait l'effort de comprendre qu'il faut de tout pour faire un monde  :cool:.

Bejīta Wolf

Citation de: Mout le 26 Août 2016 à 04:33:38
Ce genre de remarque illustre parfaitement ce que je viens de dire , et à mon sens elle est bien plus dérangeantes que n'importe quel avis négatif qu'on pourrait lire sur un épisode de cette série  .

Considérer qu'un avis négatif dérange ou vaut moins qu'un avis positif bah je suis désolé mais c'est pas "jouer le jeu" mais faire preuve d'intolérance , parce que c'est clairement pas équitable pour les deux camps .
En gros ça revient à dire que seuls les avis positifs sont acceptables simplement parce qu'ils ne froissent personne .
Mais bon je suis désolé de vous dire que ça marche pas comme ça , ce serait trop facile.
Il faudrait pas oublier que les premiers mecs froissés c'est bel et bien ceux qui considèrent qu'on leurs sert de la merde chaque semaine .

En fait à partir du moment où on considère être objectif dans notre appréciation tout en respectant celui des autres alors on a aucune raison de se plaindre.
Après tout un avis n'est qu'un avis , ce genre de chose ne devrait affecter personne (pas même les fans ).
Quand on exprime le fait qu'un avis nous a déplu ça fini toujours sur des désaccords qui créent des embrouilles inutiles qui nous éloignent du sujet, et autant le dire clairement : c'est chiant pour tout le monde (autant pour les modo que pour les membres qui n'ont rien demandé à personne ).

Comme l'a dit notre ami Bejita-San en page 9  ,si les détracteurs reviennent chaque semaine cracher du venin sur les épisodes c'est pas forcément par plaisir mais plutôt parce qu'ils n'ont pas le choix si ils veulent rester en accord avec eux mêmes.
On leur donne la possibilité de s'exprimer en exposant un jugement donc ils le font au même titre que ceux qui adhèrent complétement .
En tant que " fans de Dragon Ball " certaines personnes déçues cherchent encore de l'espoir , et que ça plaise ou non elles en ont parfaitement le droit.

Birusu

Tout le monde a encore le droit d'exprimer son avis et de dire que c'est de la merde. :oui: Dire "c'est de la merde"', c'est aussi (peu) constructif que dire "cet épisode était génial" si l'argumentaire ne suit pas. Il faut arrêter de stigmatiser les gens qui donnent des avis négatifs comme s'ils étaient des haineux, c'est pas sympa comme raisonnement je trouve. xD De ce que je lis : les gens qui donnent des avis positifs sont les bons, et ceux qui critiquent sont des méchants... :D Désolé du HS mais la liberté d'expression n'appartient pas qu'à Charlie O:)

J'ai voté "Bon" mais je vais quand même dire en quoi cet épisode a pêché :
- Goku de plus en plus stupide, je le reconnais de moins en moins (où est le stratège de l'arc Cell ?)
- Kaioshin de plus en plus petit et... de plus en plus niais (où est le Kaioshin sérieux de l'arc Boo ?)
- On nous sort tout d'un coup qu'il existe des gens encore plus forts que Whis (qui était jusque là le top du top) du coup ce personnage n'a plus aucun intérêt pour moi qui l'adulait :o
- Goku qui reçoit un bouton magique pour invoquer Zen'o... Ca c'est le comble. Goku qui peut invoquer à tout moment l'être le plus fort de tous les univers.... Où est l'intérêt, ça n'a plus aucun sens.
- Impossible de juger l'animation, il n'y a eu qu'une seule scène d'action avec Zamasu. Donc un épisode assez cheap en terme d'animation.

Vous voyez, cet épisode a pas mal de points négatifs. Je sais qu'on n'est pas tous pareil quand on regarde un épisode. C'est mon ressenti, respectez-le et respectez les avis négatifs tant qu'ils sont justifiés. :goku-ssgss:

PS : Au final, je crois que j'ai vôté "bon" parce que j'ai eu une hype de fou en voyant le Super Saiyan Rosé :D

Jim-my

Goku est sérieux quand la situation l'exige, même dans DBS (lors de son combat contre Freezer, celui-ci esseye de tuer Bulma, sa enerve Goku et il lui dit "d'habitude je suis excité quand j'affronte quelqu'un de fort, mais toi tu me met en colère")

Mais de toute façon ça a toujours été comme ça, tent que les proche de Goku ne seront pas en danger, il sera détente (lors du voyage vers Namek, il ne tenait plus en place a l'idée d'affronté Freezer, même comportement que dans DBS au passage)

DBS est un mélange entre "DB" et "DBZ", alors oui y'a beaucoup plus d'humour que dans la précédente série, mais c'est voulu (même dans le manga c'est comme ça, regardez le dernier chap, Vegeta qui demande la permission a Bulma, même l'animé n'a pas été aussi loin  :D).

ma junia

Je suis très déçu du traitement de Goku dans DBS.
Il est de moins en moins charismatique, il agi comme un retardé de plus en plus.

Voilà le Goku que j'aime me souvenir :

Une personne sereine et qui devien de plus en plus puissant à chaque arc.
Même Végéta le prince n'a pas un potentiel qui est équivalent à goku.

Je regrette cette époque.

Jim-my

Tu compare avec une scène ou tout ces amis sont mourrant, chose qui n'est pas encore arrivé dans DBS, donc c'est incomparable.

Sephiroth

Il ne compare pas vraiment, il dit que c'est ce goku la qu'il aime. :cool:

Maintenant il est vrai que le comportement débile de Goku dans Super est vraiment poussé loin. Bon c'est un choix de la toei. Mais ça semblera vraiment étrange plus tard, lorsque que l'on voudra tout regarder dans l'ordre (épisode de kai jusqu'à boo puis épisode de Super, pui conclusion de kai).

Nøx

Vous deformez ce que je dis... J'ai bien dis " Donner son avis pas de soucis ".
Ce qui me scie, c'est l'abus d'avis négatif... J'veux dire, quand c'est que ça, c'est plus un avis, c'est que vous aimez juste pas ce qu'est devenu l'anime et il n'y a pas de raison que ça change après plus de 50 épisodes à priori :P
En soit, pas de soucis, mais dans ces cas la, pourquoi venir le répéter ici toutes les semaines ?

A la différence de ceux qui ont quelques épisodes par-ci par la qu'ils n'aiment pas, ça peut arriver, et à la limite on peut essayer d'en discuter :)
Mais a partir du moment ou vous avez quasi rien aimer depuis le début, et que quoi qu'on dise, vous accrochez pas, je comprends pas le but...

Vous comprenez mon point de vue ? C'est pas de la haine, ni de la non tolérance... Juste qu'a partir d'un moment faut se demander si vous allez aimer un jour, et si ça vaut le coup de continuer a venir dire chaque semaine que vous aimez pas l'anime... :P
J'veux dire, c'est un peu comme si j'allais sur un forum Captain Tsubasa pour répéter que la série est nase, que le foot j'aime pas.... Aucun intérêt xD

Je parle bien de ceux qui DEPUIS LE DÉBUT disent toutes les semaines que c'est nase... J'dis juste que je comprends pas le but de continuer a regarder et répéter que c'est de la merde puisque de toute façon vous le dites vous même vous en attendez quasi plus rien, et vous aimez pas... xD
Apres ne pas aimer de temps en temps, ça arrive, et c'est constructif :3

Vous saisissez la nuance ?

"fin bref, après c'était une remarque, même pas un coup de gueule, ça m'empêchera pas de vivre, c'était pour dire, et donner mon avis comme vous dites :P
Je passe à autre chose, le HS s'étend un peu trop, fini pour moi  :oui:

-------------------

Citation de: Piccolo junia le 26 Août 2016 à 11:35:20
Je suis très déçu du traitement de Goku dans DBS.
Il est de moins en moins charismatique, il agi comme un retardé de plus en plus.

Voilà le Goku que j'aime me souvenir :

Une personne sereine et qui devien de plus en plus puissant à chaque arc.
Même Végéta le prince n'a pas un potentiel qui est équivalent à goku.

Je regrette cette époque.

Clairement d'accord avec ça  :cool:
On m'a déjà dis que Goku à toujours été comme dans DBS, mais pour moi le côté enfant et "bagarre" est BEAUCOUP TROP accentué... Tu as trouver un gif qui illustre bien ses réactions de l'époque, malgré des ennemi puissants, il était pas tout sourire genre " ON COMBAAAT ? :D "
La dans DBS c'est un trait vraiment relou, a tel point qu'on se demande si contre Black il va vraiment devenir sérieux  :D

Citation de: Jim-my le 26 Août 2016 à 11:58:48
Tu compare avec une scène ou tout ces amis sont mourrant, chose qui n'est pas encore arrivé dans DBS, donc c'est incomparable.

Ah ? Contre Freezer ? Ca l'a pas empêcher d'être leger dans la situation... Et Black qui a détruit l'univers de son ami, et qui se ramene la ou y'a sa famille ? C'est un guignol ? :P
Non, il avait un peu se côté dans DBZ, on dit juste que dans Super c'est grave accentué, et ça en devient lourd (pas pour rien que plein de gens le remarquent :P)
Quelque soit les films/OAV/Episodes qu'on prend dans Z, il a jamais eu ce comportement aussi débile a la venu d'un nouveau personnage... Il était curieux mais y'avait toujours une couche de sérieux dessus, ce qui le rendait si classe  <3
Il a jamais eu besoin que ses amis soient aux portes de la mort, il suffisait d'une menace, et il rigolait plus! La, même des menace, ça le fait rire le gars, tout ce qui importe c'est " JOUER! BAGARRE! GOKU FORT! "  :D

Jim-my

Comme je l'ai dit, quand Black est venu, Goku était largement plus fort que lui (Trunks a jugé Black d'un niveau SSJ3 , quand on sait l'écart entre un SSJ3 et un SSB, Goku n'avait pas trop de raison de vouloir en finir rapidement)

Et puis il n'hésite pas a détruire Freezer et Copy-Vegeta, a ces moments là c'est bien le Goku que vous aimez tant qui ressurgissait  :goku:

Nøx

Oui mais même, il était beaucoup plus fort que Nappa, beaucoup plus fort que les Cyborg, beaucoup plus fort que Reecum and co, pourtant il faisait pas le crétin à sourire et a vouloir dire " bagarre copaing ? " :P

Black est une menace, il n'a pas montré toute sa force et Goku le sait ( il lui dit qu'il est capable de bien plus ), il sait qu'il a détruit la planète de son ami, et pourtant le gars limite il le check devant Trunks, super  :D

Il n'hésite pas ? Grâce à la gentillesse de Whis, sinon la planète a été détruite par sa connerie, et il devait soit disant retenir la leçon mais refait la même avec Black...
C'est comme le coup de Gohan qui avait fait genre il a comprit qu'il doit s'entrainer, et en fait non... Comprends pas  xD

Mout

@LLoyd: Je déforme rien et tu le sais très bien .

Quand tu dis mot pour mot :

Si de temps en temps y'avait du bon, ou que c'était plus rare ok, mais la toujours dire " Dessins de merde, histoire de merde, persos de merdes... " Bah stoppez regarder

Je suis désolé mais ça veut dire ce que ça veut dire .
En clair ça sous-entend que les éloges sont plus légitimes que les reproches et qu'en plus de ça on devrait faire en sorte de pas froisser les autres  sous prétexte qu'on va pas dans leur sens , et comme je le disais ça n'a rien d'équitable.
Il n'y a aucun intérêt à dire que c'est bien quand on estime que ça l'est pas , et si certaines personnes trouvent que c'est souvent le cas alors elles ont le droit de le dire .
Je crois qu'à partir de là tout est dit .

Nøx

Citation de: Mout le 26 Août 2016 à 13:57:14
@LLoyd: Je déforme rien et tu le sais très bien .

Quand tu dis mot pour mot :

Si de temps en temps y'avait du bon, ou que c'était plus rare ok, mais la toujours dire " Dessins de merde, histoire de merde, persos de merdes... " Bah stoppez regarder

Je suis désolé mais ça veut dire ce que ça veut dire .
En clair ça sous-entend que les éloges sont plus légitimes que les reproches et qu'en plus de ça on devrait faire en sorte de pas froisser les autres  sous prétexte qu'on va pas dans leur sens , et comme je le disais ça n'a rien d'équitable.
Il n'y a aucun intérêt à dire que c'est bien quand on estime que ça l'est pas , et si certaines personnes trouvent que c'est souvent le cas alors elles ont le droit de le dire .
Je crois qu'à partir de là tout est dit .

Non non, je sous entend pas moi, je dis les choses.
Si après tu vas chercher des sens caché, viens pas dire que c'est moi qui ai dit ça :)

Évidement que non les éloges ne sont pas plus légitime, encore une fois. C'est quand c'est l'INTEGRALITE des épisodes qui vous plaisent pas, que je trouve ça moins objectif et carrément plus inutile.. C'est plus de la critique, c'est que vous accrochez pas à l'ensemble, à partir de là ça n'a plus de sens de venir commenter du coup.. Comme je disais ça reviendrais à aller commenter sur n'importe quel forum d'un anime ou on accroche pas, juste pour aller dire " ben moi j'aime pas "...

Alors que quand c'est ponctuel, bah ça reste de la critique quoi, y'a quand même des épisodes qui plaisent, y'a un échange un débat :)
A partir du moment ou DBS te plait pas dans son ensemble, ça a plus de sens, de toute façon tu n'aime pas quoi qu'on dise... Ipezz à bien essayer  :oui:

Si avec ça tu comprends pas mes propos et deforme encore, j'abandonne :P

Bonne journée à toi  :cool:

Sephiroth

Bon les amis, il faut ce mettre un peu à la place de Mout je pense. Il a certainement découvert Dragon Ball dans sa jeunesse au Club Dorothée. Il ne dit pas ça par ce qu'il n'aime pas DB, il le dit justement par ce qu'il adore cette série et que ça le désole de ne pas retrouvé l'humour, le côté épique et dantesque de l'aventure qu'il a suivit étant plus petit. Il sais que Dragon Ball vaut mieux que ça. Et c'est normal, par ce qu'avec le nombre d'année passé, la technologie qui s'améliore, on espérait tous que Dragon Ball Super soit plus beau, plus grand, plus punchy que sont aîné, ce qui n'est pas la cas dans l'ensemble.
Et c'est pour ça que (peut être que je me trompe) mais l'on voit plus de "fan" qui ont autour de la trentaine être plus déçut par DBS que ceux qui sont plus jeune.

Maintenant il vrai aussi que Mout tu doit mettre un peu d'eau dans ton "rosé", même si Dragon Ball Super était techniquement au top, tu ne retrouvera jamais le plaisir que tu as eu a découvrir cette série étant plus jeune. Essaie d'être un peu plus objectif dans ton analyse maintenant que tu as du digérer la déception pour y voir qu'il y a un peu plus que l'épisode 38 de plaisant dans cette nouvelle série. :cool: