Dragon Ball Super : Épisode 56

Démarré par Baddaku, 27 Août 2016 à 17:22:21

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
3 (2.4%)
Nul
1 (0.8%)
Bof
0 (0%)
Moyen
6 (4.8%)
Agréable
14 (11.2%)
Super
18 (14.4%)
Excellent
83 (66.4%)

Total des votants: 120

Nøx

Citation de: Sephiroth le 01 Septembre 2016 à 17:34:24
Une chose est certaine, c'est qu'il ressens les coups. On a vu ça a chaque fois dans ses différents combats contre Gotenks, Gohan, Végéto, Beerus etc...  et que ça peut le mettre K.O. comme démontré lors du combat Gros Boo contre Boo pur.

Donc il est tout a fait possible de rendre interessant des combats avec Boo, surtout dans le cadre d'un tournoi.

Maintenant, le problème est qu'il aurait pratiquement défoncé tout les personnages de l'univers 6. Et les gens s'en moque de voir Boo ce battre pendant 4 ou 5 épisodes, ce qu'il veulent c'est du Goku et de Vegeta. Sans oublier le fait que, Végéta aurais affronté Hit en connaissant sont Tokitobashi. La tournure du combat n'aurais pas était la même...

Justement, pourquoi en faire des gentils alors ? Avec C18 ? Autant les faire disparaitre quoi... La on connait leur forces et leur potentiel, et on sait que ce sera jamais utilisé... Gachis  xD

Et justement ça aurait permis des ouverture genre " Vegeta se fait un puissant " pour une fois (déjà que Fukkatsu aurait pu etre un bon moment pour le faire en plus qu'il se soit enfin réellement venger :P)

Sephiroth

Je suis d'accord avec toi pour FnF, mais pour le tournoi je n'aurais clairement pas aimé. Hit ce devait d'être le rival du héro, pas de Végéta.

Sinon, oui, j'adorerais voir Boo et C-18 en action. L'arc de FnF le permettait amplement.

Nøx

Après j'exagère... Vrai qu'il fallait le laisser a Goku surtout après les 3 victoires de Vegeta.
Mais au moins il aurait pu "résister" et moins se prendre une raclée... Hit se serait amélioré un peu sur lui et Vegeta aurait pas reussi a suivre, trop impulsif.

Oui clairement y'avait possibilité! Ca aurait été marrant C18 et Buu avec Goku et Vegeta la! (surtout C18, le paradoxe :P)

LAtenta

Superbe episode
ca fait vraiment plaisir de voir ca  :ha:
le ss rose est classe au possible et pourtant c'etait pas gagne avec cette couleur  xD mais au final ca rend tres bien
j'espere vraiment un double combat epic dans le prochaine episode black/goku zamasu/mirai trunks  :goku-ssgss:
vite le prochaine episode vite vite vite  :ha:

Tanin

Cet épisode aurait put être juste correct s'il n'y avait pas 3 points chiants :

- La référence a Yu Yu Hakusho : il s'agit du moment où Végéta tabasse Black au sol, mais s'arrête quand il remarque son regard. Cette scène est très forte dans Yu Yu Hakusho, surtout qu'il s'agit du combat contre Toguro, le meilleur antagoniste de la série, et est complètement anecdotique ici.

- Végéta encore une victime : si tu n'es pas Goku, t'es juste une victime. Franchement, Végéta est juste devenu un paillasson pour que les ennemis s'essuient les pieds avant d'affronter Goku. Je sais qu'il était déjà victime dans dbz, mais c'était pas à un niveau pareil. Il faudrait vraiment redorer le blason du personnage.

- Zamasu et Goku ? : là, je comprends pas pourquoi Zamasu fait référence à leur rencontre sachant qu'elle s'est effectuée dans une timeline totalement différente. On a alors 2 solutions, mais aucunes d'elles ne fonctionnent :
  -> Zamasu a rencontré et affronté le Goku de cette timeline : dans ce cas pourquoi parle-t-il de sa promesse de le tuer ? Si cette rencontre s'est faite, s'est obligatoirement après la mort de Goku, donc la promesse est sans intérée.
  -> Zamasu de la timeline de Goku qui utilise l'anneau : si c'est le cas, c'est débile, car l'anneau ne permet que d'aller dans le futur. C'est le futur ? Non, c'est une autre dimension plus avancée dans le temps, mais en aucun cas le futur du monde de Goku et Végéta. La machine a voyagé dans le temps à créer une brèche lui permettant d'aller dans ce monde ? Mais vu la réaction entre Black et Zamasu, ils se connaissent et donc ceci doit faire au moins 1 an qu'il fait ça, hors on sait que les brèches sont temporaires et que Trunks n'a pas utilisé la machine à l'époque.

Voilà, on n'est pas au même niveau de médiocrité que le 55, mais ce n'est pas pour autant un bon épisode.

OKEPI

Pour l'histoire de yu yu hakusho qui au passage est une excellent manga, je ne pense pas que ce soit spécialement un clin d'oeil. Disons plutôt que c'est quelque chose de récurrent dans les shonens. On pourrait en citer plein d'autres qui ont utilisé cette mise en scène pour une baston. Après pour ce qui est de Zamasu, peut être est-ce celui de la timeline du Goku qu'on connait qui a utilisé l'un des anneaux verts pour justement en changer. Mais ça n'explique pas ce décalage entre l'existence de Black et le changement de personnalité de Zamasu.

Jim-my

Un paradoxe temporel peut l'expliqué :)

Exemple connu : Tu voit un homme se suicider en sautant du haut d'un immeuble, tu decide de remonter le temps pour lui sauvant la vie. Sauf qu'une fois sur place, tu constate que c'est le fait de te voir qui a fait tomber cette homme.

Il est donc possible qu'en voyagent vers l'univers 10, Goku a crée Black et le reste des evenements du futur  :cool:

Mout

Citation de: Jim-my le 03 Septembre 2016 à 01:46:45
Tu voit un homme se suicider en sautant du haut d'un immeuble, tu decide de remonter le temps pour lui sauvant la vie. Sauf qu'une fois sur place, tu constate que c'est le fait de te voir qui a fait tomber cette homme.

C'est marrant je suis certain d'avoir lu exactement la même chose il y a pas longtemps , l'ennui c'est que je sais plus où .
Un jour j'essaierai de la sortir aussi (dans un contexte qui s'y prête) .Peut être qu'elle traversera les âges  :).

Tanin

@Jim-my

L'exemple que tu donnes n'est pas un paradoxe temporelle, mais plutôt une description de la fatalité. Ceci explique que quoi que tu fasse, les choses se dérouleront toujours comme elles ont été prévu.
Prenons le cas du premier film Terminator (sans penser au second, vous comprendrez pourquoi), l'idée était d'envoyer un robot pour tuer Sarah Connord avant la naissance de John. Ceci sert de prétexte au John du futur pour envoyer son père et pouvoir naître. Qui plus est, le Terminator servira de base à la conception de Skynet et Sarah Connord, connaissant l'avenir de son fils, pourra mieux le préparer à y faire face et gagner la guerre, tout en lui précisant qu'il devra penser à envoyer son père dans le passé pour pouvoir naître.
A travers cet exemple, on comprend que leurs actions sont prévues depuis le début et ne changeront en rien le futur.

Mais là, tu parle de paradoxe, l'ennui c'est que le partie pris du système de timeline multiple fait qu'il ne peut pas exister de paradoxe temporel. Voilà une explication simple :
Trunks remonte dans le temps pour tuer Freeza et prévenir Goku (ben oui, on est dans Dragon Ball), toutefois ses actions entraînent que son Alter ego ne puisse pas naître :
-s'il y a paradoxe : Trunks ne peut donc pas remonter dans le temps et faire l'action qui empêche sa naissance, résultat Trunks nait et peut faire cette action, dans ce cas Trunks ne nait pas et ne peut faire cette action, etc...
- timeline système : Ceci ne change en rien son futur, le fait que son alter ego ne naisse pas ne change en rien ses actions. Pas de paradoxe, on sent fout donc royal de changer les événements du passé.

Sam / SupaSceptic

Dragon Ball n'inclut pas de paradoxes temporels pour la simple et bonne raison qu'il a agit selon la loi du Multiverse. A chaque voyage vers le passé, une nouvelle Timeline est crée, mais rien n'est écrit.
L'exemple parfait étant que d'après la théorie de la Fatalité, si c'est Trunks qui a vaincu Cold et Freezer après avoir voyagé dans le temps, quoi qu'il arrive dans n'importe quelles Timelines Trunks les aurait tué, or 2 des 4 Timelines que l'on connait ne se sont pas déroulés de la sorte.
De toute manière je crois que d'après la Théorie de la Fatalité il n'existe qu'une unique Timeline.

Sinon Tanin, moi j'aurais tendance à dire que, en réagissant à ton post:

- Je pense que tellement de choses ont été faites en matière de combats dans le monde du Shonen Nekketsu, que dès qu'une scène semble un peu similaire à une autre beaucoup croient à une référence, faut s'arrêter ! Chaque semaine j'en vois faire des comparaisons pour démontrer que "regardez Dragon Ball Super c'est pas très original ça a copié ça" ou "regardez Dragon Ball Super à a repomper DBZ", clairement une référence ce n'est pas ça.

- Pour Vegeta, la chose est assez subjective mais je te conseil de lire les avis de ce sujet sur l'évolution du charisme de Vegeta.  :cool:

- Pourquoi clâmer le fait que Zamasu =/= Black, et que Zamasu n'a pas pu connaître Gokû alors qu'on n'a aucune informations supplémentaires pour le moment ? DB/S c'est fort en rebondissements et pirouettes scénaristique il peut y avoir énormément de nouveaux éléments pour la suite  :oui:

Sinon tes posts sont très complets et développés j'ai rien à redire là-dessus !

Tanin

Pour l'histoire de la référence, quand la scène reprend tout les points, je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Voilà la description de la scène de Yu Yu Hakusho :
- Antagoniste mit au sol
- protagoniste s'acharne sur lui avec un barrage de coup de point
- le sol se brise sous l'impact de l'attaque
- le regard de l'antagoniste (plus subtil dans Yu Yu Hakusho que dans Dbs)
- le protagoniste se retrouve surpris et bondit en arrière
- petit speech de l'antagoniste sorti du trou
- antagoniste révèle sa transformation

7 points repris ici de manière exact.
Je reproche pas par contre d'avoir utiliser ce genre de scènes, mais de ne pas avoir réussit à la rendre forte, juste banale.

Sam / SupaSceptic

Je n'ai jamais vu Yu Yu Hakusho mais j'ai trouvé cette scène très forte, peut être qu'en te sortant Yu Yu Hakusho de la tête elle te plaira tout autant  O:)

Tanin

Ça ne risque pas malheureusement.
Quand je regarde un film ou un animé, je ne peux pas m'empêcher de penser à ce que je connais déjà.
Il se peut, comme tu le dis, que ça gâche cette scène à mes yeux, et je ne peux rien y faire.

Nøx

Citation de: Mout le 03 Septembre 2016 à 02:02:30
Citation de: Jim-my le 03 Septembre 2016 à 01:46:45
Tu voit un homme se suicider en sautant du haut d'un immeuble, tu decide de remonter le temps pour lui sauvant la vie. Sauf qu'une fois sur place, tu constate que c'est le fait de te voir qui a fait tomber cette homme.

C'est marrant je suis certain d'avoir lu exactement la même chose il y a pas longtemps , l'ennui c'est que je sais plus où .
Un jour j'essaierai de la sortir aussi (dans un contexte qui s'y prête) .Peut être qu'elle traversera les âges  :).

C'est moi qui l'est expliqué sur je ne sais plus quel topic :P
Mais je n'ai aucun mérite, l'exemple vient de Quantum Break ;)

EDIT : Quelques pages en arrière sur ce même sujet, je l'ai retrouver :P

Citation de: Lloyd le 30 Août 2016 à 10:20:39
C'est le principe du cause à effet, de la boucle temporelle... C'est une théorie notament reprise dans Quantum Break (le jeu Xbox One) que je trouve super, comme quoi, on ne change rien, tout doit arriver, et tout est une boucle, exemple plus clair :

Tu vois un mec se suicidé d'un batiment -> Tu veux retourner dans le temps pour eviter ça et tu te rends compte qu'en fait c'est de te voir qui l'a surpris et l'a fait trébucher -> C'est une boucle

Et je trouve que c'est bien jouer de leur part d'avoir crée une boucle infini ici aussi :

Zamasu rencontre Goku et le deteste -> Zamasu confirme sa haine des humanoïdes et de Goku -> Il se passe ??? avec le Goku du passé -> Black et Zamasu actuel -> Trunks veux prevenir et déclenche la première étape -> Zamasu rencontre.... etc :)

Voilà mon avis  :cool:

L'image est superbe  :cool:

Citation de: Tanin le 03 Septembre 2016 à 12:13:13
Pour l'histoire de la référence, quand la scène reprend tout les points, je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Voilà la description de la scène de Yu Yu Hakusho :
- Antagoniste mit au sol
- protagoniste s'acharne sur lui avec un barrage de coup de point
- le sol se brise sous l'impact de l'attaque
- le regard de l'antagoniste (plus subtil dans Yu Yu Hakusho que dans Dbs)
- le protagoniste se retrouve surpris et bondit en arrière
- petit speech de l'antagoniste sorti du trou
- antagoniste révèle sa transformation

7 points repris ici de manière exact.
Je reproche pas par contre d'avoir utiliser ce genre de scènes, mais de ne pas avoir réussit à la rendre forte, juste banale.

Pas vu Yu Yu non plus, et j'ai aussi trouver ça fort...
Ca a aussi été repris dans le combat Goku vs Copy Vegeta du coup, ou Goku se prend un barage de coup de point qui troue le sol, puis se retire, et se met en SSB  :cool:
Pense que c'est juste un procédé de Shonen comme le disait Okepi, et pas un " plagiat " particulier  :)

iPeeZz

Mon dieu sa approche à grand pas on se retrouve à 2H40 apres l'épisode soyez au rendez vous  :ha: