Dragon Ball Super : Épisode 57

Démarré par Baddaku, 03 Septembre 2016 à 14:45:33

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé l'épisode ?

Horrible
1 (0.9%)
Nul
0 (0%)
Bof
3 (2.7%)
Moyen
7 (6.3%)
Agréable
7 (6.3%)
Super
20 (18%)
Excellent
73 (65.8%)

Total des votants: 105

Yarlick

J'avoue un truc.....voir tout le temps les mêmes sujets : Rapport de puissance, ça peut être assez usant, surtout qu'il me semble qu'un topic est dédié.

Nas

Je suis pas d'accord avec vous les amis, je trouve le débat sur les rapports de puissance super intéressant, car dans lep 57 on se rend compte qu'il y a des divergences entre nous sur ce sujet. D'ailleurs, le fait de nous confronter les points de vues m'a énormément enrichie. Ça change des discussions sur "j'en ai marre de pilaf" :D

Yarlick

J'avoue, cela dit, j'arrive à voir du bon même avec Pilaf.....ouais....Non.

Sephiroth

@Nas:
Et c'est bien là tout l'intérêt d'un débat mon ami. :cool:

D'autant plus que cette discutions n'est pas hors sujet, elle parle des points négatifs du scénario de l'épisode donc il n'y a pas lieu de changer de sujet.
Si ça reviens depuis plusieurs pages c'est simplement que plusieurs membres en ont parlé dans leurs critique et que d'autre on voulu soit apporté des précisions, soit dire que ça ne les a pas dérangé.
Si tout le monde avait dit un à un que la réalisation été formidable et les combats somptueux, ça aurait aussi tourné en boucle sur plusieurs pages.

Chacun s'exprime sur le sujet et/ou donne son avis et c'est plutôt sain je trouve. :cool:

Nas

@ SEPHIROTH

D'autant plus que tout se passe bien je trouve depuis le début, le débat est serein, apres si ca en gêne certain, libre à eux de parler d'autre chose  :)

Snicky

C'est pas que ça gâche, moi aussi j'avais exprimé un peu mon avis sur les puissances sur cette épisode des pages auparavant, mais justement parce que ça devient répétitif ce serait mieux de faire ça à part que sur le topic de l'épisode non ?

Reprendre le topic "les puissances dans Dragon Ball Super" (je m'en souviens plus exactement de son nom mais il se trouve en page 2) serait mieux pour résumer ce qui à été dit, surtout qu'à certain moment de vos discussions il vous arrive de parler des rapports de puissances dans d'autres situations et non seulement de ceux de l'épisode 57.

Nas

Mouais...n'empêche que tout est lié à cet episode, à savoir un ssj qui surpasse au combat des puissances divines, une bombe à fumigène (technique de Batman lol) qui trompe des dieux pendant que yajirobé court avec 2 corps et maï quî sauve végéta en scooteur... :o Un peu normal que ca divise quand même  xD

Jim-my

N'exagérons rien lol, Trunks ne surpasse a aucun moment Black et Zamasu.
Pour les fumigénes, sa les fait tousser donc c'est pas juste de la fumé, c'est pour ça qu'ils s'écartent.
Yajirobé qui cours avec 2 corps, le mec est (en théorie puisqu'il rivalise avec Goku post entrainement chez Karine) plus fort que Kamé Senin donc rien d'illogique.
Et Mai qui sauve Vegeta en scooteur, t'aurai préféré un vélo ?

Nas

Jim-my
Bien sur que j'exagère quoi que...
Bon sinon pour la suite j'aimerais une vrai remise en question de nos héros suivi d'un entrainement intensif de la part de la z-team avec pourquoi pas plusieurs dieux qui se rebellent (afin de mettre en avant plusieurs héros genre retour de gohan, gotenks et compagnies).

Je sais je rêve  :'(

Ana-Lora

Je suis fan de Gohan  :gohan:, c'est mon personnage favori mais il va falloir arrêter de croire en son énième retour.
Ce serait totalement en contradiction avec son personnage. Lui, qui aime -maintenant- sa vie de famille pépère OKLM.
Le faire revenir -en mode combat- une fois de plus serait vraiment pénible et un gros retour en arrière (quand on sait qu'au dernier Tenkaichi il ne combat plus).
Par contre, de la même manière que Bulma, le voir s'investir à aider nos héros par son intelligence ce serait vraiment intéressant et cohérent.

Après avec la Toei et Akira, je ne dis pas que c'est impossible qu'il revienne en mode badass, mais ce serait une grosse erreur de leur part. S'ils veulent bien utiliser son personnage, il faut qu'ils mettent à profit son intelligence plutôt que sa puissance au combat.

Nas

Tout est possible, un retour de gohan n'est pas forcément contradictoire, au contraire, imagine une menace ultra sérieuse, et gohan contraint à reprendre l'entraînement pour sauver çeux qu'il aime, et pousser à le faire par la z-team voire meme sa famille à cause de son énorme potentiel..

Nøx

Une théorie me viens.... Si ça a déjà été proposer désolé, pas vu!

Et si Black était effectivement Zamasu, mais le Zamasu du passé qui aurait fait le voeux de possédé le coprs de Goku (pour sa puissance).
L'autre Zamasu e serait qu'autre que Mirai Zamasu, d'ou le fat que Black soit comme il dit " son alter ego " et qu'il ait une potalasomme Zamasu dans le passé.

On saura pas avant l'explication officielle mais j'aime bien l'idée :D

Jim-my

Oui, déjà on sait qu'il y a 5 Zamasu en tout :

Celui de la timeline principal, la bague grise.
Et 4 autres, qui viennent des bagues verte.

Je pense que Black est un Zamasu qui vient du monde d'une des 4 bague verte, et qui a fait le voeu de posseder un corps de Goku.
Ensuite il y a le Zamasu qui a fait le voeu d'imortalité.

Et notre Zamasu principal, qui fera un autre voeu dans le prochain épisode, reste a savoir lequel.

Peut être verra t'on les 5 Zamasu fusionner  :oui: sa donnerai un résultat relativement effrayant, et peut être sera t'il vaincu par l'un des 5 grand prêtre, pour qu'on voit leur puissance, et qu'on enchaine du coup sur le tournoi <3

La dernière partit de mon message est un fantasme, mais le reste, je suis sur que c'est ça.

berto

Visuellement c'était très hétérogène, avec une animation très bonne, et beaucoup de plans fixes absolument moches, digne des pires épisodes de la saga Retour de Freezer

Le combat reste excellent, avec du 2 vs 2 qu'on a quasi jamais vu dans DB il me semble.

Le niveau de Trunks m'a pas plus choqué que ça.
Déjà par rapport à son père, je suis pas d'accord que Vegeta se soit fait écrasé par Black. Du combat Vegeta vs Black, on aura finalement vu que un Black encaisser (assez facilement c'est vrai) les attaques de Vegeta, et un Vegeta se faire transpercer par une "attaque surprise".
Pas grandchose à retirer de ce combat concernant les niveaux des différents personnages. C'est pas comme Freezer vs Vegeta ou Cell vs Vegeta, où là les Villains avaient clairement le dessus.

Sur le combat, j'ai vu Trunks plus se battre comme il pouvait et faire de la résistance, que vraiment mettre en difficulté ses adversaires.
Il aurait pu faire mal à un Zamazu non-immortel grâce à son épée (arme externe). Mais c'est un peu comme quand Frost met Goku KO avec son aiguille lors du tournoi, ça signifie pas que Frost > Goku.

Sinon, 100% ok avec Lloyd et son post sur les images en comparaison avec DBZ. Les blessures, ou au minimum les vêtement déchirés, ça manque terriblement niveau visuel et ça rend l'action beaucoup plus fade. Il manque pas grandchose pour que DBS soit top, et ces dessins trop lisses (par rapport à l'histoire qui est sombre et violente) en font partie).

Un peu dans le même registre, j'ai pas trop aimé que Goku et Trunks soient dans leurs formes respectives SSJ même après avoir été mis KO par Black.
De même, l'intervention miracle de Vegeta (très prévisible d'ailleurs), le type était KO et à l'article de la mort, et parvient à passer SSJB pour envoyer un kikoha. Je n'aime pas et ça décrédibilise pas mal cette transformation. Il n'y avait pas besoin de le mettre en cette forme, un Kikoha d'un Vegeta normal est largement suffisant pour faire diversion.

Zamazu. C'est d'ores et déjà presque mon Villain préféré de tout DB. Déjà tout simplement parce que c'est autre chose qu'un méchant qui agit parce qu'il est très méchant (Vegeta, Buu, Piccolo) et/ou parce qu'il veut du pouvoir (y a que Cell qui était un poil différent). Zamazu, dans son combat, il y a une réflexion et des objectifs derrière, non égoïstes.
C'est un idéaliste en fait, et d'ailleurs c'est en lien avec notre réalité, où les plus grands bouchers et meurtriers de l'Histoire agissaient au nom d'un idéal.
J'aime bien le contraste entre le Zamasu du présent qui dérive mais qu'on sent encore parfois hésitant, et celui du futur sûr de lui et satisfait par la réalisation de son plan en cours (la petite touche de sadisme et son plaisir à faire souffrir humains et adversaires sayians est un peu malvenue par contre)

Au final ça fait deux très bons épisodes, intenses et denses. Voire même un peu trop. Dans le sens où cette mini partie "Premier Voyage dans le Futur de Trunks" aurait bien mérité un ou deux épisodes supplémentaires, en allongeant un peu l'action.

Nøx

Citation de: Jim-my le 08 Septembre 2016 à 15:26:12
Oui, déjà on sait qu'il y a 5 Zamasu en tout :

Celui de la timeline principal, la bague grise.
Et 4 autres, qui viennent des bagues verte.

Je pense que Black est un Zamasu qui vient du monde d'une des 4 bague verte, et qui a fait le voeu de posseder un corps de Goku.
Ensuite il y a le Zamasu qui a fait le voeu d'imortalité.

Et notre Zamasu principal, qui fera un autre voeu dans le prochain épisode, reste a savoir lequel.

Peut être verra t'on les 5 Zamasu fusionner  :oui: sa donnerai un résultat relativement effrayant, et peut être sera t'il vaincu par l'un des 5 grand prêtre, pour qu'on voit leur puissance, et qu'on enchaine du coup sur le tournoi <3

La dernière partit de mon message est un fantasme, mais le reste, je suis sur que c'est ça.

Ah ben je pensais que Black ETAIT le Zamasu qui va faire le voeux de posséder le corps de Goku dans le prochain épisode justement!  xD

Ce serait pas mal le coup de la fusion! Mais beaucoup semblent penser que Toriyama ne veux plus utilisé ce procédé... Je suis aussi curieux de la puissances des grands prêtres  :ha:

PS: Raaah, le thème de Black est vraiment super  <3 :bave: